Juste concernant Metz
Olivier Ichoua (jouait en 10 voire en 8), il avait quelque chose mais était un peu trop lent.
Franck Meyrignac (ARG), présenté comme le successeur de la Gaille, dans les années 90. Il avait failli marquer à St Etienne, disparu de la circulation.
Hassan Kachloul (MO-Att) : blessures, manque de confiance, pourtant il avait de l'or dans les pattes.
Les "pépites" du cdf des années 90 :
Jérôme Vareille (Att), 1 but pour sa 1ère saison chez les pros (94-95), puis n'a plus eu sa chance, carrière honorable en Ecosse par la suite.
Djima Oyawolé (AC), lancé en 96-97, prêté à Lorient où il avait géré, puis retour à Metz où il n'a pas été trop utilisé (98-99), nouveau prêt, nouveau retour (2000-01) puis départ à Gent et plus rien.
Zico Tumba (AC), lancé à 19 ans en 96-97 comme Oyawolé, il est apparu 12 fois et avait claqué 2 buts, prêté par la suite en divisions inférieures il avait bien claqué, mais jamais revenu à Metz et carrière moyenne aux Pays Bas/L2/Nat
Tarik Kharif (MO), Carlo et le Répu le présentaient comme un 2e Pirès. Quelques minutes en grenat (3 m en 2 saisons) et on en a pu parlé. Petite carrière en Belgique.
etc. etc.
Les espoirs ... déçus
- Ravachol
- 129
Re: Les espoirs ... déçus
Joueur du mois de Liga en Septembre, y a pire comme flop.sang_grenat a écrit : Martin Ødegaard
C'est peut etre pas le nouveau Messi, mais c'est clairement un tres bon joueur de Liga.
- sang_grenat
Quand on parle de Flop, on compare à ce qui lui était promis. Quand le Réal l'a recruté, beaucoup en faisaient un futur ballon d'or. Force est de constater que beaucoup de joueurs plus jeunes que lui ont déjà une carrière bien plus aboutie que lui, ce qui à mes yeux en fait un flop même si sa carrière n'est pas une catastrophe.129 a écrit :Joueur du mois de Liga en Septembre, y a pire comme flop.sang_grenat a écrit : Martin Ødegaard
C'est peut etre pas le nouveau Messi, mais c'est clairement un tres bon joueur de Liga.
-
Oyawolé, c’était une sacrée frappe de balleRavachol a écrit : Juste concernant Metz
Olivier Ichoua (jouait en 10 voire en 8), il avait quelque chose mais était un peu trop lent.
Franck Meyrignac (ARG), présenté comme le successeur de la Gaille, dans les années 90. Il avait failli marquer à St Etienne, disparu de la circulation.
Hassan Kachloul (MO-Att) : blessures, manque de confiance, pourtant il avait de l'or dans les pattes.
Les "pépites" du cdf des années 90 :
Jérôme Vareille (Att), 1 but pour sa 1ère saison chez les pros (94-95), puis n'a plus eu sa chance, carrière honorable en Ecosse par la suite.
Djima Oyawolé (AC), lancé en 96-97, prêté à Lorient où il avait géré, puis retour à Metz où il n'a pas été trop utilisé (98-99), nouveau prêt, nouveau retour (2000-01) puis départ à Gent et plus rien.
Zico Tumba (AC), lancé à 19 ans en 96-97 comme Oyawolé, il est apparu 12 fois et avait claqué 2 buts, prêté par la suite en divisions inférieures il avait bien claqué, mais jamais revenu à Metz et carrière moyenne aux Pays Bas/L2/Nat
Tarik Kharif (MO), Carlo et le Répu le présentaient comme un 2e Pirès. Quelques minutes en grenat (3 m en 2 saisons) et on en a pu parlé. Petite carrière en Belgique.
etc. etc.
Il a fait une carrière honorable après, sacré champion en chine
- Straight Outta Metz
Emre Mor
-
Alexandre Frutos..on l annonçait comme le futur Pires..
Une soixantaine de matchs à Metz, 4 buts puis Brighton, et la Belgique.
Dommage du potentiel, quelqu un s en rappelle?
Une soixantaine de matchs à Metz, 4 buts puis Brighton, et la Belgique.
Dommage du potentiel, quelqu un s en rappelle?
- Nono54
Un mec acheté 3M€ qui est un des meilleurs joueurs de Liga est même pas fichu d'être ballon d'or à 21 ans... Mais quel gros nul !sang_grenat a écrit :Quand on parle de Flop, on compare à ce qui lui était promis. Quand le Réal l'a recruté, beaucoup en faisaient un futur ballon d'or. Force est de constater que beaucoup de joueurs plus jeunes que lui ont déjà une carrière bien plus aboutie que lui, ce qui à mes yeux en fait un flop même si sa carrière n'est pas une catastrophe.129 a écrit :
Joueur du mois de Liga en Septembre, y a pire comme flop.
- julmetz95
moi je pense a Jesé du PSG
qui etait un futur crack quand il etait a Madrid (il devait dejà avoir 22/23 ans)
et là j'entends aujourd'hui que le sporting portugal ne leve pas l'option d'achat et souhaite "au plus vite" s'en debarraser
c'est devenu un pariat le mec
on ne cherche qu'a le refourguer a droite a gauche
qui etait un futur crack quand il etait a Madrid (il devait dejà avoir 22/23 ans)
et là j'entends aujourd'hui que le sporting portugal ne leve pas l'option d'achat et souhaite "au plus vite" s'en debarraser
c'est devenu un pariat le mec
on ne cherche qu'a le refourguer a droite a gauche

-
Le Real récupèrera Odegaard quand il sera prêt, soit la saison prochaine soit celle d'après. Il est encore très jeune mais c'est loin d'être un flop. Il avait fait beaucoup parlé de lui c'est surtout parcequ'il avait été recruté à 15 ans pour une certaine somme. Mais il a du talent et fait une excellente saison apparemment.
- sang_grenat
Un des meilleurs joueurs de Liga ?!!!Nono54 a écrit :Un mec acheté 3M€ qui est un des meilleurs joueurs de Liga est même pas fichu d'être ballon d'or à 21 ans... Mais quel gros nul !sang_grenat a écrit :
Quand on parle de Flop, on compare à ce qui lui était promis. Quand le Réal l'a recruté, beaucoup en faisaient un futur ballon d'or. Force est de constater que beaucoup de joueurs plus jeunes que lui ont déjà une carrière bien plus aboutie que lui, ce qui à mes yeux en fait un flop même si sa carrière n'est pas une catastrophe.

Un des 50 meilleurs tu veux dire ? Je pense que quand le Réal mise sur un joueur, il attends un peu plus de lui non ?
Je pense pouvoir te citer sans problème des joueurs de moins de 20 ans que je préfèrerais recruter plutôt que lui.
Encore une fois, je ne dit pas qu'il ne vaut rien mais par rapport au battage qu'il y avait eu quand le Réal l'a pris, oui on est loin du compte.
Dernière modification par sang_grenat le 24 juil. 2020, 00:39, modifié 1 fois.