[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pires57

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Pires57 » 24 juil. 2023, 15:43

Billou Grenat a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Quand je vois qu’ils étaient intéressés pas Davidson Sanchez - je me dis que s’il font venir 2/3 gros joueurs + 2/3 jeunes de Chelsea en prêt, ils vont faire très très mal en L1 - du type à boxer avec des Lens, OM et Rennes.
Comme quoi ça peut parfois avoir du bon ce genre de reprise de club ...
ben oui demande à Troyes, c'est vrai que depuis l'intégration au City Group le club a changé de dimension et joue l'Europe...ah non ils sont en L2 :nuit:

Divo

Messagepar Divo » 24 juil. 2023, 21:14

Bhoys a écrit : Strasbourg fera partie des clubs qui joueront le maintien aussi.
On claque 32 millions pour 2 jeunes inconnus, pour l'instant ce sont les deux seuls recrues, et on est incapable de garder Gameiro , Djiku, Diallo probablement et Sanson, qui lui va partir à Nice.
Je pensais naïvement que l'on avait les moyens........on les as oui, mais que pour des jeunes en devenir pour faire du trading.
C'est cela la multipropriété......quand on est le club valet d'un grand.
J'attends avec impatience les premiers résultats, je sens que les supporters ( ceux que Boehly n'a pas acheté) seront beaucoup moins conciliants......
Arrêtes de dramatiser, vous finirez cette année avec 50-100M€ de transfert cette saison, vous jouerez pas le maintien.
Par contre avec ce budget transfert, tout résultat final autre qu'une qualification en LdC ou Europa League sera une mauvaise saison. Tu claques pas plusieurs dizaine de millions avec pour objectif de finir 11ème.
Le budget ne fait pas tout évidemment. Mais on voit aussi que le classement est globalement lié au budget a quelques rares exceptions près.

Ceux que tu cites sont 3/4 en fin de contrat ou prêt et ça fait des années qu'on sait qu'ils veulent ou vont partir. Si Stras avait pas été racheté, ils seraient quand même partis (peut être même plus tôt) donc ça change pas grand chose.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 juil. 2023, 22:18

Waouh, entre 50....puis carrément le double, 100 millions de transfert.
Tu peux me donner l'origine de ces chiffres ?

Tu as lu cela où que l'objectif était la CL où la ligue Europa ?
En fait, Keller vise entre la douzième et huitième place !

Avec le rachat et plus de moyens, on était en droit d'attendre que certains cadres restent.
Ils préfèrent tous partir, nous pouvons déduire plein de choses.
Mais bon, toi tu sais qu'ils voulaient de toute façon tous partir, et cela depuis des années ! :bravo: :-D

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 24 juil. 2023, 22:19

En tout cas je plains les supporters strasbourgeois historique … ce virage est vraiment désolant je trouve ..

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 juil. 2023, 22:38

Tu peux......

Divo

Messagepar Divo » 25 juil. 2023, 01:21

Bhoys a écrit : Waouh, entre 50....puis carrément le double, 100 millions de transfert.
50-100 : le doigt mouillé en extrapolant sur les 32M€ dépensés juste en juillet et considérant qu'il reste les mois d'aout et janvier tu verra qu'on sera dans cette tranche à la fin de l'année.
Bhoys a écrit : Tu as lu cela où que l'objectif était la CL où la ligue Europa ?
Je dis pas que l'objectif knacki affiché est la CL-Europa. Je dis qu'avoir un budget mercato cette saison de 50-100M€ (sans compter le budget fonctionnement, salaire & autre donc) vous place dans les prétendants à la CL/Europa. Par rapport au budget et uniquement au budget.
Tu vise pas le maintien avec 100-200M€ de budget total (dont la moitié en transfert) ou avec 32M€ dépensés uniquement en mercato en juillet.
Vos 32M€ dépensés ce mercato de juillet, c'est le budget mercato de 3-5 ans d'un club qui joue le maintien ... comme Metz par exemple. Dans notre cas, c'est ce qu'on a dépensé durant la période 2018-19 à 2023 en transfert (soit 5 ans de transferts pour Metz vs 1 mois pour le NewStras).
Donc non, tu vise pas le maintien avec ces budgets, loin de là. Tu vises l'Europe minimum, que ça soit annoncé publiquement ou non ton budget t'y place.
Bhoys a écrit : Avec le rachat et plus de moyens, on était en droit d'attendre que certains cadres restent.
Mais bon, toi tu sais qu'ils voulaient de toute façon tous partir, et cela depuis des années ! :bravo: :-D
Tu en déduit quoi ?

