[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar get_up_kids » 09 nov. 2013, 07:34

Pierre57 a écrit :Vous avez vu le commentaire de Mister Guerriero sur Facebook, c'est à gerber, édité
"Ludo Guerriero Moi non plus je les aime pas les supporters messins etc j'ai joué là bas car j'avais quelqu'un de ma famille qui était malade donc parfois on a pas le choix malheureusement mais 1 week-end sur 2 j'étais à Picot pour voir mon club de coeur. Je suis resté 8 ans a l ASNL connu des gens en or dans le club des joueurs fantastiques (Genna,Bianca,Gaston,Kim, Olive,Youss...) des supporters fidèles... Moi j'ai qu'un souhait c'est vite revoir l ASNL en ligue 1et j'espère dès la fin de saison.
J’aime · Répondre · 52 · Hier, à 19:22 via mobile"

:bete: :-@
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors pourquoi poster "ce qui est à gerber" ici ?
Laissez donc ça où c'est !
Un petit coucou à Looking For Eric et ses copains qui m'avaient cloué au pilori, quand lors de sa signature, j'avais souligné que Guerriero était un anti-FC Metz qui en plus d'être limité sur un terrain avait une sale mentalité.... :-)

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 09 nov. 2013, 08:00

En tout cas l'ASNL s'invite finalement à la lutte pour les premières places. La défaites sur notre pelouse leur a fait le plus grand bien et le retour de Correa a insufflé un bel élan à nos voisins.
Jeff LOUIS est en train de devenir un élément important de leur groupe comme quoi il n'était pas dénué de talent.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 09 nov. 2013, 09:44

Je le sentais arrivé ... Ils arrivent toujours comme ça à passer d'ânes à des cheveux de course ... C'est incroyable ! Néanmoins, ils ont battu Arles qui est en chute libre totale, Nimes qui a perdu encore hier contre le CA Bastia, Caen avec beaucoup de chances, et Chateauroux qui est relégable ...

On verra s'ils arrivent à encore prendre 6 points contre Dijon et Lens dans les 2 prochaines matchs

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 09 nov. 2013, 10:29

Chris-grenat a écrit :Je le sentais arrivé ... Ils arrivent toujours comme ça à passer d'ânes à des cheveux de course ... C'est incroyable ! Néanmoins, ils ont battu Arles qui est en chute libre totale, Nimes qui a perdu encore hier contre le CA Bastia, Caen avec beaucoup de chances, et Chateauroux qui est relégable ...

On verra s'ils arrivent à encore prendre 6 points contre Dijon et Lens dans les 2 prochaines matchs
Je te trouve un peu dur et pas super objectif. On a pas joué arles mais Clermont lors de la reprise de correa. Tu sors une excuse pour chacune des victoires et parle aussi de chance alors que l'équipe ne doit rien à personne et surtout à caen ou ils ont été des plus faibles. On peut dans ces cas là parler de chances pour nos adversaires en début de championnat, je pense au havre et Créteil qui égalisent en fin de match après un match ou la domination était nanceiene.
Mais comme tu le dis, les 2 prochains matchs seront de vrais tests. Je ne m'enflamme pas mais je suis tout de même satisfait de ce sursaut. Ce n'était pas des ânes hiers c'était surtout un problème mental.
Et Jeff Louis était mesestimé par JF disant qu'il n'avait pas le physique ...

drac

Messagepar drac » 09 nov. 2013, 10:37

Je suis content pour eux.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 09 nov. 2013, 10:47

chat_chepper a écrit :
Chris-grenat a écrit :Je le sentais arrivé ... Ils arrivent toujours comme ça à passer d'ânes à des cheveux de course ... C'est incroyable ! Néanmoins, ils ont battu Arles qui est en chute libre totale, Nimes qui a perdu encore hier contre le CA Bastia, Caen avec beaucoup de chances, et Chateauroux qui est relégable ...

