[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 25 janv. 2025, 16:39

sup'demetz a écrit :
LhommedeMetzeral a écrit : La question :

Est-il mieux d’être un club moyen luttant en permanence pour sa survie économique et sportive, ou un club "frère "d’un grand club comme Chelsea apportant certaines garanties.

J'aimerais votre avis amis Messins ?
Pour moi être dépendant d'un grand club est très dangereux. Le jour où il cesse de collaborer, t'es mort. En fait tu n'est que son centre de formation point barre.
Perso je préfère un club qui garde son identité, quiitte à traverser des périodes difficiles, comme le FC Metz.
Tu as parfaitement raison.....au moins, tu as certaines valeurs !

Quand à mon pote " champ d'or" , qui me cherche de plus en plus, je vais attendre un peu , pour etre plus calme, :mrgreen: et lui répondre point par point !
Et après ça, je pense que je vais l'ignorer royalement !

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 25 janv. 2025, 19:24

sup'demetz a écrit :
LhommedeMetzeral a écrit : La question :

Est-il mieux d’être un club moyen luttant en permanence pour sa survie économique et sportive, ou un club "frère "d’un grand club comme Chelsea apportant certaines garanties.

J'aimerais votre avis amis Messins ?
Pour moi être dépendant d'un grand club est très dangereux. Le jour où il cesse de collaborer, t'es mort. En fait tu n'est que son centre de formation point barre.
Perso je préfère un club qui garde son identité, quiitte à traverser des périodes difficiles, comme le FC Metz.
Je préfère sans hésitation notre situation en L2 plutôt que celle de Stras' en L1. Et même s'ils peuvent admirer de sacrés joueurs.
Ce, sans considérer les risques que tu exposes.

Si cela nous arrive un jour, je ne suivrais plus le FC. Metz. Je n'y verrais aucun intérêt. Et ça sonnerait probablement la fin de mon intérêt pour le foot.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 25 janv. 2025, 20:04

Couleurdhiver a écrit :
sup'demetz a écrit :

Je préfère sans hésitation notre situation en L2 plutôt que celle de Stras' en L1. Et même s'ils peuvent admirer de sacrés joueurs.

Si cela nous arrive un jour, je ne suivrais plus le FC. Metz. Je n'y verrais aucun intérêt. Et ça sonnerait probablement la fin de mon intérêt pour le foot.
Finalement, je ne suis pas le seul à penser cela ! :bieres:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 janv. 2025, 21:17

Couleurdhiver a écrit :
sup'demetz a écrit :

Perso je préfèrerais voir mon club être 7ème de L1 plutôt que de jouer en L2 mais je ne dois pas être normal ...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 25 janv. 2025, 23:49

champ d'or a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Sans méchanceté aucune, Bhboys, je peux comprendre ton mal-être vis-à-vis de la situation de ton club et ton point-de-vue sur la multipropriété.

Mais si je viens sur ce sujet, c'est plus pour avoir des infos sur les joueurs, sur la vie sportive du club, des compte-rendus sur le matchs.

Là j'ai l'impression de ne lire que tes jérémiades. C'est un peu lassant car par ailleurs tu distilles de bonnes informations autre que celles sur la multipropriété.
C'est simple, y'a pas une ligne postée ici qui n'est pas suivie d'une critique :
- la rénovation de La Meinau ? C'est nase et ce sera plus moche à la fin
- Marc Keller qui a pris le club en National et le maintient en L1 sur une décennie avec un trophée ? Un traître
- les supporters qui encouragent leur équipe nouvelle version ? des vendus
- un joueur qui arrive contre plusieurs millions ? une arnaque
- un autre joueur qui part contre le double ? des banquiers qui n'y connaissent rien au foot
- les jeunes du centre de formation ? des intermittents du spectacle qui de toute façon seront barrés par des prêts de Chelsea

Aucune objectivité.
Sans doute préférait-il notre gestion sportive de la saison dernière avec des recrues de rêve comme Nguessan, Elisor, Hérelle, Skuka, Tetteh, Estupinan,... le coach qui parle de souris dans le pot de lait, le DS qui se barre avant le dernier match et le président qui dit à la radio qu'il va péter le compte épargne pour un n°10 de talent qui ne viendra jamais.
La fameuse gestion du club indépendant qui fait tant rêver les supporters à travers le monde.

A force de bons résultats, d'avoir vu passer des grands noms sur le banc, d'avoir vu évoluer des bons joueurs sur la pelouse, il ne se rend même pas compte que Strasbourg n'est plus dans la même cour que Metz, et qu'entendre un riche expliquer à un modeste que la misère est moins pénible au soleil est imbuvable.

