Strasbourg va signer Pape Demba Diop, espoir sénégalais qui jouait en D2 belge... Un transfert qui ressemble à ceux qu'on pourrait faire.
Tous les clubs de L1 vont vraiment chercher plusieurs échelons plus bas.
[Transferts] Autres clubs de Ligue 1
-
-
Re: [Transferts] Autres clubs de Ligue 1
Ca, Nice qui va chercher une pépite en National 1.. Il va falloir être sacrément inventif sur ce marché oui. Je serai pas surpris que l'on travaille sur de la D2 turque, portugaise, bas de tableau D1 écossaise, etc...RdNetwork a écrit : Strasbourg va signer Pape Demba Diop, espoir sénégalais qui jouait en D2 belge... Un transfert qui ressemble à ceux qu'on pourrait faire.
-
Oui.Kent' a écrit :Ca, Nice qui va chercher une pépite en National 1.. Il va falloir être sacrément inventif sur ce marché oui. Je serai pas surpris que l'on travaille sur de la D2 turque, portugaise, bas de tableau D1 écossaise, etc...RdNetwork a écrit : Strasbourg va signer Pape Demba Diop, espoir sénégalais qui jouait en D2 belge... Un transfert qui ressemble à ceux qu'on pourrait faire.
C'est pour ça que si je ne serais pas surpris qu'on soit plus faible en début de saison de L1 que de L2 (ce ne sera pas la première fois...) je pense que beaucoup d'équipes de L1 vont s'affaiblir se façon notable, ou au mieux stagner. Typiquement des équipes comme Le Havre, concurrents directs.
C'est une façon de voir le verre à moitié plein, j'imagine
-
Si je dois comparer, je dirai que l'avenir à court et moyen terme pour un club comme Metz, c'est d'aller chercher des profils comme Mboula, Kouao, Candé en espérant qu'ils s'acclimatent vite et en partant du principe que le bas de tableau de la Ligue 1 va considérablement s'affaiblir. On va avoir 6 à 8 clubs je dirai qui ne pourront même plus s'offrir des prospects de haut de tableau D1 belge ou néerlandaise.RdNetwork a écrit : Oui.
C'est pour ça que si je ne serais pas surpris qu'on soit plus faible en début de saison de L1 que de L2 (ce ne sera pas la première fois...) je pense que beaucoup d'équipes de L1 vont s'affaiblir se façon notable, ou au mieux stagner. Typiquement des équipes comme Le Havre, concurrents directs.
Et comme je l'ai souvent entendu sur l'AfterFoot, à terme, la L1 ressemblera à la D1 portugaise ou à la D1 néerlandaise avec deux, voir trois championnats en un. Un premier groupe de 3-4 clubs qui domineront tout et seront plusieurs mondes au-dessus du reste, ce qui découlera sur des scores fleuves de plus en plus fréquent; un deuxième groupe de 3-4 clubs qui sera capable de temps en temps d'aller gratter une place en Europa League ou plus sûrement en Conference League; et le reste qui luttera pour le maintien sans vraiment l'espoir de voir au-dessus sauf saison exceptionnelle qui arrive une fois toutes les X décennies comme ce fût le cas pour Brest il y a deux ans..
Mais grosso modo, ce sera toujours les mêmes clubs en C1, toujours les mêmes en EL/CL et toujours les mêmes en queue de peloton, et toujours les mêmes qui s'amuseront à faire des A/R.
-
Mais en gros, c'est déjà le cas en France...Kent' a écrit :Si je dois comparer, je dirai que l'avenir à court et moyen terme pour un club comme Metz, c'est d'aller chercher des profils comme Mboula, Kouao, Candé en espérant qu'ils s'acclimatent vite et en partant du principe que le bas de tableau de la Ligue 1 va considérablement s'affaiblir. On va avoir 6 à 8 clubs je dirai qui ne pourront même plus s'offrir des prospects de haut de tableau D1 belge ou néerlandaise.RdNetwork a écrit : Oui.
