Eliminatoires CM 2010

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
pilch

Re: Eliminatoires CM 2010

Messagepar pilch » 19 nov. 2009, 12:51

Et pour finir ce règlement de compte, la faute sur Squillaci à la 20e minute: belle poussette dans le dos juste avant qu'il ne place sa tête à côté, en pleine surface. L'image est éloquente...
tete1.jpg

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 nov. 2009, 13:04

Je crois qu'en effet tout est clair et que tout est dit! :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 19 nov. 2009, 13:13

J'avoue que la succession d'image me fait douter.

pilch

Messagepar pilch » 19 nov. 2009, 13:17

DCD a écrit :J'avoue que la succession d'image me fait douter.
Ha cool ! Au moins je ne me suis pas fait ch*ier pour rien :-D

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 nov. 2009, 13:19

DCD a écrit :J'avoue que la succession d'image me fait douter.

C'est pour ça, je plains les arbitres, je leur en veux pas de pas avoir siffler un truc aussi peu évident à vitesse réelle. :gne: :gne:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 nov. 2009, 13:25

Il est clair qu'il est pas evident du tout de le voir en vitesse réel.... Mais ces matchs à enjeux se jouent tellement sur peu de choses... Cela va probablement relancer (encore une fois) le débat sur la vidéo.
Dernière modification par Asurian57 le 19 nov. 2009, 13:28, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 19 nov. 2009, 13:27

Asurian57 a écrit :Il est clair qu'il est pas evident du tout de le voir en vitesse réel.... Mais ces matchs à enjeux se jouent tellement à peu de choses... Cela va probablement relancer (encore une fois) le débat sur la vidéo.
D'un autre côté, je ne suis toujours pas persuadé que ce contact suffise à faire tomber Anelka. Mais dans le doute, l'arbitre aurait du siffler je pense.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 nov. 2009, 13:41

On voit quand même que le mouvement d'Anelka était justement de faire partir sa jambe gauche en avant pour continuer sa course et que c'est le gant qui l'en empêche. Au rugby une cuillère suffit à faire tomber un joueur qui lui ne simule pas donc pour ma part je pense qu'en accrochant le pied qui allait devenir l'appui d'Anelka, ce dernier ne pouvait faire autrement que de tomber.
Essayez voir de courir et de vous faire accrocher la jambe qui va servir d'appui, c'est la loi de la gravité qui s'applique, on se casse la gueule.
Enfin c'est quand même bien difficile de voir le pénalty qui est bien plus difficile à juger que la main flagrante d'Henry que l'assistant aurait du signaler d'autant que son angle de vue ne semblait pas bouché.

DCD

Messagepar DCD » 19 nov. 2009, 14:04

Patsupfcmetz a écrit :On voit quand même que le mouvement d'Anelka était justement de faire partir sa jambe gauche en avant pour continuer sa course et que c'est le gant qui l'en empêche. Au rugby une cuillère suffit à faire tomber un joueur qui lui ne simule pas donc pour ma part je pense qu'en accrochant le pied qui allait devenir l'appui d'Anelka, ce dernier ne pouvait faire autrement que de tomber.
Essayez voir de courir et de vous faire accrocher la jambe qui va servir d'appui, c'est la loi de la gravité qui s'applique, on se casse la gueule.
Enfin c'est quand même bien difficile de voir le pénalty qui est bien plus difficile à juger que la main flagrante d'Henry que l'assistant aurait du signaler d'autant que son angle de vue ne semblait pas bouché.
Oui mais non. Tu ne peux pas parler de vitesse et de perte d'appui d'après ces images arrêtées.

Il faudrait revoir l'action en vidéo pour s'assurer que Anelka ne tombe pas avant le contact et que la main l'empêche réellement de poser son pied (cf. Le péno sur Henry lors de France - Portugal en 2006. Il y a bien faute mais Henry aurait pu continuer son action)

Enfin, sur la main d'Henry qui aurait été vu par l'arbitre assistant et non signalée, je ne vois pas l'utilité de lancer une telle rumeur si ce n'est pour polémiquer à nouveau sur l'arbitrage.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 nov. 2009, 14:48

DCD a écrit : D'ailleurs, même avec Malouda et Govou cela n'a rien changé. Les Irlandais étaient meilleurs sur les côtés alors que nous y étions stériles.
- Malouda après son entrée n'a pas du tout joué à gauche (dans un 4-4-2 que tu sembles souhaiter) mais a pris poste pour poste la place de meneur laissée par Gourcuff, Anelka se chargeant du côté gauche, toujours en 4-2-3-1.

- L'Irlande n'a pas montré grand chose sur les côtés, hormis leur but!

- J'étais sceptique à l'entrée de Govou, mais finalement il a amené un plus indéniable, percutant énormément, présent au combat offensif et défensif, combinant avec Sagna. Le côté droit français a très bien fonctionné ensuite.

- D'ccord avec toi sur le match de l'arbitre, en tout cas très bon pendant 90'. La prolongation et le but accordé à Gallas furent en trop...
Dernière modification par Evargalo le 19 nov. 2009, 15:41, modifié 1 fois.

Revenir à « Planète Foot »