C'est la honte cette qualification!!!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Eddie

Re: C'est la honte cette qualification!!!

Messagepar Eddie » 19 nov. 2009, 21:22

Capitaine Fracasse a écrit :Un avis perso sur tout cela.

Je ne sais pas si c’est bien ou pas de le dire, mais je souhaite le dire pour situer « ce que je suis » et éviter des malentendus. Je suis un Italien qui vit en France, supporter de l’Italie et qui aime la France, qui aime le football, qui aime le FC Metz...

Ceci pour dire encore que ce n’est pas parce qu’on vit en France et qu’on est pour l’Italie le jour d’un Italie-France qu’on est contre la France... Et en particulier, je suis pour la France à chaque fois qu’elle rencontre qui que ce soit d’autre que l’Italie.

Hier soir, je ne souhaitais qu’une seule chose qui s’est produite : la qualification de la France.

Maintenant, d’un autre côté, je ne suis pas forcément fâché qu’elle se soit qualifiée ainsi... Cela obligera certains médias à rester plus mesurés quand ils parleront des défauts « inhérents » chez les autres.

Henry n’est pas un tricheur.

Je suis assez convaincu que la main est au départ forcément réflexe, après dans la foulée il centre et but. Sur l’action, il ne triche pas, il est « emporté » par le mouvement. Par contre, ce n’est plus tout à fait la même chose après, quand il se rend compte de ce qu’il a fait, qu’il y a eu but et que l’arbitre n’a pas vu, et qu’il joue alors à celui qui n’a rien fait d’anormal.

Mais peut-il faire autrement ?

S’il va dire qu’il a mis la main et que la France est éliminée derrière, aujourd’hui il est probablement « crucifié en public » par les mêmes médias qui lui tapent dessus (en étant heureux par derrière d’être qualifiés, et que TF1 sauve une partie de son investissement, et que les journaux vont vendre du papier en juin prochain, et que Darty va vendre des télés...).

Qui se souvient de Christian Lopez à Anfield Road, insulté comme du poisson pourri de ne pas avoir « descendu » Fairclough qui est parti marquer le troisième but de Liverpool, ce soir de printemps de 1977 ?

La vidéo ?

Ce n’est pas ce qui s’est passé hier qui va changer mon avis.

Oui, la vidéo aurait montré ce qui s’est passé et aurait annullé ce but français.

Mais on oublie que la vidéo aurait mis un sac de noeud inextricable cinq minutes plus tôt sur un penalty possible sur Anelka. Comment prendre une décision sereine pour l’arbitre avec des interprétations opposées sur cette action là ?

La vidéo cela règle les problèmes faciles ... qui ne devraient pas avoir besoin de la vidéo pour être réglés. Et inversement cela complique les cas compliqués où l’arbitre choisit une interprétation plutôt qu’une autre en assumant, et qui se verrait systématiquement remise en question par la moitié des (télé)spectateurs qui se sentiraient lésés par un arbitre orienté...
Le probleme ce n'est pas forcement l'acte de la main d'Henry, ce sont les reactions d'apres match.
Domenech = 'vu les circonstances on a été sobres dans la vicroire'.
Escalette = 'la qualification est belle'.
Henry = 'la balle vient sur mon bras'.

Les deux premiers faudra les empailler ou les mettre sous formol, surtout pas les perdre.
Ils étaient beaux dans les bras l'un de l'autre. La fiereté de la France toute entière.
Dernière modification par Eddie le 19 nov. 2009, 21:42, modifié 3 fois.

wulfgar

Messagepar wulfgar » 19 nov. 2009, 21:28

Patsupfcmetz a écrit :Pour faire moi aussi un amalgame, on n'a pas entendu des gens parler de la sorte de notre convoyeur de fond qui est parti avec l'argent, des jeunes qui ont caillassé des policiers et brûlés de voitures, de ce Roman Polansky qui est accusé de viol sur mineure de 13 ans.
A croire qu' Henry à lui tout seul représente la lâcheté, la méchanceté, la malhonnêteté..
Mes propos sont certainement ridicules mais pas beaucoup plus que ceux tenus à l'encontre d'Henry.
Tes exemples sont vrais mais les coupables seront jugés un jour ...(normalement) équitablement ou pas, en proportion de leurs actes ou pas je n'en sais rien .. mais il payeront pour leurs actes ...

