[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Crisjohndeere

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar Crisjohndeere » 09 févr. 2025, 17:33

LhommedeMetzeral a écrit : Je pourrais partir sur une longue réponse qui te contredirais mais je ne vais pas "polluer" cette page avec cela.
Une chose est certaine, les meneurs de la grève deviennent minoritaire au sein de la Ouest, il suffisait d'être au stade Mercredi pour le voir. Il est évident que cette minorité et ceux qui souhaitent des défaites de Strasbourg ont leur combat perdu d'avance, le monde du foot professionnel évoluent, il faut l'accepter ou s'en aller.
Salut,
Ça fait plusieurs semaines que je ne poste plus.
Je préfère m'en aller, ce qu'est devenu le football me déçoit.
Pour te dire je ne vais même plus au stade voir mon club de cœur, je parcours encore le forum du fc Metz car les gens qui postent sont des connaisseurs.
Je n'ai rien contre les investisseurs étrangers, mais force et de constater qu'ils vont détruire le football.
Regarde la nouvelle ligue des champions, ça ne ressemble à rien.
Je souhaite le meilleur à Strasbourg car j'aime l'Alsace et les alsaciens et le meilleur aussi au fc Metz qui est et restera mon club de cœur.

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 09 févr. 2025, 20:44

Belle victoire, plutôt bien maîtrise de Strasbourg face à Montpellier ( 2 a 0).
Monptellier après avoir vendu d'important joueurs au mercato, c'est vraiment affaibli et aura beaucoup de mal à se maintenir.
Omobamidele ,Nanasi et Moreira ont fait un gros match côté Strasbourgeois.
Ce soir Strasbourg est 9 ème avec 30 points, à 3 points de notre prochain adversaire, Lens.
A l'arrière l'écart se creuse puisque Auxerre est 11 ème à 6 points de Strasbourg.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 10 févr. 2025, 17:04

Victoire 2-0 hier, j'ai été surpris par la qualité de jeu de Montpellier en première mi-temps, Petrovic sauva d'ailleurs miraculeusement un tir à bout portant.
Par la suite , Strasbourg déroula, et il y a eu de belles phases de jeu.
Tous les joueurs furent bons, j'ai bien aimé Santos, Nanasi, Omebilide et Lemarechal. Moreira devrait simplifier son jeu,mais quelle débauche d'énergie.

Après, je pense qu'il ne faut pas s'enflammer,on risque de tomber de haut, le retour à la réalité sera là à la fin de saison.

Santos, Doukouré, Petrovic, Diarra, Sarr, Emegha et Nanasi peut être, au moins pour les 4 premiers cités, tous ces joueurs ne seront plus là la saison prochaine.

Pour finir, devant moi 2 ou 3 mecs qui sifflaient et insultaient le noyau dur du kop pendant les 20 premières minutes, les pauvres déjà ils ont été déplacés de leur chère tribune sud, ( en travaux)en plus de ça, une partie du kop qui se permet de faire la grève d'encouragement.
Je pense que la division du public est actée, et on sait qui on doit remercier.

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 11 févr. 2025, 12:57

Et d'un autre côté ce noyau dur qui se moquait des autres tribunes qui lançaient des chants pendant que eux fesaient grève...
Que chacun dans les tribunes soient supporters de la 1 ere à la dernière minutes, c'est tout ce que les joueurs demandent.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 févr. 2025, 13:01

Santos, Nanasi et Emegha, c'est très fort. Dommage que Strasbourg dépende d'un autre club, plus huppé. D'un côté, ça amène des joueurs. De l'autre, ça les fait vite disparaître d'Alsace. Ils ne sont que de passage et Strasbourg ne peut pas avoir de véritable projet. Le staff fait aussi un travail extraordinaire. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

Bhoys

Messagepar Bhoys » 11 févr. 2025, 14:35

Glouglou a écrit : Santos, Nanasi et Emegha, c'est très fort. Dommage que Strasbourg dépende d'un autre club, plus huppé. D'un côté, ça amène des joueurs. De l'autre, ça les fait vite disparaître d'Alsace. Ils ne sont que de passage et Strasbourg ne peut pas avoir de véritable projet. Le staff fait aussi un travail extraordinaire. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?
Tu as presque parfaitement résumé la situation.

Oui, on ne va pas cracher dans la soupe. Il y a d'excellents joueurs, en devenir. Mais tout est fait pour le bénéfice unique de Chelsea.

Un exemple concret. Saar, jeune défenseur de Lyon 19 ans , a été transféré à Strasbourg pour 10 millions d'euros, 5 ans de contrat je crois.
Après quelques matchs titulaire, ou on voit que cela deviendra un tout bon, il a déjà été transféré à Chelsea pour une somme de 15 à 20 millions d'euros, et il sera, peut-être, re prêté à Strasbourg la saison prochaine.
En prenant Saar, c'est déjà Strasbourg qui a pris le risque car 10 millions, c'est pas rien pour un joueur avec zéro expérience de ligue 1. Comme il est très bon, Chelsea se le sécurise déjà maintenant, Strasbourg fait certes une plus value, mais la plus grosse plus value sera pour Chelsea plus tard. Sans oublier que c'est un joueur qui appartenait à Strasbourg, avec un amortissement à l'origine de 2 millions d'euros par an.
Mais comme les prêts de Chelsea sont payants, cela sera jusqu'à 4 millions d'euros que Strasbourg va payer pour le prêt de Sarr l'année prochaine, s'il est effectivement re prêté.
Et cette somme va encore amoindrir le coût du transfert pour Chelsea. Et il ne faut pas oublier que ce transfert peut très bien faire tourner la tête à Sarr, qui était jusqu'à présent irréprochable. ( sauf une bévue)

