[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
patrick57

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar patrick57 » 14 août 2023, 09:07

Patsupfcmetz a écrit :
patrick57 a écrit :

Tutelle ou pas.C'est quand même Strasbourg.
J’ai du mal avec ça .. pour moi le club a perdu son âme mais c’est très personnel comme ressenti.
Je nous préfère en L1/L2 à galérer qu’à être sous la coupelle d’un club étranger…
Je te comprends très bien .Je suis peut être pessimiste mais j'ai bien peur que ça risque d'arriver ici aussi comme dans de nombreux clubs d'ailleurs..C'est un autre debat

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 14 août 2023, 09:10

TressorMoreno57 a écrit : 55 millions d'euros dépensés rien que sur ce mercato, ils peuvent performer ^^

Plus sérieusement les strasbourgeois ont fait un match cohérent et leur recrutement est intéressant.

Tout comme Reims, ils recrutent un peu des joueurs façon "Football Manager" et l'équipe a une belle marge de progression
En même temps c’est le principe de dépenser de l’argent pendant un mercato pour se renforcer… même si c’est pas 50 mais je vois pas comment survivre en étant incapable de mettre 15-20 millions dans les mercatos en L1.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 14 août 2023, 09:22

Jahstrad a écrit :
En même temps c’est le principe de dépenser de l’argent pendant un mercato pour se renforcer… même si c’est pas 50 mais je vois pas comment survivre en étant incapable de mettre 15-20 millions dans les mercatos en L1.
Clermont et Brest y arrive très bien sans dépenser ces sommes là ;-)

Et les 15-20 millions tu les sors d'où ? Il faudrait alors que Metz vende pour 50 millions de joueurs pour réinvestir une somme pareille..

Strasbourg est sous pavillon américain maintenant, est ce que Metz doit s'ouvrir à d'autres investisseurs, je ne sais pas mais moi ça me plairait pas trop..

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 14 août 2023, 10:55

TressorMoreno57 a écrit :
Jahstrad a écrit :

Et les 15-20 millions tu les sors d'où ? Il faudrait alors que Metz vende pour 50 millions de joueurs pour réinvestir une somme pareille..

Strasbourg est sous pavillon américain maintenant, est ce que Metz doit s'ouvrir à d'autres investisseurs, je ne sais pas mais moi ça me plairait pas trop..
Ah mais j'ai jamais dit que c'était simple c'est juste un constat sur ce qu'est la ligue 1 désormais et les moyens nécessaires pour y rester sereinement, et Clermont et Brest sont destinés à galérer également à moyen terme, ils sont pas du tout "ancré" en L1.

flamingo

Messagepar flamingo » 14 août 2023, 12:15

Jahstrad a écrit :

Entre ça faire le yoyo entre deux divisions, il faut choisir!

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 14 août 2023, 12:41

flamingo a écrit :
Sur le court terme ça peut être intéressant mais sur le long terme ? C'est mieux de faire le yoyo ou de prendre le risque que le club disparaisse ?
Mon choix est vite fait :-)

Les supporters de Strasbourg ne sont pas (tous) serein car ils savent ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'un propriétaire étranger a pointé le bout de son nez !

D'ailleurs en avant match quand le présentateur dit à Keller en gros si il n'avait pas peur de finir comme Aulas c'est à dire se faire "dégager" dans 6 mois il n'a pas trop su un quoi répondre et il a botté en touche pour moi ça veut tout dire ;-)

Bhoys

Messagepar Bhoys » 14 août 2023, 13:15

Victoire un peu heureuse hier 2-1 contre Lyon, buts de Mothiba et Bellegarde, qui fut assurément le meilleur Strasbourgeois hier.
Sylla la recrue à 20 millions (!), il me rappelle Simakan, la défense fut particulièrement bonne avec Nyamsi et surtout Sels dans les buts.
Malgré quelques loupés, Delaine fut bon aussi.
Curieux coatching de Vieira, qui sortie Mothiba et Prcic pour Angelo et Bakwa. Ces deux joueurs donnèrent l'impression d'être complètements perdus sur le terrain.

Quand à BlueCo, si dans un premiers temps, on pourrait penser que maintenant nous sommes un club riche, il.se passera quoi dans 3, 5 ou 6 ans si Blueco décide de partir ?

flamingo

Messagepar flamingo » 14 août 2023, 14:06

flamingo a écrit :
Sur le court terme ça peut être intéressant mais sur le long terme ? C'est mieux de faire le yoyo ou de prendre le risque que le club disparaisse ?
Mon choix est vite fait :-)

Les supporters de Strasbourg ne sont pas (tous) serein car ils savent ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'un propriétaire étranger a pointé le bout de son nez !

D'ailleurs en avant match quand le présentateur dit à Keller en gros si il n'avait pas peur de finir comme Aulas c'est à dire se faire "dégager" dans 6 mois il n'a pas trop su un quoi répondre et il a botté en touche pour moi ça veut tout dire ;-)
Dans ce cas il faut assumer faire l’ascenseur, et arrêter ces discours de pérenniser le club en L1 en sachant qu'on en a pas les moyens.

nastasia

Messagepar nastasia » 14 août 2023, 14:49

Bhoys a écrit : Victoire un peu heureuse hier 2-1 contre Lyon, buts de Mothiba et Bellegarde, qui fut assurément le meilleur Strasbourgeois hier.
Sylla la recrue à 20 millions (!), il me rappelle Simakan, la défense fut particulièrement bonne avec Nyamsi et surtout Sels dans les buts.
Curieux coatching de Vieira, qui sortie Mothiba et Prcic pour Angelo et Bakwa. Ces deux joueurs donnèrent l'impression d'être complètements perdus sur le terrain.

Quand à BlueCo, si dans un premiers temps, on pourrait penser que maintenant nous sommes un club riche, il.se passera quoi dans 3, 5 ou 6 ans si Blueco décide de partir ?
C’est vrai que ça a été tiré par les cheveux , et il était temps que ça s’arrête car encore un peu de temps additionnel en plus et ça craquait .
Mais bon s’il y a quand même une défense qui tient la route , Delaine a été particulièrement en vue .
Je ne sais pas si ça suffira pour jouer les outsiders car ça me semble jeune …

patrick57

Messagepar patrick57 » 14 août 2023, 16:31

Bhoys a écrit : Victoire un peu heureuse hier 2-1 contre Lyon, buts de Mothiba et Bellegarde, qui fut assurément le meilleur Strasbourgeois hier.

J'aurais bien aimé une victoire un peu heureuse pour Metz :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »