Foot international

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno

Re: Foot international

Messagepar TressorMoreno » 09 juil. 2025, 22:08

Glouglou a écrit : Dembelé, deux pressing, deux récupérations, une passe décisive, un but. Ascensio et Rudiger sont nuls. Madrid va devoir chercher une nouvelle charnière centrale et Mbappé va pouvoir regarder Dembelé aller chercher son ballon d'or.
Déjà 3-0 :-D
Je dois avouer que la coupe du monde des clubs je n'ai pas du tout regardé et ça me passes complètement au dessus.
J'ai vu les buts sur la page de DAZN

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 09 juil. 2025, 22:14

Le PSG est excellent depuis 4-5 mois. Il faudra voir s'ils arrivent à continuer à jouer ainsi en 2025-2026, avec autant d'intensité sur les courses, dédoublements, défense en bloc... Et cet altruisme. C'est beau. Cette équipe est belle à voir et beaucoup plus humble et relâchée. Ils jouent au plaisir.

La moitié de l'équipe mériterait une récompense.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 09 juil. 2025, 22:27

Seth Dragmetz a écrit : Le PSG est excellent depuis 4-5 mois. Il faudra voir s'ils arrivent à continuer à jouer ainsi en 2025-2026, avec autant d'intensité sur les courses, dédoublements, défense en bloc... Et cet altruisme. C'est beau. Cette équipe est belle à voir et beaucoup plus humble et relâchée. Ils jouent au plaisir.

Un vrai collectif...

Vixxens

Messagepar Vixxens » 10 juil. 2025, 00:08

Mon dieu Rudiger, je ne comprends pas les entraineurs du Real. Je sais même pas s'il a le niveau d'un top 5 en France.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 10 juil. 2025, 01:10

TressorMoreno a écrit :
Glouglou a écrit : Dembelé, deux pressing, deux récupérations, une passe décisive, un but. Ascensio et Rudiger sont nuls. Madrid va devoir chercher une nouvelle charnière centrale et Mbappé va pouvoir regarder Dembelé aller chercher son ballon d'or.
Déjà 3-0 :-D
Je dois avouer que la coupe du monde des clubs je n'ai pas du tout regardé et ça me passes complètement au dessus.
J'ai vu les buts sur la page de DAZN
J'ai regardé le premier match du Real, qui était déjà aberrant. Puis celui-ci, parce que je voulais voir le collectif parisien donner la leçon à Madrid et son insupportable duo offensif (Vinicius-Mbappé). Et puis, lorsque ce PSG joue de la sorte, c'est une leçon de football pour tout amateur de football. Enrique est une perle et je tente de profiter de son ère parisienne.

Après, comme toi, je me fiche totalement de cette CDM des clubs.

PS : merci au modo qui a déplacé mon post dans le bon topic.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 10 juil. 2025, 01:11

Seth Dragmetz a écrit : Le PSG est excellent depuis 4-5 mois. Il faudra voir s'ils arrivent à continuer à jouer ainsi en 2025-2026, avec autant d'intensité sur les courses, dédoublements, défense en bloc... Et cet altruisme. C'est beau. Cette équipe est belle à voir et beaucoup plus humble et relâchée. Ils jouent au plaisir.

Ils l'ont. Ça s'appelle une Ligue des Champions.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 10 juil. 2025, 01:23

Gros gros match du PSG.

Par contre, match inqualifiable du Réal. 2 erreurs grossières de leurs DC dans les 10 premières minutes, c'est juste pas possible. Bonne chance à X. Alonso qui a du boulot pour que le Réal redevienne une grande équipe.

Moi, j'ai bien aimé cette CDM des clubs, c'est la seule compétition qui permet de comparer les clubs des différents continents. Très étonné du niveau d'Al Hilal, et agréablement surpris de certaines équipes Brésiliennes. A part ça, pas de surprtise, l'Europe domine le foot mondial.

C'est aussi très bien cette CDMdC, ça va permettre au PSG d'être cuit en début de saison, ce qui va un peu relancer l'intérêt du championnat.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 10 juil. 2025, 08:08

sang_grenat a écrit : Gros gros match du PSG.

Par contre, match inqualifiable du Réal. 2 erreurs grossières de leurs DC dans les 10 premières minutes, c'est juste pas possible. Bonne chance à X. Alonso qui a du boulot pour que le Réal redevienne une grande équipe.

Moi, j'ai bien aimé cette CDM des clubs, c'est la seule compétition qui permet de comparer les clubs des différents continents. Très étonné du niveau d'Al Hilal, et agréablement surpris de certaines équipes Brésiliennes. A part ça, pas de surprtise, l'Europe domine le foot mondial.

C'est aussi très bien cette CDMdC, ça va permettre au PSG d'être cuit en début de saison, ce qui va un peu relancer l'intérêt du championnat.
Cuit....je n'y crois pas un seul instant avec la profondeur et la qualité de leur banc.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 juil. 2025, 10:13

Impressionnant PSG en effet. On a l'impression que les mecs sont en septembre de l'année dernière tant ils semblent encore frais alors que certains dépassent allègrement les 50 voir les 60 matchs !

C'était facile pour eux hier et ils ont joué avec le frein à main dès la demi-heure de jeu, ça pouvait faire 5-0 facile autrement, d'autant plus contre cette charnière centrale honteusement fébrile.

Côté Real, ça sent la saison de transition. Rien ne va dans cette équipe, aucun profil ne s'accorde et n'est fait pour jouer ensemble, que ce soit derrière, au milieu et pire encore, en attaque avec des profils individualistes (Mbappe et Vinicius pour ne pas les citer) incapables de s'imbriquer dans un projet collectif.

L'ex-Parisien a encore pu montrer d'ailleurs à quel point c'était tout sauf un n°9. :bravo:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 10 juil. 2025, 14:58

Et c'est bien pour ça que Zidane a réussi à gagner plusieurs LDC avec le Real.
Au contraire de Luis Enrique il a peu fait tourner mais s'est appuyé sur un noyau dur et sous ses ordres le Real a très peu recruté . Il a fait aussi des choix forts en écartant progressivement James, Xisco, Jovic et surtout Bale.

Quand le Real prend M'Bappe j'ai plus l'impression de voir un joujou de plus dans la chambre de Florentino Perez . On se croirait revenus à l'époque des "Galactiques" .
M'Bappe-Vinicius, ça fait finir comme le duo avec Neymar. Voir le trio avec Messi.
Bellingham met plus un pied devant l'autre non plus. Rodrygo a disparu de la circulation... c'est un chantier qui attend Xabi Alonso.

Revenir à « Planète Foot »