[RL]DNCG : Le Havre en sursis, une chance de repêchage pour le FC Metz ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
alain0157

Re: [RL]DNCG : Le Havre en sursis, une chance de repêchage pour le FC Metz ?

Messagepar alain0157 » 19 juin 2024, 17:56

fcm60 a écrit :
DCD a écrit : Le sujet intéressant dans cet article, est que le HAC va devoir s'affaiblir.
......et ce aprés avoir monté une équipe avec des euros qu'il ne possédait pas !!!! J'ai lu sur ce forum que l'herbe était plus verte au Havre qu'à Metz, et pour cause
Sacré Bodmer .... :yes:

Le DS tellement jalousé ...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 juin 2024, 18:14

fcm60 a écrit :
......et ce aprés avoir monté une équipe avec des euros qu'il ne possédait pas !!!! J'ai lu sur ce forum que l'herbe était plus verte au Havre qu'à Metz, et pour cause
Ce qui est étonnant c'est qu'ils n'ont pas pas dépensé des millions d'euros pour monter leur équipe, des joueurs libres en majorité ou en prêt (bayo). Il me semble qu'il ont dépensé moins que nous en indemnité de transfert. À vérifier.

Après ils ont la chance d'avoir des joueurs "bankable" rien qu'avec le trio Operi, Youte et Sangante ils peuvent aisément en tirer plus de 15 millions.

Ils perdent un bon coach avec Elsner et il me semble qu'il vont récupérer une indemnité, il en récupère un pas mauvais avec Digard.

Certes ils vont vivre un été mouvementé et compliqué et ils vont s'affaiblir mais ils sont en ligue 1 eux et ils ont mérité leur maintien :-)

Ne pas oublier également que le havre est le club qui a reçu la plus petite somme en droit télé ce qui explique ce déficit (c'est une donnée importante).

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ei ... bewerb/FR1

Ça me fait toujours rire jaune les petits clubs qu'on embête pour 5, 10 où 15 millions alors que certains clubs accusent ou ont accusé des déficits plus important, bizarrement ils ne sont pas embêté..2 poids de mesures comme toujours..

Mais bon comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas inquiet pour le HAC surtout que certains de leurs joueurs sont suivies par des clubs anglais.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 19 juin 2024, 18:33

TressorMoreno a écrit :
fcm60 a écrit :
Ce qui est étonnant c'est qu'ils n'ont pas pas dépensé des millions d'euros pour monter leur équipe, des joueurs libres en majorité ou en prêt (bayo). Il me semble qu'il ont dépensé moins que nous en indemnité de transfert. À vérifier.

Après ils ont la chance d'avoir des joueurs "bankable" rien qu'avec le trio Operi, Youte et Sangante ils peuvent aisément en tirer plus de 15 millions.

Ils perdent un bon coach avec Elsner et il me semble qu'il vont récupérer une indemnité, il en récupère un pas mauvais avec Digard.

Certes ils vont vivre un été mouvementé et compliqué et ils vont s'affaiblir mais ils sont en ligue 1 eux et ils ont mérité leur maintien :-)

Ne pas oublier également que le havre est le club qui a reçu la plus petite somme en droit télé ce qui explique ce déficit (c'est une donnée importante).

Ça me fait toujours rire jaune les petits clubs qu'on embête pour 5, 10 où 15 millions alors que certains clubs accusent ou ont accusé des déficits plus important, bizarrement ils ne sont pas embêté..2 poids de mesures comme toujours..

Mais bon comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas inquiet pour le HAC surtout que certains de leurs joueurs sont suivies par des clubs anglais.
Désolé Tressor, mais si le HAC s'est maintenu et dépensant de l'argent qu'ils n'avaient pas, ils ne méritent pas la L1.
A ce compte là Metz aurait dû enrôler Messi, Neymar et Varane et on se maintenait tranquillement. J'exagère mais tu comprends le principe.

tonyfc

Messagepar tonyfc » 19 juin 2024, 18:45

fcm60 a écrit :
DCD a écrit : Le sujet intéressant dans cet article, est que le HAC va devoir s'affaiblir.
Tu peux sourcer stp ?
Je viens d'avoir un haut dirigeant havrais au téléphone. Il se dit scandalisé qu'un modérateur d'un site officiel d'un club ami fasse de telles déclarations dénuées de tout fondement.
Sa réponse, entre autre a été qu'on a construit une tribune avec l'argent que nous n'avions pas...