Henry lui ne risquera rien et c'est toute une équipe, un peuple Irandais qui pleure par un acte volontaire
Je pense que les Irlandais auraient préféré perdre 3-0 que de cette manière ...!

anthonyo07

Messagepar anthonyo07 » 19 nov. 2009, 21:38

Tout le monde aurait fais la même chose à sa place rien que par reflexe... Les irlandais mon quand même bien fait rire "j'aurai été me denoncé à l'arbitre..."

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 nov. 2009, 21:41

wulfgar a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Pour faire moi aussi un amalgame, on n'a pas entendu des gens parler de la sorte de notre convoyeur de fond qui est parti avec l'argent, des jeunes qui ont caillassé des policiers et brûlés de voitures, de ce Roman Polansky qui est accusé de viol sur mineure de 13 ans.
A croire qu' Henry à lui tout seul représente la lâcheté, la méchanceté, la malhonnêteté..
Mes propos sont certainement ridicules mais pas beaucoup plus que ceux tenus à l'encontre d'Henry.
Tes exemples sont vrais mais les coupables seront jugés un jour ...(normalement) équitablement ou pas, en proportion de leurs actes ou pas je n'en sais rien .. mais il payeront pour leurs actes ...

Henry lui ne risquera rien et c'est toute une équipe, un peuple Irandais qui pleure par un acte volontaire
Je pense que les Irlandais auraient préféré perdre 3-0 que de cette manière ...!
Autant on peut être honteux sur la manière qu'à eu l'équipe de France pour se qualifier, autant je ne peux pas ne pas être soulagé de cette qualification. mais ce qu'il faut rappeler, c'est que sans ce but, nous allions aux tirs aux buts et l'Irlande n'était pas qualifiée. Néanmoins si l'Irlande avait marqué un second but, c'est la France qui était éliminée mais cela elle n'a pas sur le faire à 0-1 comme à 1-1 et pourtant elle en a eu les occasions.
C'est le foot dans sa beauté comme dans ses mauvais gestes mais qui font du football un sport qui déchaine et exacerbe les passions !!
Hier c'était moche mais cela nous a sourit, demain nous serons peut être les Irlandais d'hier soir.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 nov. 2009, 21:48

Finalement c’est pô la main d’Estelle que Domenech doit demander mais celle d’Henry ! :mrgreen:

Eddie

Messagepar Eddie » 19 nov. 2009, 21:51

Sur le site de la FFF, on peut voir des images du match.
On ne voit ni le hors jeu au départ de l'action, ni la main d'Henry !
Ils ont pris la seule caméra avec angle mort.

christophe7

Messagepar christophe7 » 19 nov. 2009, 22:00

http://www.liberation.fr/sports/0101603 ... grenouille

Après la «main de Dieu», la «main de la Grenouille»?
Dans la presse irlandaise comme sur Internet, Thierry Henry et sa main gauche sont au cœur des discussions, après la qualification arrachée (volée?) des Bleus pour la Coupe du monde 2010.

Une déception légitime, parfois une certaine rancœur, mais avant tout un grand sentiment de fierté. A l'image de ses supporters - exemplaires hier au Stade de France - la presse irlandaise reste digne malgré l'élimination controversée des verts face à l'équipe de France.

Un homme, cependant, retient son attention. Il s'agit de Thierry Henry, capitaine des Bleus et passeur décisif sur le but de William Gallas... de la main. Pour l'Irish Times, Henry est sans aucun doute «le méchant de la pièce».

«C'était un acte honteux du buteur de Barcelone dont l'image prudemment construite auprès du grand public de joueur honnête et décent sera probablement oubliée en juin prochain au coup d'envoi de la nouvelle Coupe du monde», écrit le quotidien irlandais.

Favoritisme ?
L'Irish Examiner évoque lui un but de «renard», alors que le Belfast Telegraph, après la «Main de Dieu» maradonesque, forge un nouveau concept: «Dunne, défenseur de l'équipe d'Aston Villa et de l'Irlande, a dit qu'Henry lui avait confessé l'incident de la «Main de la Grenouille» quand ils se sont assis côte à côte sur le gazon à la fin du match».

Le même journal publie également un email envoyé par un supporter français. «Je veux m'excuser. Excusez-moi et excusez tous les supporters français qui ne sont pas des tricheurs. Je suis désolé pour le but de Thierry Henry. C'est une honte. Maintenant tout le monde va penser que les Français sont des tricheurs», écrit ce fan des Bleus. Précision qu'il s'appelle Simon, et pas Ségolène.

