[CAN 2024]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
metz011

Re: [CAN 2024]

Messagepar metz011 » 24 janv. 2024, 08:38

Jerk a écrit : Triste pour l'Algérie mais tant mieux pour Metz.
On a des chances de voir VDK dans le groupe samedi ?
C'est au final comme une trêve internationale ( qui se termine même parfois le mercredi...) Donc pour moi oui ! Même si le fait de jouer samedi n'arrange pas ...

Dich

Messagepar Dich » 24 janv. 2024, 09:31

gigi57 a écrit :
Glouglou a écrit :
Va falloir que la fédé algérienne se mette à former des joueurs, comme c'est le cas au Maroc. Sinon, cette grande nation du football ne s'en relèvera pas de si tôt.
L'Algérie n'est en rien une grande national de football.

C'est une équipe sans âme formée de joueurs de city stade.

On l'a vu ce soir, ils n'ont fait que de pleurer envers l'arbitre et demander la VAR.
C'est vraiment mal connaître le football algérien que de dire ça, difficile d'être plus cliché que cela.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 24 janv. 2024, 09:32

Dommage que Ablie s'est blessé, sinon cela ressemblait a une CAN parfaite pour le FC Metz. 3 joueurs sur 4 déjà de retour a Metz. Et des joueurs importants!
+ La pépite Camara qui explose au grand jour et qui va permettre au club de le vendre encore plus cher en fin de saison. (C'est dommage, mais comme on devra le vendre, autant que cela soit le plus cher possible)

pirate57

Messagepar pirate57 » 24 janv. 2024, 10:15

Maillotgrenat.com a écrit : Dommage que Ablie s'est blessé, sinon cela ressemblait a une CAN parfaite pour le FC Metz. 3 joueurs sur 4 déjà de retour a Metz. Et des joueurs importants!
+ La pépite Camara qui explose au grand jour et qui va permettre au club de le vendre encore plus cher en fin de saison. (C'est dommage, mais comme on devra le vendre, autant que cela soit le plus cher possible)
Pour le club c'est tout bénéfice pour Camara , en cas de descente ils ont déja le parachute. On peut descendre tranquillement.

pirate57

Messagepar pirate57 » 24 janv. 2024, 10:24

Dich a écrit : Pas une histoire de binationaux, ils étaient déjà là en 2010, 2014 ou 2019 quand ils ont fait leurs plus belles perf en CdM et CAN.

Je pense que Belmadi y est pour beaucoup, tant sur sa personnalité usante a la longue que sur son schéma de jeu. Ils ont aussi pas eu beaucoup de chance sur plusieurs faits de jeu sur cette compétition (des penalty évidents oubliés malgré la VAR etc).

Sinon une chouette CAN a rebondissements pour l'instant, c'est sympa a suivre. Blessure de Jallow mis a part, c'est quand même plutôt positif pour le FC Metz aussi (retour de Cande et VdK, et Camara qui brille).
Je pense exactement le contraire pour les binationaux. Ce sont des mercenaires. Et ça les empeche de rester compétitif au niveau continental et je parle meme pas au niveau mondial. Comment faire confiance à des opportunistes et des joueurs qui pensent que la sélection algérienne n'est qu'un choix par défaut ? Il ne faut pas croire que cela ne créait pas certaines distancions entre certains joueurs.

Quand vous avez des semis-traitres dans votre effectif et qui se prennent pour des petites starlettes évidemment que sur le long terme ça ne peut pas fonctionner. Evidemment que de temps en temps avec certaines individualités cela peut marcher. Ce n'est que du one shot de temps à autre. Et la je parle seulement du coté sportif.

Dich

Messagepar Dich » 24 janv. 2024, 19:09

pirate57 a écrit :
Dich a écrit : Pas une histoire de binationaux, ils étaient déjà là en 2010, 2014 ou 2019 quand ils ont fait leurs plus belles perf en CdM et CAN.

Je pense que Belmadi y est pour beaucoup, tant sur sa personnalité usante a la longue que sur son schéma de jeu. Ils ont aussi pas eu beaucoup de chance sur plusieurs faits de jeu sur cette compétition (des penalty évidents oubliés malgré la VAR etc).