-------------

- Djiku, ça fait 3 ans qu'il refuse les prolongations pour partir libre, oui. Si c'est a un mois de la fin de son contrat après la 17ème proposition de prolongations que vous vous en rendez compte ... :bravo:
- Gameiro, ça t'étonne franchement qu'il parte ? Il a 36 ans, le marché des semi-retraité tourne comme jamais et il aura pas d'autres occasion pour un dernier contrat lucratif SaudiArab, Qatar, US, Japon, ou même Europe. C'est pas contre vous, il est déjà bien sympa d'être repassé dans son club formateur.
- Sanson était prêté, il reviens dans son club c'est le principe même du prêt.
Et t'en vois beaucoup des joueurs qui lâchent la PL ou des clubs jouant l'Europe dans leur force de l'âge pour signer 5 ans à Strasbourg ? Non, il avait besoin de se relancer, a été prêté un an et l'a fait. Maintenant il va chercher mieux (et le mérite). Si jamais il trouve rien dans les 20-30 aout, là y'aura peut être un début de chance de le signer pour vous. Sinon non.

Donc pas besoin d'être devin pour savoir qu'il allaient vouloir partir, juste du bon sens.
Enfin, dernier commentaire : Tous ces profils ont été choisi avant le rachat par Chelsea donc sont à imputer à l'ancienne direction et pas la nouvelle.

- Reste Diallo. Et lui est loin d'être parti. S'il part c'est pour la PL ou un club supérieur à Strasbourg et ça fera une bonne plus-value au club et pour lui donc ça peux se faire aussi. Mais je te rappelle qu'Il y a 6 mois tu le citais parmi les pire joueur du racing et vilipendait son activité en match.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 juil. 2023, 07:04

Pires57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Comme quoi ça peut parfois avoir du bon ce genre de reprise de club ...
ben oui demande à Troyes, c'est vrai que depuis l'intégration au City Group le club a changé de dimension et joue l'Europe...ah non ils sont en L2 :nuit:
Tu sais lire ? J'ai écrit parfois et non pas toujours il me semble, non ? :bye:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 25 juil. 2023, 09:41

Divo a écrit :
Bhoys a écrit : Waouh, entre 50....puis carrément le double, 100 millions de transfert.
50-100 : le doigt mouillé en extrapolant sur les 32M€ dépensés juste en juillet et considérant qu'il reste les mois d'aout et janvier tu verra qu'on sera dans cette tranche à la fin de l'année.
Bhoys a écrit : Tu as lu cela où que l'objectif était la CL où la ligue Europa ?
Je dis pas que l'objectif knacki affiché est la CL-Europa. Je dis qu'avoir un budget mercato cette saison de 50-100M€ (sans compter le budget fonctionnement, salaire & autre donc) vous place dans les prétendants à la CL/Europa. Par rapport au budget et uniquement au budget.
Tu vise pas le maintien avec 100-200M€ de budget total (dont la moitié en transfert) ou avec 32M€ dépensés uniquement en mercato en juillet.
Vos 32M€ dépensés ce mercato de juillet, c'est le budget mercato de 3-5 ans d'un club qui joue le maintien ... comme Metz par exemple. Dans notre cas, c'est ce qu'on a dépensé durant la période 2018-19 à 2023 en transfert (soit 5 ans de transferts pour Metz vs 1 mois pour le NewStras).
Donc non, tu vise pas le maintien avec ces budgets, loin de là. Tu vises l'Europe minimum, que ça soit annoncé publiquement ou non ton budget t'y place.
Bhoys a écrit : Avec le rachat et plus de moyens, on était en droit d'attendre que certains cadres restent.
Tu en déduit quoi ?

