[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 07 févr. 2025, 18:18

sogood a écrit :
Bhoys a écrit : Après le match de coupe, Rosenior trouva la prestation et le score ridicule .
Je pense que c'est plutôt lui qui est ridicule.
Sa composition de départ était une insulte à la compétition.
Si les autres équipes font tourner aussi, on s'enfout, là il manquait déjà Bakwa et Emegha.
Amo, 18 ans, arrivé 2 jours plus tôt, " pépite " anglaise à polir, titulaire.
Sarr au repos, Diarra et Nanasi remplaçant !
Sylla, que le club voulait envoyer aux 4 coins de l'Europe 2 jours avant, titulaire ! Impliqué sur les 2 premiers buts , il le sort à la mi-temps. Je pense que là , définitivement on a perdu ce joueur.
D'ailleurs à Rennes le match d'avant, même gestion.
Sebas, qui sera envoyé le lendemain à Bastia en prêt, était rentré en jeu....pour un apport de zéro.

Pour un petit club comme Strasbourg, alors que nous sommes dans le ventre mou, c'est impardonnable de n'avoir pas mis la meilleure équipe possible d'entrée de jeu contre Angers.
Surtout qu'à part le PSG, vu les équipes restantes , c'était l'année où jamais d'aller en finale .
Ou au moins de se donner les moyens.
Tu résumes bien les choses.
L'objectif est de montrer des joueurs, faire progresser ceux qui en ont les capacités et l'envie. Pas forcément de faire vivre une belle campagne à des supporters. C'est triste
Merci...

Et Rosenior n'a pas été choisi pour rien, il est aux ordres.
Les pépites doivent être visibles, le collectif passe après.
Déjà au tour précédent à Thaon, on s'était sorti miraculeusement aux penalty, et là c'était carrément l'équipe réserve qu'il avait mis...

J'ai lu ici quelque part que c'est mieux qu'avant, encore heureux avec presque 130 millions dépensés en 2 ans..mais on va quand même finir dans le ventre mou, en espérant ne pas avoir de blessés , car on a zéro banc. Et pas à une sixième place comme sous Stephan.
On verra si Rosenior va rester 5 ans comme Laurey au club..

Quand au public, c'est un comportement absolument scandaleux qu'il a. Une partie du moins, car je pense que les moins nombreux font le plus de bruit !
Siffler les UB qui font grève pendant 15 minutes, alors qu'eux c'est 90 minutes qu'ils font grève.
Ces mêmes donneurs de leçons qui partent aussi au troisième but angevin....
Keller pourra s'afficher avec " le stade de demain avec l'ambiance de hier " ...
Bref c'est dommage, le foot était déjà bien pourri, avec les multipropriétés , ce sera la mort de ce sport.

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 08 févr. 2025, 00:28

Message du Président
Samedi soir, le Racing a vibré au rythme d’une équipe qui se bat avec cœur, passion et talent. La victoire de notre équipe récompense son travail acharné, sa combativité et sa détermination à ne jamais rien lâcher. Ce sont des valeurs alsaciennes que nos joueurs partagent avec le coach Liam Rosenior, son staff et tout le club, mais également avec les supporters du Racing.

Le message de notre capitaine Habib Diarra à l’issue de notre match est celui d’un Alsacien formé au club et fier de ses racines. Je veux saluer la prise de parole spontanée et sincère d’un groupe animé par un état d’esprit irréprochable. Nos joueurs, qui sont exemplaires sur le terrain, méritent le soutien inconditionnel de nos supporters de la première à la dernière minute.

J’assume pleinement la décision que nous avons prise de vendre le club en 2023 avec nos anciens actionnaires. Elle permet aujourd’hui à notre club de franchir un palier. Je suis pleinement satisfait du travail quotidien de co-construction que nous réalisons avec BlueCo et je tiens à saluer l’investissement, l’engagement et la confiance qu’ils démontrent envers notre club et notre région.

Nos joueurs défendent fièrement nos couleurs, nos staffs sportif et administratif sont engagés et compétents, et nous disposons de moyens jamais vus à Strasbourg grâce à notre propriétaire. Notre club a tout pour réussir, et cette réussite passera par l’union sacrée entre toutes les parties prenantes du Racing.

Nous savons ce que notre club peut accomplir avec l’élan de la Meinau : lorsque nous sommes unis, nous pouvons soulever des montagnes. J’y crois comme j’y ai toujours cru depuis 2012.

Restons solidaires et soutenons notre équipe avec cette ambition de réaliser une fin de saison qui marquera les esprits et portera le Racing encore plus haut.

Allez Racing !

Marc Keller
Président du Racing Club de Strasbourg Alsace

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 08 févr. 2025, 06:14

Que devient Thomas Delaine d'ailleurs?

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 08 févr. 2025, 07:51

Whiteganda81 a écrit : Que devient Thomas Delaine d'ailleurs?
Il accumule les blessures, la dernière en date avant la trêve ( dos) ou il revenait d'une autre blessure...
Son contrat s'arrête en Juin, une année blanche pour lui quoi qu il arrive dorénavant.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 08 févr. 2025, 08:51

Whiteganda81 a écrit : Que devient Thomas Delaine d'ailleurs?
Blessé....

