[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar atlantis973 » 04 mai 2017, 14:06

champ d'or a écrit :Il n'y aucune contradiction à dire que Monaco est la meilleure attaque d'Europe et les voir perdre face à la Juve qui est la meilleure défense d'Europe. Tout comme ça n'empêchera pas de dire que la Juve est la meilleure défense d'Europe mais de les voir s'en prendre 3 en finale contre le Real Madrid.

Monaco a planté 95 buts en 34 journées de L1, a passé un savon à Dortmund et City, a logiquement dominé sa poule de qualification tout en étant passé par 2 tours de barrage et a atteint le dernier carré des 2 coupes nationales. Comment faire mieux sur une saison ?
Mais Monaco n'est pas et n'a jamais été la meilleure attaque d'Europe, c'est l'attaque la plus prolifique des 4 grands championnats+Ligue 1. La nuance est énorme. Ils ont battu deux très bonnes équipes qui leur convenaient, City et Dortmund, qui sont des équipes très (voire trop) joueuses, avec en plus un contexte très avantageux à Dortmund.
S'ils poursuivent leur progression et gardent leur ossature, dans 2-3 ans ils seront énormes. Mais pour le moment non. Et ça s'est vu.

Il va falloir admettre que la Ligue 1 est un championnat qui est (encore) trop médiocre pour servir d'étalonnage.

symba057

Messagepar symba057 » 04 mai 2017, 14:30

atlantis973 a écrit : Mais Monaco n'est pas et n'a jamais été la meilleure attaque d'Europe, c'est l'attaque la plus prolifique des 4 grands championnats+Ligue 1. La nuance est énorme. Ils ont battu deux très bonnes équipes qui leur convenaient, City et Dortmund, qui sont des équipes très (voire trop) joueuses, avec en plus un contexte très avantageux à Dortmund.
S'ils poursuivent leur progression et gardent leur ossature, dans 2-3 ans ils seront énormes. Mais pour le moment non. Et ça s'est vu.
Tu joues avec les mots quand même... Tu sais très bien que quand les médias parlent de meilleure attaque d'Europe c'est uniquement sur le fait qu'elle soit la plus prolifique...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 04 mai 2017, 14:37

symba057 a écrit :
atlantis973 a écrit : Mais Monaco n'est pas et n'a jamais été la meilleure attaque d'Europe, c'est l'attaque la plus prolifique des 4 grands championnats+Ligue 1. La nuance est énorme. Ils ont battu deux très bonnes équipes qui leur convenaient, City et Dortmund, qui sont des équipes très (voire trop) joueuses, avec en plus un contexte très avantageux à Dortmund.
Tu joues avec les mots quand même... Tu sais très bien que quand les médias parlent de meilleure attaque d'Europe c'est uniquement sur le fait qu'elle soit la plus prolifique...
Même la plus "prolifique", ça ne veut rien dire, on parle pas des mêmes championnats, des mêmes adversaires.... Puis la L1 n'est pas un des 5 grands championnats, il y'a 4 grands championnats européens et 3-4 autres en dessous (France, Portugal, Pays-bas, Russie). Fin bon...

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 04 mai 2017, 15:31

atlantis973 a écrit :
symba057 a écrit :
Même la plus "prolifique", ça ne veut rien dire, on parle pas des mêmes championnats, des mêmes adversaires.... Puis la L1 n'est pas un des 5 grands championnats, il y'a 4 grands championnats européens et 3-4 autres en dessous (France, Portugal, Pays-bas, Russie). Fin bon...
Tu noteras quand mêle que Manchester est dans un championnat bien plus relevé que le notre, pourtant Monaco en a planté quelques uns.
Dortmund sur les deux rencontres a eu son panier également bien rempli.
La juve, effectivement c'est au dessus, nous le savions et cela c'est vérifié. De plus, Monaco hier n'a pas fait un grand match, l'adversaire y est pour beaucoup bien sur mais les monégasques auraient pu marquer tout de même car il y a eu des occases. Au retour, sait on jamais.
Ne t'y trompe pas, niveau défense, notre championnat n'est pas si mauvais.
Et puis personne n'a dit que Monaco c'était niveau msn qui soit dit au passage n'en a pas planté un seul contre les turinois

