[Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
grenatdhier61

Re: [Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Messagepar grenatdhier61 » 27 juil. 2020, 14:43

Quel micmac lol ,je reprend ma radio comme au bon vieux temps , :metzch:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 27 juil. 2020, 14:55

bricooo a écrit : Il restera les quelques plus belles affiches (2 si je ne me trompe pas) sur canal+
PSG, Om, Lyon, Lille, Monaco et Lens.

sogood

Messagepar sogood » 27 juil. 2020, 15:20

Content d'être depuis des années chez sfr :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 juil. 2020, 16:18

sogood a écrit : Content d'être depuis des années chez sfr :mrgreen:
Moi aussi :mrgreen: mais à mon avis, on n'aura pas pour autant d'offres spécifiques sur Téléfoot qui diminuerait le coup mensuel ...

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 27 juil. 2020, 16:23

Oztricker a écrit :
Przemysl. a écrit :
Ça sera SFR et Téléfoot en exclu. Comme C+ a Eurosport et Bein en exclusivité
Donc en gros si tu changes pas pour SFR, tu peux plus regarder la L1 et la L2 ? C’est quand même bien naze comme projet.
Faux. La distribution par le biais de Facebook te permettra un abonnement 100% digital (téléphone, tablette, ordinateur) que tu pourras aussi caster sur ta TV avec une clé TV.

Chenine

Messagepar Chenine » 27 juil. 2020, 16:29

On nous jurait que la libéralisation de la fourniture d'accès internet allait non seulement casser les monopoles publics, mais surtout bénéficier au consommateur en multipliant les offres et en faisant baisser les prix... Mon c**!
Au final on a :
- des grands groupes privés (et même les GAFA désormais) qui font des ententes (à mon sens illégales) pour se reconstituer des monopoles dans des secteurs précis (ici sur la diffusion de la L1).
- le prix d'accès à la tv qui n'a jamais été aussi cher (dans l'histoire). Certains consommateurs sont de facto exclus de l'accès aux chaines payantes.

Bref, on s'est encore bien fait entuber...

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 27 juil. 2020, 16:31

Chenine a écrit : On nous jurait que la libéralisation de la fourniture d'accès internet allait non seulement casser les monopoles publics, mais surtout bénéficier au consommateur en multipliant les offres et en faisant baisser les prix... Mon c**!
Au final on a :
- des grands groupes privés (et même les GAFA désormais) qui font des ententes (à mon sens illégales) pour se reconstituer des monopoles dans des secteurs précis (ici sur la diffusion de la L1).
- le prix d'accès à la tv qui n'a jamais été aussi cher (dans l'histoire). Certains consommateurs sont de facto exclus de l'accès aux chaines payantes.

Bref, on s'est encore bien fait entuber...
mais non, la privatisation va tout arrang... ah c'est déjà fait ? zut :mrgreen:

Chenine

Messagepar Chenine » 27 juil. 2020, 17:25

En plus, je peux me tromper, mais si ma mémoire est bonne, la L1 sur des chaines payantes n'est pas une fatalité.
Il me semble que dans une directive de 1997, il était prévu que chaque Etat puisse dresser une liste d’événements sportifs "majeurs" pour les téléspectateurs du pays, qui seront diffusés en clair et même si les droits de diffusion ont été achetés par des chaines payantes.

Après les droits télé ont pris une telle importance dans l'économie des clubs que même ces derniers ne seraient pas favorables à la gratuité de la diffusion, car elle ferait baisser les droits.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 juil. 2020, 18:16

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ot/1155977

Ce sera donc 30 EUR pour RMC Sport+Téléfoot. Ainsi étant donné que RMC est à 15 EUR, il faudra s'acquitter de 15 EUR en plus et non 30

Cristo

Messagepar Cristo » 27 juil. 2020, 19:09

_Chris. a écrit : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ot/1155977

Ce sera donc 30 EUR pour RMC Sport+Téléfoot. Ainsi étant donné que RMC est à 15 EUR, il faudra s'acquitter de 15 EUR en plus et non 30
Je crois surtout que beaucoup vont se tourner vers d'autres solutions moins légales...

Revenir à « Planète Foot »