Championnat Amateur saison 2025-2026

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: Championnat Amateur saison 2025-2026

Messagepar gigi57 » 27 juil. 2025, 12:12

Pour étayer mes propos.

Voici les groupes de mon club en PH/PHR autour des annnées 2010 ...

C'était "pire" que maintenant.

2007 - 2008

St Avold
Devant les ponts
Hannonville
Réding
Champigneulles
Metz Plantières
Trémery
Custines
Morhange
St Mihiel
Nébing
Téting sur Nied

2008-2009

Veymerange
Metz Plantières
Trèmery
Villerupt
Sorcy
Bar le Duc
Mondelange
St Mihiel
Ennery
Koeningsmacker
Hannonville
Saulnes

2009 - 2010

Soucht
Forbach
Metz Plantières
Custines
Nébing
Macheren
Marienau
Gosselming
Merlebach
Réding
Petit Rosselle
Laxou

2010 - 2011

Forbach
Villers les Nancy
Metz Plantières
Nousseviller
Gros Réderching
Custines
Merlebach
Macheren
Nebing
Gosselming
Réding
Forbach Marienau

Kent'

Messagepar Kent' » 27 juil. 2025, 14:40

gigi57 a écrit : Perso, je m'évite toute préparation physique désagréable en ne m'arrêtant jamais.
2/3 sorties running par semaine 12 mois dans l'année + vélo en période estivale.
Ce qui me permet d'être au même niveau physique que ce soit en Aout ou en Décembre.
Un peu de mal à reprendre un rythme sportif sur la durée comme tu as pu le constater à Koenigs. :nonnon: Et un goût pour la course qui s'est largement fissuré je dirai. Le peu que je m'entraîne, je me concentre sur du fractionné et du renforcement musculaire.
gigi57 a écrit : Si les clubs ne veulent pas faire de kilomètres, qu'ils aillent jouer en district.

Je trouve vraiment que certains abusent. C'est un championnat régional, c'est normal de se déplacer dans toute la région.
Cela n'a rien a voir avec la nouvelle ligue grand est. Ca a toujours été ainsi, j'ai de jeunesse ou mon club secteur messin jouait souvent contre des équipes de Moselle Est ou Moselle Sud. Personne ne se plaignait et il n'y avait pas les mêmes moyens que maintenant (camionnettes, etc...) !
C'était ainsi car c'était de la PH/PHR.

Le soucis c'est que maintenant l'argent qui servait aux déplacements va dans la poche des joueurs pour payer leur prime de victoire, etc...
L'ACA ne donne rien à personne si ce n'est à deux salariés du club qui sont aussi entraîneurs et ont pas mal de projets sous la main.. Je crois qu'ici, le but c'était surtout de voir autre chose dans la mesure où plus de la moitié du groupe était déjà celui de la saison dernière. Beaucoup de réserves aussi avec leur fonctionnement toujours particulier et frustrant puisque d'un w-e à l'autre, tu sais jamais sur quelle équipe tu vas tomber, ce qui peut-être frustrant quand tu joues l'équipe B renforcée et que le w-e d'après, ton concurrent joue une équipe B mélangée aux U19.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 27 juil. 2025, 20:45

gigi57 a écrit :
Kent' a écrit :
De mon côté, pas encore repris. :oops:
Perso, je m'évite toute préparation physique désagréable en ne m'arrêtant jamais.
2/3 sorties running par semaine 12 mois dans l'année + vélo en période estivale.
Ce qui me permet d'être au même niveau physique que ce soit en Aout ou en Décembre.

Vieux CA Messin a écrit :

Le groupe est assez cohérent par rapport à celui des Coteaux, Montigny et DLP.. Qui vont parfois faire 200 bornes aller retour pour jouer.. La dans le groupe d'Augny, le plus loin ça doit faire 120 aller retour...
Si les clubs ne veulent pas faire de kilomètres, qu'ils aillent jouer en district.

