Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Sssasasaroyan

Le topic de l'arbitrage

Messagepar Sssasasaroyan » 30 nov. 2025, 21:07

Bhoys a écrit : Comment ne pas donner penalty pour Angers. ?

https://twitter.com/i/status/1995192407147544876

Quand à Benatia, mettre une image ne veut absolument rien dire . J'attends toujours du coup une photo du rouge non donné à Aguerd et sur la main de Pavard à Strasbourg.

L'arbitrage en France est juste catastrophique.
Des « erreurs «  d’arbitrage il n’y en a pas qu’en France !
Dernière modification par nerolf55 le 30 nov. 2025, 23:05, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé

nerolf55
Modérateur

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar nerolf55 » 30 nov. 2025, 21:39

TressorMoreno a écrit : Pour ma part c'est lunaire.
Tout comme les dégagements de Samba entre 10 et 12 secondes avec le ballon dans les mains avec un record à 15 secondes dans le temps additionnel.

Si on applique pas les mêmes règles pour tous, cela ne sert à rien de faire des règlements..
Depuis la TV, c'était pas évident de compter les secondes pour Samba, mais ça grondait dans le stade

Allez, nouveau sujet : le rouge reçu à l'instant par un nantais après VAR pour jeu dangereux. Pied certes bien haut, mais un peu à l'aveugle, sans méchanceté... Perso, j'aurais laissé jaune, mais peut être que les arbitres du forum vont me dire que le rouge est totalement logique ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 30 nov. 2025, 21:48

nerolf55 a écrit : Depuis la TV, c'était pas évident de compter les secondes pour Samba, mais ça grondait dans le stade

Allez, nouveau sujet : le rouge reçu à l'instant par un nantais après VAR pour jeu dangereux. Pied certes bien haut, mais un peu à l'aveugle, sans méchanceté... Perso, j'aurais laissé jaune, mais peut être que les arbitres du forum vont me dire que le rouge est totalement logique ?
Quand j'ai vu le ralenti je me suis dit la VAR va appeler l'arbitre :mrgreen:
Pour moi c'est à l'interprétation, le rouge ne me choque pas car jeu dangereux et la tête pas loin.

Il a fait une application stricte de la règle,ce qui est bizarre pour un arbitre français en ce moment ^^

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 30 nov. 2025, 22:22

Quelques minutes d'arrêt à Lyon car problème technique de communication entre le VAR et l'arbitre... :mrgreen: décidément.... Rien ne va dans l'arbitrage !!

Ah, ça y est, l'arbitre a fini son strip-tease, le matériel fonctionne, le match reprend :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 nov. 2025, 22:38

Un progrès qui serait bienvenu dans le foot pro : si l'arbitre interrompt le jeu pour une blessure, la consultation du VAR ou des fumigènes/incident en tribunes, le chrnonomètre devrait s'arrêter.
Pour que le temps de jeu réel ne soit pas amputé, même de quelques secondes (parce que ça m'étonnerait que ce qui est donné à la fin compense réellement les coupures).

jacado

Messagepar jacado » 30 nov. 2025, 23:15

champ d'or a écrit : Un progrès qui serait bienvenu dans le foot pro : si l'arbitre interrompt le jeu pour une blessure, la consultation du VAR ou des fumigènes/incident en tribunes, le chrnonomètre devrait s'arrêter.
Pour que le temps de jeu réel ne soit pas amputé, même de quelques secondes (parce que ça m'étonnerait que ce qui est donné à la fin compense réellement les coupures).
les règles du foot feraient bien de d'inspirer de celles du rugby ( décompte réel du temps de jeu, carton jaune temporaire, carton jaune assorti d'un appel au bunker, décisions annoncées et expliquées au micro, etc... )

Kent'

Messagepar Kent' » 01 déc. 2025, 09:00

nerolf55 a écrit : Allez, nouveau sujet : le rouge reçu à l'instant par un nantais après VAR pour jeu dangereux. Pied certes bien haut, mais un peu à l'aveugle, sans méchanceté... Perso, j'aurais laissé jaune, mais peut être que les arbitres du forum vont me dire que le rouge est totalement logique ?
Pas évident. J'ai envie de dire que le rouge est pas scandaleux et que peu importe finalement que le Nantais le voit ou pas. Ca peut-être très dangereux. Maintenant, je crois aussi qu'en voyant que le Lyonnais allait bien, et vu le rouge que ne prend pas Camara la veille, le jaune allait très bien à tout le monde.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 03 déc. 2025, 22:28

TressorMoreno a écrit : Pour ma part c'est lunaire.
Tout comme les dégagements de Samba entre 10 et 12 secondes avec le ballon dans les mains avec un record à 15 secondes dans le temps additionnel.

Si on applique pas les mêmes règles pour tous, cela ne sert à rien de faire des règlements..
Bon, sans surprise, on nous dit que Lamine aurait dû être expulsé :

https://ligue1.com/fr/articles/l1_artic ... se-l1-2526

pilch

Messagepar pilch » 03 déc. 2025, 23:00

nerolf55 a écrit : Bon, sans surprise, on nous dit que Lamine aurait dû être expulsé :

C'est bien leur débrief à chaque journée. Camara a fait un vrai attentat... Le but validé après la main de Pagis est discutable je trouve ("pas à une augmentation artificielle de la surface couverte par son corps", mouais, le bras est dans une sacrée position quand même).

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 déc. 2025, 07:31

nerolf55 a écrit : Bon, sans surprise, on nous dit que Lamine aurait dû être expulsé :

La vidéo de Pignard et Angoula à la VAR est magique..

Revenir à « Planète Foot »