[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
BarryLyndon

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar BarryLyndon » 13 oct. 2013, 13:01

Mouais...
C'est très moyen vis à vis de P. Gabriel qui a fait, semble t-il, avec ce qu'il a pu. Et son travail me semblait plus que correct. Correa sonne comme un coup de poker (par ailleurs, un article de l'E.R de ce jour plutôt intéressant à ce sujet et bien écrit!). Après, ses aptitudes commando ne sont pas gages de réussite et ça peut relativement mal se passer avec les Grange, Karaboué et consors... A l'instar de Metz, s'il repart avec les jeunes (Nardi, Walter...) pourquoi pas... Après tout, on a tous nos Guerriero Tamboura etc... Espérons pour les voisins qu'ils ne connaissent pas le même sort funeste. C'est un pari très risqué tout de même et c'est ingrat vis à vis de Gabriel dont l'équipe avait affiché une belle réaction à Niort après avoir été mené 2-0!
Quelle est la réaction les supp' nancéiens vis à vis de Gabriel?

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 13 oct. 2013, 13:17

Salut BarryLyndon, comme je l'ai dit plus c'est une semi déception pour ma part. Il nous sort 6 mois en frôlant l'exploit du maintient mais son début complétement manqué en ligue 2 ne plaide pas pour lui. Mais à qui la faute ? pas seulement à lui, en premier lieu le club n'a pas pu se renforcer et a enregistrer des départs important. Le club n'a pas été fichu de vendre des joueurs qui nous coutent un bras et qui mentalement sont complétement absent. Il a dû faire face à un mois d'aout compliqué avec des blessures importantes et des joueurs en instance de départ qui jouaient les mains dans les poches. Les cadres de l'équipes n'ont pas été fichu de jouer à leur niveau non plus ...

Luca57

Messagepar Luca57 » 13 oct. 2013, 13:22

Billou Grenat a écrit :Luca57, tu crois que tu ne brayes jamais toi ?
reste édité cesse d'agresser les gens

J'ai beau me relire, je ne vois rien d'irrespectueux. Bonne continuation à toi dans tes commentaires sur des sujets dont tu ne connais pas le moindre élément. Image

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 13 oct. 2013, 14:31

chat_chepper a écrit :Salut BarryLyndon, comme je l'ai dit plus c'est une semi déception pour ma part. Il nous sort 6 mois en frôlant l'exploit du maintient mais son début complétement manqué en ligue 2 ne plaide pas pour lui. Mais à qui la faute ? pas seulement à lui, en premier lieu le club n'a pas pu se renforcer et a enregistrer des départs important. Le club n'a pas été fichu de vendre des joueurs qui nous coutent un bras et qui mentalement sont complétement absent. Il a dû faire face à un mois d'aout compliqué avec des blessures importantes et des joueurs en instance de départ qui jouaient les mains dans les poches. Les cadres de l'équipes n'ont pas été fichu de jouer à leur niveau non plus ...
Salut. Comme tu le dis, est-il vraiment responsable? Quand on lui fait miroiter Fauvergue ou Hadji et qu'il se retrouve avec une moitié de Moukandjo, c'est pas simple je pense! On a vu à Metz, qu'en début de deuxième mi-temps, si Nancy a un attaquant (un vrai va t-on dire!), sur le centre en retrait consécutif à une erreur de Bussmann ça fait 1-1 et ce n'est plus le même match. Correa fera t-il mieux? A moins, qu'à l'instar de Zerka (que devient-il d'ailleurs?), il passe Sami en pointe, je ne vois pas comment régler ce problème! Après je ne connais pas franchement le collectif nancéien et n'ai qu'une connaissance partielle du jeu prôné par l'Asnl depuis le début de la saison. En tout cas, sur ce que j'ai vu à Metz, c'est inquiétant et il y a quelques similitudes (au niveau de l'état d'esprit surtout!) avec l'équipe messine descendue en national il y a deux saisons!
Qui sont les cadres pour toi? Les jeunes sont-ils vraiment au niveau (du moins avec du potentiel) ou le fait de les propulser massivement en pro est seulement une conséquence des difficultés économiques du club?
Quid de l'implication de Grange, Karaboué, Moukandjo, Ayasse ou Mangani?

