Dans le foot le pognon n'a pas toujours été corrélé à la réussite sportive. Exemple avec Nice qui bénéficie de gros moyens qui a du mal à franchir un palier et à construire quelque chose de prérenne.
Bhoys a raison, je crois que la priorité des nouveaux actionnaires est de créer une couveuse pour Chelsea avec du bon et du beaucoup moins excitant.
Les meilleurs finiront en Angleterre ou transférés à bon prix pour rembourser les investissements, les autres empêcheront Strasbourg de passer un cap sur le moyen terme, sachant que leur effectif comptera toujours 2 ou 3 boulets casés pour faire plaisir aux copains.
Un peu comme faisait Freitas à Metz, mais nous c'était le trading du pauvre.
Et avant de viser l'Europe, il faut déjà déloger ceux qui y participent régulièrement/systématiquement comme PSG, l'OM, Monaco, Rennes, Nice, Lyon,... et passer devant Toulouse, Lens, Montpellier, Nantes,... dans la hiérarchie des clubs ambitieux mais modestes.
[Fil Rouge] RC de Strasbourg
- champ d'or
- Divo
Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg
Le pognon fait pas tout mais y contribue fortement. Et crée des plafonds supérieur ou inférieurs.
Dans les clubs établis pour l'Europe que tu cites (PSG, l'OM, Monaco, Rennes, Nice, Lyon,..) combien ont joué le maintien ces 10 dernières années ? Un, Monaco une année ? Soit 1 sur 60 (saison*nb club).
Si Strasbourg se met au niveau budget de ces équipes (Monaco est un bon exemple de trading de joueurs à 10-20M€/pc), Strasbourg ne jouera pas le maintien. Et ça je le maintiens
Il y aura toujours une exception de sousperformance ou surperformance vis a vis des moyens engagés mais c'est l'exception qui confirme la règle pour les autres.
Dans les clubs établis pour l'Europe que tu cites (PSG, l'OM, Monaco, Rennes, Nice, Lyon,..) combien ont joué le maintien ces 10 dernières années ? Un, Monaco une année ? Soit 1 sur 60 (saison*nb club).
Si Strasbourg se met au niveau budget de ces équipes (Monaco est un bon exemple de trading de joueurs à 10-20M€/pc), Strasbourg ne jouera pas le maintien. Et ça je le maintiens

