Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gigi57 » 25 août 2012, 00:35

Catastrophique, détestable, pitoyable ... Voilà les adjectifs que vous allez employé pour d'écrire la prestation de Monsieur Bar !
Et en effet, vous avez bien raison.

Vous me connaissez, je suis du genre plutôt à les défendre même dans l'adversité.
Mais là non, c'est pas possible.

Monsieur est arrivé sur le terrain comme un guerrier, comme un novice qui arbitre son premier match, hautain, torse bombé. J'ai tout de suite vu que ça n'allait pas passer !

Excès d'autoritarisme, voulant faire le justicier, le gendarme. Il s'est tiré une balle dans le pied...... Et là, les joueurs ne l'on pas aider (contrairement au mec de Sedan).
Rien de plus détestable que de voir un type pareil... Limite malhonnête ! ...

Moi, petit arbitre de district j'ai eu honte ce soir !
Honte de voir un mec qui agresse quasiment physiquement un joueur. Je veux bien qu'il essaye de se faire respecter mais faut pas pousser le bouchon trop loin.
En aucun cas il ne doit faire le geste qu'il fait à Sarr, on ne touche pas un joueur et encore moins de cette façon (agressive). Un joueur fait la même il prend minimum 6 match si ce n'est 6 mois. Idem en fin de match pour Carasso...

Heureusement qu'il a dû se faire sermonner par son observateur (Vous l'avez vu d'ailleurs ? Il se tenait la tête entre les mains) ou s'être faire remettre en place par ses collègues à la mi-temps... Et heureusement qu'il était à Metz avec un minimum de sécurité... Car pas sûr que dans un stade amateur il ressorte sur ses 2 jambes...

Ce type a clairement fait offense à l'arbitrage aujourd'hui et heureusement que ce n'était pas un match d'un niveau plus haut... Comment voulez vous vous faire respecter le dimanche soir après avoir vécu un truc pareil ?

Monsieur, je ne vous souhaite qu'une chose. C'est de vous voir reléguer en fin de saison.
Vous avez été insultant envers tous les passionnés de football, tous les petits comme moi qui arbitrons sans aucune sécurité les dimanches.

Gigi57

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 août 2012, 00:41

Gigi, tu as tout dit, en plus tu connais mieux que personne ici le domaine.
Par contre, j'ai pas vu, il a fait quoi à Sarr et Carrasso plus exactement ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 août 2012, 01:01

Voir sur PG !

Corner en première mi-temps. Grosse ambiance en tribune, l'arbitre appelle Sarr pour lui parler, Sarr ne l'entend pas ... Du coup l'arbitre va voir Sarr, le choppe par le bras et le tire violemment vers lui.

Il y'a un truc que l'on t'apprend quand tu débutes c'est de n'avoir aucun contact physique avec les joueurs...
Si c'était le joueur qui faisait ça à l'arbitre le gaillard prenait au moins 10 matchs si ce n'est 6 mois de suspension pour bousculade et intimidation physique à officiel.

En seconde période, vers la fin quand le gars de Luzenac fait la faute sur le côté droit de notre surface, s'en suit de petite friction... Carasso s'en mêle ... L'arbitre arrive en courant comme un Cow Boy et retient (en poussant) Carasso...
Autre principe de base, l'arbitre à pour consigne lors "d'une rixe" de ne pas rentrer dedans (pour éviter de se prendre une prune dans la tête) mais de se mettre de côté pour voir et pour sanctionner (si il doit sanctionner)...

Je rentre pas dans les détails en vous parlant de sa diagonale, de son placement, de sa signalétique ou autres... Je sais pas si il avait pris des trucs, du speed ou autre mais il m'avait pas l'air clair en tout cas...

symba057

Messagepar symba057 » 25 août 2012, 01:22

gigi57 a écrit :Il y'a un truc que l'on t'apprend quand tu débutes c'est de n'avoir aucun contact physique avec les joueurs...
Si c'était le joueur qui faisait ça à l'arbitre le gaillard prenait au moins 10 matchs si ce n'est 6 mois de suspension pour bousculade et intimidation physique à officiel.
10 matchs ou 6 mois de suspension dans le monde amateur. Car le monde pro est plus "laxiste" je trouve. Ou le monde amateur trop sévère au choix.

