Sanson, Gameiro et Diallo. T'as ces trois-là dans le groupe et tu joues petit. Moi, je saisis pas trop.Bhoys a écrit :Lienard, Sissoko et Sanson ont joué au milieu de terrain, pas forcément tous les trois en défense. On pourrait aussi croire qu'ils étaient tous derrière le duo Gameiro /Diallo.champ d'or a écrit :
Après le gars qui ne comprend pas les smiley, voici celui qui croit lire dans les pensées.
Merci, au moins une réponse à peu près en phase avce le sujet
Sobol et Guilbert ont joué exactement comme Delaine et Centonze ou Delaine et Candé la saison dernière, en piston.
Cela en fait-il des attaquants ou des joueurs offensifs ? non.
Avec LeMarchand-Djiku-Doukouré-Liénard-Sissoko-Sanson derrière le duo Gameiro/Diallo. ça ressemble furieusement à ce qu'il faisait l'année dernière, malgré le rendement de moins d'1 point par match.
Mais comme je n'ai pas vu le match j'ai du rater une prestation étincellante du racing avec un football décomplexé et des innovations tactiques inimitables.![]()
Puis FA fait avec ce qu'il a sous la main. Thomasson n'est plus là, Ahoulo suspendu ( pas grave ) Diarra et Bellegarde toujours blessés. C'est 2 là par contre manque cruellement.
[Fil Rouge] RC de Strasbourg
-
Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg
- Jeanmich57
A mon sens il composait les avec les joueurs qu'il avait ou qu'il n'avait pas. Le seul défenseur droit valable après la blessure de Centonze était Delaine. Et le joueur est beaucoup plus à l'aise dans un système 3 5 2. Défensivement il était léger par moments.champ d'or a écrit : Il est dans la continuité. A Metz c'était :
- 3 DC à choisir parmis Bronn/Jemerson/Kouyaté/Udol/Kana Biyik/Niakaté
- 2 latéraux qui se projettent souvent vers l'avant et une fois que Centonze était blessé ça perdait sacrément en rendement
- un milieu dense à 2 ou 3 axiaux, sans forcément d'ailier
- un ou deux attaquants / Boulaya en électron
ça variait entre le 5-4-1, le 5-3-2, le 3-5-1-1, le 3-4-2-1,... un truc un peu hybride dans l'entrejeu mais avec une constante qui était la prudence défensive, et un jeu de contre de moins en moins flatteur pour certains joueurs qui ont enfin pu respirer un peu quand Lamkel Zé a signé.
Je te rappelerais qu'il avait essayé Gueye en piston droit . Un attaquant. Et tout le forum lui était tombé dessus.
Bref quelqu'aient pu être ses choix, ils étaient critiquables aux yeux de la majorité et 9 mois après, tu continues....
- patrick57
Des gars étaient anti Antonetti à Metz tout en détestant Strasbourg .Ils sont toujours anti Antonetti mais souhaitent qu'ils quittent le racing et sont subitement devenus pro Strasbourg 

-
D'autres étaient anti FA, anti Strasbourg, et sont toujours anti FA, et anti Strasbourg. Après, ce n'est pas grave non plus.patrick57 a écrit : Des gars étaient anti Antonetti à Metz tout en détestant Strasbourg .Ils sont toujours anti Antonetti mais souhaitent qu'ils quittent le racing et sont subitement devenus pro Strasbourg![]()
- champ d'or
Ils étaient critiquables parce que :Jeanmich57 a écrit : A mon sens il composait les avec les joueurs qu'il avait ou qu'il n'avait pas. Le seul défenseur droit valable après la blessure de Centonze était Delaine. Et le joueur est beaucoup plus à l'aise dans un système 3 5 2. Défensivement il était léger par moments.
Je te rappelerais qu'il avait essayé Gueye en piston droit . Un attaquant. Et tout le forum lui était tombé dessus.
Bref quelqu'aient pu être ses choix, ils étaient critiquables aux yeux de la majorité et 9 mois après, tu continues....
- pire attaque du championnat avec 35 buts
- 3ème pire défense avec 69 buts (Hinschberger s'était fait allumé l'année de son maintien parce que Metz prenant des valises, mais avait pris seulement 3 buts de plus) avec des compos très défensive
- 31 poins en 38 matchs soit 0.82/match, avec une moyenne de 0.75/match après le mercato qui devait apporter de l'expérience et de la solidité
C'est factuel, le reste n'est qu'interprétation/supputation/détournement du propos de ta part.
J'en parle parce qu'il est à Strasbourg et que je leur souhaite une trajectoire différente avec Gameiro, Diallo, Samson,... dans l'effectif.
Comme dit plus haut, quand le potentiel offensif est là il faut s'appuyer dessus, la meilleure défense c'est l'attaque et la possession de balle.
FA n'est plus le coach de Metz,
tu ne pourrais pas lui lâcher les basques à présent ? au lieu de pontifier sur le fil de Strasbourg ?
-
Donc c’est bon signe, l’accouchement est pour bientôt et on devrait plus en entendre parler ensuiteJeanmich57 a écrit :
[…]

-
Décidément cela s'arrêtera jamais cette saison.
Sanson qui en quelques matchs est déjà devenu un rouage essentiel du racing, est forfait pour dimanche .
Cela serait moins grave s'il y avait Bellegarde, absent depuis le match à Lyon ( merci Mendes)
Et Djiku est très incertain, alors qu'une victoire contre Brest est indispensable.
Sanson qui en quelques matchs est déjà devenu un rouage essentiel du racing, est forfait pour dimanche .
Cela serait moins grave s'il y avait Bellegarde, absent depuis le match à Lyon ( merci Mendes)
Et Djiku est très incertain, alors qu'une victoire contre Brest est indispensable.
-
Je t avais prévenu ...avec les entraînements d Antonetti il y a de la casse..
Il y a de l intensité au moins..
Contre Brest ça va passer tranquille
Il y a de l intensité au moins..
Contre Brest ça va passer tranquille
-
Djiku, Sanson et Le Marchand forfaits contre Brest, en plus de Bellegarde.
Cela devient désespérant cette saison, FA va devoir remettre Perrin en défense, et Nyamsi, premier match depuis je ne sais même plus quand !
Si je rajoute à ces absences Thomasson et Ajorque ,qui certes ne sont plus là, juste pour imaginer ce qui reste comme titulaire valide.
Cela devient désespérant cette saison, FA va devoir remettre Perrin en défense, et Nyamsi, premier match depuis je ne sais même plus quand !
Si je rajoute à ces absences Thomasson et Ajorque ,qui certes ne sont plus là, juste pour imaginer ce qui reste comme titulaire valide.
- champ d'or
Brest ne met plus un pied evant l'autre depuis des semaines. Même avec une équipe de rescapés, de revenants de blessure et de jeunes ça ne m'étonnerait pas que le Racing s'impose par 2 buts d'écart. C'est peut être l'adversaire idéal (ou le moins pire) vu le contexte.