Il y aura toujours une exception de sousperformance ou surperformance vis a vis des moyens engagés mais c'est l'exception qui confirme la règle pour les autres.
-
Djiku, il s'attendaient sûrement pas à une telle réaction des allemands. Son souhait c'était Hoffenheim, sinon pourquoi passer la visite médicale.Divo a écrit :Bhoys a écrit : Si l'origine de tes chiffres de 50 et 100 millions d'euros et ton petit doigt mouillé , je pense que ton doigt a séché depuis.
J'ai pas dit que l'objectif du racing était le maintien, l'objectif avoué et entre la huitième et la douzième place.
C'est moi qui dit qu'on jouera le maintien et j'en suis même certain.
Tu crois savoir plein de chose et finalement tu ne sais rien.
Djiku par exemple, tu ne sais pas que l'année dernière il avait déjà passé la visite médicale à Hoffenheim, montant du transfert 8 millions d'euros, c'est son agent de frère qui a fait capoter l'affaire à la dernière seconde. Il voulait négocier une petite rallonge de salaire. Les allemands ont dit Stop. Donc ta dix-septième demande de prolongation de contrat, hein !
Sanson était la priorité de Keller, il part en prêt à Nice. Pour moi c'est un échec.
Les 2 recrues à 32 millions d'euros, c'est clairement la politique de Blueco ( Boehly) dans l'optique de faire du trading. ( et ils seront certainement pas au niveau de Diallo et Djiku)
J'aimerais voir où j'ai écris que Diallo était la pire des recrues du Racing. Et cela il y a 6 mois !
J'ai pas envie de vérifier, j'ai certainement dis que son côté nonchalant était pénible. C'était dans la période sous Stephan quand il était en rotation avec Gameiro et Ajorque.
Sors moi une seule critique de ma part quand il jouait sous Antonetti. Et de toute façon, c'est assez malhonnête de ta part de citer que les critiques....
- Djiku je sais bien. Mais il gagnera surement plus au Fener qu'a Hoffenheim faire capoter le transfert allemand a été bénéfique pour lui, que ce soit voulu ou pas du tout, je juge pas.
- Sanson pour Nice, c'est un demi échec pour Stras oui.
- Diallo je sais plus quand/ou et je vais pas dédier 10 min à chercher. Tant mieux si tu le considères a sa juste valeur depuis Anto. Mon point de vue est qu'il vous a sauvé toute la saison, pas seulement les 6 derniers mois. Je cite cette critique pour nuancer le fait que tu veuille a tout prix le voir rester selon les derniers messages. Mais encore une fois, tant mieux si c'est le cas, il vous apporte bcp.
Oublie pas un dernier point, le NewStras dans sa politique doit faire de la place aux jeunes offensifs car c'est ceux qui ont la valeur et donc la plus-value la plus grande. Si t'as le choix entre faire un DC de 18 ans prometteur et un MoC/Bu de 18 ans prometteur, tu fais le MoC/Bu.
De ce point de vue là, sans chercher à virer des Diallo ou Sanson à coup de pied, c'est pas inintéressant que leur place se libère car ils sont a des postes vendeurs.
J'ai dis que pour Sanson, indépendamment bien sûr du choix du joueur, c'est un échec pour Keller.
Car c'était sa priorité. Mais est-ce que le Racing était vrai ment motivé pour garder Sanson, j'en doute. Il ne rentre clairement pas dans les critères de BlueCo.
Pour Diallo, il ne nous as pas seulement sauvé la dernière saison, mais déjà à sa première saison où il marqua des buts importants.
Je connais le foot, je l'ai critiqué à cause de sa nonchalance et au début, il traînait son spleen.
Mais ma conviction est que c'est vraiment un très bon avant centre, très sous côté, marqué 20 buts dans une équipe comme Strasbourg, chapeau à lui.
-
Je suis bien d'accord avec toi, Diallo est franchement un des meilleurs attaquant du championnat.Bhoys a écrit : Pour Diallo, il ne nous as pas seulement sauvé la dernière saison, mais déjà à sa première saison où il marqua des buts importants.
Je connais le foot, je l'ai critiqué à cause de sa nonchalance et au début, il traînait son spleen.
Mais ma conviction est que c'est vraiment un très bon avant centre, très sous côté, marqué 20 buts dans une équipe comme Strasbourg, chapeau à lui.
Il mettait des buts chez nous sur des demi occas, il claque encore bien chez vous, je suis persuadé que si tu le mets dans une équipe qui se crée beaucoup d'occasions, il peut facilement passer les 20 buts par saison.
Je ne comprends pas que certaines écuries de L1 qui jouent l'Europe ne se positionne pas sur lui ???
-
-
Bonne nouvelle pour vous, j'aime bien ce joueur.
Je l'aurais bien vu à Metz.
-
Pires57 a écrit :Tu sais lire? lis donc ce que beaucoup en pensent ici, dont un concerné car c'est son club - Bhoys...Billou Grenat a écrit :
Tu sais lire ? J'ai écrit parfois et non pas toujours il me semble, non ?![]()
la multipropriété est un cancer du foot moderne. Les seuls cas positifs sont les petites structures comme la nôtre avec Seraing et GF
Mon dieu quel chauvinisme aveuglant

Demande à Seraing ce qu’ils en pensent…
- Pierre-lost-in-Paris
Seraing n'existait presque plus avant, je pense donc qu'ils ont été ravis, au moins au débutJahstrad a écrit :Pires57 a écrit :
Tu sais lire? lis donc ce que beaucoup en pensent ici, dont un concerné car c'est son club - Bhoys...
la multipropriété est un cancer du foot moderne. Les seuls cas positifs sont les petites structures comme la nôtre avec Seraing et GF
Mon dieu quel chauvinisme aveuglant![]()
-
Maintenant on pourrait en déduire que si c'est le cancer du foot moderne,la multipropriété dans les grandes structures , c'est au moins des tumeurs pour les petites structures.Pires57 a écrit :Tu sais lire? lis donc ce que beaucoup en pensent ici, dont un concerné car c'est son club - Bhoys...Billou Grenat a écrit :
Tu sais lire ? J'ai écrit parfois et non pas toujours il me semble, non ?![]()

-
le foot à Seraing n'existait tout simplement plus depuis 1996...au lieu d'essayer de me basher gratuitement renseigne toi...le matricule d'un autre club en grande difficulté financière a été racheté et utilisé pour "ressusciter" le club parti de presque zéro, tout reste encore à faire. Je pense en effet que les sérésiens doivent avoir une dent contre BS pour avoir connu la Jupiler League deux saisons consécutives. A la différence des grands pôles de multipropriété, si BS a voulu un club à Seraing c'est car il a des attaches pro dans la région où se trouve le siège de CMI il me semble. Rien à voir avec les propriétaires de Chelsea qui se contrefoutent de Strasbourg par exemple...Jahstrad a écrit :Pires57 a écrit :
Tu sais lire? lis donc ce que beaucoup en pensent ici, dont un concerné car c'est son club - Bhoys...
Mon dieu quel chauvinisme aveuglant![]()
si l'axe Metz-GF tourne bien il reste effectivement du pain sur la planche à Seraing à tous les niveaux ; je ne dis pas que tout est beau et rose mais que le FC Metz Groupe fonctionne au moins de manière plus humaine que les grands groupes sans âme...