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 04 mai 2017, 15:57

vauclusiendu57 a écrit :
Tu noteras quand mêle que Manchester est dans un championnat bien plus relevé que le notre, pourtant Monaco en a planté quelques uns.
Dortmund sur les deux rencontres a eu son panier également bien rempli.
La juve, effectivement c'est au dessus, nous le savions et cela c'est vérifié. De plus, Monaco hier n'a pas fait un grand match, l'adversaire y est pour beaucoup bien sur mais les monégasques auraient pu marquer tout de même car il y a eu des occases. Au retour, sait on jamais.
Ne t'y trompe pas, niveau défense, notre championnat n'est pas si mauvais.
Et puis personne n'a dit que Monaco c'était niveau msn qui soit dit au passage n'en a pas planté un seul contre les turinois
Ben oui, City galère dans son championnat avec une défense en bois et un coach qui s'adapte à son groupe. Dortmund, je juge pas, ils se sont mangés un attentat, perdu leur meilleur DC, ont joué le match aller sans Marco Reus. Si c'était arrivé à Monaco, on n'oublierait pas toutes ces circonstances.

Monaco est une belle équipe prometteuse mais tendre, trop tendre. Ailleurs qu'en L1, dans un des 4 gros championnats, ils dépasseraient pas la 3è place, la 2è en Italie peut être et encore. J'étais fou qd même de lire que ça serait un test pour la Juve! Jamais de la vie, c'était le jackpot pour eux, le meilleur tirage possible pour aller en finale.

ludolux

Messagepar ludolux » 04 mai 2017, 16:08

atlantis973 a écrit :
sang_grenat a écrit :C'est sûr que s'il te suffit d'entendre une personne dans le pays dire une chose pour affirmer que c'est la pensée générale :roll: .
Pour info, c'est la même chose dans les autres pays
Quoi ? Mais partout on nous a saoulé avec la "meilleure attaque d'Europe", sur toutes les chaînes et dans tous les journaux. Et Monaco devait aller en finale, et soi disant c'était injurieux pour Monaco de dire que c'était le meilleur tirage en demi-finale. Mais LOL.

Forcément en Espagne, en Italie, en Angleterre, en Allemagne ils peuvent se vanter de trucs pareils puisque c'est le cas, ils ont les meilleurs joueurs, les meilleurs jeunes, les meilleurs championnats.
Tiens par exemple, Daniel Alves, en France on disait qu'il était flingué et que pour le PSG quand ils voulaient le prendre, c'était un recrutement sans intérêt. Par contre Mendy/Sidibé c'était des stars mondiales. Ben on a vu hier lequel était énorme et lesquels étaient encore bien jeunes.
En novembre lors de Juve-Lyon, la Juventus devait craindre la splendide paire Lacazette/Fékir, mais LOL aussi.

Fin bon...
La paire MBappé Falcao ou l'un ou l'autre serait titu dans pratiquement toutes les équipes des pays que tu viens de citer.
Le termes de "meilleurs joueurs est subjectifs" disons qu'ils ont les joueurs les plus chères parce que blindés de frics. Meme si il est de bon ton de s'acharner sur la L1, je m'en accommode avec plaisir car on y trouve de futurs joyaux tel que Mbappé, Sarr Lehmar, Boudbouz, et j'en passe et des meilleurs issues pour la plupart de nos centres de formation. L'aspect humain y est encore présent et cohabite avec les le foot business qui lentement mais surement s'installe en France. Que ma L1 reste ce qu'elle est, je ne reve pas qu'elle soit autrement... et tant mieux si c'est mieux chez les autres... En tout cas force est de constater qu'en coupe d'europe, ce fameux et immense fossé séparant soit disant ces championnats ne se reflete pas sur le terrain... Ah oui j'oublais, ces starlettes jouent trop de match intensifs dans leur championat respectif... les pauvres smicards... :-P