Sinon une chouette CAN a rebondissements pour l'instant, c'est sympa a suivre. Blessure de Jallow mis a part, c'est quand même plutôt positif pour le FC Metz aussi (retour de Cande et VdK, et Camara qui brille).
Je pense exactement le contraire pour les binationaux. Ce sont des mercenaires. Et ça les empeche de rester compétitif au niveau continental et je parle meme pas au niveau mondial. Comment faire confiance à des opportunistes et des joueurs qui pensent que la sélection algérienne n'est qu'un choix par défaut ? Il ne faut pas croire que cela ne créait pas certaines distancions entre certains joueurs.

Quand vous avez des semis-traitres dans votre effectif et qui se prennent pour des petites starlettes évidemment que sur le long terme ça ne peut pas fonctionner. Evidemment que de temps en temps avec certaines individualités cela peut marcher. Ce n'est que du one shot de temps à autre. Et la je parle seulement du coté sportif.
Oui et non, il y a binationaux et binationaux.

Je te rejoins complètement sur les binationaux qui se découvrent des oncles et grands-parents du pays la veille d'une Coupe du Monde ou d'une CAN. Eux, ce sont à quelques rares exceptions près des mercenaires qui disparaiteront aux prochaines campagnes éliminatoires.

A l'inverse, il y a aussi beaucoup de binationaux qui ont sué pour se qualifier. Quand il faut aller faire des éliminatoires sur des champs de patate au Malawi par 40 degrés et 3 avions différents pour arriver, c'est là que tu reconnais le vrai amour du maillot et de la nation. Si on prend l'équipe d'Algérie, les deux cas de figure existent. Des Mahrez, Feghouli, Mandi ou des Karim Ziani, Bougherra ou Belhajd un peu plus tôt n'ont jamais rechigné. A l'inverse d'un Andy Delort apparu pour la CAN et qui a refusé la selection quelque temps plus tard. Où se situeront Aouar et Cherki quand il s'agira de se remettre dans le long tunnel des éliminatoires de CAN et CdM? L'histoire nous le dira.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 24 janv. 2024, 22:39

gigi57 a écrit :
Glouglou a écrit :
Va falloir que la fédé algérienne se mette à former des joueurs, comme c'est le cas au Maroc. Sinon, cette grande nation du football ne s'en relèvera pas de si tôt.
L'Algérie n'est en rien une grande national de football.

C'est une équipe sans âme formée de joueurs de city stade.

On l'a vu ce soir, ils n'ont fait que de pleurer envers l'arbitre et demander la VAR.
disons que c'est une équipe avec beaucoup de profils moyens et de bons joueurs en fin de carrière
ça n'a jamais été une top équipe Africaine de toute façon comme le Cameroun ou l'Egypte

l'élimination est méritée de toute façon
et effectivement je te rejoins hier , s'ils avaient essayer de jouer au lieu de de se plaindre et de réclamer sans arrêt , ils auraient pu égaliser
Mais ça s'explique probablement par cette défaite historique contre une équipe qui n'avait jamais gagné un match !!!

santamaradona

Messagepar santamaradona » 24 janv. 2024, 23:10

Le Maroc qualifie indirectement la Côte d'Ivoire.
Et ce sera donc un Sénégal - Côte d'Ivoire en 1/8 ème.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 24 janv. 2024, 23:12

Samedi 27 janvier 2024
18h00 : Angola vs Namibie
21h00 : Nigeria vs Cameroun

Dimanche 28 janvier 2024
18h00 : Guinée Équatoriale vs Guinée
21h00 : Égypte vs RD Congo

Lundi 30 janvier 2024
18h00 : Cap-Vert vs Mauritanie
21h00 : Senegal vs Côte d'Ivoire

Mardi 31 janvier 2024
18h00 : Mali vs Burkina Faso
21h00 : Maroc vs Afrique du Sud

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 janv. 2024, 07:28

Le Sénégal est normalement le plus fort et il tombe sur un troisième de poule... mais qui est le pays organisateur qui a foiré son premier tour (et changé d'entraîneur)

On ne sait jamais mais Camara peut être dispo dès mardi prochain...

Revenir à « Planète Foot »