[Ligue 1 Uber Eats] Saison 2021/2022

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
pilch

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2021/2022

Messagepar pilch » 09 sept. 2021, 00:59

Dich a écrit :
pilch a écrit :

Comment ça ? Je trouve au contraire que c'est dans la lignée de ce qu'on a pris pour Metz Lyon, et je suis franchement surpris vu le nom des clubs concernés.
Envahissement de terrain, bagarres supporters-joueurs, bagarres joueurs-joueurs et joueurs-staff... Pour moi c'est bien plus grave qu'un pétard qui a explosé à proximité du gardien - même si bien évidemment, je ne cautionne pas du tout.

Finalement, si t'es supporter niçois, est-ce que tu es vraiment lesé ?
Ca ne te fait que deux vrais matchs à huis-clos (vu que le 3eme est celui rejoué), à mon sens ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à éradiquer les débilos des tribunes. Mais ça n'engage que moi.
Dans le cas de Nice, il s'agit d'une escalade:
- Les niçois ont jeté des bouteilles, mais ça arrive dans tous les stades, à Metz aussi. Le truc c'est qu'ils en ont jeté beaucoup, et que le club n'a pas l'air d'avoir vraiment réagi.
- Je comprends la réaction de Payet, mais ça continue l'escalade
- Ensuite comme l'a dit je ne sais plus qui, si un joueur jette une bouteille dans un kop ça a des bonnes chances de déclencher une émeute quelque soit le stade. Et le service de sécurité a peu de chance de pouvoir les arrêter

Ce que je veux dire c'est que chacune des étapes est une petite escalade par rapport à la précédente. On peut sanctionner Nice pour les jets de bouteille, l'absence de réaction à ces jets, et la communication après les évènements. Le reste se serait passé pareil ailleurs. Ça fait pas beaucoup quand même pour justifier une sanction plus forte.

pilch

Messagepar pilch » 09 sept. 2021, 01:00

messinmarseille a écrit :
Amos a écrit : Je suis contre le fait de retirer des points à un club pour des conneries de supporters
(si on peut les appeler "supporters"). :-(
J'ai un avis différent, le club est coupable de n'avoir pas su gérer la bande d'hooligans qui traîne dans les tribunes. Le message est clair, faites la police dans vos rangs ou on sanctionne plus durement. Le club va devoir prendre des mesures. Pas plus mal.
Pour moi le message est surtout: ne jetez plus d'objet sur la pelouse. De la même façon que j'ose imaginer qu'on ne verra plus un pétard sur la pelouse messine, ça va peut être calmer certains abrutis.

ouragan

Messagepar ouragan » 09 sept. 2021, 05:24

Et Sampaoli et Galtier qui n'ont rien.....

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 09 sept. 2021, 08:38

crocogrenat a écrit : Les budgets d’il y a 10 ans en Ligue 1, comparés à ceux d’aujourd’hui

https://www.sportune.fr/sport-business/ ... i-264506/2
Ils ont quoi comme joueurs Rennes pour avoir 110 millions de budget, quand on sait que le principal part dans les salaires

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 09 sept. 2021, 08:52

En attendant, comme prévu, la décision de l'OM de ne pas reprendre le match fait coup double :

- une bonne image laissé à 95% des gens, fans de l'OM ou pas
- une nouvelle chance sur le terrain de ramener quelque chose de Nice alors qu'ils filaient vers la défaite

Enfin coup triple même avec le point de retrait pour Nice (même s'ils vont peut être faire appel de ça)

Gorgonzola

Messagepar Gorgonzola » 09 sept. 2021, 09:59

Amos a écrit : Réunie le 8 septembre 2021, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
DOSSIER EN INSTRUCTION

LIGUE 1 UBER EATS
POLICE DES TERRAINS
3ème journée de Ligue 1 Uber Eats : OGC Nice – Olympique de Marseille du 22 août 2021

Au regard des graves violences, la Commission de Discipline avait décidé le 25 août 2021 de placer
le dossier en instruction et, à titre conservatoire, de prononcer un huis-clos total sur l’Allianz Riviera
pour la rencontre OGC Nice – FC Girondins de Bordeaux et de suspendre M. Pablo Fernandez,
préparateur physique de l’Olympique de Marseille.

