C'est la honte cette qualification!!!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Capitaine Fracasse

Re: C'est la honte cette qualification!!!

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 nov. 2009, 10:36

henrik larsson a écrit :La où le geste est très grave c'est que dans les petits clubs les éducateurs rament pour inculquer des valeurs aux jeunes et que leur idole se comporte comme un moins que rien sur un terrain de foot se posant délibérément comme tricheur volontaire et presque fier.
Sur le message de GUK précédent et ce message ci-dessus

si on lit mot à mot le message ci-dessus, les mêmes médias et politiques, et autres qui interviennent ces jours-ci, n'ont que très partiellement fait ce genre de raisonnement face à un geste de violence physique inacceptable fait par le "meilleur joueur du monde", et on a trouvé le moyen (message de GUK par exemple) de tout faire pour expliquer que le responsable de ce si bel acte éducatif pour les jeunes était celui qui avait reçu le coup de boule et pas celui qui l'avait donné !

sur le post quoté, tu remplaces "tricheur volontaire" de la dernière phrase par "agresseur volontaire", cela donne
imagine qu'on soit en 2006 a écrit :La où le geste est très grave c'est que dans les petits clubs les éducateurs rament pour inculquer des valeurs aux jeunes et que leur idole se comporte comme un moins que rien sur un terrain de foot se posant délibérément comme agresseur volontaire et presque fier.
Etonnant, non ?
Tic, tac, tic, tac, fait la pendule normande, dzinng
C'était la minute du docteur Cyclopède

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 20 nov. 2009, 11:06

Le pire c'est la declaration de Malouda qui a surement ete entendu par des milliers de jeunes "non c'est pas d'la tricherie, c'est etre malin..." Mouais bah vive l'education des mômes dans le foot.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 20 nov. 2009, 11:19

Le vagabond a écrit :Le pire c'est la declaration de Malouda qui a surement ete entendu par des milliers de jeunes "non c'est pas d'la tricherie, c'est etre malin..." Mouais bah vive l'education des mômes dans le foot.
T'inquiètes pas mon ami, les jeunes n'ont pas besoin de cet exemple pour avoir une sale éducation... dans le football mais aussi d'autres domaine... Faut arrêter de dramatiser et de faire sa pleureuse....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 nov. 2009, 11:25

Le vagabond a écrit :Le pire c'est la declaration de Malouda qui a surement ete entendu par des milliers de jeunes "non c'est pas d'la tricherie, c'est etre malin..." Mouais bah vive l'education des mômes dans le foot.
En même temps, il faut vraiment être inconscient pour laisser ses mômes se faire éduquer par des joueurs de football.
C'est bien, c'est bien cette affaire permettra de fournir une nouvelle excuse aux parents "démissionnaires".

aliosha

Messagepar aliosha » 20 nov. 2009, 11:25

Asurian57 a écrit :
T'inquiètes pas mon ami, les jeunes n'ont pas besoin de cet exemple pour avoir une sale éducation... dans le football mais aussi d'autres domaine... Faut arrêter de dramatiser et de faire sa pleureuse....
Je suis choqué !

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 20 nov. 2009, 11:27

Oui c'est crade pour ces respectueux irlandais, à leur place j'aurais un dégout totale du football mais est ce la faute d'henry ? Pour moi la réponse est non, c'est la faute de l'arbitre.

Tant que dans ce sport ou la triche est une composante du jeu, il n'y aura pas l'aide de la vidéo, nous verrons ce genre d'injustice. En 2006, Zizou se fait sortir à cause de la vidéo, cette fois ci, cela tourne en notre faveur alors oui c'est dégueulasse mais la vrai question, c'est pourquoi au rugby on mate la vidéo même quand on est sur que l'essai est transformé alors qu'au foot on laisse un peuple se faire sucrer sa place au mondial sur une grossière erreur d'arbitrage .

Comment devant une telle horreur peut on etre contre l'aide vidéo à l'arbitrage ?

