Classement des centres de formation 2020

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Xavfoot

Re: [FFF]Le classement des meilleurs centres de formation français

Messagepar Xavfoot » 21 juil. 2020, 21:39

KingKenny a écrit :
Campeone a écrit :

Très, très étonnant de voir Paris 1er...
Pourtant, je suppose qu'ils n'ont pas volé leur place...
:gne:
Tu ne dois pas regarder beaucoup de matchs en dehors du FcMetz alors parce qu'ils en sorte à la pelle. Si on arrivait à sortir un Kouassi dans les 5 prochaines années je serais déjà bien content.
Ou Coman, Zagadou, Rabiot, Diaby etc etc

Ils ont un excellent centre de formation.

Maintenant, il y a sûrement un paquet de jeunes passés là bas qui auraient mieux fait de choisir notre centre et qui aujourd'hui font les 3*8.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 21 juil. 2020, 21:53

Pour le PSG c’est assez facile car ils ont des moyens illimités et le plus grand bassin de population du pays.

Nous concernant c’est assez logique compte tenu du cycle assez pauvre dans lequel nous sommes, hors Génération Foot.
Mais les réformes engagées ces dernières années vont probablement porter leur fruit dans un futur assez proche.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 21 juil. 2020, 21:54

Comment Nancy peut être devant nous ? C'est une blague ce classement! C'est Clément Lenglet au Barca et rien depuis 20 ans !
Allez on compte maouassa aussi, et ???

129

Messagepar 129 » 21 juil. 2020, 22:45

Xavfoot a écrit :
KingKenny a écrit :

Tu ne dois pas regarder beaucoup de matchs en dehors du FcMetz alors parce qu'ils en sorte à la pelle. Si on arrivait à sortir un Kouassi dans les 5 prochaines années je serais déjà bien content.
Ou Coman, Zagadou, Rabiot, Diaby etc etc
+ Guendouzi, Moussa Dembele, Ikone, Nkunku, Kimpembe, Maignan, Edouard, etc ...
Je suis plus etonne du fait que Rennes soit devant Lyon que le PSG soit premier perso.

Quarante_Deux

Messagepar Quarante_Deux » 22 juil. 2020, 08:38

Maillotgrenat.com a écrit : Comment Nancy peut être devant nous ? C'est une blague ce classement! C'est Clément Lenglet au Barca et rien depuis 20 ans !
Ils ont 10 joueurs formés au club dans leur effectif pour la saison 2019-2020... Nous, seulement 5... Et contrairement aux notres ceux de ncy ont joué...

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 22 juil. 2020, 09:02

Quarante_Deux a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit : Comment Nancy peut être devant nous ? C'est une blague ce classement! C'est Clément Lenglet au Barca et rien depuis 20 ans !
Ils ont 10 joueurs formés au club dans leur effectif pour la saison 2019-2020... Nous, seulement 5... Et contrairement aux notres ceux de ncy ont joué...
donc c'est du grand n'importe quoi ce classement! C'est un classement de quantité et pas de qualité. Si les 10 mecs jouent à Nancy, c'est parce que Nancy a pas le choix de les faire jouer et ils ne joueraient pas dans un autre club car ils ne seraient pas assez bons. Du coup je trouve ce classement d'une nullité...
C'est pareil pour Sochaux, un club que j'aime bien. Il n'y a plus d'argent donc ils font jouer les quelques jeunes qu'ils ont sous la main, mais c'est tout juste pour se maintenir en ligue 2.

DCD

Messagepar DCD » 22 juil. 2020, 09:17

Maillotgrenat.com a écrit :
Quarante_Deux a écrit :

donc c'est du grand n'importe quoi ce classement! C'est un classement de quantité et pas de qualité. Si les 10 mecs jouent à Nancy, c'est parce que Nancy a pas le choix de les faire jouer et ils ne joueraient pas dans un autre club car ils ne seraient pas assez bons. Du coup je trouve ce classement d'une nullité...
C'est pareil pour Sochaux, un club que j'aime bien. Il n'y a plus d'argent donc ils font jouer les quelques jeunes qu'ils ont sous la main, mais c'est tout juste pour se maintenir en ligue 2.
Dans ce cas, compare le nombre de joueurs formé à l'AS Nancy-Lorraine et jouant en L2, au notre. Et dis toi que le Paris Saint-Germain est premier en faisant jouer presque aucun.

Quarante_Deux

Messagepar Quarante_Deux » 22 juil. 2020, 09:48

Maillotgrenat.com a écrit :
Quarante_Deux a écrit :

C'est ce que je dis en première page, pour analyser il faut comprendre ce classement et ce qu'il y a derrière... D'ailleurs cet article sur le sujet explique assez bien celà même s'il manque toujours le détail du classement : https://letsgometz.com/la-degringolade- ... formation/

DCD

Re: Classement des centres de formation 2020

Messagepar DCD » 22 juil. 2020, 09:52

Lautern59 a écrit :
crocogrenat a écrit :

Génération 96, Cornet, Kemen, Marzouk.
Et combien de matchs joués en pro à Metz ?
Ou en pro tout court. Ce classement tient compte du club formateur, pas des club suivants.

En 2019/2020, pour les joueurs formés chez nous, nous avions
  • L1 : Cornet, Udol, B. Sarr
  • L2 : Hein, Maziz, Ngbakoto, Thill, Vion
  • National : Leverton
  • D2 anglaise : Gestede
  • Serie A : Pjanic (Koulibaly je ne suis pas sûr qu'il soit considéré comme formé à Metz)
  • D1 Belge : Didillon
  • D3 Belge : Moivrili
  • D2 Turque : Cissé
  • D1 Chypre : Sélimovic
  • D1 USA : Delle
Je n'en vois pas d'autres.
Dernière modification par DCD le 22 juil. 2020, 17:08, modifié 5 fois.

Jimi

Re: Classement des centres de formation 2020

Messagepar Jimi » 22 juil. 2020, 10:06

DCD a écrit :
Lautern59 a écrit :
Et combien de matchs joués en pro à Metz ?
Ou en pro tout court. Ce classement tient compte du club formateur, pas des club suivants.

En 2019/2020, pour les joueurs formés chez nous, nous avions
  • L1 : Cornet, Udol
  • L2 : Hein, Maziz, Thill
  • Leverton : National
  • Gestede : D2 anglaise
  • Serie A : Pjanic (Koulibaly je ne suis pas sûr qu'il soit considéré comme formé à Metz)
  • D1 Belge : Didillon
  • D3 Belge : Moivrili
Je n'en vois pas d'autres.
Ne pas oublier Vion à Niort

Revenir à « Planète Foot »