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 13 oct. 2013, 17:14

BarryLyndon a écrit : Salut. Comme tu le dis, est-il vraiment responsable? Quand on lui fait miroiter Fauvergue ou Hadji et qu'il se retrouve avec une moitié de Moukandjo, c'est pas simple je pense! On a vu à Metz, qu'en début de deuxième mi-temps, si Nancy a un attaquant (un vrai va t-on dire!), sur le centre en retrait consécutif à une erreur de Bussmann ça fait 1-1 et ce n'est plus le même match. Correa fera t-il mieux? A moins, qu'à l'instar de Zerka (que devient-il d'ailleurs?), il passe Sami en pointe, je ne vois pas comment régler ce problème! Après je ne connais pas franchement le collectif nancéien et n'ai qu'une connaissance partielle du jeu prôné par l'Asnl depuis le début de la saison. En tout cas, sur ce que j'ai vu à Metz, c'est inquiétant et il y a quelques similitudes (au niveau de l'état d'esprit surtout!) avec l'équipe messine descendue en national il y a deux saisons!
Qui sont les cadres pour toi? Les jeunes sont-ils vraiment au niveau (du moins avec du potentiel) ou le fait de les propulser massivement en pro est seulement une conséquence des difficultés économiques du club?
Quid de l'implication de Grange, Karaboué, Moukandjo, Ayasse ou Mangani?
Avec P. Gabriel il y avait le soucis d'avoir la possession du ballon et de jouer dans les pieds et à terre, je veux dire par là que ça ne balançait pas à tout va comme à l'époque de J. Fernandez ou les deux dernière saisons de P. Corréa. Sauf que c'est bien beau de jouer la passe à 10 et à la baballe mais au final l'animation offensive n'est pas au rendez vous, la dernière et l'avant dernière passe ( pour parler ainsi ) ne viennent jamais, l'équipe peut jouer 3 jours sans jamais se procurer une occasion tout en gardant le ballon. Tu y ajoutes un gros problème de charnière centrale ( car Cuffaut et Muratori sur les côtés, pour moi, font le boulot ) et tu prend des buts sans jamais pouvoir remonter ...
Pour moi les cadres sont Ayasse et Mangani et dans une moindre mesure Bellugou et Cuvilier. J'y aurai bien mis Gregorini mais à son poste c'est différent. Mais Ayasse et Mangani sont à des milliers de lieu de leur niveau passé, c'est affolant le constraste entre cette saison et la saison dernière et pourtant Ayasse est un habitué de la ligue 2.
Les jeunes lancés sont largement au niveau aussi bien techniquement qu'au niveau du mental, je parle bien sûr des joueurs souvent titulaires. En premier lieu le milieu de terrain Remy Walter qui m'a bluffé, au dessus des 2 cadres cités plus haut au niveau du jeu et de l'envie, il a un fort potentiel et a la tête sur les épaules. Ensuite je placerai le jeune gardien Nardi qui est en train de prendre la place à Gregorini ( remarquez ce n'est pas non plus un exploit ) même s'il a été un peu trop fougueux à Metz ( sortie foireuse sur le deuxième but ) il sort souvent des ballons chauds et commence à prendre de l'autorité dans sa surface, il n'a pas fini sa formation de toute façon et des boulettes il en fera encore mais j'ai bon espoir en lui. Je ne mettrai pas Jeannot dans les jeunes car il joue en pro depuis 3 ou 4 saisons déjà, mais il a un potentiel mais je pense qu'il est mal entouré sur le terrain et que le schéma de jeu ne l'aide pas non plus.
Voilà pour les jeunes "réguliers" ceux qui poussent derrière on un peu de potentiel mais je ne les aient pas assez vu jouer pour me faire vraiment un avis. Peut être le jeune Clément Lenglet en défense centrale, habitué des équipes de France jeune qui pourrai pousser Sami vers la sortie ( si seulement ***** ! lol ).

Quand à l'implication des joueurs que tu cites, je te dirait que pour Mangani et Ayasse, qui n'étaient pas vraiment transférables donc étaient, dans leurs têtes, fixés à jouer en L2, je t'ai répondu un peu plus haut, je pense qu'ils ont peut être du mal à digérer la descente ... Mangani revient de blessure et sa préparation a été tronquée.
Karaboué, Grange et Moukandjo par contre étaient partant et font partie des joueurs qui se prennent pour des joueurs de niveau L1. Moukandjo n'est pas du tout impliqué dans le projet du club et attend vraiment de signer ailleur, le problème c'est qu'il n'a plus d'autres choix que d'attendre le mercato hivernal et que s'il continue de jouer à ce niveau ( il peut jouer 10 fois mieux qu'actuellement ) il ne va pas attirer grand monde.
Karaboué n'était pas non plus impliqué au mois d'aout, il s'est ensuite blessé mais d'après ses dire il est de nouveau dans le projet du club ... paroles paroles comme on dit.
Grange est celui qui me déçoit le plus, un peu à l'image d'Alessandrini ( le talent en moins ) a jouer 6 mois en L1 ( a montré de belles choses ok, notamment sur coup de pied arrêté ou il excelle ) et se prend pour un grand joueur qui se doit de jouer dans un grand club ... en gros il n'a rien prouvé. Mois d'aout compliqué avec un carton rouge idiot à Bastia, sûrement une cause à effet de transfert raté ... il se dit aussi repartir sur de bonne base maintenant que le mercato est passé ... paroles paroles, j'attends des actes.
Voilà en gros, des situations que vous avez connus je suppose, des joueurs pas impliqués ou avec un mental de chie par terre ... comme un peu partout en fait, c'est le lot de tout les clubs je suppose. Peut être que Corréa va mettre des coup de pieds au derrière ...
Wait and see ^^

DCD

Messagepar DCD » 13 oct. 2013, 18:59

J'aime tes messages. Tu mériterais d'être un supporter messin :love:

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 13 oct. 2013, 19:13

DCD a écrit :J'aime tes messages. Tu mériterais d'être un supporter messin :love:
Jamais de la vie grand fou ! :mrgreen: :mrgreen:

mmooii

Messagepar mmooii » 15 oct. 2013, 09:39

aliosha a écrit :Correa ou un autre, ça changera pas grand, vous n'avez simplement pas l'équipe pour jouer autre chose qu'un milieu de tableau
Tu as sans doute raison en ce qui concerne le niveau de l'équipe... et pourtant, quand j'ai su que Grange, Ayasse et Mangani restaient, j'avais bcp d'espoirs...
Mais ce qu'on peut espérer avec le retour de PC, c'est peut-être une sorte de choc psychologique ! enfin, nous ici, on ne compte plus que sur ça... ou alors ne pas être trop décrochés cet hiver pour recruter malin et faire une 2nde partie de saison comme a souvent su le faire Correa

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 15 oct. 2013, 09:46

Ou alors vous planter, faire un petit tour en national, remonter en ligue 2 et faire comme nous monter en ligue 1 en 3 ans :ange: :yes:

mmooii

Messagepar mmooii » 15 oct. 2013, 11:32

pourquoi pas ? ce ne serait pas si mal au final :) ça voudrait dire 2013 en L2, 2014 en National, 2015 re-L2 et 2016 en L1

on signe où ?

Revenir à « Planète Foot »