Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Diego 10

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Diego 10 » 23 juil. 2023, 18:22

Pour Ismaila Sarr, il semble qu'on serait plus sur 16 millions plus bonus. Bizarre qu'aucun club de Premier League ne se soit positionné.

Nico

Messagepar Nico » 23 juil. 2023, 21:36

Très gros coup de l’OM et pour vraiment pas cher.
Si Mbappé quitte réellement le PSG, j’annonce Isma meilleur joueur de L1 sans soucis.
Rhalala je suis dégoûté qu’on ne puisse pas le reprendre. Le meilleur joueur à l’instant T passé par le FC Metz. Ça va me faire tellement mal de le voir nous mettre la misère en bleu et blanc à St Symphorien, je suis presque aussi deg qu’à son départ :mrgreen: (non impossible en fait, son départ m’a fait plus mal que les défaites de la France en finale de CDM).

Allez pour le plaisir:
https://youtu.be/0MLJZHSEk4s
et celui la dans un autre style:
https://youtu.be/kjuJLX7MIEw
ou encore celui la:
https://youtu.be/Xx9hSDQpIrg
:love: :love:

Ça fait mal…

Bevet_Breiz

Messagepar Bevet_Breiz » 23 juil. 2023, 22:18

Diego 10 a écrit : Pour Ismaila Sarr, il semble qu'on serait plus sur 16 millions plus bonus. Bizarre qu'aucun club de Premier League ne se soit positionné.
Ca t'étonne ? Joueur qu'on a su bien vendre et Rennes à trouvé le pigeon Watford, au tour de l'OM de se faire avoir.
Joueur trop désinvolte et encore je reste gentil, comme à Metz 1 ou deux matchs fort de temps en temps, puis plus rien pendant une bonne dizaine de match, et rebelotte.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 23 juil. 2023, 22:56

Bevet_Breiz a écrit :
Diego 10 a écrit : Pour Ismaila Sarr, il semble qu'on serait plus sur 16 millions plus bonus. Bizarre qu'aucun club de Premier League ne se soit positionné.
Ca t'étonne ? Joueur qu'on a su bien vendre et Rennes à trouvé le pigeon Watford, au tour de l'OM de se faire avoir.
Joueur trop désinvolte et encore je reste gentil, comme à Metz 1 ou deux matchs fort de temps en temps, puis plus rien pendant une bonne dizaine de match, et rebelotte.
Assez d’accord

Oztricker

Messagepar Oztricker » 23 juil. 2023, 23:18

Carlingeois a écrit :
Bevet_Breiz a écrit :

Assez d’accord
C’est vrai que parfois il manquait de constance. Mais, mais si « à moi on me parle pas d’âge » dixit un grand philosophe footballiesque, il n’avait que 18 ans, il arrivait du Sénégal. Je me souviens qu’Hinschberger avait dit un truc dans le style de « oui oui il est très fort mais il faut le protéger, c’est encore un tout jeune, on veut lui donner du temps » en première partie de saison et qu’en seconde partie il était titulaire quasiment à chaque fois. Je n’habite pas la région du tout mais j’ai eu la chance de le voir « en vrai » deux fois, une fois à Sainté et une fois contre Caen à domicile, les deux fois il a été décisif mais sur le match à Sainté, j’ai encore le souvenir de m’être dit que j’avais de la chance de le voir parce qu’il resterait pas longtemps. Il faisait tellement mal aux défenseurs par sa vitesse et sa fougue. Après ça a peut être biaisé mon avis du coup mais j’ai toujours eu l’impression qu’il pouvait faire des différences dès lors qu’il avait de l’espace.
Je ne parle ici que de sa saison à Metz, la suite de sa carrière vous donne peut être en partie raison, j’ai suivi ça de loin.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 24 juil. 2023, 19:15

Diego 10 a écrit :
Carlingeois a écrit :
Assez d’accord
Vous avez bien mauvaise mémoire ou une piètre connaissance de ce sport.
FC Metz Rennes Watford en D2 .... tout est dit

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 24 juil. 2023, 20:34

champ d'or a écrit :
Bevet_Breiz a écrit :

Fallait vraiment être à l'ouest pour écrire un truc pareil ! :mrgreen:
Ismaïla est arrivé à l'été 2016, l'année de ses 18 ans et ne baragouinant pas un traitre mot de français. 1er match contre Lille = une passe décisive. Il en redonne 2 autres avant fin septembre et provoque un pénalty à Dijon (que Erding rate).
Puis il s'éteint jusqu'en janvier, comme toute l'équipe finalement. Avant de claquer 5 buts et 2 passes sur la phase retour, sans compter ses nombreuses courses et provocations balle au pied pour permettre à Diabaté d'empiler les pions.
Si on se maintient cette saison là, c'est en grande partie grâce à lui.
Encore une fois, il avait 18 piges et venait du fin fond de l'Afrique Subsaharienne. Envoies un français du Berry/de Meuse/de Lozère à cet âge dans une ville secondaire du Mali/du Ghana/de Centrafique, tu verras le résultat...
+1. Et son transfert a été le déclencheur de notre dégringolade de la saison suivante.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 24 juil. 2023, 23:43

hiddentw

Messagepar hiddentw » 25 juil. 2023, 00:24

champ d'or a écrit :
Bevet_Breiz a écrit :

Fallait vraiment être à l'ouest pour écrire un truc pareil ! :mrgreen:
Ismaïla est arrivé à l'été 2016, l'année de ses 18 ans et ne baragouinant pas un traitre mot de français. 1er match contre Lille = une passe décisive. Il en redonne 2 autres avant fin septembre et provoque un pénalty à Dijon (que Erding rate).
Puis il s'éteint jusqu'en janvier, comme toute l'équipe finalement. Avant de claquer 5 buts et 2 passes sur la phase retour, sans compter ses nombreuses courses et provocations balle au pied pour permettre à Diabaté d'empiler les pions.
Si on se maintient cette saison là, c'est en grande partie grâce à lui.
Encore une fois, il avait 18 piges et venait du fin fond de l'Afrique Subsaharienne. Envoies un français du Berry/de Meuse/de Lozère à cet âge dans une ville secondaire du Mali/du Ghana/de Centrafique, tu verras le résultat...
Merci !
C'est quand même grave de voir a quel point les vestes peuvent se tourner et retourner au fil du temps. A l'époque, tout le monde était unanime quant au fait qu'il portait l'équipe et ça a été la bronca quand on l'a vendu a Rennes aussi sec. Et aujourd'hui, ce ne serait plus qu'un joueur qui était surcoté a l'époque?

Je pense également que c'est un bon coup de la part de l'OM et qu'il peut largement faire très mal dans un championnat qu'il connait déjà.

reivax

Messagepar reivax » 25 juil. 2023, 08:04

Petite larme et gros soupir de le voir signer à l'om.

Effectivement, si son club avait pas bloqué, il aurait signer à Liverpool. Comme quoi ça se joue à rien une carrière

Revenir à « Planète Foot »