Je trouve vraiment que certains abusent. C'est un championnat régional, c'est normal de se déplacer dans toute la région.
Cela n'a rien a voir avec la nouvelle ligue grand est. Ca a toujours été ainsi, j'ai de jeunesse ou mon club secteur messin jouait souvent contre des équipes de Moselle Est ou Moselle Sud. Personne ne se plaignait et il n'y avait pas les mêmes moyens que maintenant (camionnettes, etc...) !
C'était ainsi car c'était de la PH/PHR.

Le soucis c'est que maintenant l'argent qui servait aux déplacements va dans la poche des joueurs pour payer leur prime de victoire, etc...
Pas chez nous...

Pour le coup, de ce que je sais ce sont les clubs qui ont des subventions énormes et parfois des camionnettes qui se plaignent.. les potes des Coteaux feront avec ce groupe, mais les MLM, DLP et ACA, se plaignent notamment MLM...

Ils ont qu'à venir chez nous... 900€ de subvention de la mairie... ça aide à faire le chemin..

Moi a l'époque où je jouais en DHR on allait à Farebersviller en étant à coté de Metz et D3, on allait à Mulhouse, Sochaux, Auxerre et sans bus ou camionnette...bon c'était dans les années 90...

Kent'

Messagepar Kent' » 28 juil. 2025, 08:42

Bon, et bien j'ouvre le bal de la reprise des compétitions officielles avec une beau derby de Moselle-Sud sur ce 1° tour de Coupe de France le 17/08. :slip:
Vieux CA Messin a écrit : Pour le coup, de ce que je sais ce sont les clubs qui ont des subventions énormes et parfois des camionnettes qui se plaignent.. les potes des Coteaux feront avec ce groupe, mais les MLM, DLP et ACA, se plaignent notamment MLM...
Encore une fois les mecs, je sais pas d'où vous tenez l'information que l'ACA paie les joueurs. :-( On refuse même des mecs qui postulent avec des CVs long comme le bras parce que ça sent le mercenaire à plein nez. Dans tout le club, t'as deux gus qui sont payés et ils sont salariés du club H24, passent les diplômes, structurent le club et notamment les Jeunes qui sont la priorité du club.

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 28 juil. 2025, 09:55

Kent' a écrit : Bon, et bien j'ouvre le bal de la reprise des compétitions officielles avec une beau derby de Moselle-Sud sur ce 1° tour de Coupe de France le 17/08. :slip:
Vieux CA Messin a écrit : Pour le coup, de ce que je sais ce sont les clubs qui ont des subventions énormes et parfois des camionnettes qui se plaignent.. les potes des Coteaux feront avec ce groupe, mais les MLM, DLP et ACA, se plaignent notamment MLM...
Encore une fois les mecs, je sais pas d'où vous tenez l'information que l'ACA paie les joueurs. :-( On refuse même des mecs qui postulent avec des CVs long comme le bras parce que ça sent le mercenaire à plein nez. Dans tout le club, t'as deux gus qui sont payés et ils sont salariés du club H24, passent les diplômes, structurent le club et notamment les Jeunes qui sont la priorité du club.
J'ai jamais dit que les joueurs étaient payés..

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 28 juil. 2025, 10:23

Merci de bien vouloir rester sur le volet uniquement sportif, sur ce topic comme sur les autres.
Les affaires internes ou personnelles n’ont pas a être évoquées ici.

Merci de votre compréhension

GaHn

Messagepar GaHn » 02 août 2025, 10:20

IMG_20250728_093817.jpg
IMG_20250801_135031.jpg

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 02 août 2025, 11:13

GaHn a écrit : IMG_20250728_093817.jpg

IMG_20250801_135031.jpg
2 de mes anciens clubs dans le premier article.

Et le coach de Magny est un pote, collègue, et surtout ancien pro en Ligue 2....gros recrutement d'ailleurs à Magny

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 02 août 2025, 18:53

GaHn a écrit : IMG_20250728_093817.jpg

IMG_20250801_135031.jpg

Et le coach de Magny est un pote, collègue, et surtout ancien pro en Ligue 2....gros recrutement d'ailleurs à Magny
Pro en ligue 2 ?

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 02 août 2025, 19:18

Carlingeois a écrit :

Pro en ligue 2 ?
Yes il a joué à Istres et Dijon en D2.. Quelques saisons en arrière

Revenir à « Planète Foot »