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 04 mai 2017, 16:34

ludolux a écrit : La paire MBappé Falcao ou l'un ou l'autre serait titu dans pratiquement toutes les équipes des pays que tu viens de citer.
D'abord, je tiens à dire que je t'aime bien en tant que membre parce qu'on est d'accord sur rien, tu es l'exact opposé de ce que je pense sur le foot mais on en parle toujours poliment, sans invectives, ce qui est rare sur ce forum :mrgreen:

Donc sur Mbappé Falcao, ils seraient titulaires où ? A Crotone ? A Crystal Palace ? Où ? J'insite et je répète, Monaco, c'est pas au delà de la 3è place partout ailleurs qu'en L1, puisque tu insistes à expliquer que la L1 est un des 5 gros championnats ce que je ne pense pas.
C'est comme avant Lyon-Juve où limite en France on racontait que Lacazette-Fékir c'était une paire flippante quand la Juve aligne juste Dybala-Higuain. La prétention qu'il y'avait de penser que Monaco serait un test pour la défense de la Juve, ça me fait rire, vraiment. Ils ont concédé 0 buts contre Barcelone, 0 occasions au Nou Camp et Monaco serait particulièrement flippant ?
Le termes de "meilleurs joueurs est subjectifs" disons qu'ils ont les joueurs les plus chères parce que blindés de frics. Meme si il est de bon ton de s'acharner sur la L1, je m'en accommode avec plaisir car on y trouve de futurs joyaux tel que Mbappé, Sarr Lehmar, Boudbouz, et j'en passe et des meilleurs issues pour la plupart de nos centres de formation. L'aspect humain y est encore présent et cohabite avec les le foot business qui lentement mais surement s'installe en France.
Des gamins forts en Bundesliga, au moins aussi prometteurs que tous ceux que tu citent, y'en a un paquet. Surtout Boudebouz mais bref. Mais la France est un pays reconnu pour sa formation, c'est derrière qu'on est incapables d'en faire de grands joueurs parce qu'on n'a pas cette exigence, ni cette connaissance du haut-niveau. Tous le disent quand ils partent à l'étranger d'ailleurs, ils découvrent là le haut-niveau. Didier Deschamps lui-même incite ses joueurs à quitter la L1 pour prétendre être en équipe de France, ça veut dire quelque chose.
En tout cas jusqu'à mainteant c'était un peu comme ça, j'espère qu'avec l'émergence de Monaco et du PSG, voire plus tard de Marseille, on puisse inverser ça.

Par contre, tu es un peu de mauvaise foi avec ton histoire de foot-business. Tu vas nous dire que Monaco, c'est des clochards aussi ? On a craché pendant des années sur Monaco et le PSG quand ils étaient parmi les seuls à fonctionner avec des capitaux étrangers, parce que Monaco avait un statut fiscal particulier, on a tout fait en France pour les descendre. Je te rappelle qu'on a voulu augmenter les quotas de joueurs formés dans les clubs sur les feuilles de match juste pour que ces deux club arrêtent de faire valoir leur supériorité sur le marché des transferts. Tu crois qu'ils captent les meilleurs jeunes français comment si ce n'est par le carnet de chèques ?
Que ma L1 reste ce qu'elle est, je ne reve pas qu'elle soit autrement... et tant mieux si c'est mieux chez les autres... En tout cas force est de constater qu'en coupe d'europe, ce fameux et immense fossé séparant soit disant ces championnats ne se reflete pas sur le terrain... Ah oui j'oublais, ces starlettes jouent trop de match intensifs dans leur championat respectif... les pauvres smicards... :-P
Ben là tu te trompes. Ta L1 bien de chez nous est larguée, tirée par deux locomotives qui fonctionnent comme des clubs étrangers et qui ont bien raison de le faire. Derrière quelques clubs cherchent à suivre le truc, Nice, Marseille, Lille, en s'inspirant de modèles étrangers et j'espère que ça fonctionnera.
Ta L1 qui est le 5è voire le 4è championnat européen soi-disant, elle aligne dans son histoire 4 demi-finales de Ligue des Champions (!!), présente pour la première fois depuis l'OM en 2004 un club en demi-finale de C3. Pour le reste, ce sont des humiliations contre tout le monde sur les 5 dernières années:
Lyon contre Astra Giurgiu, Lyon contre Nicosie, Lyon contre le Zénith, Lyon contre la Gantoise (et Lyon contre une équipe de gamins de l'Ajax hier qui aurait pu manger 6 ou 7-1)
Le PSG qui ne passe pas les 1/4 de LDC contre des gros sur le déclin ou qui ne sont même pas au top
Nice par Limassol, Nice cette année en Europa League qui a été ridicule
Monaco qui l'année dernière ne passe pas les poules de Ligue Europa
Saint Etienne qui a collectionné les défaites contre Qarabag, contre Esbjerg
Lille qui réussi à sortir sans gagner un match conter Qarabag l'été dernier
L'OM qui s'est fait ballader par l'Athletic Bilbao
Le PSG au début de l'ère quatarie qui se fait taper par Salzbourg
On peut parler de passages de Bordeaux, de Rennes qui ont été ridicules. Tu le vois mieux le fossé ? Se faire taper par des chypriotes, des roumains, des azéris, des belges, des norvégiens, par des clubs moyens des 4 gros championnats ?