Après lecture du rapport d’instruction en présence des deux clubs, la Commission prononce les décisions suivantes :
- Le match OGC Nice – Olympique de Marseille est donné à rejouer.
- Trois matchs à huis-clos total pour l’OGC Nice, dont le match OGC Nice – Olympique de Marseille
qui sera rejoué à huis-clos total sur un terrain délocalisé. Un match à huis-clos total a été purgé
dans le cadre de la mesure conservatoire.

- Deux points de pénalité à l’OGC Nice dont un point avec sursis.
- Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 30 juin 2022
de M. Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille.
- Deux matchs de suspension à Alvaro Gonzalez.
- Un match de suspension avec sursis à Dimitri Payet.

https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/ ... -septembre

Pour le coup la LFP a été très intelligente dans ses sanctions: prise en compte de la "légitime défense" notamment pour Payet, sanction exemplaire pour l'adjoint qui a littéralement pété un câble et le club de Nice qui paye sa négligence/manque de sécurité.
Après d'une manière générale, ça me semble toujours plus pertinent de sanctionner + les individus (supporters niçois) que le club, qui, s'il doit assurer la sécurité dans son stade, ne peut pas non plus endosser toute la responsabilité du comportement de ses supporters

flamingo

Messagepar flamingo » 09 sept. 2021, 17:15

Amos a écrit : Je suis contre le fait de retirer des points à un club pour des conneries de supporters
(si on peut les appeler "supporters"). :-(
J'ai un avis différent, le club est coupable de n'avoir pas su gérer la bande d'hooligans qui traîne dans les tribunes. Le message est clair, faites la police dans vos rangs ou on sanctionne plus durement. Le club va devoir prendre des mesures. Pas plus mal.
Et concrètement, qu'aurait du faire le club?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 09 sept. 2021, 17:22

flamingo a écrit :

Et concrètement, qu'aurait du faire le club?
Dépôt de plainte et constitution de partie civile contre les auteurs des faits. Demande de dissolution du groupe ultra auprès des services concernées mais c'est le sud, on ne mord pas la main qui te nourrit.

Pourquoi ce genre de truc ne se voit plus en premiere ligue anglaise ? J'attends ta réponse.

flamingo

Messagepar flamingo » 09 sept. 2021, 17:25

messinmarseille a écrit : Dépôt de plainte et constitution de partie civile contre les auteurs des faits. Demande de dissolution du groupe ultra auprès des services concernées mais c'est le sud, on ne mord pas la main qui te nourrit.

Pourquoi ce genre de truc ne se voit plus en premiere ligue anglaise ? J'attends ta réponse.
Mais ça c'est a posteriori des débordements! Dissolution du groupe ultra? Déjà fait (feu la Brigade Sud), ça a changé quelque chose?
Qu'est-ce que le club aurait du faire pour éviter ces débordements? J'attends ta réponse.

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 sept. 2021, 20:40

flamingo a écrit :
messinmarseille a écrit : Dépôt de plainte et constitution de partie civile contre les auteurs des faits. Demande de dissolution du groupe ultra auprès des services concernées mais c'est le sud, on ne mord pas la main qui te nourrit.

Mais ça c'est a posteriori des débordements! Dissolution du groupe ultra? Déjà fait (feu la Brigade Sud), ça a changé quelque chose?
Qu'est-ce que le club aurait du faire pour éviter ces débordements? J'attends ta réponse.
Interdire de stade tous ceux que ce club "irréprochable" connaît depuis bien longtemps.

Revenir à « Planète Foot »