[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
alain0157
Messages : 10261
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar alain0157 » 12 sept. 2023, 23:20

mangel a écrit :
alain0157 a écrit : Mon dieu mais que c'est pénible à regarder .... :nuit:

Comme souvent d'ailleurs.
je confonds de plus en plus avec un match de hand...c'est vrai que c'est d'un pénible! Même s'il y a des défections, ça n'excuse pas les 5300 passes latérales et les 3000 passes en retrait de Hernandez.
Pour te résumer c'est une équipe qui tourne en rond.

Il est vrai aussi que sans la profondeur que peut proposer M'Bappé, pas d'autres possibilités que de tourner en rond.

Jerk
Messages : 2160
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Jerk » 13 sept. 2023, 08:46

On remarque bien que sans Giroud (et malheureusement va falloir s'y habituer petit à petit), on a pas de 9 au niveau international.
On a des très bons attaquants (MBappé, Dembelé et Koman) mais qui ont le même profil, il leur faut du champs devant eux donc ne peuvent pas jouer en 9.
Les autres attaquants ne sont pas au niveau international.
Espérons que d'ici l'Euro, un jeune vrai n°9 émerge.
Parce que si on part à l'euro qu'avec des sprinters-dribbleurs, on va se faire très facilement neutraliser par les défenses adverses qui connaissent parfaitement notre jeu maintenant.
Et ce ne sont pas nos milieux actuels qui pourront casser les lignes. Rabiot-Camavinga-Tchouaméni, ça défend bien, ça respecte les consignes défensives de DD mais niveau technique, il manque quand même quelque chose. Ce sont de bons guerriers qui se projettent bien mais aucun des 3 n'est capable de garder un ballon proprement.

Les bases sont la, gardien au niveau, défense titulaire au niveau (bon un vrai ARD serait le bienvenu mais Koundé tient la route), milieux guerriers au niveau, ailiers ou attaquants de projection au niveau.
Mais pour moi, il faut sortir un vrai 9 pour suppléer Giroud et un 8-10 bien technique d'ici 1 an pour pouvoir faire un bel euro.
A voir s'ils existent dans les clubs de L1 actuels ou chez les espoirs ?

hammerli
Messages : 56
Inscription : 11 mars 2010, 21:15

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar hammerli » 13 sept. 2023, 09:54

Le PSG doit commencer à se poser des questions sur le niveau réel d'un de leurs gros transferts ... :-P

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1630
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Vixxens » 14 sept. 2023, 08:48

mangel a écrit :
alain0157 a écrit : Mon dieu mais que c'est pénible à regarder .... :nuit:

Comme souvent d'ailleurs.
je confonds de plus en plus avec un match de hand...c'est vrai que c'est d'un pénible! Même s'il y a des défections, ça n'excuse pas les 5300 passes latérales et les 3000 passes en retrait de Hernandez.
Euh, je vois pas le rapport avec le hand. Que tu n'aimes pas soit, mais s'il y a bien un sport où on s'ennuie pas 30 sec, c'est bien le hand. Y'a pas de temps morts, c'est hyper vénère, 60 buts en moyenne par match...

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12914
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar mangel » 14 sept. 2023, 11:27

Vixxens a écrit :
mangel a écrit :

je confonds de plus en plus avec un match de hand...c'est vrai que c'est d'un pénible! Même s'il y a des défections, ça n'excuse pas les 5300 passes latérales et les 3000 passes en retrait de Hernandez.
Euh, je vois pas le rapport avec le hand. Que tu n'aimes pas soit, mais s'il y a bien un sport où on s'ennuie pas 30 sec, c'est bien le hand. Y'a pas de temps morts, c'est hyper vénère, 60 buts en moyenne par match...
Je voulais juste souligner le fait qu'ils tournaient en rond et que c était pénible à regarder...la différence avec le hand effectivement, c'est qu'il y a action dangereuse ou but beaucoup plus souvent...Quant au rythme, bien d'accord avec toi.

