je veux dire que le soccer est un sport de filles, de femmes ..... c'est pas un sport masculin ... les hommes ne font pas soccer ici, ils font basket, foot US, Hockey, base-ball ou La Crosse .... c'est les filles qui font foot.Alsamericain a écrit :Oui et non ..... ici le soccer est un sport de tu veux dire ? avant tout et a part quelques equipes masculines qui attirent un peu de monde , bah pas grand chose .... il manque le niveau technique et l'ambiance pour faire monter ce sport, mais c'est vrai qu'a NYC il y a 15 ans on ne voyait aucun cityfoot. Depuis, quelques terrains de basket ont ete remplaces par des synthetiques de soccer.Kent' a écrit :J'ai tout de même l'impression qu'une certaine faveur monte aux Etats-Unis pour le foot tel qu'on le connaît. J'ai déjà observé à plusieurs reprises la présence de kops, des parcages visiteurs bien remplis... Totalement inconcevable il y a encore 4 ans, où certaines personnes ne savaient même pas qu'il y avait une équipe de football dans leur ville.
[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
-
Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
- Symph57
Non mais attends le soccer devient quand même de plus en plus populaire et tu peux pas le nier. Le premier soir où je suis arrivé à Los Angeles cet été, je regarde par la fenêtre de mon hôtel et que vois-je ? Des jeunes qui joué au soccer.
-
je ne le nie pas si tu me lis bien ..... mais globalement c'est super populaire chez les filles, les garcons font prioritairement autre chose. C'est populaire pour s'amuser chez les garcons, ca s'arrete la globalement, c'est comme la petanque, c'est populaire en France mais ca reste un loisir. Il y a une evolution, mais c'est tres lent, les gens preferent regarder les grands championnats europeens (globalement l'Angleterre et l'Espagne, RAF de la France) que de mater la MLS qui est tres peu diffusee ici.
- matt92
Tout à fait d'accord avec le knack ! Aux USA la pratique du soccer est encore majoritairement réservée aux filles.
Pour ceux qui en doutent, il suffit de regarder la plupart des séries US.
Cela dit c'est vrai que l'on assiste à une lente évolution des mentalités et la présence de joueurs comme Beckham, Djorkaeff ou d'autres ont eu un impact positif sur la vision qu'à la population du football.
De même, le fait que leur équipe nationale soit régulièrement qualifiée pour la CdM joue grandement pour la visibilité du soccer.
Pour ceux qui en doutent, il suffit de regarder la plupart des séries US.
Cela dit c'est vrai que l'on assiste à une lente évolution des mentalités et la présence de joueurs comme Beckham, Djorkaeff ou d'autres ont eu un impact positif sur la vision qu'à la population du football.
De même, le fait que leur équipe nationale soit régulièrement qualifiée pour la CdM joue grandement pour la visibilité du soccer.
- Amos
- Modérateur
Surement des italiens en vacances !You.M4d.Bro a écrit :Non mais attends le soccer devient quand même de plus en plus populaire et tu peux pas le nier. Le premier soir où je suis arrivé à Los Angeles cet été, je regarde par la fenêtre de mon hôtel et que vois-je ? Des jeunes qui joué au soccer.

Je pense que, même si elle a fait du bien, la CDM 1994 n'a pas eu l'impact souhaité.
Le soccer est resté soccer.

- Fred
Nouvelle défaite des knacks hier soir à Montceau 2-0.
Défaite de Grenoble le leader.
Lyon la Duchère à l'occasion de se replacer ce soir et surtout Mulhouse peut reprendre la tête avec 1 à 2 matchs de retard par rapport aux autres équipes de tête.
La marge de manœuvre des ciels et blanc est de plus en plus étroite, il reste 13 matchs et beaucoup d'équipes à doubler dont Mulhouse qui va compter entre 3 et 9 points d'avance une fois les 2 matchs en retard rattrapés.
Défaite de Grenoble le leader.
Lyon la Duchère à l'occasion de se replacer ce soir et surtout Mulhouse peut reprendre la tête avec 1 à 2 matchs de retard par rapport aux autres équipes de tête.
La marge de manœuvre des ciels et blanc est de plus en plus étroite, il reste 13 matchs et beaucoup d'équipes à doubler dont Mulhouse qui va compter entre 3 et 9 points d'avance une fois les 2 matchs en retard rattrapés.
- champ d'or
Cette équipe est inconstante. Passer 4 buts à la maison à Villefranche pour en encaisser 2 à Montceau. A laisser des points contre les mal classés ils hypothèquent sérieusement leurs chances de remontée.
- _Chris.
Je pense que ce sera Mulhouse qui montera pour faire passer Strasbourg en 3ème club alsacien 

- get_up_kids
Bah il va falloir qu'ils se ressaisissent alors les mulhousiens, car ils viennent de perdre 6-1 à Nancy (B)Chris-grenat a écrit :Je pense que ce sera Mulhouse qui montera pour faire passer Strasbourg en 3ème club alsacien
- matt92
Les knacks sont cuites!