Bref, j'espère vraiment que ce que font le PSG et Monaco continue d'imprégner le reste du championnat, que cette évolution continue, qu'on en finisse avec la vieille L1 renfermée sur elle-même et qu'on s'inspire de ces grands championnats

ludolux

Messagepar ludolux » 04 mai 2017, 17:40

atlantis973 a écrit :
D'abord, je tiens à dire que je t'aime bien en tant que membre parce qu'on est d'accord sur rien, tu es l'exact opposé de ce que je pense sur le foot mais on en parle toujours poliment, sans invectives, ce qui est rare sur ce forum :mrgreen:

Donc sur Mbappé Falcao, ils seraient titulaires où ? A Crotone ? A Crystal Palace ? Où ? J'insite et je répète, Monaco, c'est pas au delà de la 3è place partout ailleurs qu'en L1, puisque tu insistes à expliquer que la L1 est un des 5 gros championnats ce que je ne pense pas.
C'est comme avant Lyon-Juve où limite en France on racontait que Lacazette-Fékir c'était une paire flippante quand la Juve aligne juste Dybala-Higuain. La prétention qu'il y'avait de penser que Monaco serait un test pour la défense de la Juve, ça me fait rire, vraiment. Ils ont concédé 0 buts contre Barcelone, 0 occasions au Nou Camp et Monaco serait particulièrement flippant ?
Ben on est là pour échanger nos points de vue. Pour ma part, je ne ressens pas le besoin de s'investiver dèslors que l'on est courtois et ouvert d'esprit.
Je ne prétends pas avoir la science infuse ni de détenir la vérité mais seulement ma vérité du foot, tell que je le ressens en fait. Donc continuons dans la joie et la bonne humeur :mrgreen:

Mbappé Falcao => A Crotone, Crystal Palace? sicuramente, certainly... mais pas que. Tu veux des exemples.. allez au choix, Athlético, Dortmund, les 2 Milan, City etc...
Monaco c'est pas au delà de la 3ème place dans ces championnats? Ben oui et c'est dèjà pas mal au regard de l'énorme niveau que tu leur portes.
Ce n'est pas parce que Monaco a perdu hier que je reviens sur ce que j'ai dit. Eh oui elle a été un bon test pour la Juve. Un test validé! Mbappé en un contre un a fait mal en 1ere période, la Juve a concédé des occas, bien plus que contre l'époutoufflant Barça!

PS Mbappé n'a que 19 ans.
Des gamins forts en Bundesliga, au moins aussi prometteurs que tous ceux que tu citent, y'en a un paquet. Surtout Boudebouz mais bref. Mais la France est un pays reconnu pour sa formation, c'est derrière qu'on est incapables d'en faire de grands joueurs parce qu'on n'a pas cette exigence, ni cette connaissance du haut-niveau. Tous le disent quand ils partent à l'étranger d'ailleurs, ils découvrent là le haut-niveau. Didier Deschamps lui-même incite ses joueurs à quitter la L1 pour prétendre être en équipe de France, ça veut dire quelque chose.
En tout cas jusqu'à mainteant c'était un peu comme ça, j'espère qu'avec l'émergence de Monaco et du PSG, voire plus tard de Marseille, on puisse inverser ça.

