Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar get_up_kids » 18 sept. 2012, 13:55

DCD a écrit :
gigi57 a écrit :
4) Tout le monde peut le dire ça. Et tout le monde le dit d'ailleurs. On ne fait juste pas preuve d'impartialité quand il s'agit de notre équipe fétiche !
Exact ! Je suis sûr que toutes les équipes ont des supporters qui concluent que l'arbitrage est en leur défaveur dès qu'un péno est sifflé contre eux et qu'une chute dans la surface adverse n'aboutit pas sur un péno pour eux !

Sûr qu'à Quévilly, Usèz et Sedan, une partie des supporters fustigent ceux qui osent dire que leur équipe n'est pas désavantagée, arguant qu'ils font preuve de mauvaise foi et d'ironie, car de bien entendu, il y avait péno face à Metz, que leurs remarques sont symptomatiques de l'état d'esprit de leur club, qui a tellement l'habitude d'être désavantagé...

Sûr qu'à Luzenac on est persuadé que la main était involontaire et qu'à Créteil, le second jaune était très sévère, que Créteil est désavantagé et que cela ne s'équilibre jamais sur une saison, puisque c'est toujours comme ça.
Et bien j'ai pas eu besoin d'aller le chercher bien loin mon exemple de mauvaise foi caractérisée. :-)
Quel beau roman.

DCD

Messagepar DCD » 18 sept. 2012, 14:14

gigi57 a écrit :
Cas de mon match de dimanche dernier

1er mi-temps:

Les bancs sont calmes. RAS de majeur

Début de 2eme mi-temps :

Carton rouge pour l'équipe X, le banc de l'équipe X s'excite et crie à l'arbitrage maison, banc de l'équipe Y est calme et approuve ma décision.

10 dernières minute :

Exclusion d'un joueur de l'équipe Y, le banc de l'équipe Y s'excite et crie à la compensation, le banc de l'équipe X approuve.

2 minutes plus tard :

1 jaune de part et d'autre de distribué...

Fin du match

Scandale de la part des 2 équipes suite à mon arbitrage.
Très bon exemple que l'on peut pas qualifier de "beau roman" même pour faire une énième provocation.

Dès qu'une décision importante est prise à l'encontre d'une équipe, celle-ci se sentira lésée et criera au loup, comme c'est le cas à longueur de postes sur ce fil !

Le plus drôle étant, comme dans le cas évoqué, la situation où les deux équipes se plaignent de l'arbitrage mais pour des raisons opposées. Dans ce cas là on touche du doigt la mauvaise foi à l'encontre du corps arbitrale :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 sept. 2012, 15:59

DCD a écrit :
gigi57 a écrit :

1er mi-temps:

Début de 2eme mi-temps :

Carton rouge pour l'équipe X, le banc de l'équipe X s'excite et crie à l'arbitrage maison, banc de l'équipe Y est calme et approuve ma décision.

10 dernières minute :

Exclusion d'un joueur de l'équipe Y, le banc de l'équipe Y s'excite et crie à la compensation, le banc de l'équipe X approuve.

2 minutes plus tard :

Fin du match

Très bon exemple que l'on peut pas qualifier de "beau roman" même pour faire une énième provocation.

Dès qu'une décision importante est prise à l'encontre d'une équipe, celle-ci se sentira lésée et criera au loup, comme c'est le cas à longueur de postes sur ce fil !

Le plus drôle étant, comme dans le cas évoqué, la situation où les deux équipes se plaignent de l'arbitrage mais pour des raisons opposées. Dans ce cas là on touche du doigt la mauvaise foi à l'encontre du corps arbitrale :mrgreen:
C'est bien les gars.
Continuez à vous auto-persuader que les joueurs et les supporters de foot sont des abrutis incapables de faire la différence entre une sanction justifiée et une injustifiée.
Continuez à faire l'amalgame entre les réactions à chaud au stade entendues ci et là et celle à froid postées sur un forum après visionnage et revisionnage des actions litigieuses.
Continuez à essayer de rabaisser vos interlocuteurs par de tels amalgame et surtout continuez à essayer de vous donner une sagesse virtuelle.
Bref continuez à nier les problèmes d'arbitrages en les faisant reposer uniquement sur les joueurs ou les supporters, c'est sûr que c'est ainsi que le niveau des arbitres s'améliorera.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 sept. 2012, 16:23

DCD a écrit :
gigi57 a écrit :

1er mi-temps:

Début de 2eme mi-temps :

10 dernières minute :

2 minutes plus tard :

Fin du match

C'est bien gentil tout ce bla bla, mais en aucun cas, dans ton argumentaire, tu nous indiques si, oui ou non, ces cartons et exclusions sont justifiés.... :roll:
Bien évidemment, puisque tu es le protagoniste, tu diras que c'est le cas.... :ninja:

