[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
nerolf55
Modérateur

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026

Messagepar nerolf55 » 15 août 2025, 22:56

Evargalo a écrit : Marseille voulait se mêler à la lutte pour le titre, ce soir ils sont relégables...
Et ils pourront même pas se réfugier sur l'arbitrage qui aurait pas mis de carton rouge malgré l'intervention du VAR :mrgreen:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 15 août 2025, 23:41

Un rouge sévère? Soyons sérieux, c'est rouge tous les jours là, y'atteinte à l'intégrité physique. Que ce soit maladroit ou pas.

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 16 août 2025, 00:04

Vixxens a écrit : Un rouge sévère? Soyons sérieux, c'est rouge tous les jours là, y'atteinte à l'intégrité physique. Que ce soit maladroit ou pas.
Chacun sa vision , l'intervention est plus que limite effectivement mais pas méchante en soit juste mal maîtrisée , le rouge n'est pas scandaleux mais ça s'est déjà vu ne pas être sanctionné de la sorte dans d'autres matchs, disons que l'enjeu et l'équipe aide sur la décision...
Je note parcontre la bonne intervention de la VAR pour rectifier l'erreur de joueur sanctionné initialement mais aussi par la suite la gestion des minutes suivantes (toujours très tendues dans ces cas là) par l'arbitre.

Pour en revenir au match , je suis déjà rempli d'émotions dès le 1 er match de la nouvelle saison , l'OM ne déçoit jamais et le titre s'éloigne déjà :mrgreen:
Plus sérieusement on retrouve leur jeu de la saison passée , bloc très (trop) haut , possession ... mais beaucoup de mal contre les blocs bas où ils s'en remettent trop souvent à Greenwood , là dessus Angel Gomes (joli match) va peut être aider.
Derrière il y a des boulevards dans la profondeur dès la perte du ballon , ça joue le HJ , Rulli anticipe plusieurs fois , jusqu'au moment où ça passe.
Medina fera sûrement du bien là-dessus.
Hâte de découvrir Paixao que je ne connais pas du tout. J'ai bien aimé leur central Anglais.

Côté Rennais , c'est un très beau match de résilience , tactiquement intéressant , plutôt agréable à voir jouer , je vais suivre leur saison de près.
Beye a très bien géré le match , et son coaching est gagnant.
À noter le caviar de Merlin sur le but :love:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 16 août 2025, 00:15

Georginho57 a écrit :
Vixxens a écrit : Un rouge sévère? Soyons sérieux, c'est rouge tous les jours là, y'atteinte à l'intégrité physique. Que ce soit maladroit ou pas.
Chacun sa vision
Bah non justement, y'a des lois et des règlements, et ça, dans le règlement c'est rouge.
Pour tout le reste, je suis d'accord :)

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 16 août 2025, 00:27

Vixxens a écrit :
Georginho57 a écrit :

Chacun sa vision
Bah non justement, y'a des lois et des règlements, et ça, dans le règlement c'est rouge.
Pour tout le reste, je suis d'accord :)
En effet , c'est pas scandaleux mais ça me paraissait un peu sévère, je me trompe peut être et au pire c'est pas bien grave lol on va pas épiloguer là dessus , on a déjà vu pire :mrgreen:
Parcontre pour ce qui est du règlement , je ne prendrai pas cette option en argument quand on sait à quel point les arbitres se fient aux règlement :-P (même si pour le coup là en effet c'est la règle , semelle haute , jeu dangereux...)
Ne serait-ce que les nombreuses obstructions pour protéger le ballon au lieu de le jouer et j'en passe ... Après j'aime bien cette nouvelle règle des deux capitaines qui peuvent parler à l'arbitre et qui a été plutôt respectée ce soir , à voir par la suite ... Mais puisqu'on parle d'arbitrage je tiens à dire que ce soir il était plutôt bon , c'est important le souligner vu qu'on le critique souvent et pourtant de mémoire c'est un arbitre qui a déjà causé des torts au FC METZ si je dis pas de bêtises ?
:bieres:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 16 août 2025, 09:44

Pour moi le rouge n'est pas sévère, il n'y a pas scandale si j'étais arbitre j'aurais pris la même décision si j'étais arbitre malgré que le geste soit maladroit et non intentionnel.

Ce qui me dérange le plus c'est que sur ce genre d'action j'ai déjà vu des jaunes non transformés en rouge...
C'est le grand soucis dans l'arbitrage ou sur la même situation tu auras des décisions différentes..

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 16 août 2025, 17:18

Match très plaisant et de bon niveau entre l'OL et Lens
Malang Sarr et Robin Risser particulièrement en vue à Lens, sans parler de nos anciens messins

patrick57

Messagepar patrick57 » 16 août 2025, 17:23

Mickau qui s'est frisé les cheveux ,ça va dégommer cette saison

gg67

Messagepar gg67 » 16 août 2025, 17:29

On est dans le même championnat qu'eux ? :oops: ça va (très)vite

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 16 août 2025, 17:33

gg67 a écrit : On est dans le même championnat qu'eux ? :oops: ça va (très)vite