Je vais répondre points par points...

Oui, dépenser plus de 160 millions d'euros, pour juste 6000 places en plus, (la moitié pour des Vip), avec une verrue ( le toit de la nouvelle tribune plus en accord avec les autres), c'est nase et ce sera moche.
En plus, les premiers rangs de la nouvelle tribune ne seront même pas couverts par le toit !

Keller, je ne préfère pas répondre......

À part le kop , qui fait grève le premier 1/4 d'heure, le reste du stade encourage nullement l'équipe, ils sont là que pour siffler le......kop !

Sylla 20, Mara 13, Mwanga 10, Lukovic 5, si ce ne sont pas des arnaques, ça y ressemble en tout cas.

Pour l'instant, il y en a aucun qui est parti pour le double, donc pas de débats !

Quand aux jeunes du centre, je ne me rappelle pas d'en avoir parlé !

Serin ne doit pas etre si nul que ça, il suffit de voir le classement de Metz.

On a pas attendu Blueco pour avoir des bons joueurs, nous avions terminé sixième avec Stéphan !

Blueco a quand même fait une bonne chose, en virant Vieira, même si le timing n'était pas top.

Pour finir, j'ai pris au moins autant de plaisir à voir jouer le Racing à Forbach, que par exemple la victoire contre Auxerre.
Mais cela, toi tu ne pourras pas comprendre , on a pas les mêmes valeurs de toutes façons.

Parlons foot aussi un peu, bah comme j'ai pas eu envie d'y aller, je ne pourrais pas faire de commentaires par rapport au match.
À priori, excellente seconde mi-temps de Strasbourg.
Mais battre Lille, même s'il y avait des absents chez eux, ( Bakwa à Strasbourg aussi) est un excellent résultat, surtout après un nul à Marseille.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 26 janv. 2025, 08:34

Couleurdhiver a écrit :
sup'demetz a écrit :

A mon sens la question est mal posée. BlueCo a l'air de faire de l'interventionnisme à outrance à Strasbourg. Cela représente certes une perte d'autonomie. Donc un perte d'identité surtout dans une région comme l'Alsace.

Tu prends notre partenariat avec Seraing. J'aimerais bien connaître l'avis des supporters serésiens. Est-il tout aussi défavorable que celui de Bhboys, je ne pense pas.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 26 janv. 2025, 10:14

Jeanmich57 a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

A mon sens la question est mal posée. BlueCo a l'air de faire de l'interventionnisme à outrance à Strasbourg. Cela représente certes une perte d'autonomie. Donc un perte d'identité surtout dans une région comme l'Alsace.

Tu prends notre partenariat avec Seraing. J'aimerais bien connaître l'avis des supporters serésiens. Est-il tout aussi défavorable que celui de Bhboys, je ne pense pas.
Tu es bien gentil en parlant de perte d'autonomie. La réalité est qu'on ne décide de plus rien, Keller est juste là pour expédier les affaires courantes.

La situation entre Metz et de Seraing n'a rien à voir avec celle de grand frère et Strasbourg.

Seraing, moi je vois cela comme un partenariat pour Metz .
Au dessus de Metz, il y a Serin mais Serin, c'est Metz, et éventuellement la DCGN.

Alors que Chelsea et Strasbourg appartiennent à un même groupe, et tout est fait pour le grand club frère. Strasbourg ne sert qu'à cela, et c'est cela que je dénonce.
C'est pas les moyens qui manquent à Blueco, tout le monde s'accorde à dire qu'il manque que 2 ou 3 joueurs d'expériences , pour avoir une très belle équipe. Mais il y aura que des jeunes recrues, et on sait pourquoi.

Bref, et j'ai même pas encore parler d'identité régionale.
L'année du titre, j'imagine très bien que cela parlait alsacien dans les vestiaires, et l'impression que c'était du temps de la préhistoire.

J'envie beaucoup par exemple les supporters de Bilbao, quel magnifique club. Tous les clubs au monde devraient avoir leur politique.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 26 janv. 2025, 11:27

Belle performance strasbourgeoise hier soir
:bravo:
V'la que ça parle Europe maintenant :-)

Bhoys

Messagepar Bhoys » 27 janv. 2025, 09:23

Très rare pour être souligné. 4 Strasbourgeois plus l'entraîneur dans l'équipe type de la journée.
" l'équipe "

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1535514

Sagnol

Messagepar Sagnol » 27 janv. 2025, 14:12

d après RMC plus mauvaise 1iere mi-temps du racing, et pas d ambiance.

Du coup Habib Diarra a pris le micro, et communiqué de Marc Keller..ils veulent un soutien dès la 1iere minute..

Revenir à « Planète Foot »