Je te trouve un peu dur et pas super objectif. On a pas joué arles mais Clermont lors de la reprise de correa. Tu sors une excuse pour chacune des victoires et parle aussi de chance alors que l'équipe ne doit rien à personne et surtout à caen ou ils ont été des plus faibles. On peut dans ces cas là parler de chances pour nos adversaires en début de championnat, je pense au havre et Créteil qui égalisent en fin de match après un match ou la domination était nanceiene.
Mais comme tu le dis, les 2 prochains matchs seront de vrais tests. Je ne m'enflamme pas mais je suis tout de même satisfait de ce sursaut. Ce n'était pas des ânes hiers c'était surtout un problème mental.
Et Jeff Louis était mesestimé par JF disant qu'il n'avait pas le physique ...
Autant pour moi concernant Clermont, c'est exact, excuses moi ... Moi je vois que vous arrivez à planter rapidement dans les matchs, que ça ne joue pas si mal mais je pense juste qu'il faudra attendre les vrais tests et là on pourra juger ...

Sinon j'ai entendu parler du fait qu'il y a un problème de budget important et qu'il vous manque 6 m € pour cloturer le budget, c'est vrai ?

deus_ex_machina

Messagepar deus_ex_machina » 09 nov. 2013, 12:02

La situtation financière du club est TRES compliquée.
Le DG a en effet confirmé que si rien ne se passait , la saison se finirait avec un trou de 6M.
Autrement dit, au mercato, il faut VENDRE.
Mais qui dit que Moukandjo, Karaboue, Grange, .., trouveront plus preneurs en janvier 2014 qu'à l'été 2013.
Autrement dit, tout le monde sera potentiellement à vendre en décembre, même Jeff Louis.

Donc, le sportif (bien en ce moment) est une chose, mais il risque d'être vite rattrapé par l'économique.
Le club est soutenu à bout de bras par J.Rousselot, mais jusqu'à quand va t-il pouvoir injecter des fonds ?
Rien n'est à écarter aujourd'hui :
- le meilleur, avec une ASNL qui monte cette année, malgré la vente de qqs joueurs au mercato,
- le pire : un destin à la Mancelle ou à la Sedanaise.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 09 nov. 2013, 14:45

Chris-grenat a écrit : Autant pour moi concernant Clermont, c'est exact, excuses moi ... Moi je vois que vous arrivez à planter rapidement dans les matchs, que ça ne joue pas si mal mais je pense juste qu'il faudra attendre les vrais tests et là on pourra juger ...

Sinon j'ai entendu parler du fait qu'il y a un problème de budget important et qu'il vous manque 6 m € pour cloturer le budget, c'est vrai ?
Pas de soucis ;-)

Oui, deus_ex _machina résume bien la chose, ça craint un peu, une remontée directe en L1 sauverai les meubles, dans le cas contraire je craint aussi une mancelle ... mais on ne sait pas tout.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 nov. 2013, 15:03

La grosse erreur de Nancy est de ne pas s'appuyer sur son centre de formation. Ils n'ont pas jugé nécessaire de le faire et de profiter des 7 ans en L1 pour mettre en place un vivier capable de sortir 1 ou 2 pros par an. Quand tu vois que Metz a compté sur Mfa, Bussmann, Métanire, Yéni, Sarr, Cornet, Bourgeois, Sakho,... pour nous sortir du National c'est sûrement ce qui nous a permis de recruter d'autres mecs confirmés (Kashi, Lejeune, Carasso) tout en restant dans le budget de 8M€.

En ces temps de vache maigre ils seraient contents de pouvoir compter sur quelques minots pour finir la saison et dégager de la masse salariale.