NicolasGousseForever
Messages : 1979
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar NicolasGousseForever » 19 sept. 2023, 01:23

InSerinWeTrust a écrit :
patrick57 a écrit : Combien de temps va tenir Vieira?
Qui vivra Viera
:yes: très drôle :mrgreen:
quel joueur génial c était...
quelle escroquerie c est niveau entraîneur...
d ailleurs dans les anciens de 98 c est intéressant de voir que finalement 1/seuls 5 ont tenté (Deschamps Zidane Henry Blanc Vieira) et 2/encore moins ont reussi (les 2 premiers, Henry essayant de relever les espoirs en ce moment apres des ratés de son côté (et côté espoirs aussi :mrgreen: ) les 2 derniers étant nuls)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5339
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Fil Rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar InSerinWeTrust » 19 sept. 2023, 03:01

NicolasGousseForever a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Qui vivra Viera
:yes: très drôle :mrgreen:
quel joueur génial c était...
quelle escroquerie c est niveau entraîneur...
d ailleurs dans les anciens de 98 c est intéressant de voir que finalement 1/seuls 5 ont tenté (Deschamps Zidane Henry Blanc Vieira) et 2/encore moins ont reussi (les 2 premiers, Henry essayant de relever les espoirs en ce moment apres des ratés de son côté (et côté espoirs aussi :mrgreen: ) les 2 derniers étant nuls)
Blanc été champion avec Bordeaux et Paris, donc dire qu'il a été nul est exagéré. Surtout que le titre avec Bordeaux a été magnifique.
Diomede est lui aussi entraîneur, depuis 2015 il s'est occupé de différentes équipes de France chez les jeunes.
Charbonnier enfin a eu un début de commencement de tentative de carrière d'entraîneur avec Istres puis de la sélection de Tahiti ou de Polynésie.
Guivarch lui, vend des piscines

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21362
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Cactus » 23 sept. 2023, 09:03

Ligue des Nations :

L’ équipe de France Féminine bat le Portugal 2-0.

NicolasGousseForever
Messages : 1979
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: [Fil Rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar NicolasGousseForever » 05 oct. 2023, 00:15

InSerinWeTrust a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :

:yes: très drôle :mrgreen:
quel joueur génial c était...
quelle escroquerie c est niveau entraîneur...
d ailleurs dans les anciens de 98 c est intéressant de voir que finalement 1/seuls 5 ont tenté (Deschamps Zidane Henry Blanc Vieira) et 2/encore moins ont reussi (les 2 premiers, Henry essayant de relever les espoirs en ce moment apres des ratés de son côté (et côté espoirs aussi :mrgreen: ) les 2 derniers étant nuls)
Blanc été champion avec Bordeaux et Paris, donc dire qu'il a été nul est exagéré. Surtout que le titre avec Bordeaux a été magnifique.
Diomede est lui aussi entraîneur, depuis 2015 il s'est occupé de différentes équipes de France chez les jeunes.
Charbonnier enfin a eu un début de commencement de tentative de carrière d'entraîneur avec Istres puis de la sélection de Tahiti ou de Polynésie.
Guivarch lui, vend des piscines
vrai, blanc a emmené bordeaux en haut... avec Gasset.

charbonnier a entraîné Sens aussi, je l avais vu à Blénod en N3 si je me trompe pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1362
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Fil Rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Glouglou » 05 oct. 2023, 00:21

NicolasGousseForever a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Blanc été champion avec Bordeaux et Paris, donc dire qu'il a été nul est exagéré. Surtout que le titre avec Bordeaux a été magnifique.
Diomede est lui aussi entraîneur, depuis 2015 il s'est occupé de différentes équipes de France chez les jeunes.
Charbonnier enfin a eu un début de commencement de tentative de carrière d'entraîneur avec Istres puis de la sélection de Tahiti ou de Polynésie.
Guivarch lui, vend des piscines
vrai, blanc a emmené bordeaux en haut... avec Gasset.

charbonnier a entraîné Sens aussi, je l avais vu à Blénod en N3 si je me trompe pas :mrgreen:
Il est un peu éculé l'argument du "Gasset faisait tout". Tiens, il a fait quoi tout seul, Gasset ?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités