[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
_Chris.

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar _Chris. » 05 sept. 2013, 09:57

Un derby est un match totalement différent des autres où le classement n'aura aucune importance ! De toute façon, je pense qu'il faut vous affronter au plus tot dans la saison parce que votre équipe n'est pas prête

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 05 sept. 2013, 10:20

Un derby ne se joue pas, ça se gagne.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 05 sept. 2013, 12:20

Chris-grenat a écrit :Un derby est un match totalement différent des autres où le classement n'aura aucune importance ! De toute façon, je pense qu'il faut vous affronter au plus tot dans la saison parce que votre équipe n'est pas prête
Je ne sais pas si dans la tête des joueurs un derby est important, on tend plus vers un match normal maintenant et que ça n’intéresse que les supporters. A moins d'avoir des joueurs issus du département et qui a donc une petite culture club.
Et ça dure depuis pas loin de 10 ... enfin c'est mon point de vu, je ne vis plus un derby aujourd'hui comme dans les années 90 car rien que sur le terrain c'est ce que je ressent.

gigi57

Messagepar gigi57 » 05 sept. 2013, 12:54

Je pense que Metz est clairement favori sur ce match

Contrairement à Nancy, on a un effectif composé de pas mal de joueurs formés au centre de formation qui savent ce que représente une derby, ce qui n'est pas le cas de nos voisins Nançois.

Luca57

Messagepar Luca57 » 05 sept. 2013, 12:54

On est l'équipe du championnat qui aligne le plus de joueurs issus directement de notre centre de formation, donc si à Metz il n'y a pas cette volonté de représenter fièrement et correctement le football local, je ne vois pas où elle y serait cette volonté. ;-)

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 05 sept. 2013, 13:24

Luca57 a écrit :On est l'équipe du championnat qui aligne le plus de joueurs issus directement de notre centre de formation, donc si à Metz il n'y a pas cette volonté de représenter fièrement et correctement le football local, je ne vois pas où elle y serait cette volonté. ;-)
Joueurs issues du centre de formation ne veut pas forcément joueurs de la région et ayant donc la fibre. C'est comme ça que je voit la chose.

Fred

Messagepar Fred » 05 sept. 2013, 13:28

Il y a un vrai esprit "école de formation Fc Metz" dans cette équipe.
Les produits du centre ont joués Nancy et Amnéville en jeunes et CFA, un derby ils savent que l'entourage du club y accorde beaucoup d'importance.
J'espère que cela ne crispera pas les joueurs.
:metzch:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 sept. 2013, 14:58

Fred a écrit :Il y a un vrai esprit "école de formation Fc Metz" dans cette équipe.
Les produits du centre ont joués Nancy et Amnéville en jeunes et CFA, un derby ils savent que l'entourage du club y accorde beaucoup d'importance.
Oui, surtout que nos jeunes ont une façon bien particulière de gérer les grands événements quand le stade est bien rempli... :-X

Fred

Messagepar Fred » 05 sept. 2013, 16:04

Bel Jéthucine a écrit :
Fred a écrit :Il y a un vrai esprit "école de formation Fc Metz" dans cette équipe.
Oui, surtout que nos jeunes ont une façon bien particulière de gérer les grands événements quand le stade est bien rempli... :-X
Oui, mais ça c'était avant...
:oops:

Fred

Messagepar Fred » 09 sept. 2013, 20:52

J'ai fais un petit tour sur le site internet du Monaco Lorrain...
Pfiou ils sont tendus, les quelques Messins y sont reçus avec du bois vert.
M'enfin, on peut persifler sans insulter à tout bout de champs à en devenir idiot tout de même, ou bien ?

Revenir à « Planète Foot »