[Fil rouge] Le topic de l'ASNL
- _Chris.
Re: Le topic de l'ASNL
Un derby est un match totalement différent des autres où le classement n'aura aucune importance ! De toute façon, je pense qu'il faut vous affronter au plus tot dans la saison parce que votre équipe n'est pas prête
-
Un derby ne se joue pas, ça se gagne.
- chat_chepper
Je ne sais pas si dans la tête des joueurs un derby est important, on tend plus vers un match normal maintenant et que ça n’intéresse que les supporters. A moins d'avoir des joueurs issus du département et qui a donc une petite culture club.Chris-grenat a écrit :Un derby est un match totalement différent des autres où le classement n'aura aucune importance ! De toute façon, je pense qu'il faut vous affronter au plus tot dans la saison parce que votre équipe n'est pas prête
Et ça dure depuis pas loin de 10 ... enfin c'est mon point de vu, je ne vis plus un derby aujourd'hui comme dans les années 90 car rien que sur le terrain c'est ce que je ressent.
-
Je pense que Metz est clairement favori sur ce match
Contrairement à Nancy, on a un effectif composé de pas mal de joueurs formés au centre de formation qui savent ce que représente une derby, ce qui n'est pas le cas de nos voisins Nançois.
Contrairement à Nancy, on a un effectif composé de pas mal de joueurs formés au centre de formation qui savent ce que représente une derby, ce qui n'est pas le cas de nos voisins Nançois.
- Luca57
On est l'équipe du championnat qui aligne le plus de joueurs issus directement de notre centre de formation, donc si à Metz il n'y a pas cette volonté de représenter fièrement et correctement le football local, je ne vois pas où elle y serait cette volonté. 

- chat_chepper
Joueurs issues du centre de formation ne veut pas forcément joueurs de la région et ayant donc la fibre. C'est comme ça que je voit la chose.Luca57 a écrit :On est l'équipe du championnat qui aligne le plus de joueurs issus directement de notre centre de formation, donc si à Metz il n'y a pas cette volonté de représenter fièrement et correctement le football local, je ne vois pas où elle y serait cette volonté.
- Fred
Il y a un vrai esprit "école de formation Fc Metz" dans cette équipe.
Les produits du centre ont joués Nancy et Amnéville en jeunes et CFA, un derby ils savent que l'entourage du club y accorde beaucoup d'importance.
J'espère que cela ne crispera pas les joueurs.

Les produits du centre ont joués Nancy et Amnéville en jeunes et CFA, un derby ils savent que l'entourage du club y accorde beaucoup d'importance.

- Bel Jéthucine
Oui, surtout que nos jeunes ont une façon bien particulière de gérer les grands événements quand le stade est bien rempli...Fred a écrit :Il y a un vrai esprit "école de formation Fc Metz" dans cette équipe.

- Fred
Oui, mais ça c'était avant...Bel Jéthucine a écrit :Oui, surtout que nos jeunes ont une façon bien particulière de gérer les grands événements quand le stade est bien rempli...Fred a écrit :Il y a un vrai esprit "école de formation Fc Metz" dans cette équipe.

- Fred
J'ai fais un petit tour sur le site internet du Monaco Lorrain...
Pfiou ils sont tendus, les quelques Messins y sont reçus avec du bois vert.
M'enfin, on peut persifler sans insulter à tout bout de champs à en devenir idiot tout de même, ou bien ?
Pfiou ils sont tendus, les quelques Messins y sont reçus avec du bois vert.
M'enfin, on peut persifler sans insulter à tout bout de champs à en devenir idiot tout de même, ou bien ?