Vu comment l’OM va l’utiliser, il va devenir un nouveau mitroglou...Irphaeus a écrit : Milik a signé al'Om, vous croyez que notre championnat reprend de la valeur ?![]()
[L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine
-
Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine
-
- DCD
Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine
Je trouve que Canal+ est passé de "bon élève" à "petite brute".
- Chenine
J'ai un doute sur le fait que le recours de canal puisse aboutir. La division en lots étant faite justement pour individualiser les offres. Du coup, ce qu'argue C+, c'est à dire mon lot est trop cher, me parait peu pertinent.
En matière de ventes de terrains c'est pareil. Si j'ai acheté mon lot 100 en 2020 et que, la crise aidant, mon voisin achète son lot 50 en 2021, c'est pas une cause de nullité de la vente/achat. C'est juste pas de chance.
En matière de ventes de terrains c'est pareil. Si j'ai acheté mon lot 100 en 2020 et que, la crise aidant, mon voisin achète son lot 50 en 2021, c'est pas une cause de nullité de la vente/achat. C'est juste pas de chance.
- Schichko
C'est justement parce qu'ils ont été trop longtemps "bon élève" que la LFP (et une partie des médias et des acteurs du foot) a cru qu'ils devaient absolument être les sauveurs, quitte même à les faire passer eux pour les fossoyeurs du foot français s'ils ne proposent pas une somme suffisante désormais.DCD a écrit : Je trouve que Canal+ est passé de "bon élève" à "petite brute".
Alors peut-être que Canal a peut-être tort par rapport à son recours, mais je comprends leur stratégie de ne pas se précipiter vu qu'ils sont désormais en position de force avec la LFP qui en avait rien à foutre que Canal ne remporte pas de lots si une autre chaine leur filait un peu plus de thunes.
La LFP a fait de la m**de et veut désormais mettre la pression sur Canal qui n'est en rien responsable de la défaillance de Mediapro.
-
En attendant, après le 1er février, canal et mediapro continueront a diffuser les matchs et ce gratuitement. Par contre les abonnés eux paieront plein pot... chercher l'erreur?? Les vaches a lait sont toujours les même quelque soit le résultat.
Moi ce que j'espère, c'est qu'un grand groupe arrive et rafle tout et qu'on se retrouve avec un seul abonnement pour voir tout les matchs et pas devoir se retrouver a payer 50 ou 60 balles pour juste la L1.
Moi ce que j'espère, c'est qu'un grand groupe arrive et rafle tout et qu'on se retrouve avec un seul abonnement pour voir tout les matchs et pas devoir se retrouver a payer 50 ou 60 balles pour juste la L1.
- Schichko
Donc tu estimes que le montant que tu acceptes de payer pout ton abonnement est lié au prix de vente ?phil57 a écrit : En attendant, après le 1er février, canal et mediapro continueront a diffuser les matchs et ce gratuitement. Par contre les abonnés eux paieront plein pot... chercher l'erreur?? Les vaches a lait sont toujours les même quelque soit le résultat.
On s'en fout un peu de combien ils paient leurs droits tant que le prix de l'abonnement te semble "juste", non ?
Ben c'est un peu ce qu'il s'est passé avec Mediapro qui a raflé 8 matchs sur 10 et au final c'est la pagaille.phil57 a écrit :Moi ce que j'espère, c'est qu'un grand groupe arrive et rafle tout et qu'on se retrouve avec un seul abonnement pour voir tout les matchs et pas devoir se retrouver a payer 50 ou 60 balles pour juste la L1.
Et pas sûr que si quelqu'un rafle les 10 matches, ils ne mettent pas l'abo à 50 balles pour pouvoir rentabiliser leur investissement...
Diviser en lots et entre plusieurs opérateurs a le double avantage de faire monter les prix d'une part et d'avoir moins de conséquence en cas de défaillance d'un acteur. Mais c'est sûr que pour le consommateur final ca signifie plusieurs abonnements à devoir prendre.
- Chenine
Je pense au contraire que la LFP est en position de force. Le lot qu'elle (re)met en vente, à l'heure actuelle, ne vaut plus rien. Donc entre 0€ et un prix très bas, elle s'en tape de savoir si c'est C+, BeIN ou France 2 qui va rafler la mise.Schichko a écrit : C'est justement parce qu'ils ont été trop longtemps "bon élève" que la LFP (et une partie des médias et des acteurs du foot) a cru qu'ils devaient absolument être les sauveurs, quitte même à les faire passer eux pour les fossoyeurs du foot français s'ils ne proposent pas une somme suffisante désormais.
Alors peut-être que Canal a peut-être tort par rapport à son recours, mais je comprends leur stratégie de ne pas se précipiter vu qu'ils sont désormais en position de force avec la LFP qui en avait rien à foutre que Canal ne remporte pas de lots si une autre chaine leur filait un peu plus de thunes.
La LFP a fait de la m**de et veut désormais mettre la pression sur Canal qui n'est en rien responsable de la défaillance de Mediapro.
De plus, si Labrune a obtenu de BeIN de ne pas suivre C+ dans son recours (alors que c'est BeIN qui y avait un intérêt), je mets ma main au feu que BeIn a des garanties pour racheter les lots remis en vente. Aucune accusation de délit d'initié de ma part

-
Bein ne peut pas se placer correctement à cause de la double casquette de Nasser.
Je suis ok avec Schicko, la LFP a sabré le champagne devant C+ et aujourd'hui c est le retour de bâton.
Quand au prix de son lot, et bien par exemple les taux immos sont descendus et j 'ai renégocié, c 'est exactement ce que C+ fait. Ils ont un lot 2 avec par exemple 60% du prox du lot 1, le lot 1 est remis en AO, alors le lot se réajuste, ca parait normal.
Concernant les abos, moi je serai content que Canal rafle tout puisqu'etant abonné je ne paierai pas un centime de plus pour l'ensemble des matchs et là l'offre sera hyper compétitive (tout canal + ligue1+ldc+premier league pour 55 euors/mois).....la patience paiera peut etre qui sait.
Je suis ok avec Schicko, la LFP a sabré le champagne devant C+ et aujourd'hui c est le retour de bâton.
Quand au prix de son lot, et bien par exemple les taux immos sont descendus et j 'ai renégocié, c 'est exactement ce que C+ fait. Ils ont un lot 2 avec par exemple 60% du prox du lot 1, le lot 1 est remis en AO, alors le lot se réajuste, ca parait normal.
Concernant les abos, moi je serai content que Canal rafle tout puisqu'etant abonné je ne paierai pas un centime de plus pour l'ensemble des matchs et là l'offre sera hyper compétitive (tout canal + ligue1+ldc+premier league pour 55 euors/mois).....la patience paiera peut etre qui sait.
- Przemysl.
La question que je me pose est la suivante : Bein est détenteur du lot 2 et c'est Canal+ qui conteste l'appel d'offre car le lot 2 n'y est pas. En résumé, je conteste le loyer de mon appartement car mon proprio n'a pas renégocié son prêt. Je ne suis pas certain du bienfondé de la demande.
Bein va être obligé de mettre une carotte à Canal+. Je n'imagine pas Bein "lâcher" le PSG sur les droits TV.
Bein va être obligé de mettre une carotte à Canal+. Je n'imagine pas Bein "lâcher" le PSG sur les droits TV.