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 août 2012, 01:26

Le football pro trop "laxiste", je dirais... Et les commissions également...

On préfère réprimer des faits administratifs (style le gars qui a pris 96 ans de suspension pour avoir cumuler 2 licences) a des faits de violence (5 ans maximum pour un gars qui frappe un officiel).

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 août 2012, 12:20

Mimiche a écrit :
Asurian57 a écrit :C'est le genre de dimanche que l'on vit deux ou trois fois dans la saison, et souvent avec toujours les mêmes équipes.... :-(

Par contre, je l'ai trouvé pas mal du tout l'arbitre. :-)
????

Il oublie un péno que même un non voyant aurait sifflé, il ne donne pas le second jaune à un joueur d'Halanzy qui fait un tacle par derrière, ce qui d'ailleurs est à l'origine du dérapage total d'Athus

Ah oui, ok. Faut surement être arbitre pour affirmer qu'il est pas mal.
Asurian57 arbitre ? m****, je pense qu'on le verra plus... Il a dû s'étouffer en te lisant... :-D

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 25 août 2012, 14:21

gigi57 a écrit :[...]
et ton point de vue au niveau des fautes (sur Sakho notamment), prétendument non sifflées? :-)
ça s'excitait en tribune, mais je suis pas sûr que la plupart des fautes méritaient un vrai quelque chose au final. le principal reproche que je ferais à l'arbitre, c'est de ne pas avoir calmé les joueurs de Luzenac qui défendaient comme des boeufs...
puis la faute de Keita en fin de match... des excité qui déboulent de la Nord basse pour faire des doigts à l'arbitre alors que Keita avait clairement fauché le joueur de Luzenac... :roll:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 août 2012, 18:44

Dark 5.7 a écrit : ... des excité qui déboulent de la Nord basse pour faire des doigts à l'arbitre alors que Keita avait clairement fauché le joueur de Luzenac... :roll:
Vi mais ça c’est pask’il n’a pas sifflé la même faute juste avant sur Ines,
réaction stupide certes mais due à un arbitrage injuste et c’est cette
action qui pour moi condamne cet arbitre, plus que tout le reste
de son one man show. :marteau:

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 août 2012, 20:05

Dark 5.7 a écrit : et ton point de vue au niveau des fautes (sur Sakho notamment), prétendument non sifflées? :-)
ça s'excitait en tribune, mais je suis pas sûr que la plupart des fautes méritaient un vrai quelque chose au final. le principal reproche que je ferais à l'arbitre, c'est de ne pas avoir calmé les joueurs de Luzenac qui défendaient comme des boeufs...
puis la faute de Keita en fin de match... des excité qui déboulent de la Nord basse pour faire des doigts à l'arbitre alors que Keita avait clairement fauché le joueur de Luzenac... :roll:
Sur la main du défenseur de Luzenac :

Pas péno, on voit très bien que c'est le ballon qui vient à la main et pas le contraire !

Sur le duel avec le défenseur (36s sur la vidéo) :

Y'a rien !

Sur l'action ou Sakho prend le jaune :

A mon avis, y'a péno et puis si y'a pas péno. Sakho tombe, mais ne simule pas.
Jaune tendancieux !

Sur le jaune de Keita :

Il le mérite peut être mais le mec de Luzenac qui fait l'attentat sur Inez le mérite tout autant.
Là, il a clairement voulu nous baiser !

Séb

Messagepar Séb » 26 août 2012, 12:44

Mimiche a écrit :
C'est le carton contre Keita qui a excité les gars et en effet la comparaison avec la décision précédente sur l'attentat sur Inez

Voilà tout est dit

J'ai pas compris pourquoi l'arbitre n'a pas sorti de JAUNE sur le joueur de Luzenac et que 10 secondes après il sort un JAUNE à KEITA..............

Ou alors on ne sort pas de cartons pour l'autre et on évite de donner un a Keita aussi.

Le Nom de l'arbitre je l'ai enregistrée et j'espère que du plus profond de mon coeur ne plus le revoir à METZ.

Revenir à « Planète Foot »