Je ne comprends pas trop cette argumentation. En quoi les moyens du bord de clubs comme Nancy Strasbourg et/ou Metz seraient différents de formations telles que St Etienne, Valenciennes, Lorient ou Guingamp ? Tu peux développer ?Raphisa a écrit :Le grand Est est malade, mais pas du foot hélas, mais forcément Il n'intéresse plus grand monde...
On est tous dans la M...., mais ce n'est pas dû à un manque d"ambition, chacun fait avec les moyens du bord qui sont plus que moyens !
[Fil rouge] Le topic de l'ASNL
- LookingForEric
Re: Le topic de l'ASNL
- DCD
Un bémol, Ribéry était peu connu avant son passage chez nous et Niang de même (il a été au RCS après).chat_chepper a écrit : Metz : ribery était déjà bien connu, avec ou sans Fernandez je doute fortement que sa carrière serait différente. Ce n'est pas un formateur. Il est partit pour Marseille le fc Metz n'a pas eu le choix que de changer de coach. Et on voit la ruine qu'il a laissé à muller. Les autres joueurs que tu cites ne sont pas des cadors non plus, sauf niang qui était deja connu depuis le rcs.
- chat_chepper
Au temps pour moi je pensais qu'il venait du rcs. Mais pour ribery il était déjà pisté par des clubs européens et il s'était bien fait remarquer a Brest.DCD a écrit :Un bémol, Ribéry était peu connu avant son passage chez nous et Niang de même (il a été au RCS après).chat_chepper a écrit : Metz : ribery était déjà bien connu, avec ou sans Fernandez je doute fortement que sa carrière serait différente. Ce n'est pas un formateur. Il est partit pour Marseille le fc Metz n'a pas eu le choix que de changer de coach. Et on voit la ruine qu'il a laissé à muller. Les autres joueurs que tu cites ne sont pas des cadors non plus, sauf niang qui était deja connu depuis le rcs.
- luboss
Donc il ( Ribery ) n'était pas connu . :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:chat_chepper a écrit :chat_chepper a écrit : Metz : ribery était déjà bien connu, avec ou sans Fernandez je doute fortement que sa carrière serait différente. Ce n'est pas un formateur. Il est partit pour Marseille le fc Metz n'a pas eu le choix que de changer de coach. Et on voit la ruine qu'il a laissé à muller. Les autres joueurs que tu cites ne sont pas des cadors non plus, sauf niang qui était deja connu depuis le rcs.Au temps pour moi je pensais qu'il venait du rcs. Mais pour ribery il était déjà pisté par des clubs européens et il s'était bien fait remarquer a Brest.DCD a écrit :Un bémol, Ribéry était peu connu avant son passage chez nous et Niang de même (il a été au RCS après).
- _Chris.
Un post de footix sur toute la ligne, il a profité, il a profité du travail d'avant à chaque fois, bien sur ... Bref, un footix qui met tout sur la faute d'un seul Homme
- chat_chepper
Pas beaucoup plus en partant en Turquie il est vrai. Mais là n'est pas la question, on dérive, je voulais dire que ce n'est pas jf qui l'a découvert lui et son potentiel vu qu'il était très en vu en Europe. D'ailleurs il avait encore un peu de jugeote en choisissant de rester en France.luboss a écrit :
Donc il ( Ribery ) n'était pas connu . :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
Et je n'ai pas dis que jf était responsable de tout mais en grande partie de la situation du club à cette heure ci. Faut lire ... bon après chacun ses opinions, j'ai argumenté le miens et j'ai pas la prétention de changer les vôtres.
Je me demande qui sur ce forum souhaiterai son retour au club.
chat_chepper a écrit : Pas beaucoup plus en partant en Turquie il est vrai. Mais là n'est pas la question, on dérive, je voulais dire que ce n'est pas jf qui l'a découvert lui et son potentiel vu qu'il était très en vu en Europe. D'ailleurs il avait encore un peu de jugeote en choisissant de rester en France.
Et je n'ai pas dis que jf était responsable de tout mais en grande partie de la situation du club à cette heure ci. Faut lire ... bon après chacun ses opinions, j'ai argumenté le miens et j'ai pas la prétention de changer les vôtres.
Je me demande qui sur ce forum souhaiterai son retour au club.
Si on parle d'un retour de JEAN FERNANDEZ à METZ, je suis pour............
