les insolites du foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Amos
Modérateur

Re: les insolites du foot

Messagepar Amos » 20 oct. 2013, 17:29

Encore plus simple : laisser l’adversaire marquer lors de l’engagement. :-)
(la vidéo n'est plus disponible)

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 21 oct. 2013, 16:55

DCD a écrit : C'est vrai ! Mais encore plus simple, il aurait suffit que l'attaquant allemand avoue à l'arbitre que son but n'était pas valable.
Malheureusement, l'honeteté de nos jours est plus difficile à trouver qu'une bonne vidéo....

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 oct. 2013, 17:03

Asurian57 a écrit :
DCD a écrit : C'est vrai ! Mais encore plus simple, il aurait suffit que l'attaquant allemand avoue à l'arbitre que son but n'était pas valable.
Malheureusement, l'honnêteté de nos jours est plus difficile à trouver qu'une bonne vidéo....
Kießling se prend la tête entre les mains après avoir vu filer le ballon à coté puis, à l'annonce du but, lève les bras... bravo!

... et il ose avouer sur son FB que le but n'était pas valable APRèS avoir vu la vidéo ??? Pas de c***lles! Honteux! :nul:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 oct. 2013, 17:09

J'ai retrouvé ce qu'il a dit ici :

"Je peux comprendre les réactions de beaucoup d'entre vous. Après avoir vu les ralentis chez moi, je peux maintenant dire que ce but n'était pas valable, a indiqué Stefan Kiessling ce samedi matin sur Facebook. Je suis désolé pour tous les fans de sport. Naturellement, ce n'est pas agréable de gagner comme ça . L'équité est importante dans le sport, dans le club et pour moi personnellement."

Il chie pas la honte c'ui-là, il a triché basta, comme Henry contre l'Eire.

DCD

Messagepar DCD » 21 oct. 2013, 18:06

Stefan Kiessling a écrit : "Je peux comprendre les réactions de beaucoup d'entre vous. Après avoir vu les ralentis chez moi, je peux maintenant dire que ce but n'était pas valable, a indiqué Stefan Kiessling ce samedi matin sur Facebook. Je suis désolé pour tous les fans de sport. Naturellement, ce n'est pas agréable de gagner comme ça . L'équité est importante dans le sport, dans le club et pour moi personnellement."
L'équité est importante dans le sport mais je m'assoies dessus :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 oct. 2013, 18:55

Guillaume57 a écrit :Il chie pas la honte c'ui-là, il a triché basta, comme Henry contre l'Eire.
Ce n'est pas tricher que de faire une tête à côté, sauf si il savait qu'il y avait un trou à cet endroit et là il faut être particulièrement doué pour réussir à le viser !

Après, il aurait pu effectivement se dénoncer par qu'il avait vu qu'il avait mis sa tête à côté.

Mais bon sur le moment, une fois qu'il a vu tout le monde venir le féliciter, il a très bien pu se dire que c'était lui qui avait mal vu.
Ce n'est pas forcément plus improbable que ce qui s'est réellement passé.
Dans le feu de l'action, on est pas toujours très lucide et il peut avoir eu un moment de doute.

Ce n'est pas comme un joueur qui va contrôler volontairement le ballon de la main ou qui va se laisser tomber dans la surface.
Dans ce cas, le joueur sait exactement ce qu'il a fait.
Là le problème ne vient pas de son acte mais de ce qu'il a vu, c'est déjà plus difficile d'avoir une certitude dans ses moments là.

D'ailleurs on ne peut pas dire que Kiessling dans les premières secondes qui ont suivi l'action ait cherché à influencer la décision de l'arbitre en éructant de joie !

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 oct. 2013, 19:33

gauloiskiki a écrit :
Guillaume57 a écrit :Il chie pas la honte c'ui-là, il a triché basta, comme Henry contre l'Eire.
Ce n'est pas tricher que de faire une tête à côté, sauf si il savait qu'il y avait un trou à cet endroit et là il faut être particulièrement doué pour réussir à le viser !

Après, il aurait pu effectivement se dénoncer par qu'il avait vu qu'il avait mis sa tête à côté.

Mais bon sur le moment, une fois qu'il a vu tout le monde venir le féliciter, il a très bien pu se dire que c'était lui qui avait mal vu.
Ce n'est pas forcément plus improbable que ce qui s'est réellement passé.
Dans le feu de l'action, on est pas toujours très lucide et il peut avoir eu un moment de doute.

Ce n'est pas comme un joueur qui va contrôler volontairement le ballon de la main ou qui va se laisser tomber dans la surface.
Dans ce cas, le joueur sait exactement ce qu'il a fait.
Là le problème ne vient pas de son acte mais de ce qu'il a vu, c'est déjà plus difficile d'avoir une certitude dans ses moments là.

D'ailleurs on ne peut pas dire que Kiessling dans les premières secondes qui ont suivi l'action ait cherché à influencer la décision de l'arbitre en éructant de joie !

Non dans les premières secondes qui ont suivi l'action, il se prend la tête dans les mains car il sait très bien que c'est à coté.
La seule chose que je lui reproche, au delà de sa malhonnêteté dans l'instant (mais attendre d'un footballeur d'être honnête, c'est un peu naïf), c'est surtout qu'il dise "Après avoir vu les ralentis chez moi, je peux maintenant dire que ce but n'était pas valable", ça c'est un mensonge éhonté rajouté au mensonge par omission pour lequel je n'avais pas grand chose à dire.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 oct. 2013, 00:28

Guillaume57 a écrit :Non dans les premières secondes qui ont suivi l'action, il se prend la tête dans les mains car il sait très bien que c'est à coté.La seule chose que je lui reproche, au delà de sa malhonnêteté dans l'instant (mais attendre d'un footballeur d'être honnête, c'est un peu naïf), c'est surtout qu'il dise "Après avoir vu les ralentis chez moi, je peux maintenant dire que ce but n'était pas valable", ça c'est un mensonge éhonté rajouté au mensonge par omission pour lequel je n'avais pas grand chose à dire.

Bien sur qu'il se prend la tête parce qu'il a vu qu'il la mettait.
Après en voyant le ballon au fond des filets, il y a plus de chance qu'il se dise qu'au final, il avait peut être mal vu, plutôt que d'imaginer que le ballon avait traversé les filets.

DCD

Messagepar DCD » 22 oct. 2013, 09:17

gauloiskiki a écrit :
Guillaume57 a écrit :Non dans les premières secondes qui ont suivi l'action, il se prend la tête dans les mains car il sait très bien que c'est à coté.La seule chose que je lui reproche, au delà de sa malhonnêteté dans l'instant (mais attendre d'un footballeur d'être honnête, c'est un peu naïf), c'est surtout qu'il dise "Après avoir vu les ralentis chez moi, je peux maintenant dire que ce but n'était pas valable", ça c'est un mensonge éhonté rajouté au mensonge par omission pour lequel je n'avais pas grand chose à dire.

Après en voyant le ballon au fond des filets, il y a plus de chance qu'il se dise qu'au final, il avait peut être mal vu, plutôt que d'imaginer que le ballon avait traversé les filets.
Disons que ce n'est pas comme Dugarry en Coupe de France qui lui avait bien vu que le ballon était entrée par le côté du filet. Et dire que cette racaille, symptomatique de la jeunesse française, assisté et protégée, a porté le maillot de l'équipe de France !

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 oct. 2013, 11:20

gauloiskiki a écrit :

Je ne crois pas, il montre une réelle déception, regarde bien

Revenir à « Planète Foot »