Classement des centres de formation 2020

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Sovak

Re: [FFF]Le classement des meilleurs centres de formation français

Messagepar Sovak » 22 juil. 2020, 10:11

Maillotgrenat.com a écrit : Comment Nancy peut être devant nous ? C'est une blague ce classement! C'est Clément Lenglet au Barca et rien depuis 20 ans !
Allez on compte maouassa aussi, et ???
Une blague, pas tellement. Tout ressentiment à l'égard des voisins mis à l'écart, ils ont plein de joueurs qui jouent en Ligue 1, plus que nous. Certes, les nôtres sont meilleurs, mais en quantité je pense qu'on est dessus

Il faut bien comprendre que pour le classement,3 joueurs moyens de Ligue 1 valent quasiment autant que 3 superstars. J'ai fait une petite recherche non-exhaustive pour confirmer mes impressions, en excluant les joueurs stars de chaque côté (Lenglet Maouassa vs Mané Kouli Pjanic) :

Ait Benasser (ASSE), Tameze (Atalanta), Cuisance (Bayern), Nakamba (Aston Villa), Lusamba (Nice), Diagne (Charleroi), Walter (D1 Turque), Amadou (Léganes), Jeanvier (Brentford).

Et encore j'ai exclu les joueurs de Ligue 2 genre Haidara (Lens) ou Jeannot (Caen).

Paradoxalement, on sait sortir des pépites, mais peu des joueurs corrects de Ligue 1.

Didillon (Genk), Cornet (Lyon), NDour (Strasbourg), Sarr (OM), Sarr (Watford), Diagne et Cissé (D1 Turque). Pour le reste, c'est soit Ligue 2, soit exotique (Philipps en Pologne, Métanire aux USA, Sakho en Suisse actuellement).

Au Bilan global au vu des critères du classement, rien de très déconnant à ce qu'ils soient devant. Cependant, nos joueurs sont en qualité intrinsèquement plus forts je trouve. Rien qu'un Bouna Sarr ou un Maxwell Cornet ils ont du mal à en sortir un (A voir ce que va donner Tameze, même Amadou a du mal à confirmer à très haut niveau).

Dites-moi si vous voyez des oublis y en a certainement des masses.

DCD

Messagepar DCD » 22 juil. 2020, 10:21

Sovak a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit : Comment Nancy peut être devant nous ? C'est une blague ce classement! C'est Clément Lenglet au Barca et rien depuis 20 ans !
Allez on compte maouassa aussi, et ???
Une blague, pas tellement. Tout ressentiment à l'égard des voisins mis à l'écart, ils ont plein de joueurs qui jouent en Ligue 1, plus que nous. Certes, les nôtres sont meilleurs, mais en quantité je pense qu'on est dessus

Il faut bien comprendre que pour le classement,3 joueurs moyens de Ligue 1 valent quasiment autant que 3 superstars. J'ai fait une petite recherche non-exhaustive pour confirmer mes impressions, en excluant les joueurs stars de chaque côté (Lenglet Maouassa vs Mané Kouli Pjanic) :

Ait Benasser (ASSE), Tameze (Atalanta), Cuisance (Bayern), Nakamba (Aston Villa), Lusamba (Nice), Diagne (Charleroi), Walter (D1 Turque), Amadou (Léganes), Jeanvier (Brentford).

Et encore j'ai exclu les joueurs de Ligue 2 genre Haidara (Lens) ou Jeannot (Caen).

Paradoxalement, on sait sortir des pépites, mais peu des joueurs corrects de Ligue 1.

Didillon (Genk), Cornet (Lyon), NDour (Strasbourg), Sarr (OM), Sarr (Watford), Diagne et Cissé (D1 Turque). Pour le reste, c'est soit Ligue 2, soit exotique (Philipps en Pologne, Métanire aux USA, Sakho en Suisse actuellement).

Au Bilan global au vu des critères du classement, rien de très déconnant à ce qu'ils soient devant. Cependant, nos joueurs sont en qualité intrinsèquement plus forts je trouve. Rien qu'un Bouna Sarr ou un Maxwell Cornet ils ont du mal à en sortir un (A voir ce que va donner Tameze, même Amadou a du mal à confirmer à très haut niveau).

J'ai débuté un classement similaire mais sur un autre sujet. En revanche, il te faut exclure les joueurs formés à Dakar pour coller au classement de la FFF.

DCD

Re: Classement des centres de formation 2020

Messagepar DCD » 22 juil. 2020, 10:22

Merci. Il doit en manquer d'autres :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 juil. 2020, 10:29

DCD a écrit :

J'ai débuté un classement similaire mais sur un autre sujet. ...
Petit Hors sujet : quand nous trouves-tu un classement des forums de foot ? :-P

Sovak

Messagepar Sovak » 22 juil. 2020, 10:40

DCD a écrit :
Sovak a écrit :

J'ai débuté un classement similaire mais sur un autre sujet. En revanche, il te faut exclure les joueurs formés à Dakar pour coller au classement de la FFF.
Bien sûr, j'ai fait cela pour montrer que le CDF des voisins était loin d'être nul, même si sur les 3 dernières années à part Bassi c'est un peu moribond.