-------------

- Djiku, ça fait 3 ans qu'il refuse les prolongations pour partir libre, oui. Si c'est a un mois de la fin de son contrat après la 17ème proposition de prolongations que vous vous en rendez compte ... :bravo:
- Gameiro, ça t'étonne franchement qu'il parte ? Il a 36 ans, le marché des semi-retraité tourne comme jamais et il aura pas d'autres occasion pour un dernier contrat lucratif SaudiArab, Qatar, US, Japon, ou même Europe. C'est pas contre vous, il est déjà bien sympa d'être repassé dans son club formateur.
- Sanson était prêté, il reviens dans son club c'est le principe même du prêt.
Et t'en vois beaucoup des joueurs qui lâchent la PL ou des clubs jouant l'Europe dans leur force de l'âge pour signer 5 ans à Strasbourg ? Non, il avait besoin de se relancer, a été prêté un an et l'a fait. Maintenant il va chercher mieux (et le mérite). Si jamais il trouve rien dans les 20-30 aout, là y'aura peut être un début de chance de le signer pour vous. Sinon non.

Donc pas besoin d'être devin pour savoir qu'il allaient vouloir partir, juste du bon sens.
Enfin, dernier commentaire : Tous ces profils ont été choisi avant le rachat par Chelsea donc sont à imputer à l'ancienne direction et pas la nouvelle.

- Reste Diallo. Et lui est loin d'être parti. S'il part c'est pour la PL ou un club supérieur à Strasbourg et ça fera une bonne plus-value au club et pour lui donc ça peux se faire aussi. Mais je te rappelle qu'Il y a 6 mois tu le citais parmi les pire joueur du racing et vilipendait son activité en match.
Si l'origine de tes chiffres de 50 et 100 millions d'euros et ton petit doigt mouillé , je pense que ton doigt a séché depuis.
J'ai pas dit que l'objectif du racing était le maintien, l'objectif avoué et entre la huitième et la douzième place.
C'est moi qui dit qu'on jouera le maintien et j'en suis même certain.
Tu crois savoir plein de chose et finalement tu ne sais rien.
Djiku par exemple, tu ne sais pas que l'année dernière il avait déjà passé la visite médicale à Hoffenheim, montant du transfert 8 millions d'euros, c'est son agent de frère qui a fait capoter l'affaire à la dernière seconde. Il voulait négocier une petite rallonge de salaire. Les allemands ont dit Stop. Donc ta dix-septième demande de prolongation de contrat, hein !
Sanson était la priorité de Keller, il part en prêt à Nice. Pour moi c'est un échec.
Les 2 recrues à 32 millions d'euros, c'est clairement la politique de Blueco ( Boehly) dans l'optique de faire du trading. ( et ils seront certainement pas au niveau de Diallo et Djiku)
J'aimerais voir où j'ai écris que Diallo était la pire des recrues du Racing. Et cela il y a 6 mois !
J'ai pas envie de vérifier, j'ai certainement dis que son côté nonchalant était pénible. C'était dans la période sous Stephan quand il était en rotation avec Gameiro et Ajorque.
Sors moi une seule critique de ma part quand il jouait sous Antonetti. Et de toute façon, c'est assez malhonnête de ta part de citer que les critiques....