Mais il ne se fait pas d'illusions, même s'il était dans la forme de sa vie, il ne jouerait pas.
Trop vieux pour blueco....il prendrait la place d'une " pepite bankable "
D'ailleurs, s'il n'avait pas été blessé, il ne serait plus au Racing, il aurait pris la porte comme Guilbert, Perrin !
Le racing, un club familliale, Guilbert était capitaine le samedi à Karlsruhe en match de pre-saison, le lundi il ne rentrait plus dans les plans de Rosenior, arrivé quelques jours plus tôt. Un génie notre entraîneur, en 1 match il a estimé que Guilbert n'était plus assez bon pour lui.

Après, je dois reconnaître que le club était sympa avec lui et Perrin. Strasbourg n'a rien pris sur les transferts de ces 2 joueurs, il s'est assis sur cet argent.
Cela prouve surtout qu'il fallait faire de la place pour les d'jeunes et cela à n'importe quel prix.

Sinon, demain il y a match contre Montpellier, victoire imperative pour viser et rester dans le ventre mou.
En plus, les cadres sont reposes grâce à la gestion subtile de Rosenior.
Ça doit être plus facile de cibler l'Europe par le championnat que par le biais de la coupe.....

Bhoys

Messagepar Bhoys » 08 févr. 2025, 09:25

Voilà à qui a été vendu le Racing. Le trading ne suffit plus pour se faire du pognon .

Source " the guardian "

https://www.theguardian.com/football/20 ... e-football

Ici la première partie. Dans un autre article, des billets en vente pour 21000 euros.

"Les supporters de Chelsea ont accusé Todd Boehly d'"abus de confiance" et de conflit d'intérêts potentiel en raison de sa copropriété d'un site web vendant des billets pour les matchs du club et d'autres matchs de Premier League à des touristes étrangers.

M. Boehly est directeur et investisseur de Vivid Seats, un site américain qui permet aux utilisateurs en dehors du Royaume-Uni d'acheter et de vendre des billets pour des concerts et des événements sportifs, souvent à des prix très élevés. Les supporters britanniques ne peuvent pas utiliser ce site ou d'autres sites similaires, car il est illégal de revendre des billets de football de cette manière au Royaume-Uni. La Premier League considère Vivid Seats comme un "site web de vente de billets non autorisé".

Intéressant mais pas nécessaire de le répéter d'une page à l'autre (même si la source différe, c'est la même chose dans une autre langue ;-))
Dernière modification par nerolf55 le 08 févr. 2025, 10:52, modifié 1 fois.
Raison : Petit rappel

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 08 févr. 2025, 10:55

Petit Rappel, la personne qui gère le Racing pour Blueco s'appelle Behdad Eghbali, et que Boehly n'a participé qu'au rachat....et qu'il gere Chelsea et pas Strasbourg.....mais quand il faut absolument tuer son chien on dit qu il a la rage... :mrgreen:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 08 févr. 2025, 11:58

Et sinon, son pote Eghbali est un ange :mrgreen:
C'est lui qui a dit que le sport européen avait 50 ans de retard sur les américains, et que le but final pour eux , c'est de faire une league fermée européenne, on ne jouera plus que entre clubs riches, sans montée ni descente !
Il a aussi dit que pour lui, les supporters dans le foot , ça ne compte pas. C'est pas eux qui ramènent le pognon.

En Allemagne, les clubs sont protégés par une loi, un consortium ne peut pas racheter tout un club.
En France, bon le gouvernement a d'autres chats à fouetter, mais les multipropriétés devraient être interdites.
Ce qui se passe actuellement ( dans le foot ) en France est grave, bientôt plus aucun club ne sera indépendant.
Et quand ce joli monde en aura marre de faire mumuse , ils ne nous restera plus que les yeux pour pleurer, et les dettes à payer .

Et pour revenir à Todd Boehly, si je tape Boehly Strasbourg sur Google, voilà ce qui est marqué.
Ils veulent aussi tuer le chien :mrgreen:

Depuis 2022, il est copropriétaire et président du club de football anglais de Chelsea via le consortium BlueCo. Le 22 juin 2023 , un accord est trouvé pour que BlueCo devienne également propriétaire du RC Strasbourg, club de football français évoluant en Ligue

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 08 févr. 2025, 12:54

Je pourrais partir sur une longue réponse qui te contredirais mais je ne vais pas "polluer" cette page avec cela.
Une chose est certaine, les meneurs de la grève deviennent minoritaire au sein de la Ouest, il suffisait d'être au stade Mercredi pour le voir. Il est évident que cette minorité et ceux qui souhaitent des défaites de Strasbourg ont leur combat perdu d'avance, le monde du foot professionnel évoluent, il faut l'accepter ou s'en aller.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 08 févr. 2025, 14:16

Oui, c'est cela....

Tout ce que je raconte , je peux le justifier.

Je mens si je dit que Boehly est le copropriétaire du racing ?

Je mens si je rapporte ce qu'a dit Eghbali ?

C'est totalement lunaire qu'un rejet d'une situation par le silence fasse autant de bruits.....

Je suis inscrit sur ce site depuis des années, j'ai pas attendu pour venir ici juste pour être le porte parole de Blueco/Keller....

Sinon dommage que Metz soit en ligue 2, espérons qu'il remonte pour parler foot....et derby !

Revenir à « Planète Foot »