[Transferts] Autres clubs de Ligue 1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: [Transferts] Autres clubs de Ligue 1

Messagepar Kent' » 22 juil. 2025, 17:21

DidierZedong a écrit :
sogood a écrit :

Des éducateurs de Nancy viennent à Metz et inversement. Honnêtement, tout le monde s'en fout à part des supporters qui n'existent que par le conflit, l'opposition et une rivalité pas saine.
Tu iras jeter un coup d'œil sur les réactions rennaises.
Elles sont partagées et globalement, j'ai l'impression que le sentiment qui prédomine, c'est la relative satisfaction de récupérer un très bon milieu de terrain qui fera sans doute beaucoup de bien à l'entrejeu rennais.

Reste les Ultras et leurs suiveurs qui pensent détenir le club et son Histoire et se jugent à même de pouvoir chambrer et insulter n'importe quel joueur mais s'offusquer quand ça accepte de jouer au même jeu en face.

Très bonne recrue pour Rennes dans tous les cas, au même titre que Merlin qui viendra très bien remplacer Truffert.

Dich

Messagepar Dich » 22 juil. 2025, 17:24

C'est un micro-évenement, comme les transferts de Parisiens à l'OM et vice-versa (Rabiot le dernier en date). Il faut bien meubler en cette période de mercato, ca sera oublié dès le début de la saison.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 22 juil. 2025, 18:52

Kent' a écrit :
DidierZedong a écrit :

Tu iras jeter un coup d'œil sur les réactions rennaises.
Elles sont partagées et globalement, j'ai l'impression que le sentiment qui prédomine, c'est la relative satisfaction de récupérer un très bon milieu de terrain qui fera sans doute beaucoup de bien à l'entrejeu rennais.

Reste les Ultras et leurs suiveurs qui pensent détenir le club et son Histoire et se jugent à même de pouvoir chambrer et insulter n'importe quel joueur mais s'offusquer quand ça accepte de jouer au même jeu en face.

Très bonne recrue pour Rennes dans tous les cas, au même titre que Merlin qui viendra très bien remplacer Truffert.
Moi au final je m'en fous je supporte ni Nantes, ni Rennes.
Mais si j'étais nantais je me sentirai trahi et si j'étais rennais j'aurais du mal à voir débouler un mec qui a manqué de respect au club.
C'est un super joueur Rongier, mais Rennes... là aussi honnêtement j'ai du mal à voir la progression sportive pour lui. J'aime bien le club mais c'est un choix un peu bizarre comme celui de ne pas prolonger à Marseille .

Kent'

Messagepar Kent' » 22 juil. 2025, 20:37

DidierZedong a écrit : Moi au final je m'en fous je supporte ni Nantes, ni Rennes.
Mais si j'étais nantais je me sentirai trahi et si j'étais rennais j'aurais du mal à voir débouler un mec qui a manqué de respect au club.
C'est un super joueur Rongier, mais Rennes... là aussi honnêtement j'ai du mal à voir la progression sportive pour lui. J'aime bien le club mais c'est un choix un peu bizarre comme celui de ne pas prolonger à Marseille .
Pas illogique non plus. C'était son max l'OM et sur la fin, il bouchait les trous plus qu'autre chose, jouant même parfois latéral. A Rennes, il devrait jouer l'Europe, dans un club qui a l'air d'avoir compris son erreur du mercato 2024, et qui financièrement peut lui proposer des émoluments très proches de ceux qu'il devait toucher à Marseille. C'est un bon deal je trouve pour le joueur, Marseille et Rennes.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 juil. 2025, 22:25

sogood a écrit :
DidierZedong a écrit : Rongier qui signe à Rennes.. comme quoi y'a pas que chez nous où on sent l'odeur de la trahison.
Merlin devrait suivre également.
Des éducateurs de Nancy viennent à Metz et inversement. Honnêtement, tout le monde s'en fout à part des supporters qui n'existent que par le conflit, l'opposition et une rivalité pas saine.
Les éducateurs sont plus intelligents et ne qualifient pas les clubs voisins de "biquettes" ou d'"ennemis".
Rongier a eu la bonne idée de dire dans un passé pas si ancien qu'il ne pourrait jamais jouer pour Rennes en tant que gars formé à Nantes. Visiblement ça ne l'empêchera pas de dormir la nuit, tant que le compte en banque suit...

Wezee

Messagepar Wezee » 22 juil. 2025, 22:45

sogood a écrit :
DidierZedong a écrit : Rongier qui signe à Rennes.. comme quoi y'a pas que chez nous où on sent l'odeur de la trahison.
Merlin devrait suivre également.
La rivalité compte aussi pour les joueurs du cru, je ne pense pas que Gauthier Hein accepterait de signer à Nancy :huh?:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 23 juil. 2025, 19:37

Wezee a écrit :
sogood a écrit :

La rivalité compte aussi pour les joueurs du cru, je ne pense pas que Gauthier Hein accepterait de signer à Nancy :huh?:
Pourtant cela a toujours existé, même récemment.
Et ça continuera.

dutcom

Messagepar dutcom » 23 juil. 2025, 21:08

Wezee a écrit :
sogood a écrit :

Bussmann, Ngbakoto, Diafra et d'autres avant eux, quand t'as envie de continuer à bosser tu signes où on te propose un salaire. Hein a beau être attaché à Metz tu ne sais pas ce qui peut se passer dans 5-6-7 ans...
Perso ça ne me dérange pas du moment qu'on ne leur a rien proposé chez nous.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 24 juil. 2025, 00:31

dutcom a écrit :
Wezee a écrit :
Bussmann, Ngbakoto, Diafra et d'autres avant eux, quand t'as envie de continuer à bosser tu signes où on te propose un salaire. Hein a beau être attaché à Metz tu ne sais pas ce qui peut se passer dans 5-6-7 ans...
CQFD... tu vas la où on veut de toi et où on aligne les billets.

Si demain nancy a la pépite du siècle et qu il veut venir chez nous, je m en fous, même si il a chambré Metz en U15 en marquant un triplé.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 24 juil. 2025, 09:01

dutcom a écrit :
Wezee a écrit :
Et inversement bien entendu.
Mais on s'éloigne du sujet.

Revenir à « Planète Foot »