[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
chat_chepper

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar chat_chepper » 22 sept. 2013, 20:46

Zénier n’arrive pas à choisir

Messin de 1974 à 1978 puis Nancéien de 1978 à 1983 et enfin de nouveau Messin de 1986 à 1991, Bernard Zénier a disputé 15 derbys et sera très partagé ce mardi soir. « Je suis Lorrain, j’ai passé du temps et même du bon temps dans chacun de ces deux clubs, explique-t-il dans la Semaine de Nancy. Entre Metz et Nancy, j’ai du mal à choisir mon camp. De toute façon, je ne cherche pas à choisir ! D’ailleurs, voir ces deux équipes-là ailleurs qu’en première division me rend malade. »
Je sors ça du site off. de Nancy et j'ai trouvé ça sympa. Surtout sa dernière phrase ;)

Jupiter

Messagepar Jupiter » 24 sept. 2013, 23:58

Elle était belle la tête des nançois dans le parcage haha

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 25 sept. 2013, 00:17

Bonsoir, j'interviens sur l'après derby, je réagit à froid cette fois ci ! Le temps de calmer mes nerfs en me servant un bon Monaco bien frais ( véridique, je me suis même mis à rire en me le préparant ! ).

La soirée s'annonçait sympa, la radio allumée, un streaming qui tournait du feu de dieu ! Je voit l'entame de match, je me dis que la tempête va passer, je suis vachement optimiste en fait, et au bout de 6 minutes on prend ce but grâce à notre défense gag sur le coups. Je me dit que ça commence bien, mais je reste optimiste et je me dit que les joueurs vont réagir comme ils le font souvent, tu parles, les 20 premières minutes furent un calvaire, j'ai dû me ***** dessus un paquet de fois ... et ce but refusé, ouf ...

Le reste de la mi-temps fût à l'équilibre avec une équipe nancéienne qui faisait tourner le ballon et sortait la tête de l'eau mais sans jamais venir inquiéter le portier messin.

La mi-temps arrive, je suis optimiste et je me dit que ça va aller mieux en seconde périodes, le FC Metz perds souvent des points en deuxième mi-temps cette saison ( nous aussi en fait lol ). Et effectivement, grosse maitrise nancéienne au milieu de terrain, le FC Metz procède par contre sans pour autant être dangereux ... mais dominer n'est pas gagner, faire des passes latérales pendant 30 minutes sans jamais se créer une occasion ça ne fait pas avancer le score. Notre jeu offensif a été pour ainsi dire inoffensif voir même inexistant, on aurait pu jouer 1 siècle sans marquer ! et arrivent les 10 dernières minutes du match, je ne m'attendaient pas du tout à ça ! le rouleau compresseur grenat s'est mis en route, l'attaque puissante et rapide de cette équipe que je craignait à l'avant match ... le premier but nous descend la culotte, le deuxième et le troisième but sont un va et vient de fessées ... mon optimisme à disparu complet ( vous en doutiez ? ) pour en venir à un : "mais put... les encul.. ils me font quoi là ?"
Coup de sifflet final, j'étais en colère tout rouge, pas pour la défaite mais pour la manière !
Bref, mon vécu du moment.

Ma nalyse comme on dit ici :
Coté nancéien quoi de bon à retenir ? ( mdr ) allé, à froid, je suis très satisfait de notre nouvelle recrue, Cuffaut, arrière droit, il a une très bonne qualité de centre et il apporte offensivement, même si ce soir on a pas été dangereux, seul lui a pu amener deux ou trois centres de bonne facture. L'autre satisfaction serai le petit Walter ( 33 ) un natif de Nancy qui plus est pour qui le derby veut dire quelque chose, il s'est bien battu.
Pour le reste, au secour, quand je pense à Karaboué et Moukandjo qui se targuent d'être des joueurs de ligue 1 et que je les voit sur le terrain, je me dit qu'ils font partit de ces joueurs dont on doit se débarrasser au plus vite. Ah si, le petit Nardi m'a fait de la peine, abandonné par sa défense ... c'est pas facile pour lui, des erreurs de jeunesse mais j'espère qu'il apprend de tout cela ...

J'espère que cette branlée aura le mérite de remettre tout le monde sur terre, staff, joueurs, dirigeants et supporters. Qu'ils vont dès demain sortir le bleu de chauffe, se retrousser les manches et se dire : la ligue 1 ou on joue à la baballe dans les 60 mètres en attendant une opportunité c'est fini ! Bienvenu en ligue 2, là c'est une autre histoire, il faut 11 guerriers sur le terrain, ce soir il y étaient ces guerriers, mais ils jouaient en grenat !
Les dirigeants, j'aime bien Rousselot mais là c'est fini, faut qu'il vende ses parts le vieux, il est complétement à la ramasse dans la gestion du club, il est paumé ! ça fait 4 ans qu'il enchaine les ingérences, contrats en or pour des joueurs moyen, la vente des meilleurs pour recruter et nous plomber avec des joueurs daubique sortit d'on ne sais ou ! le changement de coach pour Jean Fernandez ( j'ai jamais aimé ce coach ) a mis un trait d'honneur, pardon, d'horreur et nous à plombé pour un bon bout de temps. Ses mercatos foireux, ses déclarations honteuses, les choix concernant son entourage ( Holveck ne sert à rien ). Il est fini le vieux ! Et le pompon concernant ce derby, je vous cite : "On aborde ce match comme un déplacement à Laval, Niort ou Lens" ... comment veux tu que les joueurs soient motivés ?
Gabriel, je l'aime bien aussi mais comme le président, son discours d'avant derby est zéro, le coach n'est-il pas censé transcender ses troupes ? les mettre psychologiquement dans de bonnes dispositions ?