Par contre, tu es un peu de mauvaise foi avec ton histoire de foot-business. Tu vas nous dire que Monaco, c'est des clochards aussi ? On a craché pendant des années sur Monaco et le PSG quand ils étaient parmi les seuls à fonctionner avec des capitaux étrangers, parce que Monaco avait un statut fiscal particulier, on a tout fait en France pour les descendre. Je te rappelle qu'on a voulu augmenter les quotas de joueurs formés dans les clubs sur les feuilles de match juste pour que ces deux club arrêtent de faire valoir leur supériorité sur le marché des transferts. Tu crois qu'ils captent les meilleurs jeunes français comment si ce n'est par le carnet de chèques ?
Je n'ai jamais dit que des gamins , des joueurs prometteurs, il n'y en a pas ailleurs, mais je voulais juste mettre l'accent sur cette caractéristique de la L1 vue que bon nombre de Français à commencer par toi, n'ont d'yeux que pour les championnats étrangers.
Concernant le foot business, PSG, l'OM , Monaco Lyon sont riches par rapport aux autres équipes français mais sont l'équivalent des classes moyennes footbalistiques au niveau européen... à part pour le PSG bien évidement.
Je mettais simplement l'accent sur les autres clubs qui réussissent à exister parmi l'élite française avec des moyens bien moindre. Qu'en France, il n'y a pas que le foot business mais aussi un foot plus modeste, plus accessible qui fait pour autant encore rever.
Mon fils a toujours des étoiles dans les yeux lorsqu'il va à St Symph... et moi du haut de mes 40 piges je suis comme lui.
Ben là tu te trompes. Ta L1 bien de chez nous est larguée, tirée par deux locomotives qui fonctionnent comme des clubs étrangers et qui ont bien raison de le faire. Derrière quelques clubs cherchent à suivre le truc, Nice, Marseille, Lille, en s'inspirant de modèles étrangers et j'espère que ça fonctionnera.
Ta L1 qui est le 5è voire le 4è championnat européen soi-disant, elle aligne dans son histoire 4 demi-finales de Ligue des Champions (!!), présente pour la première fois depuis l'OM en 2004 un club en demi-finale de C3. Pour le reste, ce sont des humiliations contre tout le monde sur les 5 dernières années:
Lyon contre Astra Giurgiu, Lyon contre Nicosie, Lyon contre le Zénith, Lyon contre la Gantoise (et Lyon contre une équipe de gamins de l'Ajax hier qui aurait pu manger 6 ou 7-1)
Le PSG qui ne passe pas les 1/4 de LDC contre des gros sur le déclin ou qui ne sont même pas au top
Nice par Limassol, Nice cette année en Europa League qui a été ridicule
Monaco qui l'année dernière ne passe pas les poules de Ligue Europa
Saint Etienne qui a collectionné les défaites contre Qarabag, contre Esbjerg
Lille qui réussi à sortir sans gagner un match conter Qarabag l'été dernier
L'OM qui s'est fait ballader par l'Athletic Bilbao
Le PSG au début de l'ère quatarie qui se fait taper par Salzbourg
On peut parler de passages de Bordeaux, de Rennes qui ont été ridicules. Tu le vois mieux le fossé ? Se faire taper par des chypriotes, des roumains, des azéris, des belges, des norvégiens, par des clubs moyens des 4 gros championnats ?

