Une blague, pas tellement. Tout ressentiment à l'égard des voisins mis à l'écart, ils ont plein de joueurs qui jouent en Ligue 1, plus que nous. Certes, les nôtres sont meilleurs, mais en quantité je pense qu'on est dessusMaillotgrenat.com a écrit : Comment Nancy peut être devant nous ? C'est une blague ce classement! C'est Clément Lenglet au Barca et rien depuis 20 ans !
Allez on compte maouassa aussi, et ???
Il faut bien comprendre que pour le classement,3 joueurs moyens de Ligue 1 valent quasiment autant que 3 superstars. J'ai fait une petite recherche non-exhaustive pour confirmer mes impressions, en excluant les joueurs stars de chaque côté (Lenglet Maouassa vs Mané Kouli Pjanic) :
Ait Benasser (ASSE), Tameze (Atalanta), Cuisance (Bayern), Nakamba (Aston Villa), Lusamba (Nice), Diagne (Charleroi), Walter (D1 Turque), Amadou (Léganes), Jeanvier (Brentford).
Et encore j'ai exclu les joueurs de Ligue 2 genre Haidara (Lens) ou Jeannot (Caen).
Paradoxalement, on sait sortir des pépites, mais peu des joueurs corrects de Ligue 1.
Didillon (Genk), Cornet (Lyon), NDour (Strasbourg), Sarr (OM), Sarr (Watford), Diagne et Cissé (D1 Turque). Pour le reste, c'est soit Ligue 2, soit exotique (Philipps en Pologne, Métanire aux USA, Sakho en Suisse actuellement).
Au Bilan global au vu des critères du classement, rien de très déconnant à ce qu'ils soient devant. Cependant, nos joueurs sont en qualité intrinsèquement plus forts je trouve. Rien qu'un Bouna Sarr ou un Maxwell Cornet ils ont du mal à en sortir un (A voir ce que va donner Tameze, même Amadou a du mal à confirmer à très haut niveau).
Dites-moi si vous voyez des oublis y en a certainement des masses.