Ca y est, ca commence avec la théorie du complot. On en a pas fini avec cette histoire, malheureusement...gauloiskiki a écrit :Mais bien sur que tout cela était prémédité et que la FIFA a tout fait pour que la France gagne ce match.christophe7 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... dunne.html
Selon le défenseur irlandais Richard Dunne, Thierry Henry a «reconnu qu'il avait triché» en contôlant le ballon de la main sur le but égalisateur de William Gallas et que l'Irlande «aurait dû passer». A la fin du match (1-1 a.p.), «Henry est venu nous voir pour dire qu'il avait fait main. Il a dit que ce n'était pas volontaire, que c'était juste arrivé. Il a reconnu qu'il avait triché et que nous aurions dû passer», a déclaré le joueur d'Aston Villa. «Il ne s'est pas excusé, mais il l'a reconnu, a-t-il poursuivi. Mais qu'est-ce qu'on peut y faire? C'est le résultat et ils se sont qualifiés», a ajouté Dunne.
Le solide défenseur s'est montré par ailleurs très sceptique sur les chances de la fédération irlandaise (FAI) de voir la FIFA accéder à sa requête de rejouer la rencontre. «Je doute qu'à la FIFA, ils ne fassent même que répondre aux coups de fil que la FAI parce que c'est exactement ce qu'ils voulaient», a accusé l'Irlandais. «La Coupe du monde est gérée par des gens qui veulent décider qui y va. C'est pour ça que les grosses décisions vont dans le sens des grosses équipes.» «Pour être franc, c'est exactement ce que nous pensions qui allait arriver. Les gens qui dirigent le foot ont eu exactement ce qu'ils voulaient», a insisté Dunne. (Avec AFP)
J'en profite d'ailleurs pour tirer mon chapeau aux scénaristes de la FIFA qui nous encore pondu un match plein de suspens et de rebondissements. C'est autre chose que la WWF !!
Ce que je crains le plus, c'est une faiblesse de la FFF qui, sous la pression médiatique, accederait à la requète irlandaise.
Là, on ne serait plus dans l'auto-flagélation, mais dans du sado-masochisme hardcore.
Bon, a part ca, cette affaire m'a rappelé un but que nous avions encaissé contre Lyon lors de la saison 96/97, marqué par Caveglia suite à un controle du ballon de la main, un peu comme Henry l'a fait hier soir.
Evidemment, ce n'était que du championnat de France, pas de qualification pour une Coupe du Monde en jeu, mais vu l'ampleur des réactions depuis 24 heures, ca aurait quand meme du provoquer au moins une petite indignation. Mais non, rien. Comme quoi...
Je comprend que le contexte de la qualification pour la CDM engendre des déceptions et des frustrations considérables, mais beaucoup se laissent emporter par leurs émotions.