Un consultant qui m'a semblé intéressant,en tout cas sur le sujet EDF, c'est sagnol que j'ai entendu hier avant le match sur RMClutin57 a écrit :oui , enfin certains d'entres eux ont surtout expliqué qu'au vu de nos joueurs, il etait certainement possible de trouver autre chose et une meilleure animation ...foncièrement ce n'est pas toalement faux mais la culture du résultat ne résiste pas forcement à cela.ouragan a écrit :
Ah mais là on sentait bien qu'ils évacuaient toutes leurs rancœurs de la CDM quand ils critiquaient déjà Deschamps mais avaient été "contrariés" par notre victoire finale.
LE point sur lequel je les rejoins qd même, c'est que cette ligue des nations était l'occasion de tenter des choses et là nous restons ds le confort qui devient vite de l'inconfort si physiquement nous ne sommes pas là(pour la CDM , DD a eu 1 mois pour préparer physiquement son équipe a un seul objectif, qd il récupère ces joueurs pdt les trêves internationales, les joueurs n'ont pas le meme niveau physique et ca change la donne).
LE seul qui tient la route , c'est Micoud car lui a pointé depuis qq temps certains points (comme Pavard par exemple) et tout le monde lui a rétorqué "on a gagné"..Depusi il a un discours simple et simpliste...l'important est le résultat dc qd on gagne DD a raison, qd on perd c'est de sa faute!
En gros,pour lui,c'est "normal",pour tout un tas de raisons,sur cette fin 2018 d'avoir joué la continuité des champions du monde (ce titre c'est quand même le graal n'en déplaise à certains). En revanche,un renouvellement par petites touches,en fonction des joueurs en difficulté et des joueurs en plein rush dans leur club,s'impose à partir de 2019
Mais dire que la méthode DD est finie ou a montré ses limites à cause d'hier,c'est quand même assez ridicule je trouve.ça a juste montré qu'elle a montré ses limites quand les mecs n'y adheraient pas au cours d'un match.comme la méthode bielsa ne fonctionne pas quand les mecs sont rincés.en même temps,aucune méthode fonctionne dans ces cas là

Après, DD est bien évidemment aussi responsable du fiasco d'hier mais voilà c'est UN match qui n'est pas non plus LE match de l'année même si en tant que compétiteur il doit l'avoir très mauvaise ce matin