[Coupe de France]Saison 2023/2024,

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
InSerinWeTrust

Re: [Coupe de France]Saison 2023/2024,

Messagepar InSerinWeTrust » 12 déc. 2023, 10:44

GaHn a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Il y a certains stades où du jour au lendemain ça enchaîne un marché de rugby puis un autre de foot le lendemain, sans que ça ne pose de problème d'organisation, due ce soit sécurité ou même sportive avec modifications techniques (traçage, remplacement poteaux par buts), donc sur un match le vendredi soir et l'autre le dimanche, pourquoi pas.
J sais bien ISWT, je sais bien....Mais n'oublies pas que dans nos contrées, on refuse le déplacement de 50 pelés pour un Sedan - Prix les Mézières par arrêté préfectoral. Et avec les derniers "événements" notamment la tragédie de l'avant match Nantes-Nissa(merda), ils sont dans leurs délires de tout interdire plutôt que de mieux encadrer.

A quelques kms du côté outre Rhin, ils seraient en panique avec des parcages visiteurs de 5 000 personnes. Bref rien de nouveau...
Délocaliser Metz Clermont, ça ne serait pas si déconnant n'empêche, moins de frais de sécu et de frais relatifs à l'accueil à St Symphorien (hôtesses/sécu/buvettes/etc...), et c'est d'autant pas C** qu'on ne devrait pas faire plus de 4 000/5 000 jauge maxi à Thionville stade de Guentrange comme pour Thionville Annecy du weekend dernier. Cactus 🌵 faut faire remonter l'info j'ai perdu le numéro de Na nard', allez : in Serin I trust. ;-)
Ce serait un affront, une preuve d'inutilité, d'incapacité si ça ne se faisait pas. Un délabrement sociétal.

GaHn

Messagepar GaHn » 12 déc. 2023, 10:53

InSerinWeTrust a écrit : Ce serait un affront, une preuve d'inutilité, d'incapacité si ça ne se faisait pas. Un délabrement sociétal.
Un aveu d'impuissance oui, comme souvent chaque weekend depuis des années. Pourquoi changer une recette qui ...ne marche pas, ça n'empêche en effet pas les incidents. Retour à la Coupe désolé... ;-)

patrick57

Messagepar patrick57 » 12 déc. 2023, 10:55

sogood a écrit :
patrick57 a écrit :

Le match aura bien lieu à Thionville et nulle part ailleurs..
Pour Thionville, jouer à St Symphorien leur permettrait bien évidemment de remplir le stade mais surtout d'être assuré de jouer en Lorraine !
La réception de Marseille entraine un mouvement de supporters incomparable en France. Rien que les clubs officiels de supporters phocéens du GE remplissent le stade de Guentrange.
Le gouvernement étant frileux actuellement, je crains une inversion.

Metz Clermont le vendredi à 20h
Thionville Marseille le dimanche à 17h

2 matchs à St Symphorien. L'idéal.
Bon pas grave ,on passera le week-end à Metz.
J'espère quand même que la ville sera aux couleurs de l'équipe et que les commerçants joueront le jeu.

patrick57

Messagepar patrick57 » 12 déc. 2023, 10:59

GaHn a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Il y a certains stades où du jour au lendemain ça enchaîne un marché de rugby puis un autre de foot le lendemain, sans que ça ne pose de problème d'organisation, due ce soit sécurité ou même sportive avec modifications techniques (traçage, remplacement poteaux par buts), donc sur un match le vendredi soir et l'autre le dimanche, pourquoi pas.
J sais bien ISWT, je sais bien....Mais n'oublies pas que dans nos contrées, on refuse le déplacement de 50 pelés pour un Sedan - Prix les Mézières par arrêté préfectoral. Et avec les derniers "événements" notamment la tragédie de l'avant match Nantes-Nissa(merda), ils sont dans leurs délires de tout interdire plutôt que de mieux encadrer.

