[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
- Bel Jéthucine
Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
C'est étonnant que Stras ne soit pas sous la menace d'un retrait de points s'il attire des casseurs lors de ses déplacements... :siffle:
- Jupiter
Ils ont visiblement jamais eu aucun soucis avec leurs supps lors de déplacements.Bel Jéthucine a écrit :C'est étonnant que Stras ne soit pas sous la menace d'un retrait de points s'il attire des casseurs lors de ses déplacements... :siffle:
-
moi je pense surtout qu'ils s en foutent :)firefox a écrit :J'imagine que la "centaine de fauteurs de trouble potentielle" doit jubiler à l'instant où j'écris. Avec très peu de moyens, ils obtiennent une belle récompense.
- Billou Grenat
Ben s'ils sont si gentils, pourquoi avoir peur d'eux et prendre tant de précautions ... :siffle:Kubrick57 a écrit :Ils ont visiblement jamais eu aucun soucis avec leurs supps lors de déplacements.Bel Jéthucine a écrit :C'est étonnant que Stras ne soit pas sous la menace d'un retrait de points s'il attire des casseurs lors de ses déplacements... :siffle:
- Jupiter
C'est plus complexe que ça, il y a clairement un gros problème d'organisation et de structure de la part de Raon.Billou Grenat a écrit :
Ben s'ils sont si gentils, pourquoi avoir peur d'eux et prendre tant de précautions ... :siffle:
Je constate et relate ce que j'ai vu et entendu. Ça a l'air plutôt délicat comme situation et ça n'arrange aucune des deux équipes.
C'est clair que ce match devrait incontestablement se jouer à Raon, en terme d'équité sportive mais si ils n'ont pas les moyens d’accueillir des supporters adverses en toute sécurité ce n'est pas possible d'atteindre le National.
Raon cherche t-il à jouer à Huis Clos pour qui n'y est pas cette ambiance pro-Strasbourg dans leur stade? Tout est possible.
- Fred
Il reste 3 mois jusqu'au début du championnat de national, soit largement le temps de souder quelques grilles s'il y a un tel besoin.Kubrick57 a écrit :C'est plus complexe que ça, il y a clairement un gros problème d'organisation et de structure de la part de Raon.Billou Grenat a écrit :
Ben s'ils sont si gentils, pourquoi avoir peur d'eux et prendre tant de précautions ... :siffle:
Je constate et relate ce que j'ai vu et entendu. Ça a l'air plutôt délicat comme situation et ça n'arrange aucune des deux équipes.
C'est clair que ce match devrait incontestablement se jouer à Raon, en terme d'équité sportive mais si ils n'ont pas les moyens d’accueillir des supporters adverses en toute sécurité ce n'est pas possible d'atteindre le National.
Raon cherche t-il à jouer à Huis Clos pour qui n'y est pas cette ambiance pro-Strasbourg dans leur stade? Tout est possible.
Maintenant en national, à part Epinal, Rouen et Colmar, on peut pas dire qu'on ai vu des hordes de supporters en déplacement et un J9 de CRS aurait contenu n'importe quel débordement...
-
Tout à fait, d'autant plus que pour ce match contre le racing le président de RAON, Monsieur Jean-Pierre ROSSI, avait confirmé il y a quelques jours la convention écrite avec une compagnie de CRS, comme ce fut le cas contre BORDEAUX en coupe il y a trois mois, le club est prêt à payer cette convention sans aucun problème, contre BORDEAUX il n'y a eu aucun débordement.
Je me suis rendu régulièrement à RAON ces deux dernières saisons , le stade Gasser n'a plus rien à voir avec celui du début des années 2000 , un effort consistant a été fait par la mairie par la construction d'une seconde tribune ultra-moderne, par la pose de portails et de grillage. Le stade dispose de quatre entrées possibles dont deux guichets totalement séparés, , de deux tribunes de chaque côtés, assez éloignées l'une de l'autre, disposant chacune de WC et d'un bar pour le public ainsi que de cabines pour la presse , de places de parking pour des bus, le stade étant situé à la sortie de la ville en direction de NANCY et de BACCARAT il est facile d'évacuer les autocars des supporteurs visiteurs vers l'autoroute sans même passer par le centre-ville. Je dirais qu'aujourd'hui ce stade est quasiment mieux structuré et équipé que celui du chef -lieu à EPINAL. Il est tout à fait possible de séparer les supporteurs des deux clans afin d'éviter qu'ils se croisent, chaque partie pouvant disposer d'une tribune. Pour moi le stade est un faux problème.
Le HUIS clos a été proposé en désespoir de cause par le président raonnais, dans un élan de fureur lorsque cet home qui a tant donné pour ce club a appris qu'on lui refusait ce match à domicile, il savait bien lui-même que cette demande serait refusée.
