Saison 20/21: Covid et L1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Asanovic

Re: Saison 20/21: Covid et L1

Messagepar Asanovic » 03 sept. 2020, 21:23

Babacar_G a écrit :
GrenatDj a écrit : Ca parle beaucoup du report du Psg qui a était en final mais c'est pareil partout en Italie la 1ere journée de atalanta et inter a également était reporter et ils sont également en vacance...

Le virus vous pouvez autant le chopper en France que a l'étranger encore hier 2 joueurs de Dijon ont était contrôlé positif par exemple
Le championnat italien reprend le 20 septembre, cela n'a donc rien de comparable.

Pour le reste, on est d'accord, on peut attraper le virus partout. Mais c'est quand même fou que de simples travailleurs comme nous puissent passer au travers depuis des mois et que des millionnaires protégés l'attrapent dès qu'ils mettent le nez dehors...
Tout simplement car ils sont testés 3-4 fois par semaine alors qu’ils sont asymptotiques.

Asanovic

Messagepar Asanovic » 03 sept. 2020, 21:25

Naud57 a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1167648

Après l’autorisation de la ligue pour que le PSG aille siroter des mojitos à Ibiza. La ligue allège le protocole sanitaire pour que Paris puisse jouer contre Lens malgré le nombre de cas vraisemblablement supérieur ou égal à 4 dans le club. Bienvenue dans la Quatar Ligue 1 :-( .
Tu racontes n’importe quoi, Paris n’a aucun intérêt à jouer à Lens il leur manquera deja les internationaux européens alors si en plus les sud-américains ont le virus je ne sais pas avec qui ils vont jouer.

Ce sont les marseillais les grands gagnants de ce changement de règles.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 sept. 2020, 21:51

Asanovic a écrit :
Babacar_G a écrit :

Le championnat italien reprend le 20 septembre, cela n'a donc rien de comparable.

Pour le reste, on est d'accord, on peut attraper le virus partout. Mais c'est quand même fou que de simples travailleurs comme nous puissent passer au travers depuis des mois et que des millionnaires protégés l'attrapent dès qu'ils mettent le nez dehors...
Tout simplement car ils sont testés 3-4 fois par semaine alors qu’ils sont asymptotiques.
J'allais le dire. Statistiquement on a sans doute autant de forumistes positifs que de footballeurs pros. Mais comme le matraquage de cerveau depuis 6 mois fait effet et que dans l'inconscient covid =" maladie de pestiférés qui s'attrape quand on est un vilain irresponsable" les gens oublient que 80% des positifs n'ont pas de symptômes sévères.
Certains ont même critiqué la destination (ibiza) car nid à covid alors que le taux d'incidence y est 2 fois plus faible qu'à Paris.

Bon, les joueurs du PSG ont poussé le vice 1 peu loin en s'affichant sur les réseaux. Plus que leur virus, c'est l'affichage de la dolce vita sur des yachts ou dans des villas qui ne passe pas.

pilch

Messagepar pilch » 03 sept. 2020, 22:53

DCD a écrit :
pilch a écrit :

Ça devient vraiment n'importe quoi, une équipe serait obligé de jouer avec 10 joueurs écartés ! Ça fausserait complètement le résultat !

Les années passent, ils sont toujours aussi ... à la lfp.
Ben l'un dans l'autre, n'est-ce pas ce qui arrive au RC Strasbourg ?
Ben je sais pas, ils ont combien de cas ?

RingardStar

Messagepar RingardStar » 03 sept. 2020, 23:48

champ d'or a écrit :
Asanovic a écrit :

J'allais le dire. Statistiquement on a sans doute autant de forumistes positifs que de footballeurs pros. Mais comme le matraquage de cerveau depuis 6 mois fait effet et que dans l'inconscient covid =" maladie de pestiférés qui s'attrape quand on est un vilain irresponsable" les gens oublient que 80% des positifs n'ont pas de symptômes sévères.
Certains ont même critiqué la destination (ibiza) car nid à covid alors que le taux d'incidence y est 2 fois plus faible qu'à Paris.

Bon, les joueurs du PSG ont poussé le vice 1 peu loin en s'affichant sur les réseaux. Plus que leur virus, c'est l'affichage de la dolce vita sur des yachts ou dans des villas qui ne passe pas.
Mouais pas convaincu.. Alors je sais que même en faisant très attention on peu quand même l'attraper mais le nombre de footballeur pros contaminé m'interpelle quand même.. Dans mon entourage c'est à dire famille collègue et amis tout le monde respecte à peu près les consignes et je ne connais qu'une seule personne qui a été infecté et c'était tout au début de l'épidémie. Avec un minimum de bon sens et de discipline les chances de l'avoir sont faibles.
Sans tomber dans le cliché mais les asiatiques sont quand même beaucoup plus discipliné que les Européens et les Sud am et pour s'en convaincre il n'y a qu'a voir l'évolution de l'épidémie dans des pays comme le Viêtnam la Thaïlande le Japon ou la Chine ou le taux de contamination est maintenant quasi nul.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 04 sept. 2020, 03:36

Coronavirus: Keylor Navas et Mauro Icardi (PSG) sont les autres cas positifs

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fs/1167748

Le PSG confirme trois nouveaux cas positifs à la Covid-19 ( ces joueurs seraient Marquinhos, Navas et Icardi ).

https://www.letelegramme.fr/football/un ... 609861.php

DCD

Messagepar DCD » 04 sept. 2020, 09:30

pilch a écrit :
DCD a écrit :

Ben l'un dans l'autre, n'est-ce pas ce qui arrive au RC Strasbourg ?
Ben 10 je crois.

pilch

Messagepar pilch » 04 sept. 2020, 10:46

DCD a écrit :
pilch a écrit :

Ben 10 je crois.
Et il n'y avait pas une limite à 3 joueurs ? Pourquoi ils ont joué leurs matchs alors ?

DCD

Messagepar DCD » 04 sept. 2020, 10:57

pilch a écrit :
DCD a écrit :

Ben 10 je crois.
Et il n'y avait pas une limite à 3 joueurs ? Pourquoi ils ont joué leurs matchs alors ?
Il me semble, mais c'est à vérifier notamment auprès de Bhoys, que les cas positifs dataient de début août, ce qui a laissé 3 semaines au RC Strasbourg pour remplacer numériquement les joueurs sans occasionner de reports.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 sept. 2020, 11:02

A partir de 4 cas positifs ils ne peuvent normalement plus jouer mais...

"La ministre des Sports a confirmé qu’un minimum de quatre personnes positives au sein d’un même club entraînera la reprogrammation d’un match de Ligue 1 mais laisse la primauté de chaque décision aux Agences régionales de santé."

Revenir à « Planète Foot »