DCD

Messagepar DCD » 18 sept. 2012, 16:27

get_up_kids a écrit : C'est bien les gars.
Continuez à vous auto-persuader que les joueurs et les supporters de foot sont des abrutis incapables de faire la différence entre une sanction justifiée et une injustifiée.
Continuez à faire l'amalgame entre les réactions à chaud au stade entendues ci et là et celle à froid postées sur un forum après visionnage et revisionnage des actions litigieuses.
Continuez à essayer de rabaisser vos interlocuteurs par de tels amalgame et surtout continuez à essayer de vous donner une sagesse virtuelle.
Bref continuez à nier les problèmes d'arbitrages en les faisant reposer uniquement sur les joueurs ou les supporters, c'est sûr que c'est ainsi que le niveau des arbitres s'améliorera.
Ah ! ah ! ah : Je la quote celle là ! Elle est énorme de la part d'un gars qui estime que 7 péno ont été refusés à Metz depuis le début de la saison, après visionnage et "revisionnage" :-D

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 sept. 2012, 16:37

Laisse tomber GUK. La mauvaise foi ou "l'envie à tout prix d'avoir le dernier mot" est une pratique courante chez DCD. Parler avec lui ne mène à rien puisqu'il considère que les personnes qui pensent le contraire de lui sont des ignorants. Apparemment, il est le seul à avoir la science infuse.... :roll:

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 sept. 2012, 16:47

Asurian .

Tu es arbitre, un joueur te dit "t'es un voleur", tu fais quoi ?

Un joueur à la suite d'un duel fout un coup de pied dans le dos d'un adversaire ?
get_up_kids a écrit :
C'est bien les gars.

Malheureusement quand c'est contre son équipe, c'est le cas.

On dit qu'il faut tourner 7x sa langue dans sa bouche avant de parler non ?
Comme tu le dis toi même, tu utilises des moyens techniques pour voir et revoir la chose litigieuse, l'arbitre lui, la juge sur le moment en une 1/2 seconde.

Ce n'est clairement pas mon but.
La sagesse, je la possède. D'ailleurs, c'est sur un terrain ou dans les tribunes d'un stade de football que je me sens le plus intelligent (plutôt le moins bête en faite)

Je ne nie aucunement qu'il y est des "problèmes d'arbitrages" au contraire (topic sur Stephane Bar).
En ce qui concerne les joueurs et les supporters, ils demandent l'EXCELLENCE, le SANS FAUTE de la part d'une personne "comme eux", alors qu'eux sont loin d'être irréprochable,que ce soit quand il joue sur le terrain... (Passe loupé, tir loupé, mauvais choix etc...)
Ou en tribune (Insulte, moquerie, chambrage devant des enfants a qui l'on est censé montrer l'exemple...)

Ce qui me gène dans le football, c'est ce manque de tolérance. Ce manque "d'honnêteté" des gens.

Ex : Joueur passe à son coéquipier, il foire complètement sa passe, la balle est sort en touche... La balle est a peine dévié par un joueur adversaire (arbitre caché par 2/3 joueurs).
L'arbitre donne à l'adversaire et sur l'action, un but est marqué.
On va s'en prendre à qui ? Au joueur qui a fait la mauvaise passe ou à l'arbitre ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 sept. 2012, 17:22

gigi57 a écrit :Asurian .

1. Tu es arbitre, un joueur te dit "t'es un voleur", tu fais quoi ?

2. Un joueur à la suite d'un duel fout un coup de pied dans le dos d'un adversaire ?
Alors là, oui, j'aime quand la description est bien faite. :mrgreen:

Donc, je vais te répondre le plus honnêtement possible:

1. Sans hésiter, je lui fout un rouge (et je lui dit "et ben tiens! Justement ta biscotte, tu l'as pas volée")

2. Intentionnel ou pas? Si, oui, rouge direct. Si non, un jaune + avertissement verbal.

Bon, je ne sais pas si c'est logique ou pas, mais je suis quelqu'un d'assez expéditif (peut-être pour cela que j'hésite d'embrasser la vocation d'arbitre).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 sept. 2012, 17:24

gigi57 a écrit :
Comme tu le dis toi même, tu utilises des moyens techniques pour voir et revoir la chose litigieuse, l'arbitre lui, la juge sur le moment en une 1/2 seconde.
Mais à aucun moment je ne conteste cet état de fait.
Ce sont des décisions à prendre sur l'instant pas évidentes, car sans ralenti.

J'ai juste dit que depuis le début de saison, ces décisions prises sur l'instant par les arbitres ont été à ce jour, globalement très clairement à notre désavantage.
C'est une constatation de ce que j'ai vu de mes propres yeux au stade, et à chaque fois confirmée par la vidéo (sauf à Uzès)

Après c'est toi et surtout DCD qui divaguaient totalement et partait dans vos envolées lyriques hors-sujet en déformant mes propos pour mieux pourvoir essayer de les attaquer.

lio_

Messagepar lio_ » 18 sept. 2012, 17:25

gigi57 a écrit :...

Ex : Joueur passe à son coéquipier, il foire complètement sa passe, la balle est sort en touche... La balle est a peine dévié par un joueur adversaire (arbitre caché par 2/3 joueurs).
L'arbitre donne à l'adversaire et sur l'action, un but est marqué.
On va s'en prendre à qui ? Au joueur qui a fait la mauvaise passe ou à l'arbitre ?
Bin clairement, à l'arbitre !!...Il n'a qu'à s'acheter des lunettes :mrgreen: :-D (combien de fois l'ai-je déjà entendu :-P )

Revenir à « Planète Foot »