La décision semble bien venir de l'autorité civile, préfet ou sous-préfet en concertation (semble t-il) avec la gendarmerie, ces fonctionnaires ayant été semble-t il quelque peu effrayés par la probabilité de l'arrivée massive (1000 à 2000 ?) de supporteurs alsaciens en cette soirée de samedi dans cette paisible petite ville de 7000 habitants. Sans doute angoissés par les images de récents débordements des socios du PSG ils ont préféré ne prendre aucun risque et shooter au plus loin le ballon, se protégeant ainsi eux-mêmes de toutes critiques futures sur "d’éventuels" débordements qui "étaient prévisibles".
Ils ont même shooté ce ballon très loin puisque curieusement et très rapidement il a été décidé sans délai et sans forme d'explications par la ville d EPINAL, de ne pas céder son stade pour cette rencontre, évitant définitivement tout souci aux fonctionnaires locaux vosgiens. Pourra t-on les en blâmer ? peut être que non mais ce type de décision sonne le glas de tout événement majeur dans le football dans ce beau département des vosges , à moins de ne trouver à l'avenir un mécène qui ne fasse bâtir un stade fortifié au milieu de la forêt de sapins.
Je me suis rendu régulièrement à RAON ces deux dernières saisons , le stade Gasser n'a plus rien à voir avec celui du début des années 2000 , un effort consistant a été fait par la mairie par la construction d'une seconde tribune ultra-moderne, par la pose de portails et de grillage. Le stade dispose de quatre entrées possibles dont deux guichets totalement séparés, , de deux tribunes de chaque côtés, assez éloignées l'une de l'autre, disposant chacune de WC et d'un bar pour le public ainsi que de cabines pour la presse , de places de parking pour des bus, le stade étant situé à la sortie de la ville en direction de NANCY et de BACCARAT il est facile d'évacuer les autocars des supporteurs visiteurs vers l'autoroute sans même passer par le centre-ville. Je dirais qu'aujourd'hui ce stade est quasiment mieux structuré et équipé que celui du chef -lieu à EPINAL. Il est tout à fait possible de séparer les supporteurs des deux clans afin d'éviter qu'ils se croisent, chaque partie pouvant disposer d'une tribune. Pour moi le stade est un faux problème.
Le HUIS clos a été proposé en désespoir de cause par le président raonnais, dans un élan de fureur lorsque cet home qui a tant donné pour ce club a appris qu'on lui refusait ce match à domicile, il savait bien lui-même que cette demande serait refusée.
La décision semble bien venir de l'autorité civile, préfet ou sous-préfet en concertation (semble t-il) avec la gendarmerie, ces fonctionnaires ayant été semble-t il quelque peu effrayés par la probabilité de l'arrivée massive (1000 à 2000 ?) de supporteurs alsaciens en cette soirée de samedi dans cette paisible petite ville de 7000 habitants. Sans doute angoissés par les images de récents débordements des socios du PSG ils ont préféré ne prendre aucun risque et shooter au plus loin le ballon, se protégeant ainsi eux-mêmes de toutes critiques futures sur "d’éventuels" débordements qui "étaient prévisibles".
Ils ont même shooté ce ballon très loin puisque curieusement et très rapidement il a été décidé sans délai et sans forme d'explications par la ville d EPINAL, de ne pas céder son stade pour cette rencontre, évitant définitivement tout souci aux fonctionnaires locaux vosgiens. Pourra t-on les en blâmer ? peut être que non mais ce type de décision sonne le glas de tout événement majeur dans le football dans ce beau département des vosges , à moins de ne trouver à l'avenir un mécène qui ne fasse bâtir un stade fortifié au milieu de la forêt de sapins.
- Fredfred57
vu les débordements qu ils ont causés lors du match à Mulhouse....Kubrick57 a écrit :Ils ont visiblement jamais eu aucun soucis avec leurs supps lors de déplacements.Bel Jéthucine a écrit :C'est étonnant que Stras ne soit pas sous la menace d'un retrait de points s'il attire des casseurs lors de ses déplacements... :siffle:
demande aux Haut rhinois ce qu ils en penses lorsque le stade de l'Ill avait été en état de siège par les excités bas rhinois...
- Billou Grenat
Ah bon ? Pourquoi n'ont-ils pas eu de retrait de points ?
-
Redescend sur terre mon gars, on parle d'un match de CFA, pas d'une finale de Champions League.Kubrick57 a écrit :
C'est plus complexe que ça, il y a clairement un gros problème d'organisation et de structure de la part de Raon.
C'est de la faute à Raon si le RCS est en CFA et que leurs supporters leur sont encore fidèle ?
Concernant le stade Paul Gasser il est largement aux normes pour un stade de CFA, a mon avis tu parles sans rien savoir.
Pas aux normes pour le National ? Ah ben que doit-on dire du stade de Uzès, du CA.Bastia ou de Luzenac ?
Pas les moyens d'accueillir des supporters adverses ? Strasbourg reste un cas exceptionnel quand même.
Pour rappel en 2011, Thaon à l'époque encore en DH avait accueilli une horde de supporters de Strasbourg pour un match de Coupe de France, il n'y avait eu aucun problème !