Coté messin de ce que j'ai vu ce soir, même si c'était un match particulier, c'est du solide, bon bloc équipe, tout n'était pas parfait comme le milieu de terrain que je n'ai pas trouvé très "présent" mais défensivement c'est serein, sur les cotés sa fuse et devant ça envoie du lourd. Honnêtement vous avez une équipe pour jouer les premiers rôles, à voir sur une saison complète mais si l'esprit perdure et que les hommes fort ne se blessent pas, il y a un coup à jouer. J'ai vraiment aimé Ngbakoto et Sakho dans leur style, les latéraux aussi, Kashi et Rocchi par contre c'est un peu votre talon d'achille je trouve ( mais je ne juge que sur ce match donc je ne détient aucune vérité ... ). C'est explosif, ça va vite et c'est efficace.

Voilà, rien de plus à dire, félicitation pour cette victoire amplement méritée, ce soir il n'y a pas eu photo, j'espère autre chose au retour, qu'on vous mette une pilé 3-0 pour remettre les compteurs mais là faut pas rêver, si on reste sur cette dynamique on se prend la même à la maison.

Bonne soirée !

ps : J'ai vraiment écris se post en buvant un Monaco ( chhht.. de Rousselot ! ) :mrgreen:

Namien

Messagepar Namien » 25 sept. 2013, 01:12

Bel esprit! J'ai le même sentiment sur l'équipe de Nancy, il y a eu plus d'enchaînements et de maItrise en 2nde période tout en restant complètement stérile devant. Nos 4 défenseurs ont bien maîtrisé leur sujet, aussi grâce au manque de présence de l'attaque nancéienne

Fred

Messagepar Fred » 25 sept. 2013, 01:16

Je n'ai qu'une chose à dire, que c'est faible derrière à Nancy.
Avec des joueurs un peu plus adroits le match était plié en 20 minutes tellement la première demie heure Nancéienne était faible...
Si la crise s'installe, bonne chance, parce que la bataille va être costaux et les marges inexistantes, ça peut dévisser vite.

Tom

Messagepar Tom » 25 sept. 2013, 03:29

Merci de nous apporter ton point de vue Chat_Chepper, ça ne doit pas être facile d'écrire un message aussi complet après une soirée comme celle là.
Pour ma part, j'ai surtout trouvé l'équipe de Nancy faible en attaque, un milieu qui a bien fait tourner le ballon en 2e période mais souvent personne devant, les actions n'étaient guère dangereuses. Que de centres avec personne devant le but.
Carrasso a passé une soirée presque tranquille !
Et puis j'ai trouvé que les joueurs nancéens avaient moins d'envie que les messins ou alors ils ont été paralysés par ce derby.

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2013, 08:00

Je profite de cette "nalyse" pour remercier Chat_Chepper et Stepasnl de leurs calmes interventions ici.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 sept. 2013, 09:22

Le gros problème de Nancy, ça reste un énorme déficit dans l'engagement.
On sentait pas vraiment d'envie et certaines actions sont caractéristiques.

Sur le premier but, va mettre une tête plongeante alors que la balle est entre deux Nancéiens.
Sur la louche de Sakho dans le petit filet, toute la défense se retrouve pas terre.
Sur le troisième but, il y a deux Nancéiens à côté du ballon et aucun n'est capable de gêner N'Sor qui surgit.

Je continue à penser, comme je l'avais dit avant le début de saison, que Nancy a tout misé sur le fait que leur deuxième partie de saison avait créé une bonne dynamique sur laquelle il pourrait s'appuyer cette saison, mais que la descente et la trêve estivale allait forcement la briser.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 25 sept. 2013, 09:22

chat_chepper a écrit : Et le pompon concernant ce derby, je vous cite : "On aborde ce match comme un déplacement à Laval, Niort ou Lens" ... comment veux tu que les joueurs soient motivés ?
Gabriel, je l'aime bien aussi mais comme le président, son discours d'avant derby est zéro, le coach n'est-il pas censé transcender ses troupes ? les mettre psychologiquement dans de bonnes dispositions ?
C'est, je pense, exactement ce qui a fait la différence sur ce match. Metz a joué LE derby, nancy un match comme un autre. Et à la fin, ce sont toujours les battants, ceux qui ont la rage et en veulent le plus, qui gagnent.

Sinon bon résumé, votre équipe est d'une faiblesse offensive très inquiétante...Nul doute que l'apport d'un Fauvergue vous aurez apporté énormément! :ange:

Fred

Messagepar Fred » 25 sept. 2013, 09:26

DCD a écrit :Je profite de cette "nalyse" pour remercier Chat_Chepper et Stepasnl de leurs calmes interventions ici.
Oui, c'est à noté.
De notre côté on ose même plus chambrer, tellement sur le terrain et dans les tribunes la différence de niveau a sauté aux yeux.

Revenir à « Planète Foot »