Allez les bleus

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 nov. 2009, 11:30

laurentlelorrain a écrit :Comment devant une telle horreur peut on etre contre l'aide vidéo à l'arbitrage ?
Parce qu'encore une fois, ce match a duré 120 minutes et aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n'est la seule action du match, ce n'est pas le seul fait d'arbitrage litigieux du match (cf la sortie de Given sur Anelka) et que pour un exemple positif, il y en a des dizaines et dizaines pour lesquels l'arbitrage vidéo n'est pas la solution.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 20 nov. 2009, 11:32

En même temps, si on arrête le match 30 secondes pour se rendre compte qu'il y a main et ainsi ne pas valider ce but, il n'y aura pas de scandale, de gravité ou "d'effet papillon"...

DCD

Messagepar DCD » 20 nov. 2009, 11:43

lutin57 a écrit :en meme temps, les iralndais n'ont pas forcement tort sur tout, la preuve que la fifa voulait plutot la France et le potugal que d'autres nations, la création comme par magie de tete de serie pour ces barrages et comme par hasard , la france et le portugal ne pouvait plus se rencontrer et eviter de la sorte la russie etl'ukraine!

arreter un peu avec votre chauvinisme à 2 balles car tous ceux qui defendent farouchement comme GKK ou GUK ont été les premiers à allumer les Grosso et materazzi est à crier à l'injusitce!!

donc 2 poids 2 mesures suivant si cela nous arrnage ou pas, c'est bien comme cela que camarche?
Entre des supporters qui crient à l'injustice et au complot et une fédération et des politiques qui demandent à rejouer un match, y'a un monde.

J'ai besoin de tes druides demain, merci :)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 nov. 2009, 11:46

lutin57 a écrit :et t enerve pas!!!

pour materazzi, c est exactement comme pourhenry, des insultes il y en a dans tous les matchs donc c'est exactement la même chose!
de 2 , j ai jamais dit qu'il fallait rejouer le match
3 : je dis juste arreter de defendre ce qui ne peut pas l'etre, c'est tout!

c est arrivé, c est moche, c est comme cela alors fermons notre gueule et c'est tout car y a pas de quoi la ramener!
Tu commenceras par expliquer où est-ce que moi ou GUK avons défendu Henry.
Devant ma télé, j'étais dégouté mercredi, j'ai même répondu à un SMS qui souligné qu'on avait eu de la chance à la fin du match par "j'ai honte!".
Maintenant de là, à en faire une affaire d'état, à passer son temps à crier au scandale pour se faire par passer par des moralistes parce qu'on crie au scandale et/ou qu'on demande de rejouer, je trouve cela surtout très facile parce que cela n'engage à rien.
D'ailleurs moi aussi je pense le faire.
"Henry est un tricheur. Il faut rejouer le match. Pensez au triste exemple que c'est pour nos enfants".
Ça y est je suis devenu un être intègre et d'une morale irréprochable. C'était facile en fait !!
lutin57 a écrit : pour GKK, mauvaise exemple l'Angleterre car justement je me souviens d'un joueur(j hesite entre fowler et owen) qui était tombé involontairement dans la surface, l arbitre a sifflé penalty, owen a dit "'non iln y a pas penalty", l arbitre a laissé le penalty et owen la tirer sciement à coté donc cela est déjà arrivé!
Tu ne te souviens par vraiment du joueur, pas vraiment du match, pas vraiment du contexte non plus, nul doute que ce match devait être d'un enjeu considérable et qu'il a marqué les esprits. Je pense que grâce à cela, on ne verra jamais un jeune anglais fait un geste illicite sur un terrain.
lutin57 a écrit : le vrai reproche à Henry n'est pas la main(oui c est moche mais ce n est pas le premier et je ne parle pas de maradona car lui apres ce but il en a mis de 60 m tout seul pour "compenser"! :) ) mais plutot son attitude juste après le but , on a l impression qu il avait gagner la coupe du monde justement!
Oui, on peut lui reprocher, on est beaucoup à le faire. Mais je reste persuadé que l'immense majorité des gens aurait fait la même chose dans sa position et a peut être déjà connu une situation similaire ...

Revenir à « Planète Foot »