[Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Itarese

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar Itarese » 01 sept. 2022, 21:48

La meilleure chose qui nous soit arrivé , c'est Oughourlian qui a repris le club , qui a mis les bonnes personnes en place à la tête avec Ghisolfi et Pouille , qui eux ont mis Haise à la tête du staff.
Beaucoup de chance lors de la montée , il ne faut pas s'en cacher car on était pas forcément dans une bonne dynamique avant le Covid.
Mais le plan était bien de garder le club en L1 puis de viser l'Europe à moyen terme et peut-être que cette année , c'est une bonne chose de ne pas la jouer.
Ensuite l'équipe a été bâtie suivant la philosophie de jeu de Haise avec quelques bons coups comme Fofana et Clauss mais aussi en préparant la saison d'après en fonction des départs prévus .40
Exemple , Onana a été certainement pris pour le remplacement de Seko l'année prochaine , donc des joueurs qui savent dès le départ qu'ils ne seront pas forcément titulaires à chaque match.
La mentalité du joueur et de son entourage est certainement également dans la balance.

Pour Fofana , c'est clair que des gros clubs ne se sont pas battus pour l'avoir , ensuite le joueur choisit entre un projet clair et un club étranger de milieu de tableau quitte à gagner un peu moins cette année . S'il performe encore une année et avec cette incroyable mise en scène , je suis sûr qu'il va être très scruté cette année et prendre 10 ou 20 M€ en plus (la demande était entre 30 et 40 ) surtout quand on voit le lyonnais à 60M€ à West Ham.

En 2025 , il pourrait y avoir 3 sûrs en LDC et 1 barragiste, c'est donc maintenant qu'il faut batir l'équipe qui permettra chaque année de l'attraper .

Oughourlian essaye également de racheter le stade à la ville de Lens et donc est à la recherche d'un actionnaire minoritaire. C'est clair qu'avec la visibilité actuelle , c'est plus facile .
La formation est également en train de se restructurer car je pense qu'il faut maintenant que les autres équipes jouent avec le même style de jeu pour préparer la relève .
Je pense que Lyon inspire Oughourlian .

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 sept. 2022, 20:21

Fair-play financier : le PSG, l'OM et Monaco sanctionnés par l'UEFA.
...
Parmi tous les clubs concernés, c'est le PSG qui écope de la plus forte amende, car il est celui
qui a le plus dépassé le déficit admis par l'UEFA : elle s'élève à 65 millions en tout,
dont 55 millions d'euros avec sursis. Ce qui veut dire que Paris doit payer immédiatement 10 millions d'euros.
Pour leur part, l'OM et Monaco écopent de la pénalité financière la plus faible. Elle est de 2 millions d'euros
chacun, dont 1,7 million avec sursis, soit 300 000 euros chacun payables immédiatement.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fa/1351751

Le FC Metz est condamné... à rester fauché ! :oops:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 03 sept. 2022, 18:23

Allez Auxerre.
Aux Chio..es l Om

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 04 sept. 2022, 17:04

Tellement de matches qui se terminent avec un ou deux expulsés (même très tôt dans le match ce qui est une nouveauté) ça sabote quand même beaucoup de choses

santamaradona

Messagepar santamaradona » 04 sept. 2022, 20:20

Itarese a écrit : En 2025 , il pourrait y avoir 3 sûrs en LDC et 1 barragiste, c'est donc maintenant qu'il faut batir l'équipe qui permettra chaque année de l'attraper .
J'ai un peu peur que tu te laisses griser par l'euphorie actuelle.
Personnellement, je pense que Lens peut faire dans les 3 une année avec beaucoup de réussite mais je ne pense pas qu'il y ait un potentiel économique assez important pour être chaque année devant l OM, Lyon, Monaco, Rennes, Lille ou Nice.
2 ou 3 de ces équipes peuvent se trouer une saison mais il en restera toujours 2 ou 3 qui prendront les places en LDC.

belobog

Messagepar belobog » 04 sept. 2022, 20:36

françoiscalderaro a écrit : Tellement de matches qui se terminent avec un ou deux expulsés (même très tôt dans le match ce qui est une nouveauté) ça sabote quand même beaucoup de choses
Déjà 29 cartons rouges après la 6ème journée (quasiment 5 de moyenne par journée) et seulement 4 équipes qui n'en ont pas encore reçus.
Montpellier en a déjà 4, 3 pour Auxerre, Monaco et Nice, plusieurs équipes en ont 2...
Et comme tu le dis, beaucoup de ces CR interviennent assez tôt dans le match

Je ne faisais peut-être pas très attention par le passé mais ça me semble vraiment énorme. Les joueurs de L1 sont-ils plus devenus agressifs ou les arbitres dégainent ils comme des gros foufous cette année ?

Edit : je viens juste de percuter qu'il y avait aussi eu 29 rouges en L2 cette année (certes avec une journée en plus)
Dernière modification par belobog le 04 sept. 2022, 21:30, modifié 2 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 sept. 2022, 20:44

Les arbitres pro ont reçu des consignes, comme si dégainer des rouges à la 15ème minute allait calmer les esprits.

patrick57

Messagepar patrick57 » 04 sept. 2022, 23:39

Je vais mettre un billet sur nice pour un prochain changement d'entraîneur,i le belge n'est pas bien dans ses baskets :-)

patrick57

Messagepar patrick57 » 05 sept. 2022, 09:02

robbi a écrit :
patrick57 a écrit : Je vais mettre un billet sur nice pour un prochain changement d'entraîneur,i le belge n'est pas bien dans ses baskets :-)
Suisse
Oups. :-D :bieres:

Revenir à « Planète Foot »