Pires57

Messagepar Pires57 » 25 juil. 2023, 10:12

Billou Grenat a écrit :
Pires57 a écrit :

Tu sais lire ? J'ai écrit parfois et non pas toujours il me semble, non ? :bye:
Tu sais lire? lis donc ce que beaucoup en pensent ici, dont un concerné car c'est son club - Bhoys... :bye:

la multipropriété est un cancer du foot moderne. Les seuls cas positifs sont les petites structures comme la nôtre avec Seraing et GF

Divo

Messagepar Divo » 25 juil. 2023, 12:24

Bhoys a écrit : Si l'origine de tes chiffres de 50 et 100 millions d'euros et ton petit doigt mouillé , je pense que ton doigt a séché depuis.
J'ai pas dit que l'objectif du racing était le maintien, l'objectif avoué et entre la huitième et la douzième place.
C'est moi qui dit qu'on jouera le maintien et j'en suis même certain.
Tu crois savoir plein de chose et finalement tu ne sais rien.
Djiku par exemple, tu ne sais pas que l'année dernière il avait déjà passé la visite médicale à Hoffenheim, montant du transfert 8 millions d'euros, c'est son agent de frère qui a fait capoter l'affaire à la dernière seconde. Il voulait négocier une petite rallonge de salaire. Les allemands ont dit Stop. Donc ta dix-septième demande de prolongation de contrat, hein !
Sanson était la priorité de Keller, il part en prêt à Nice. Pour moi c'est un échec.
Les 2 recrues à 32 millions d'euros, c'est clairement la politique de Blueco ( Boehly) dans l'optique de faire du trading. ( et ils seront certainement pas au niveau de Diallo et Djiku)
J'aimerais voir où j'ai écris que Diallo était la pire des recrues du Racing. Et cela il y a 6 mois !
J'ai pas envie de vérifier, j'ai certainement dis que son côté nonchalant était pénible. C'était dans la période sous Stephan quand il était en rotation avec Gameiro et Ajorque.
Sors moi une seule critique de ma part quand il jouait sous Antonetti. Et de toute façon, c'est assez malhonnête de ta part de citer que les critiques....
On verra a la fin de l'année pour les 50-100M€ de transfert ;-) On est déjà à 32 en un mois sur 3 hein.
Tu dis que pour toi Stras jouera le maintien. Je te dis que non vous jouerez pas le maintien à la fin
Après vous pouvez être dans les choux pendant 10 matchs le temps que chacun trouve sa place mais les dernières journées vous serez pas dans les 5-6 qui jouent les 3 dernières place pour moi. Au final chacun son avis, personne a de boule de cristal, ni toi ni moi.

- Djiku je sais bien. Mais il gagnera surement plus au Fener qu'a Hoffenheim faire capoter le transfert allemand a été bénéfique pour lui, que ce soit voulu ou pas du tout, je juge pas.
- Sanson pour Nice, c'est un demi échec pour Stras oui. Mais Nice est plus haut que Stras en tout (infra, salaire, visibilité, potentiel coupe Europe) même si ces dernières saisons sont pas top de leur part. Et les budgets transferts de cette saison là encore seront similaire.
En prenant ton postulat de Keller qui vise la 8-12ème place, Stras ne peux pas lutter sur le papier pour Sanson contre un club comme Nice qui vise l'Europe ... (c'est pas mon avis, voir les précédents message). Donc pour toi, ça ne devrait pas être un échec qu'il signe dans un club qui a plus d'ambitions et de moyens que le Racing ?
Mais le vrai échec dans tout ça c'est pour le joueur surtout, que ce soit un nouveau prêt et pas un transfert sec.
- Diallo je sais plus quand/ou et je vais pas dédier 10 min à chercher. Tant mieux si tu le considères a sa juste valeur depuis Anto. Mon point de vue est qu'il vous a sauvé toute la saison, pas seulement les 6 derniers mois. Je cite cette critique pour nuancer le fait que tu veuille a tout prix le voir rester selon les derniers messages. Mais encore une fois, tant mieux si c'est le cas, il vous apporte bcp.

Oublie pas un dernier point, le NewStras dans sa politique doit faire de la place aux jeunes offensifs car c'est ceux qui ont la valeur et donc la plus-value la plus grande. Si t'as le choix entre faire un DC de 18 ans prometteur et un MoC/Bu de 18 ans prometteur, tu fais le MoC/Bu.
De ce point de vue là, sans chercher à virer des Diallo ou Sanson à coup de pied, c'est pas inintéressant que leur place se libère car ils sont a des postes vendeurs.

Revenir à « Planète Foot »