Et comme je l'ai souvent entendu sur l'AfterFoot, à terme, la L1 ressemblera à la D1 portugaise ou à la D1 néerlandaise avec deux, voir trois championnats en un. Un premier groupe de 3-4 clubs qui domineront tout et seront plusieurs mondes au-dessus du reste, ce qui découlera sur des scores fleuves de plus en plus fréquent; un deuxième groupe de 3-4 clubs qui sera capable de temps en temps d'aller gratter une place en Europa League ou plus sûrement en Conference League; et le reste qui luttera pour le maintien sans vraiment l'espoir de voir au-dessus sauf saison exceptionnelle qui arrive une fois toutes les X décennies comme ce fût le cas pour Brest il y a deux ans..
Mais grosso modo, ce sera toujours les mêmes clubs en C1, toujours les mêmes en EL/CL et toujours les mêmes en queue de peloton, et toujours les mêmes qui s'amuseront à faire des A/R.
Sauf exception comme Brest l'année dernière, quand tu regardes les classements de L1 sur les dernières années, c'est tout le temps les mêmes clubs dans le 6-8 premiers.
-
Je vois plutôt ça d'un bon oeil, que les autres équipes s'affaiblissent. On sait qu'on ne pourra de toute façon pas se renforcer énormément, comme les saisons passées, et on sait qu'on a besoin de stabiliser le club en Ligue 1 pour pouvoir accélérer le passage à l'étape suivante (stade terminé avec les revenus qui vont avec, notamment). Donc que nos adversaires soient à la disette quand on l'est aussi, ca augmente nos chances de nous maintenir.
Et pour autant, comme à chaque fois lors des saisons passées, il n'y aura vraiment que contre le PSG qu'on saura d'avance que c'est perdu. Même l'OM, Monaco et Lyon, en plus d'être des matchs de gala, ont souvent été accrochés (mis à part l'époque Monaco Mbappé).
Et pour autant, comme à chaque fois lors des saisons passées, il n'y aura vraiment que contre le PSG qu'on saura d'avance que c'est perdu. Même l'OM, Monaco et Lyon, en plus d'être des matchs de gala, ont souvent été accrochés (mis à part l'époque Monaco Mbappé).
-
Si j'étais médisant, je dirai que nous connaissons le premier relégué...TressorMoreno a écrit : Castro à Nantes pour 750000 euros
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... kmCn53WuwA
- champ d'or
Comment se faire passer pour un insider alors qu'on ne sait rien...santamaradona a écrit : Mohamed Toubache-TER sur le peuple vert.
"Déjà je ne sais pas si l’ASSE est en Ligue 2. On y reviendra mais c’est pas du teasing. Mais je pense qu’il y a une chance, une grosse probabilité que l’ASSE reste en Ligue 1 la saison prochaine, si la DNCG tient tête à certains clubs qui sont en grave et grande difficulté financière bien évidemment…
Ce que je peux assurer c'est que la DNCG n'osera pas sanctionné l'Olympique Lyonnais et ça je le dis de manière très catégorique. Plusieurs présidents m'ont confié des discussions qui ont eu lieu lors de l'assemblée FFF. Il y a deux clubs dans le viseur de la DNCG : Angers et Le Havre. Pas Reims car on ne va pas mettre en difficulté Caillot, c'est évident. Quand je lis dans une interview que Caillot dit qu'il espère pas une relégation mais mon œil ! Après, je sais que l'ASSE ne compte pas la-dessus. Ils anticipent sur la saison prochaine et depuis très longtemps l'ASSE ne tremble On verra ce que ça donne. L'ASSE peut dormir tranquille…
St Etienne est en 2ème position après Reims pour un éventuel repêchage.
Sachant que Lorient et le Paris Fc n'ont aucun risque d'être recalé, que Metz devrait passer, il faudrait donc 2 relégations financières dans ceux qui se ont maintenus en L1. Autant dire que le pourcentage est infime...
"ce que plusieurs présidents m'ont confirmé" alors que le mec reprend simplement ce qui se dit depuis mars/avril. Quel scoop !!
Il faudrait reprendre les derniers tweet de Toubache concernant le FC Metz et les transferts. Je crois qu'il avait à peu près tout faux.
-
Toubache il est efficient quand il faut parler de Montpellier et Angers. Sur le reste..
- fcm60
- Modérateur
.....et Le Havre à Thionville ( Adams Diabate )RdNetwork a écrit : Strasbourg va signer Pape Demba Diop, espoir sénégalais qui jouait en D2 belge... Un transfert qui ressemble à ceux qu'on pourrait faire.