[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
LhommedeMetzeral

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar LhommedeMetzeral » 10 nov. 2024, 18:00

Cactus a écrit : Cher Bhoys

Tu n as jamais été cause de soucis particuliers ici. Je lai souvent dit.

je parlais spécifiquement des Fils rouges consacrés a Strasbourg et Nancy qui sont les deux clubs locaux avec lesquels il y a toujours eu des liens particuliers dont les derbys.
or actuellement ce n'est plus le cas.

Nous n'en avons pas d'autres avec qui nous «échangeons» reconnais le . Oui nous faisons preuve
d une grande tolérance ici.
mais échanger entre supporters du racing et importer vos divergences ici…quel interêt ?
Vous avez un voire plusieurs forums pour ca non ?
édité mais cela ne nous regarde pas
Je pensais pas que d'écrire ici une vue différente qu'un autre alsacien pouvait être un problème maintenant si cela dérange je continuerais a poster sur les deux forums du Racing et les réseaux sociaux. Il.suffit de le dire.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 nov. 2024, 19:38

Bhoys a écrit :
champ d'or a écrit :
Les transferts, la politique sportive, les résultats, les tendances,..

Parlez nous football, jeunes en devenir, rumeurs internes,...
Explique moi comment on doit parler de tout cela sans auculter le fait principal est que Strasbourg appartient à une multipropriété ?
Si par exemple, les transferts étaient fait dans une logique sportive pour améliorer l'équipe, je ne parlerais sûrement pas de Blueco.
La politique sportive, c'est Blueco et Blueco seul qui la dirige, là aussi difficile de la commenter sans parler d'eux.

Bref, je ne suis pas borné non plus....et je vais donc du coup venir de moins en moins souvent ici. Le résultat et compte rendu, tu le trouve aussi dans les dna ou " l'Alsace "....
Tu peux peut être nous parler de la réserve qui est à la rue dans son groupe de National 3 ? Pour quelle raison ?
Le centre de formation a-t-il encore un avenir à court terme ? Et ça intéresse les messins puisque récemment c'est Strasbourg qui savait attirer et former les meilleurs jeunes.

Et justement, Blue and co ont-ils la main sur absolument tous les trasferts ou la cellule locale va-t-elle encore chercher des pépites en L1/L2 ?

Y'a pas de mot taboo, jutse des discussions sans intérêt pour des messins. C'est comme si t'étais invité chez des smicards et que tu parlais défiscalisation, paradis fiscaux et droits de succession. :-D

Bhoys

Messagepar Bhoys » 10 nov. 2024, 20:48

nerolf55 a écrit :
flamingo a écrit : Alors au final, BlueCo, c'est bien ou pas bien? :oops:
Ah ben je crois que tu as quand même pu lire du "pour" et du "contre" pour te faire ta propre idée ;-)

Mais d'ailleurs il était évoqué d'être européen, mais est-que Strasbourg est éligible à la Coupe d'Europe en étant sous BlueCo?
Champ d'or !
Personne ne m'a jamais rien demandé ici ce que fait la réserve du racing, je pense que tout le monde s'enfout royalement ici, et d'ailleurs moi en premier, je viens de découvrir qu'ils sont dernier !

Par contre , la multipropriété cela intéresse des gens !

Bhoys

Messagepar Bhoys » 10 nov. 2024, 20:51

champ d'or a écrit : Les supporters alsaciens ont-ils pensé à leur "âme" avant leur calbut' en battant l'OM ? :mrgreen:

Mes collègues n'avaient pas trop Blue and co à l'esprit ce matin, c'est bizarre comment certains principent disparaissent quand on y trouve son compte... :chut;
D'ailleurs, même toi tu parles de Blueco... :mrgreen:

Bref...

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 10 nov. 2024, 23:08

Ben,pour moi ils peuvent continuer a discuter,et je dois dire que depuis que l'homme du 68 est arrivé je le consulte plus souvent ce fil...... :metzch:

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 11 nov. 2024, 14:58

champ d'or a écrit :
Bhoys a écrit :

Explique moi comment on doit parler de tout cela sans auculter le fait principal est que Strasbourg appartient à une multipropriété ?
Si par exemple, les transferts étaient fait dans une logique sportive pour améliorer l'équipe, je ne parlerais sûrement pas de Blueco.
La politique sportive, c'est Blueco et Blueco seul qui la dirige, là aussi difficile de la commenter sans parler d'eux.

Bref, je ne suis pas borné non plus....et je vais donc du coup venir de moins en moins souvent ici. Le résultat et compte rendu, tu le trouve aussi dans les dna ou " l'Alsace "....
Tu peux peut être nous parler de la réserve qui est à la rue dans son groupe de National 3 ? Pour quelle raison ?
Le centre de formation a-t-il encore un avenir à court terme ? Et ça intéresse les messins puisque récemment c'est Strasbourg qui savait attirer et former les meilleurs jeunes.

Et justement, Blue and co ont-ils la main sur absolument tous les trasferts ou la cellule locale va-t-elle encore chercher des pépites en L1/L2 ?

