Dans le cas de Nice, il s'agit d'une escalade:Dich a écrit :Envahissement de terrain, bagarres supporters-joueurs, bagarres joueurs-joueurs et joueurs-staff... Pour moi c'est bien plus grave qu'un pétard qui a explosé à proximité du gardien - même si bien évidemment, je ne cautionne pas du tout.pilch a écrit :
Comment ça ? Je trouve au contraire que c'est dans la lignée de ce qu'on a pris pour Metz Lyon, et je suis franchement surpris vu le nom des clubs concernés.
Finalement, si t'es supporter niçois, est-ce que tu es vraiment lesé ?
Ca ne te fait que deux vrais matchs à huis-clos (vu que le 3eme est celui rejoué), à mon sens ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à éradiquer les débilos des tribunes. Mais ça n'engage que moi.
- Les niçois ont jeté des bouteilles, mais ça arrive dans tous les stades, à Metz aussi. Le truc c'est qu'ils en ont jeté beaucoup, et que le club n'a pas l'air d'avoir vraiment réagi.
- Je comprends la réaction de Payet, mais ça continue l'escalade
- Ensuite comme l'a dit je ne sais plus qui, si un joueur jette une bouteille dans un kop ça a des bonnes chances de déclencher une émeute quelque soit le stade. Et le service de sécurité a peu de chance de pouvoir les arrêter
Ce que je veux dire c'est que chacune des étapes est une petite escalade par rapport à la précédente. On peut sanctionner Nice pour les jets de bouteille, l'absence de réaction à ces jets, et la communication après les évènements. Le reste se serait passé pareil ailleurs. Ça fait pas beaucoup quand même pour justifier une sanction plus forte.