Bref, j'espère vraiment que ce que font le PSG et Monaco continue d'imprégner le reste du championnat, que cette évolution continue, qu'on en finisse avec la vieille L1 renfermée sur elle-même et qu'on s'inspire de ces grands championnats
Ben c'est là qu'on peut dire qu'on n'est pas amoureux du meme football!Là ou tu vois de l'évolution, je vois du fric! Et c'est à celui qui en aura le plus! Ou est le mérite dans tout ça?
Ce que tu oublies de dire dans ta plaidoirie de dénigrement du foot français ou au choix de l'emerveillement du foot étrangers, c'est qu'en France, on a une instance qui s'appelle DNCG, instance qui n'existe pas ailleurs. Dejà, on a moins de fric que les autres, mais en plus on ne peut pas faire n'importe quoi avec. En d'autres termes, tes protégés peuvent s'endetter malgré leur millions en plus, et nous pas! il faut qu'on soit clean! Ils peuvent acheter et payer les meilleurs joueurs et de ce fait, il y a un concurence déloyable à déplorer. Les grandes cylindrées européennes auraient dèjà fait un tour au puregatoire depuis des lustres s'ils étaient confrontées aux memes obligations que les clubs français.
Alors forcément, ca a un impacte sur les résultats sportifs, mais malgré cela et ta liste de défaites énoncées plus haut, je persiste à dire que l'on est pas si mal en coupe d'Europe... après je pourrais me cacher dans mon argumentaire en disant que les clubs français ne jouent pas à fond UEFA CUP, comme tu l'as fait avec la soit disant trop grosse intensité pour le clubs anglais dans leur championnat qui leur couperaient les ailes en coupe d'Europe, mais meme pas, il suffirait que je prenne le temps de trouver une liste de victoires probantes de clubs français contre des cadores ou pas européens pour atténuer la noirceur de ton tableau.Je t'avoue que l'envie me manque;-)

gigi57

Messagepar gigi57 » 04 mai 2017, 17:52

atlantis973 a écrit : Donc sur Mbappé Falcao, ils seraient titulaires où ? A Crotone ?
On a pas besoin de M'Bappe à Crotone, on a Falcinetti qui a 3 M'Bappe dans chaque jambe.

Cette année, remontada et l'an prochain on marche sur la Serie A.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 04 mai 2017, 18:10

atlantis973 a écrit :
sang_grenat a écrit :C'est sûr que s'il te suffit d'entendre une personne dans le pays dire une chose pour affirmer que c'est la pensée générale :roll: .
Pour info, c'est la même chose dans les autres pays
Quoi ? Mais partout on nous a saoulé avec la "meilleure attaque d'Europe", sur toutes les chaînes et dans tous les journaux. Et Monaco devait aller en finale, et soi disant c'était injurieux pour Monaco de dire que c'était le meilleur tirage en demi-finale. Mais LOL.

Forcément en Espagne, en Italie, en Angleterre, en Allemagne ils peuvent se vanter de trucs pareils puisque c'est le cas, ils ont les meilleurs joueurs, les meilleurs jeunes, les meilleurs championnats.
Tiens par exemple, Daniel Alves, en France on disait qu'il était flingué et que pour le PSG quand ils voulaient le prendre, c'était un recrutement sans intérêt. Par contre Mendy/Sidibé c'était des stars mondiales. Ben on a vu hier lequel était énorme et lesquels étaient encore bien jeunes.
En novembre lors de Juve-Lyon, la Juventus devait craindre la splendide paire Lacazette/Fékir, mais LOL aussi.

Fin bon...
Franchement, je sais pas ce que tu regardes ou écoutes mais faut changer de média parce que personnellement j'entends pas du tout mais alors pas du tout les même choses. Tout les médias que j'ai écoutait disaient clairement que la Juve était favorite et meilleure que ce soit face à Lyon ou à Monaco.
Je vois pas qui a dit que Mendy et Sidibé étaient des stars mondiales...
Concernant Daniel Alves y'a pas qu'à Paris qu'on le considérait cramé vu que le Barça l'a mis dehors...
Chelsea considérait visiblement aussi que Falcao était cramé vu qu'ils n'ont pas voulu le garder et on voit bien la saison qu'il fait.
Tout ça pour dire que tout le monde fait des erreurs dans ce domaines et dans tous les pays donc bon.

Et puis concernant les jeunes, il faudra m'expliquer pourquoi tous les grands championnats viennent piocher tant que ça en France puisque les meilleurs jeunes sont dans les autres championnats.

Revenir à « Planète Foot »