Ajax Amsterdam

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
alain0157

Re: Ajax Amsterdam

Messagepar alain0157 » 18 sept. 2023, 13:28

Jahstrad a écrit :
pilch a écrit : Ça valait vraiment le coup de quitter Metz pour ça ?
C’est vrai que c’est pas la meilleure période pour rejoindre ce club, mais c’est triste car quel club ! C’est joueur, c’est la LDC chaque saison, c’est jamais ridicule, c’est souvent hyper plaisant comme type de jeu etc. C’est un magnifique « entre-deux » ou tremplin…en général.
J’espère que c’est pas la descente aux enfers et un cycle de loose pour eux qui s’installe vraiment.
L'Ajax est un grand club.
Personnellement je ne me fais pas de soucis pour lui.
Ce sera, tu as raison, un tremplin pour Mikautadze et je suis impatient de les (le) voir bientôt contre nos marseillais préférés.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 18 sept. 2023, 19:46

robbi a écrit : Match regardé en intégralité
Compliqué d arriver dans cet Ajax.
Aucune inquiétude pour Mikau qui va se faire sa place.
Il a le talent et les capacités nécessaires….
Moi je crois qu'il va faire banquette la majorité du tempes, c'est ce que je disais, par forcément intéressant pour lui de partir si c'est pour cirer le banc. Il aurait mieux fait de rester une saison de plus, de prendre de l'expérience en ligue et partir ensuite seulement? mais non ça veut partir le plus vite possible ailleurs. Bref, je m'en balance un peu au final, il n'est plus messin, il est devenu quelconque.

Cris57

Messagepar Cris57 » 18 sept. 2023, 21:27

Irphaeus a écrit :
robbi a écrit : Match regardé en intégralité
Compliqué d arriver dans cet Ajax.
Aucune inquiétude pour Mikau qui va se faire sa place.
Il a le talent et les capacités nécessaires….
Moi je crois qu'il va faire banquette la majorité du tempes, c'est ce que je disais, par forcément intéressant pour lui de partir si c'est pour cirer le banc. Il aurait mieux fait de rester une saison de plus, de prendre de l'expérience en ligue et partir ensuite seulement? mais non ça veut partir le plus vite possible ailleurs. Bref, je m'en balance un peu au final, il n'est plus messin, il est devenu quelconque.
Je serais curieux que tu appuies tes dires sur le fait qu'il voulait partir le plus vite possible par des articles ou autre, ou le joueur dit qu'il veut quitter Metz.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 18 sept. 2023, 21:34

On ne va pas repartir sur l'éternel débat pour savoir si le joueur veut partir ou si le club veut qu'il parte.
GM est à l'Ajax et nous supporter de Metz. Que chacun stou'éclate et tout le monde sera heureux

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 18 sept. 2023, 22:42

pierre57000 a écrit : On ne va pas repartir sur l'éternel débat pour savoir si le joueur veut partir ou si le club veut qu'il parte.
GM est à l'Ajax et nous supporter de Metz. Que chacun stou'éclate et tout le monde sera heureux
Exactement. Si c'est pour revenir sur les coulisses de son départ, du ménage sera fait, merci

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 19 sept. 2023, 09:09

Bon, sans surprise, ménage fait....

C'est pas le but d'aller plus loin qu'un simple ménage,mais si c'est le seul moyen de radoter et d'extrapoler sur son départ....

Donc merci d'avance messieurs dames ;-)

pirate57

Messagepar pirate57 » 19 sept. 2023, 10:39

Je ne m'inquiète pas pour GM il arrivera à percer la bas. Tirer des conclusions alors qu'il vient à peine d'arriver est absurde. Il ne faut pas oublier que l' Ajax est dans une phase de transition et de reconstruction je rappelle qu'ils ont vendu des éléments clés comme Klaasen , Kudus et Alvarez. Néanmoins il y a du talent la bas et croire qu'il allait s'imposer de suite était présomptueux. L' Ajax ce n'est pas le FCM.

ChickpeasAndLove

Messagepar ChickpeasAndLove » 19 sept. 2023, 19:08

pirate57 a écrit : Je ne m'inquiète pas pour GM il arrivera à percer la bas. Tirer des conclusions alors qu'il vient à peine d'arriver est absurde. Il ne faut pas oublier que l' Ajax est dans une phase de transition et de reconstruction je rappelle qu'ils ont vendu des éléments clés comme Klaasen , Kudus et Alvarez. Néanmoins il y a du talent la bas et croire qu'il allait s'imposer de suite était présomptueux. L' Ajax ce n'est pas le FCM.
Ce n'est vraiment, vraiment pas une raison. Tous les ans, des joueurs importants quittent l'Ajax. Depuis l'épopée en C1, on a perdu De Ligt, Van de Beek, Ziyech, Schöne, De Jong, Onana qui étaient des joueurs plus importants que Klaasen, Alvarez et Kudus, ça n'a pas empêché d'être champion tous les ans jusqu'à l'année dernière.
Ce qui se passe à l'Ajax est une honte, c'est le pire début de saison depuis 30 ans, qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'on a perdu Edson Alvarez...
Le jeu proposé est a l'opposé de l'ADN de l'Ajax, on subit même contre Twente et les joueurs marchent sur le terrain. Loin du football total...

pirate57

Messagepar pirate57 » 20 sept. 2023, 09:50

ChickpeasAndLove a écrit :
pirate57 a écrit : Je ne m'inquiète pas pour GM il arrivera à percer la bas. Tirer des conclusions alors qu'il vient à peine d'arriver est absurde. Il ne faut pas oublier que l' Ajax est dans une phase de transition et de reconstruction je rappelle qu'ils ont vendu des éléments clés comme Klaasen , Kudus et Alvarez. Néanmoins il y a du talent la bas et croire qu'il allait s'imposer de suite était présomptueux. L' Ajax ce n'est pas le FCM.
Ce n'est vraiment, vraiment pas une raison. Tous les ans, des joueurs importants quittent l'Ajax. Depuis l'épopée en C1, on a perdu De Ligt, Van de Beek, Ziyech, Schöne, De Jong, Onana qui étaient des joueurs plus importants que Klaasen, Alvarez et Kudus, ça n'a pas empêché d'être champion tous les ans jusqu'à l'année dernière.
Ce qui se passe à l'Ajax est une honte, c'est le pire début de saison depuis 30 ans, qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'on a perdu Edson Alvarez...
Le jeu proposé est a l'opposé de l'ADN de l'Ajax, on subit même contre Twente et les joueurs marchent sur le terrain. Loin du football total...
Patience... patience... un club ne peut pas etre toujours au top et les dirigeants prendront les décisions qui s'imposent si elles doivent etre prise.

LittleWing

Messagepar LittleWing » 20 sept. 2023, 10:28

Sven Mislintat, le directeur sportif de l’Ajax, est sous le coup d'une enquête interne suite à des soupçons de conflit d'intérêt autour du transfert du défenseur croate Borna Sosa dans les toutes dernières heures du mercato.
Le transfert a été conclu par l'intermédiaire d'une boîte d'agents allemande (AKA Global GmbH) qui est aussi actionnaire d'une société de scouting/data dont Mislintat est l'actionnaire majoritaire avec 35% des parts.
En plus, il aurait forcé le joueur à passer par ce nouvel agent alors qu'il était sous contrat avec une autre boîte (CAA Stellar).

Articles sources (en nl) :
https://nos.nl/artikel/2491074-mislinta ... -onderzoek
https://www.telegraaf.nl/sport/13410956 ... -te-kiezen
https://nltimes.nl/2023/09/19/ajax-foot ... -practices

Revenir à « Planète Foot »