A ta place, j'effacerai ton post

tonyfc

Messagepar tonyfc » 19 juin 2024, 18:47

alain0157 a écrit :
fcm60 a écrit :

Sacré Bodmer .... :yes:

Le DS tellement jalousé ...
Arrête de faire le pitre. On en parle de tes commentaires sur Mikautadze, comme quoi il était surcoté ???

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 juin 2024, 19:02

tonyfc a écrit :
fcm60 a écrit :

Tu peux sourcer stp ?
Je viens d'avoir un haut dirigeant havrais au téléphone. Il se dit scandalisé qu'un modérateur d'un site officiel d'un club ami fasse de telles déclarations dénouées . tout fondement.
Sa réponse, entre autre a été qu'on a construit une tribune avec l'argent que nous n'avions pas...

A ta place, j'effacerai ton post
De qui tu parles toi ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 juin 2024, 19:04

sup'demetz a écrit :
Désolé Tressor, mais si le HAC s'est maintenu et dépensant de l'argent qu'ils n'avaient pas, ils ne méritent pas la L1.
A ce compte là Metz aurait dû enrôler Messi, Neymar et Varane et on se maintenait tranquillement. J'exagère mais tu comprends le principe.
Je comprends ton propos et j'aurais le même si je ne me basais que sur les 15 millions..

Mais moi j'aime regarder le contexte et mais surtout l'environnement global et comme tu le sais j'aime bien argumenter :-)

Comme tu le sais Le havre est parti avec plusieurs trains de retard notamment avec CVC. Le havre n'a touché que 1,5 millions quand dans le même temps le FC Metz a touché 16,5 millions d'euros et d'autres clubs de ligue 1 bien plus.
Pour l'équité sportive on repassera.

Je suis très admiratif du travail de Bodmer et de Elsner qui ont réussi à maintenir un club avec un budget de 35 millions et 2,9 millions (seulement) dépensé. Pour un club de ligue 1 c'est rien du tout et quoiqu'il arrive ils auraient fini en déficit à l'issue de la saison.

Si j'étais supporter du Havre franchement un maintien comme ça je serais fier et pour en connaître quelques uns ils le sont ;-)

Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas inquiet pour eux, ils vont résorber le déficit avec les ventes et avec le peu de surplus qu'ils auront, ils recruterons intelligemment car ils ont des personnes qualifiées et qui connaissent le football.

Bref les moqueries me font sourire tout comme ceux qui pensent qu'ils vont être relégué administrativement :mrgreen:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 19 juin 2024, 19:05

TressorMoreno a écrit :
fcm60 a écrit :

Ce qui compte auprès de la DNCG, ce n'est pas le montant du déficit, c'est la capacité financière à y faire face. C'est comme toi avec ton tiers d'endettement si tu vas à la banque solliciter un prêt, si tu gagne 3000 par mois et que tu as déjà 1000 en remboursement de prêt, si tu demande un prêt qui te coûte 1000 par mois pendant 3 ans, on te prête pas. Par contre si tu gagnes 15000, que tu rembourses déjà 5000 et que tu empruntes (pour pas toucher à tes économies, placements parce que t'es pas C**) à devoir rembourser 3000 en plus par mois, autant ça passe crème parce que tu as des garanties en face.

Même chose à la DNCG, 15 millions sur 35 de budget, ça pique, surtout si t'as rien d'immobilier en face (parce que la valeur des joueurs, en fait c'est pas grand chose) (et c'est là qu'on peut remercier Serin, avec la nouvelle tribune, le bail emphytéotique, Frescaty, tu as des actifs qui pèsent comme de l'or devant les banquiers et la DNCG). Par contre, PSG qui termine à moins 100 ou 200 millions, c'est pas un soucis, il y a des garanties solides en face.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 juin 2024, 19:07

Cactus a écrit :
De qui tu parles toi ?
Il est parti un peu loin Tony :mrgreen:
Après un modérateur a le droit de se tromper aussi, l'erreur est humaine :-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 juin 2024, 19:10

TressorMoreno a écrit :
Cactus a écrit :
De qui tu parles toi ?
Il est parti un peu loin Tony :mrgreen:
Après un modérateur a le droit de se tromper aussi, l'erreur est humaine :-)
Mais je ne sais même pas de quoi il parle en répondant a Fcm60 qui est plutôt généralement bien informé hein?:

Revenir à « Planète Foot »