Si on exclue GF il nous reste pas grand-monde, mais rien que Cornet et Bouna sont à l'instant T au-dessus de tous les joueurs formés à Nancy à mes yeux (Lenglet excepté bien entendu).

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 22 juil. 2020, 12:47

DCD a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit : donc c'est du grand n'importe quoi ce classement! C'est un classement de quantité et pas de qualité. Si les 10 mecs jouent à Nancy, c'est parce que Nancy a pas le choix de les faire jouer et ils ne joueraient pas dans un autre club car ils ne seraient pas assez bons. Du coup je trouve ce classement d'une nullité...
C'est pareil pour Sochaux, un club que j'aime bien. Il n'y a plus d'argent donc ils font jouer les quelques jeunes qu'ils ont sous la main, mais c'est tout juste pour se maintenir en ligue 2.
Dans ce cas, compare le nombre de joueurs formé à l'AS Nancy-Lorraine et jouant en L2, au notre. Et dis toi que le Paris Saint-Germain est premier en faisant jouer presque aucun.
oui c'est bien ce que je dis, ils ne se basent que sur la quantités de joueurs. Ce que je voulais souligner simplement c' est que grosso modo Les 10 joueurs de l'Asnl ne seraient pas présents sur les feuilles de match du fc Metz en ligue 1 s'ils avaient été formé au fc Metz (hormis Bassi et encore) donc si ces mêmes joueurs avaient été formé à Metz, ils ne seraient pas comptabilisés et joueraient en d2 belge. Après c'est pas pour cracher sur Nancy, c'est seulement une base de comparaison.

DCD

Messagepar DCD » 22 juil. 2020, 12:57

Maillotgrenat.com a écrit :
DCD a écrit :

Dans ce cas, compare le nombre de joueurs formé à l'AS Nancy-Lorraine et jouant en L2, au notre. Et dis toi que le Paris Saint-Germain est premier en faisant jouer presque aucun.
oui c'est bien ce que je dis, ils ne se basent que sur la quantités de joueurs. Ce que je voulais souligner simplement c' est que grosso modo Les 10 joueurs de l'Asnl ne seraient pas présents sur les feuilles de match du fc Metz en ligue 1 s'ils avaient été formé au fc Metz (hormis Bassi et encore) donc si ces mêmes joueurs avaient été formé à Metz, ils ne seraient pas comptabilisés et joueraient en d2 belge. Après c'est pas pour cracher sur Nancy, c'est seulement une base de comparaison.
Mais la plupart des derniers jeunes issus de notre centre, ne jouent même pas en L2, contrairement à ceux de Nancy. Ce n'est pas pour rien qu'ils finissent en D2 belge ou amateur.

129

Messagepar 129 » 22 juil. 2020, 14:54

DCD a écrit :
Lautern59 a écrit :
Et combien de matchs joués en pro à Metz ?
Ou en pro tout court. Ce classement tient compte du club formateur, pas des club suivants.

En 2019/2020, pour les joueurs formés chez nous, nous avions
  • L1 : Cornet, Udol, B. Sarr
  • L2 : Hein, Maziz, Ngbakoto, Thill, Vion
  • Leverton : National
  • Gestede : D2 anglaise
  • Serie A : Pjanic (Koulibaly je ne suis pas sûr qu'il soit considéré comme formé à Metz)
  • D1 Belge : Didillon
  • D3 Belge : Moivrili
  • Cissé : D2 Turque
Je n'en vois pas d'autres.
Selimovic en D1 Chypriote*
Delle en MLS
Dernière modification par 129 le 22 juil. 2020, 15:29, modifié 1 fois.

San

Messagepar San » 22 juil. 2020, 15:04

Adébayor au Paraguay ? A non il a rompu son contrat...

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 23 juil. 2020, 00:19

Ce clessement reste très subjectif et pas forcément très corrélé au niveau sportif des joueurs sortis du club.
Pour moi clairement sur le niveau sportif, Lyon est devant tout le monde (Paris sort des bons jeunes uniquement sur les dernières saisons). Quand tu vois les clubs où jouent leurs joueurs (Réal pour Benzema, Bayern pour Tolisso...) et le nombre de jeunes qui vont jouer dans les grands clubs, c'est impressionnant.
Monaco 5ème, c'est presque une blague. Il ont peu de joueurs qu'ils forment réellement. Ils achètent plutôt pas mal de joueurs jeunes mais je serais curieux de voir combien de joueurs ont passé plus de 5 ans dans leur centre de formation avant de signer pro et joueunt au haut niveau.

Revenir à « Planète Foot »