[Transferts] Autres clubs de Ligue 1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
flamingo

Re: [Transferts] Autres clubs de Ligue 1

Messagepar flamingo » 04 août 2025, 17:09

Jestro a écrit :
flamingo a écrit :

Je pense aussi.
T'as le PSG qui finira champion.
Derrière, Marseille et Monaco, voire Nice ou Lille.
Ensuite Nice, Lille et Strasbourg.
Puis des équipes comme Lens, Rennes et Lyon.
Un fossé ensuite avec toutes les autres qui vont jouer pour se maintenir: Nantes, Toulouse, Angers, Metz, Le Havre, Paris FC, Lorient, Brest, Auxerre..
J'enlèverais Brest et Paris de ta liste.
Notre championnat pourrait être cette année composé de 7 équipes. Soit 2 à 3 de plus que nos précédentes montées.
Par rapport aux autres, on a la chance de pas être obligé de trainer des contrats longs et coûteux pour des joueurs moyens.
Même si le budget doit être épouvantablement difficile à boucler, je pense que d'autres sont bien plus exposés.
Paris, non, je ne vois pas qui peut aller ne serait-ce les titiller! Ils sont très costauds et impressionnants !
Brest, j'avoue avoir hésité pour Brest. Je ne sais pas trop quoi en penser. Roy est toujours là, mais ils perdent quand même des joueurs importants. A voir ce que les recrues vont faire...Je pense néanmoins qu'ils vont se maintenir, mais pas être trop haut non plus...

Sovak

Messagepar Sovak » 04 août 2025, 17:10

Dich a écrit : https://www.footmercato.net/a4717994006 ... ni-diabate

La nouvelle recrue offensive du HAC pour remplacer Ayew...Ne connaissant pas ce joueur et en me basant uniquement sur les stats et les commentaires sur les réseaux sociaux, je me demande bien comment le forum aurait réagi s'il avait été annoncé chez nous ;-)
J'ai adoré le joueur lors de sa période belge, et on en avait parlé pas mal une année de mémoire sur le forum mercato (peut être simplement en suggestion).

C'était typiquement le genre de transfert qu'on pouvait faire d'ailleurs à notre belle époque belge :mrgreen:

Aujourd'hui, c'est non. Trop de doutes sur son état de forme, et trop de saisons plus que moyennes dans les pattes.

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 04 août 2025, 18:02

Dich a écrit : https://www.footmercato.net/a4717994006 ... ni-diabate

La nouvelle recrue offensive du HAC pour remplacer Ayew...Ne connaissant pas ce joueur et en me basant uniquement sur les stats et les commentaires sur les réseaux sociaux, je me demande bien comment le forum aurait réagi s'il avait été annoncé chez nous ;-)
Merci pour le lien, ça me permet d'apprendre que Delaine sera chez les Ciel et Marine, info qui m'avait totalement échappée :gne:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 août 2025, 20:12

Pour les clubs qui nous concernent dans la lutte pour le maintien, Auxerre réalise le mercato qui ressemble le plus au nôtre. Pas mal d'arrivées pour renforcer des secteurs de jeu parfois déficients et des prêts malins.

Angers c'est minimaliste pour le moment.
Le Havre a changé ses gardiens et enregistre pas mal de retours de prêts.
Nantes vend mais ne compense pas forcément. Tente des coups qui peuvent être à quitte ou double (du genre Radakovic qui fait peur dès la préparation).
Toulouse vend mais ne se renforce pas.
Lorient est plus prudent que ce que je pensais mais leur base de L2 (Tosin, Bamba, Pagis,Katseris, Abergel, Yongwa, F Mendy, Talbi) semble plus solide que la nôtre.

Je ne sais pas si les uns et les autres ont encore beaucoup d'ambition pour ajuster leur effectif mais si Arpinon déniche un bon central, un arrière gauche talentueux et un attaquant qui apporte une plus value dans la dernière ligne droite, on aura effectué le meilleur ou le second mercato le plus pertinent de "notre" championnat.

A suivre...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 août 2025, 21:25

champ d'or a écrit : Pour les clubs qui nous concernent dans la lutte pour le maintien, Auxerre réalise le mercato qui ressemble le plus au nôtre. Pas mal d'arrivées pour renforcer des secteurs de jeu parfois déficients et des prêts malins.

Angers c'est minimaliste pour le moment.
Le Havre a changé ses gardiens et enregistre pas mal de retours de prêts.
Nantes vend mais ne compense pas forcément. Tente des coups qui peuvent être à quitte ou double (du genre Radakovic qui fait peur dès la préparation).
Toulouse vend mais ne se renforce pas.
Lorient est plus prudent que ce que je pensais mais leur base de L2 (Tosin, Bamba, Pagis,Katseris, Abergel, Yongwa, F Mendy, Talbi) semble plus solide que la nôtre.

Je ne sais pas si les uns et les autres ont encore beaucoup d'ambition pour ajuster leur effectif mais si Arpinon déniche un bon central, un arrière gauche talentueux et un attaquant qui apporte une plus value dans la dernière ligne droite, on aura effectué le meilleur ou le second mercato le plus pertinent de "notre" championnat.

A suivre...
Merci pour ce petit résumé très intéressant :-)
J'ai hâte de voir comment Auxerre va se remettre du départ de ses 2 meilleurs joueurs la saison dernière à savoir Perrin (10 buts 10 passes décisives) et Hamed Traoré 10 buts.
Ce n'est quand même pas rien.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 août 2025, 21:50

Ils ont récupéré Ibrahim Osman en prêt de Brighton, c'est un joueur qui peut faire mal en L1.
Et ça laissera plus de place à Onaiwu et Sinayoko qui sont de bons attaquants.

dutcom

Messagepar dutcom » 05 août 2025, 00:12

Bug et doublon
Dernière modification par dutcom le 05 août 2025, 00:54, modifié 1 fois.

dutcom

Messagepar dutcom » 05 août 2025, 00:14

Pour l'instant en se basant sur le mercato à date et les dynamiques de l'an passé, je vois principalement Toulouse, Le Havre, Nantes et Angers prétendre aux 3 dernières places. Je nous vois à peine au dessus (si on garde Sané et avec une fin de mercato réussie) avec Lorient et peut être Auxerre. Un championnat à 7 en somme, 8 max.
Lyon c'est quitte ou double mais je les imagine plus dans le ventre mou voire à la lutte avec nous que pour les places européennes.
Brest reste assez costaud pour assurer un maintien tranquille je pense, et le PFC n'est plus dans la même cour à priori.
Ce dernier mois de mercato sera décisif quoiqu'il en soit.

Frayel

Messagepar Frayel » 05 août 2025, 00:47

Kadewere laissé libre par Nantes part en grece .
Il etait tentable meme si il est en dedans

sogood

Messagepar sogood » 05 août 2025, 09:04

L'arrivée de Haidara au PFC se précise.
Très gros coup pour le club parisien.
Avec un budget transferts de 60 à 80M, c'est plus simple :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »