[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 16 nov. 2024, 12:24

El Pop a écrit :
LhommedeMetzeral a écrit :

Il est blessé depuis le début de la saison et vient de revenir dans le groupe. Il sera laissé libre si il trouve un club au mercato d'hiver.
Merci, pas suivi attentivement mais il était souvent blessé chez vous (aussi) non ?
Oui
Mais parfois, il avait de bonnes perfs, quand il jouait.

DCD

Messagepar DCD » 16 nov. 2024, 13:18

Bhoys a écrit : Finalement, il y a que Strasbourg qui s'est retrouvé en CFA2.
Bordeaux n'en est pas loin. Faut pas se victimiser.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 16 nov. 2024, 14:30

Quand j'affirme quelque chose, je peux le prouver...
Cela concerne Sels, ou j'avais lu à l'époque une interview de sa part concernant son départ de Strasbourg dans un journal Belge, et sûrement pas dans les dna.
Je ne retrouve plus l'interview en question, mais un article par rapport à ça !

Source " Fsrcs " !

Dans une interview au journal belge La DH Les Sports+ le 16 février dernier, Matz Sels revenait sur son départ du Racing et expliquait que « dans la nuit de mercredi à jeudi, Chelsea et BlueCo ont discuté avec Nottingham. Le jeudi, presque tout était réglé entre les clubs. » Curieusement, ou peut-être pas, le nom de Strasbourg n’est pas mentionné. Pourtant, Laurence Stewart et Paul Winstanley, les deux directeurs sportifs de Chelsea, siègent bien au conseil d'administration du RCS. Il n’était alors pas question qu'ils interviennent dans le domaine sportif... en théorie.

Le discours officiel : Quelques jours plus tard, le 10 mars, Marc Keller accorde une longue interview à L’Équipe où il affirme « garder les commandes du club » et explique que la politique de BlueCo de se positionner sur des jeunes à potentiel, « c’est aussi la sienne. » Il détaille sa stratégie de construction d’effectif, avec une volonté de « descendre la moyenne d’âge à 23-24 ans » et de garder « dix joueurs expérimentés sur vingt à vingt-deux. » Six mois après ces déclarations, on peut librement juger de l'application de cette stratégie.

Les faits : Le mercato estival devait être piloté par celui qui « garde les commandes ». Pourtant, l'épisode du changement d’entraîneur, avec le départ de Patrick Vieira (choisi par Keller en 2023) et son remplacement par Liam Rosenior, un proche de Stewart et Winstanley, est un premier signe de perte d'influence. Dans un article de L’Équipe publié le 25 août, Rosenior parle de la méthode de recrutement à Strasbourg : « Avec les directeurs sportifs Laurence Stewart et Paul Winstanley (qui l'ont recruté), on se connaît bien... » Étrangement, une personne semble absente de ce processus.

Les témoignages : Les agents de certains joueurs transférés cet été laissent également entendre que les affaires se sont déroulées sans Marc Keller. Matías Bunge, agent d’Oscar Perea, a expliqué à la radio colombienne Caracol que « si les papiers ont été signés avec Strasbourg, nous avons d’abord discuté avec les dirigeants de Chelsea. » De son côté, Hasan Cetinkaya, agent de Sebastian Nanasi, a confié sur la chaîne Youtube suédoise WTV que les dirigeants de Chelsea étaient très impliqués dans le transfert, affirmant qu’ils « ont tout fait pour obtenir Sebastian ». Il se vante aussi de ses bonnes relations avec Behdad Eghbali, un lien qui a joué un rôle clé dans l’affaire.

La réalité : Le dernier jour du mercato a apporté son lot de révélations. Le possible transfert de Deivid Washington de Chelsea à Strasbourg, dans le but de faire transiter 21M€ d’un compte à l’autre, montre clairement la mainmise du club londonien sur la politique du Racing. Interrogés par les DNA, les dirigeants alsaciens ont d'abord confirmé l'information à demi-mots, avant que le refus du joueur ne fasse capoter l'opération.

Un monde parallèle : cet épisode pathétique n'a pas empêché Marc Keller de déclarer dans les DNA deux jours plus tard que "Chelsea ne décide pas de ce qui se passe au Racing". La réécriture permanente de l'histoire a quand même quelques limites...

Ces dernières ont donc montré l’application d’une politique sportive radicale, entièrement tournée vers la jeunesse. Bien qu'officiellement président, Marc Keller avait assuré garder les commandes du secteur sportif et affirmait vouloir apporter quelques touches d’expérience à l’effectif. Pourtant, à part l’arrivée de Johnsson comme deuxième gardien (qui cédera la place de n°1 à un joueur de Chelsea), aucune des recrues n’a plus de 22 ans. L’immense majorité des transferts ont été gérés directement par les directeurs sportifs de Chelsea ou par les propriétaires de BlueCo.

Dans ces conditions, comment Marc Keller peut-il encore se revendiquer président du Racing Club de Strasbourg ?

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 16 nov. 2024, 17:53

T'es sources j'en rigole.... Et Sels en bon capitaine à bien quitte le navire car un bon contrat l'attendais ni plus, ni moins.
Je pense que tu lis juste ce qui t'intéresse issu d'une certaine presse dont les sources ne sont pas fiables ou de la fédération des supporters qui ont le sait n'est pas dans le secret des dieux.
C'est marrant quand tu sites par exemple que Blueco a viré tout le monde après 18 mois sauf Sobol et Delaine qui étaient blessé. La saison 2022/2023 les Diarra et Doukouré par exemple étaient déjà la, même titulaire face au PSG lors de la dernière journée....ceci est un exemple parmi tant d'autres que tu rapportes ici des choses souvent fausse pour discréditer le Racing sur le forum Messin....Quel interet ??? Mise à part de ne plus pouvoir le faire sur ceux du Racing.... Tu es juste aigris de la situation mais Blueco est la , fera grandir le Racing que tu le veuille ou non.
J'en finis avec toi, tu n'en vaut pas la peine.
Tu peux continuer ici à dénigrer Strasbourg je te laisse faire, mais je pense qu'un bon nombre de personnes ont compris que la plupart des choses que tu écris ici n'est pas crédible, seulement orienté à ta sauce. :slip:

et toi tu es venu pourquoi ?
les attaques personnelles envers d'autres forumistes sont interdites
alors tu te calmes stp

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 16 nov. 2024, 18:16

LhommedeMetzeral a écrit : T'es sources j'en rigole.... Et Sels en bon capitaine à bien quitte le navire car un bon contrat l'attendais ni plus, ni moins.
Je pense que tu lis juste ce qui t'intéresse issu d'une certaine presse dont les sources ne sont pas fiables ou de la fédération des supporters qui ont le sait n'est pas dans le secret des dieux.
C'est marrant quand tu sites par exemple que Blueco a viré tout le monde après 18 mois sauf Sobol et Delaine qui étaient blessé. La saison 2022/2023 les Diarra et Doukouré par exemple étaient déjà la, même titulaire face au PSG lors de la dernière journée....ceci est un exemple parmi tant d'autres que tu rapportes ici des choses souvent fausse pour discréditer le Racing sur le forum Messin....Quel interet ??? Mise à part de ne plus pouvoir le faire sur ceux du Racing.... Tu es juste aigris de la situation mais Blueco est la , fera grandir le Racing que tu le veuille ou non.
Tu peux continuer ici à dénigrer Strasbourg je te laisse faire, mais je pense qu'un bon nombre de personnes ont compris que la plupart des choses que tu écris ici n'est pas crédible, seulement orienté à ta sauce. :slip:
C'est plutôt toi qui arrive ici en essayant de monter le truc à ta sauce...et sans aucune source ou preuve....risible

Bhoys

Messagepar Bhoys » 17 nov. 2024, 12:16

Lutin57. a écrit :
LhommedeMetzeral a écrit : T'es sources j'en rigole.... Et Sels en bon capitaine à bien quitte le navire car un bon contrat l'attendais ni plus, ni moins.
C'est plutôt toi qui arrive ici en essayant de monter le truc à ta sauce...et sans aucune source ou preuve....risible
Merci Lutin.

Pour en finir définitivement avec ça, car cela commence doucement à me fatigué...

Mes sources sont
- " le guardian " , journal sérieux anglais ( c'est pas le Sun ) , qui a déjà mis plusieurs articles pour expliquer la stratégie de Blueco.
-La fédération des supporters du racing, qui regroupe tous les groupes de supporters.
Pour Sels, différents journaux belges..
Mon intuition personnelle.
Quand Lille avait fait champion, je me suis dit que j'aimerais pas être supporter de ce club, car il y avait déjà le système de trading à fond..(j'avoue que là , je suis sûrement dans l'excès, je pense que je devrais me tourner vers le foot amateur, mais là aussi, c'est pourri. )
Si je dit que tous les anciens, (j'aurais dù marquer Vieux )ont été virés, à part Delaine et Sobol, blessés, c'est factuel et c'est la vérité. Je ne savais pas que Diarra et Doukouré étaient des vieux !
Je n'ai aucun plaisir à dire du mal de Strasbourg, d'ailleurs je vise que ce qu'est devenu le club, et pas le Racing.
Et j'aime ce club depuis toujours, mais pas ce qu'il est devenu.
Cela serait bien que tout cela s'écroule un jour, pour revenir à des salaires décents tout simplement. Et pas seulement en France.....le chaos partout pour que l'on revienne à des vrais valeurs.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 21 nov. 2024, 17:49

Sébastien Nanasi, élu meilleur joueur et milieu de terrain de la Suède.

Source " l'équipe "

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1521711

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 22 nov. 2024, 12:45

Bhoys a écrit :
Lutin57. a écrit :

Merci Lutin.

Pour en finir définitivement avec ça, car cela commence doucement à me fatigué...

Mes sources sont
- " le guardian " , journal sérieux anglais ( c'est pas le Sun ) , qui a déjà mis plusieurs articles pour expliquer la stratégie de Blueco.
-La fédération des supporters du racing, qui regroupe tous les groupes de supporters.
Pour Sels, différents journaux belges..
Mon intuition personnelle.
Quand Lille avait fait champion, je me suis dit que j'aimerais pas être supporter de ce club, car il y avait déjà le système de trading à fond..(j'avoue que là , je suis sûrement dans l'excès, je pense que je devrais me tourner vers le foot amateur, mais là aussi, c'est pourri. )
Si je dit que tous les anciens, (j'aurais dù marquer Vieux )ont été virés, à part Delaine et Sobol, blessés, c'est factuel et c'est la vérité. Je ne savais pas que Diarra et Doukouré étaient des vieux !
Je n'ai aucun plaisir à dire du mal de Strasbourg, d'ailleurs je vise que ce qu'est devenu le club, et pas le Racing.
Et j'aime ce club depuis toujours, mais pas ce qu'il est devenu.
Cela serait bien que tout cela s'écroule un jour, pour revenir à des salaires décents tout simplement. Et pas seulement en France.....le chaos partout pour que l'on revienne à des vrais valeurs.
Salut boys,
Ok avec toi là dessus.
De toute façon les grands groupes financier, je ne sais pas comment les appeler ont détruits le football.
Je ne regarde plus que le fc Metz, et même plus tous les matchs.
Lassé par ce qu'est devenu ce sport.
Il faudrait un boycott de tous les fans de football pour faire changer les choses, ce n'est pas prêt d'arriver.
Attention ce n'est que mon opinion, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je regrette juste le football et les joueurs de ma jeunesse.
En espérant revoir des Maradona, Platini, Baggio, bergkamp, gascoigne, lineker, waddle, papin, Cantona, Maldini la liste est trop longue.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 nov. 2024, 12:07

Salut Chrisjohndeere...

Oui, on passe pour des vieux croûtons, mais bien sûr que tout était mieux avant ! :-)
Les coupes d'Europe, match aller retour et élimination directe, la musique d'eurovision avant les matchs, du grand Ajax par exemple, tout le monde ou presque pouvait devenir champion de France, même Strasbourg et Metz ( presque )!
L'équipe de France de 82,84 et 86, la coupe du monde au Mexique en 70.
Le Celtic qui gagne la coupe aux grandes oreilles avec tous les joueurs nés dans un rayon de 20 miles autour de Glasgow...
Bref....aujourd'hui on se tartine tous les jours des articles sur gros melon M'bappé ! :mrgreen:

El Pop

Messagepar El Pop » 24 nov. 2024, 23:07

Pas sur une bonne dynamique stras mais pas aidé par Sylla ce soir (du mal à comprendre ce qu'il a voulu faire)

Revenir à « Planète Foot »