Y'a pas de mot taboo, jutse des discussions sans intérêt pour des messins. C'est comme si t'étais invité chez des smicards et que tu parlais défiscalisation, paradis fiscaux et droits de succession. :-D
Champ d'or, je vais faire un résumé le précis possible sur tes interrogations et sur le Racing version Blueco d'aujourd'hui :

Le propriétaire qui s'occupe depuis le début du rachat pour Blueco du Racing est Behdad Eghbali, milliardaire Irano- américain et non Todd Boehly comme certains le disait au moment du rachat.
Le président (Executif) historique du Racing est Marc Keller, c'est lui qui échange avec Eghbali, les relations restent fluides entre les 2 hommes mêmes après le désaccord sur le limogage de Vieira.
Le directeur technique est Pascal de Maesschalck ancien de Monaco et de Bruges.
Enfin Sam Jewell ( que peu de gens connaisse) est dirtecteur du recrutement pour Strasbourg et Chelsea. Il consacre la majeur parti de son temps a Strasbourg, même si il est basé à Londres. Lui est Blueco apprécie le travail de Loîc Désiré le directeur du recrutement à Strasbourg depuis de nombreuses années, car il est très présent avec ses scouts aux matchs et notamment sur les séléctions nationales,c'est lui qui a suggéré les recutements de Doué, Sarr ou Nanasi cet été.
Sur ce dernier point je pense que je réponds à ta dernière question.

Pour la réserve, c'est effectivement très compliqué, car déjà la saison dernière ils étaient dernier et relegué puis repéché cette saison en N3.

La saison dernière, un bon nombre de jeunes de la réserve ont du par le nombre de bléssés et l'effectif réduit du Racing en L1 monté chez les pros ce qui à complétement désorganisés la réserve, est de fait des mauvais résultats .
Par contre, cela a fait émerger certains jeunes plus rapidement que prévu et qui aujourd'hui sont partis s'aguerrir en prêt, notamment NZINGOULA ( 19 ans ce mois ci) , titulaire indiscutable à Montpellier depuis le début de la saison et qui fera sans aucun doute titulaire la saison prochaine au Racing.
Lui comme Ali, Sebas, Ouattara, Risser et bien d'autres sont issus du centre de formation du racing. Ces dernières années, deux mosellans :bieres: issus du centre de formation de Strasbourg font désormais une carrière pro : CACI et LEBEAU.

Cette saison, un bon nombre de joueurs est parti s'aguerrir en L2 ou NATIONAL, ce qui pénalise également la construction d'une équipe réserve solide.

Actuellement, le racing Mutest Académie ( centre de formation) est dirigé par François Keller, directeur ( le frère) et Mehdi Keller, secrétaire général (le fils), petit clin d'oeil sur le côté familliale du racing malgré l'arrivée de Blueco. :mrgreen: puisqu'un grand nombre de coachs à différents niveau du centre son aussi des anciens joueurs du Racing : Lacour, Othon, Krebs ou Djetou.
J'ajoute que le Racing Mutest académie est en partenariat avec certains clubs important d'Alsace, que des échanges, de la détection sont fait régulièrement pour intégrer les meilleurs jeunes alsaciens au racing.
Enfin, Blueco va apporter 25 Millions d'Euros pour le projet du nouveau centre de formation qui sera construit dans les prochaines années, preuves encore que les nouveaux propriétaires s'investissent complétement dans le Racing.

Pour finir, effectivement tout n'est pas rose avec Blueco, il y a forcement des modifications qu'il serait bien d'apporter mais après 18 mois de ce rachat et d'une saison de transition dans un monde du foot pro français actuellement en grand danger de faillite, avoir un propriétaire riche, qui ne vend pas les joueurs malgré de bonnes offres ( Doukouré, Diarra...) et qui par les prêts de Chelsea ( Santos, Petrovic) ou des achats que jamais le Strasbourg d'avant n'aurait pu s'offrir ( Doué, Nanasi, Sarr ect...) et offre un jeu plaisant cela nous change beaucoup du passer.
Je veux rester optimiste sur ce rachat et je ne peste pas au moindre faux pas, car il ne faut pas oublier tout ce que Strasbourg à vécu depuis les dernières années et que grâce à Blueco Strasbourg à la possibilité de grandir avec ce projet. Il faut juste de la patience, ce mot que certain supporters ont oublié à cause des Millions mis sur la table par les nouveaux propriétaires. La multipropriété à ses avantages comme ses inconvénients, Blueco veut s'appuyer sur le modèle Leipzig/Salzbourg, nous verrons bien. Pour moi l'essentiel est que mon club grandisse, et joue le haut du tableau les prochaines saisons, et cela sans l'argent des nouveaux propriétaires, c'est impossible.

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 11 nov. 2024, 14:58

HondaGrenat a écrit : Ben,pour moi ils peuvent continuer a discuter,et je dois dire que depuis que l'homme du 68 est arrivé je le consulte plus souvent ce fil...... :metzch:
:bieres: :-D :yes:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 11 nov. 2024, 18:19

LhommedeMetzeral a écrit :
champ d'or a écrit :

Champ d'or, je vais faire un résumé le précis possible sur tes interrogations et sur le Racing version Blueco

..........
Ah bah là c'était tout de suite très intéressant comparé à vos prises de bec :-P :bieres:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 nov. 2024, 18:49

Oui, c'est plus intéressant que de connaître le pourcentage de supporters qui font grève ou le nombre de minutes sans encouragements.

Si Blue and co est propriétaire et place quelques homme de pouvoir, on est loin de la purge consistant à effacer toute trace du passé.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 11 nov. 2024, 20:13

Blueco est un fond d'investissement, ce sont des financiers.

Sinon, un peu de lecture au sujet de Blueco et des risques réels.
Source " eurosport "

https://www.eurosport.fr/football/premi ... tory.shtml

Revenir à « Planète Foot »