A quelques kms du côté outre Rhin, ils seraient en panique avec des parcages visiteurs de 5 000 personnes. Bref rien de nouveau...
Délocaliser Metz Clermont, ça ne serait pas si déconnant n'empêche, moins de frais de sécu et de frais relatifs à l'accueil à St Symphorien (hôtesses/sécu/buvettes/etc...), et c'est d'autant pas C** qu'on ne devrait pas faire plus de 4 000/5 000 jauge maxi à Thionville stade de Guentrange comme pour Thionville Annecy du weekend dernier. Cactus 🌵 faut faire remonter l'info j'ai perdu le numéro de Na nard', allez : in Serin I trust. ;-)
Je vois mal les tocards marseillais accepter de jouer à Metz mais bon on verra bien

GaHn

Messagepar GaHn » 12 déc. 2023, 11:08

patrick57 a écrit : Je vois mal les tocards marseillais accepter de jouer à Metz mais bon on verra bien
Tu penses bien, ils tenteront leur classique paiement du voyage au vélodrôle aux thionvillois, remise de la recette à thionville, sans oublier la traditionnelle invitation VIP à une prochaine invitation à un om-psg généralement ca passe. Et avec le nombre de 'tixs dans le club thionvillois je ne serai guère étonné. A côté de ça, ça éviterait le traquenard du terrain boueux aux sudistes...
Pour l'esprit Coupe (mode naïveté ON) j'espère à Thionville (mode naïveté OFF) mais je n'y crois pas un instant...

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 12 déc. 2023, 11:14

lucabmusic a écrit : Deux joueurs à suivre du côté de Thionville ! Groune et Gourichy
Et des anciens messins tel que Thibault jacquel et Vincent Collet entre autres :-)

Pour Thionville sur le fait de jouer à Saint Symphorien je suis mitigé, d'un côté je me dis que ça peut être sympa pour les joueurs de Thionville et être une belle fête, d'un autre je me dis que jouer dans un grand stade ça va avantager Marseille, ça fera moins Traquenard donc moins de chances pour Thionville de passer..

De plus comme beaucoup d'entre vous, personnellement j'aimerais que les 2 matchs se déroulent à Saint Symphorien (comme ça j'irai voir les 2 :-D ) mais rien que niveau logistique sécurité etc, je dis pas que ça sera impossible mais on a déjà du mal (pour avoir eu des échos) de trouver du monde et d'avoir tout le monde pour un match de ligue 1 alors pour 2 matchs le même week-end en coupe de France je vous laisse imaginer la difficulté..(mais c'est possible^^)

GaHn

Messagepar GaHn » 12 déc. 2023, 11:17

N'empêche c'est d'ores et déjà une sacré aventure côté thionvillois :
* déplacement à l'autre bout du monde et qualif en Nouvelle Calédonie.
* une L2 à domicile et renversement de situation après avoir été mené 0-1 : 2-1 et qualif en 32e de finale.
* Tirage au sort des 32e : une L1; à domicile avec marseille.

Seraient pas un peu cocus les voisins thionvillois ? Que ça continue pour eux ...

gigi57

Messagepar gigi57 » 12 déc. 2023, 12:12

Alors aux dernières nouvelles.

- Le match n'aura pas lieu à Guentrange (pas aux normes niveau sécurité)

- Thionville a sondé Metz et Nancy.

En pourparler avec Metz mais difficile car Metz joue Clermont a domicile le même week end et rejoue a domicile contre Toulouse quelques jours plus tard.
La pelouse risque de morfler.

Concernant Nancy, silence radio. Ils font les morts.

En bref, si le match n'a pas lieu à Metz, il sera inversé.

Vintje

Messagepar Vintje » 12 déc. 2023, 12:33

Personne n'a évoqué Luxembourg : un stade aux normes, moderne, 10000 places

https://www.stadedeluxembourg.lu/fr/decouvrez-le-stade

Proximité géographique de Thionville, mais aussi économique avec le nombre de frontaliers

DCD

Messagepar DCD » 12 déc. 2023, 12:38

Vintje a écrit : Personne n'a évoqué Luxembourg : un stade aux normes, moderne, 10000 places

https://www.stadedeluxembourg.lu/fr/decouvrez-le-stade

Proximité géographique de Thionville, mais aussi économique avec le nombre de frontaliers
Mais peut-on expatrié un match de Coupe de France ?

Revenir à « Planète Foot »