Franchement, si l'ASNL a entamé cette saison en espérant la remontée immédiate c'est que Rousselot est encore plus farfelu que je ne le pensais. L'effectif est vraiment très limite et la marge de manœuvre quasi inexistante. Et si en plus un ou deux joueurs se barrent au mercato d'hiver ça sera carrément mission impossible.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 09 nov. 2013, 16:07

champ d'or a écrit :La grosse erreur de Nancy est de ne pas s'appuyer sur son centre de formation. Ils n'ont pas jugé nécessaire de le faire et de profiter des 7 ans en L1 pour mettre en place un vivier capable de sortir 1 ou 2 pros par an. Quand tu vois que Metz a compté sur Mfa, Bussmann, Métanire, Yéni, Sarr, Cornet, Bourgeois, Sakho,... pour nous sortir du National c'est sûrement ce qui nous a permis de recruter d'autres mecs confirmés (Kashi, Lejeune, Carasso) tout en restant dans le budget de 8M€.

En ces temps de vache maigre ils seraient contents de pouvoir compter sur quelques minots pour finir la saison et dégager de la masse salariale.

Franchement, si l'ASNL a entamé cette saison en espérant la remontée immédiate c'est que Rousselot est encore plus farfelu que je ne le pensais. L'effectif est vraiment très limite et la marge de manœuvre quasi inexistante. Et si en plus un ou deux joueurs se barrent au mercato d'hiver ça sera carrément mission impossible.
Pas d'accord avec toi, ne compare pas un club qui joue en national et un qui joue en L1, en national il est bien plus simple de s'appuyer sur le centre de formation, en L1 si tu compte sur les jeunes c'est la descente aux enfers direct. Quelques jeunes sont sortis du CDF et c'était bien suffisant, plus aurait été une erreur, le problème est que le recrutement censé les encadrer a été complétement foiré et on s'est retrouvé avec des boulets. L'autre erreur sont les salaires mirobolants de ces joueurs, le président a très mal géré ce coté là.
Cette saison, en L2 donc, voit éclore un nombre plus important de joueurs formés au clubs et les voit aussi apparaitre sur les feuilles de matchs surtout. Certains d'entre eux poussent même suffisamment fort pour bousculer la hierarchie.
J'ai aussi l'impression que tu ne connais pas si bien que ça l'effectif car dire qu'il est très limite c'est faire dans la mauvaise foi.
Il nous manque juste un défenseur central de la trempe d'un marchal et un finisseur de la trempe d'un Sakho, pour le reste c'est largement au niveau de la L2 et pour certains leur preuves ont été faites en L1. Et je constate que le problème était effectivement mental et non "technico-physique" lors de ce début de saison, une descente à digérer, des têtes complétement tournées vers un transfert ... le mal était fait, des matchs joués sans convictions ( et pourtant la maitrise dans le jeu était loin d'être degueu ) sans combativité ... voilà le résultat.
Moi le premier j'étais sceptique pour cette saison et l'arrivée de Corréa dont je ne suis pas adepte non plus a finalement changé la donne. Car sans parler des résultats qui plaident en sa faveur, j'ai retrouvé, et c'est là ou je suis tombé sur le derrière, une équipe avec de la gniak et l'envie de gagner. Sami qui marque 2 buts, Moukandjo qui devient décisif et combatif ... ho mon dieu, c'est le jour et la nuit. Je comprend ton point de vu mais si tu n'a pas vu tout les matchs de Nancy ( je sais bien que tu as autre chose à faire et de bien plus intéressant lol ) tu ne peux pas juger.
Quand au mercato hivernal, on va attendre de voir, si Grange et Karaboué partent, pas de problème j'ai envie de dire, on joue sans eux depuis le mois d'aout ( pour ainsi dire ) Moukandjo n'est pas irremplaçable et pour moi n'a encore rien prouvé dans la durée.
Dire que JR est farfelue de penser à une remontée immédiate c'est moyen aussi, un minimum d'ambition me paraît important, au diable les discours de façade ou on joue le maintient ou autre ...

Mais si tu veux mon avis, je reste quand même sur ma position, on ne montera pas en L1 mais on retrouve notre rang d'au moins jouer la première moitié de tableau voir même la moitié haute. Et ce discours est d'autant plus renforcé après avoir vu les sois disant cadors que l'ont prédisait en début de saison jouer, Caen, Lens, Brest, Troyes et Angers. C'est pas si fort que l'on veut nous faire croire.

Revenir à « Planète Foot »