Plus polémique, l'assistant de l'entraîneur italien de l'équipe d'Irlande, Liam Brady, se plaint du supposé traitement de faveur réservé aux grosses équipes par la Fifa (la fédération internationale de football): «Quand on arrive au moment crucial, les grandes équipes semblent toujours passer au travers. Ils voulaient que la France et le Portugal se qualifient, ils l'ont fait».

Une mémoire ternie
L'Independent appelle même ses lecteurs à témoigner sur son site: «Vous pensez qu'une grave injustice a été commise contre l'Irlande? Le match devrait-il être rejoué? Henry devrait-il être banni?»

Du côté de la presse anglaise, on revient vite aux fondamentaux. Se faisant dramatique, le Sun titre sur «la main de Dieu» qui «vole l'Irlande».

Et le tabloïd de fustiger le geste du capitaine tricolore: «C'était aussi flagrant que repoussant, et Henry peut être sûr qu'il paiera le prix de ce moment d'insanité. Au lieu d'être respecté pour ses capacités légendaires, l'ancien buteur d'Arsenal sera désigné pour toujours comme un tricheur.» «Henry, malgré cela, a couru sans honte pour célébrer le but de Gallas. Il aura sûrement du mal à se regarder dans un miroir ce matin», conclut le journal.

Henry, ce volleyeur
Dans un miroir? En se rasant? Sur Twitter, en tout cas, un appel au boycott de la marque de rasoir Gillette, partenaire commercial d'Henry-le businessman, est lancé... Le buzz est en marche. Car si la «main de la Honte» a eu le mérite de réveiller un stade de France endolori, elle a surtout enflammé la Toile.

Entre humour, dérision et colère, les commentaires, plus ou moins potaches, ont inondé les sites et réseaux sociaux. En quelques minutes, la page Wikipédia du joueur est détournée: «Thierry Henry est un volleyeur français, d'origine antillaise...» Les modérateurs de l'encyclopédie en ligne seront contraints de verrouiller la page de présentation.

Peine perdue, les montages se succèdent, les statuts et les groupes Facebook se multiplient. En quelques heures, la page «La Main de Thierry Henry» regroupe plus de 6.000 fans. Le double jeudi matin. Certains voient déjà Thierry sous les paniers de la NBA, aux côté de son pote Parker... Sur le podium des groupes les plus drôles, «Meilleur voleur que Tony Musulin: Thierry Henry» remporte la palme haut la main. Une référence au convoyeur de fonds, devenu héros du Web malgré lui après s'être volatilisé avec 11,6 millions d'euros avant de se rendre. Alors plus fort que Tony, Thierry ?

On rejoue le match ?
Sans doute, car lui n'a pas été pris par la patrouille. Ce qui a le don de mettre en rage plus d'un Irlandais. La page officielle du joueur regorge de noms d'oiseaux et qualificatifs en anglais... comme en français. «Voleur», «Shame» (honte), «cheat» (tricheur) sont parmi les plus courants. «Thierry Henry is a cheat! France got to the World Cup in disgrace» («Thierry Henry est un tricheur. La France part à la Coupe du monde avec déshonneur»), résume une Irlandaise.

Dans les commentaires, on refait le match. Du moins on aimerait bien, en tentant de jouer sur la corde de la culpabilité. «France should offer to replay the World Cup qualifier with Ireland.They would if they were gentlemen & not a bunch of cheats» («La France devrait proposer de rejouer la qualification contre l'Irlande. On verrait si ce sont des gentlemen ou une bande de tricheurs»).

Eddie

Messagepar Eddie » 19 nov. 2009, 22:01

Robert Pires est en train de tailler un costard à Domench sur Europe 1, c'est quelque chose de grandiose !!!

'Domenech m'a mangé le cerveau lors de mes 4 match avec lui. Il me tetanisait. Il ne me respectait pas. J'ai appris mon metier au Fc Metz pas avec Domenech. Il me prenait pour une pipe. Quand il vient voir un match à Villareal il ne vient pas me voir. Je ne l'aime pas. Depuis deux ans l'équipe de France n'avance pas. Domenech est trop fort, il dit qu'il faut construire.'
Dernière modification par Eddie le 19 nov. 2009, 22:02, modifié 1 fois.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 nov. 2009, 22:03

Même s’il a surement raison sur certaines choses je trouve que la pleureuse est de nouveau de sortie.

christophe7

Messagepar christophe7 » 19 nov. 2009, 22:03

Amos a écrit :Finalement c’est pô la main d’Estelle que Domenech doit demander mais celle d’Henry ! :mrgreen:
:bieres:

Revenir à « Planète Foot »