Dès que j'ai su qu'il allait signé a Nancy je savais que ca tournerait mal dans ce club. Car pas beaucoup de jeunes à sortir..........Le niveau de Nancy depuis 4 ou 5 ans en Ligue 1 c'est du bétonnage en défense...........jean Fernandez n'était pas fait pour entrainer ce petit club.
Il nous a maintenu en Ligue 1 deux années de suite avec un effectif jeune et des recrutements typiques de joueurs de National et qui se sont assez bien adapté à la Ligue 1. (Allegro, Socrier, Ribéry, Pompière, Caillet)
Jean Fernandez nous a fait remontée de Ligue 2 en Ligue 1. Jean Fernandez est un formateur............
Nous ce qui nous a foutu dedans lors de la saison 2005/2006 c'est les stars que Joel Muller n'a pas su ou pas pu encadrer. Quand tu penses que la star Japonnaise ne s'est pas acclimaté à Metz..........Ou pour ton premier match de la saison tu perds illogiquement 4-1 à PARIS sur des erreurs défensives (je me rappelle encore de la passe en retrait mal assuré de Papiss cissé à l'époque sur Pauleta).......Pour enchainer ensuite par deux nuls à la maison dont un ou on mériter de gagner 3-0 contre Strasbourg. et un autre ou mérité de perdre contre le mans sans deux ou trois parades de Wimbée. Donc la confiance ca a joue aussi.
- DCD
Jean Fernandez est très limité tactiquement. Aucune des équipes qu'il a dirigé n'a fait autre chose que jouer le contre.
- stephasnl
Ce n'est pas lui qui a maintenu le club en L1....c'est Traoré qui marchait sur l'eau pendant quelques matchs, qui a marqué des buts décisifs...get_up_kids a écrit :Et surtout, tu oublies le plus gros mérite qu'il a eu, à savoir maintenir en L1 une équipe comme Nancy lors de la saison 2011-12. Ca c'est sont plus gros exploit.
On était mals toute la saison, on s'en grâce à une série de bons résultats.
Dernière modification par stephasnl le 13 mars 2013, 13:18, modifié 1 fois.
- champ d'or
Soit JF a un flair de malade, soit vous le sous estimez, parce que :
- une montée + 2 maintiens à Metz, il part, JM + YP + DB se succèdent et où en sommes-nous aujourd'hui ?
- 2 fois 8ème + une participation à la LDC avec Auxerre, il part et où en sont-ils aujourd'hui ?
- il a maintenu Nancy une saison, en a entamé une autre amputée des meilleurs éléments et sans possibilité de recrutement, Nancy se portera-t-il mieux dans les mois/années à venir ?
Et si on vous suit Rudi Garcia, Laurent Blanc, Christophe Galtier et Rémi Garde sont des tocards puisque leurs résultats sont essentiellement dûs à des "génération dorées" lors de leur bon résultat (en cours pour certains).
JF est un bon entraîneur de L1, point ! Avec ses choix pourris et sa tactique frileuse on a battu Marseille au vélodrome, embêté toutes les grosses équipes à domicile, fait un match d'anthologie à 10 contre 11 contre un grand Sochaux à Bonal,... et je préfère finir 15ème de L1 avec un spectacle parfois imbuvable que 4ème de L2 ou 4ème de National avec des soi disants compo offensive
- une montée + 2 maintiens à Metz, il part, JM + YP + DB se succèdent et où en sommes-nous aujourd'hui ?
- 2 fois 8ème + une participation à la LDC avec Auxerre, il part et où en sont-ils aujourd'hui ?
- il a maintenu Nancy une saison, en a entamé une autre amputée des meilleurs éléments et sans possibilité de recrutement, Nancy se portera-t-il mieux dans les mois/années à venir ?
Et si on vous suit Rudi Garcia, Laurent Blanc, Christophe Galtier et Rémi Garde sont des tocards puisque leurs résultats sont essentiellement dûs à des "génération dorées" lors de leur bon résultat (en cours pour certains).
JF est un bon entraîneur de L1, point ! Avec ses choix pourris et sa tactique frileuse on a battu Marseille au vélodrome, embêté toutes les grosses équipes à domicile, fait un match d'anthologie à 10 contre 11 contre un grand Sochaux à Bonal,... et je préfère finir 15ème de L1 avec un spectacle parfois imbuvable que 4ème de L2 ou 4ème de National avec des soi disants compo offensive