Concernant le public, j'ai regardé mon abonnement, j'ai trouvé nul trace où il y avait marqué qu'il fallait encourager l'équipe de la première à la dernière minute.
Pas non plus marqué, que même si c'est un ordre de Keller et des joueurs. :mrgreen:

Ps. Tu te demandes combien de temps cela va durer ?
Je pense qu'il faut surtout se demander ce qu'il se passera quand toutes ces multipropriétés partiront?
Qui payera les dettes et les pots cassés ?

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 11 févr. 2025, 21:44

Glouglou a écrit : Santos, Nanasi et Emegha, c'est très fort. Dommage que Strasbourg dépende d'un autre club, plus huppé. D'un côté, ça amène des joueurs. De l'autre, ça les fait vite disparaître d'Alsace. Ils ne sont que de passage et Strasbourg ne peut pas avoir de véritable projet. Le staff fait aussi un travail extraordinaire. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?
Avant la multipropriété des joueurs comme Simakan ou Fofana ne sont pas restés longtemps à Strasbourg une fois passé pro.
On sait aujourd'hui que les meilleurs jeunes acheté par Strasbourg via Blueco vont restés 2 à 3 saisons puis seront vendus soit à Chelsea soit dans un autre club comme cela se fait partout , car aujourd'hui un projet ambitieux se veut d'abord un projet financier et après sportif. Sans l'argent vous ne pouvez pas tenir dans le monde pro à long terme.
Même Lens vient de se séparer de 5 joueurs majeurs à ce mercato, d'après vous pour le projet sportif ou financier ?
Monptellier que Strasbourg vient de battre,,3 joueurs majeurs ( 15 M) pour sauver sa saison. Caillot à Reims qui doit mettre de l'argent personnel pour payer les salaires en Décembre...
Et bien moi, comme une grande majorité de supporters du Racing qui vont à la Meinau, je suis satisfait de ce que je vois sur le terrain depuis qq mois, auj Strasbourg est 9 ème, avec 30 points ( Metz à fini Barragiste la saison dernière avec 29 points), il reste 13 journées et si il n'y avait pas un projet sportif pour atteindre l'Europe en 3 ans, je pense pas que Blueco mettrais autant d'argent dans les transferts et les infrastructures.
J'ai lu ici que Sarr a été vendu au mercato à Chelsea, que neni 😁, il appartient toujours à Strasbourg et ce n'était qu'une rumeur journalistique comme Borges . Je suis très étonné ou pas...de voir affirmer ici ce genre de fausse information, et surtout dans quel but de les écrires alors que l'information est totalement vérifiable de tous. :mrgreen:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 févr. 2025, 22:07

LhommedeMetzeral a écrit :
Avant la multipropriété des joueurs comme Simakan ou Fofana ne sont pas restés longtemps à Strasbourg une fois passé pro.
On sait aujourd'hui que les meilleurs jeunes acheté par Strasbourg via Blueco vont restés 2 à 3 saisons puis seront vendus soit à Chelsea soit dans un autre club comme cela se fait partout , car aujourd'hui un projet ambitieux se veut d'abord un projet financier et après sportif. Sans l'argent vous ne pouvez pas tenir dans le monde pro à long terme.
Même Lens vient de se séparer de 5 joueurs majeurs à ce mercato, d'après vous pour le projet sportif ou financier ?
Monptellier que Strasbourg vient de battre,,3 joueurs majeurs ( 15 M) pour sauver sa saison. Caillot à Reims qui doit mettre de l'argent personnel pour payer les salaires en Décembre...
Et bien moi, comme une grande majorité de supporters du Racing qui vont à la Meinau, je suis satisfait de ce que je vois sur le terrain depuis qq mois, auj Strasbourg est 9 ème, avec 30 points ( Metz à fini Barragiste la saison dernière avec 29 points), il reste 13 journées et si il n'y avait pas un projet sportif pour atteindre l'Europe en 3 ans, je pense pas que Blueco mettrais autant d'argent dans les transferts et les infrastructures.
J'ai lu ici que Sarr a été vendu au mercato à Chelsea, que neni 😁, il appartient toujours à Strasbourg et ce n'était qu'une rumeur journalistique comme Borges . Je suis très étonné ou pas...de voir affirmer ici ce genre de fausse information, et surtout dans quel but de les écrires alors que l'information est totalement vérifiable de tous. :mrgreen:
Le Racing n'a plus d'âme. Je préfère le FC Metz qui galère avec la tête à peine sortie de l'eau qu'un FC Metz vendu à des gugusses qui n'ont pas une once de passion pour ce qu'a été le club. Et l'avenir donnera raison aux "petits" clubs. Quand un club comme Stras n'aura pus d'utilité pour Blueco, plus personne ne viendra. D'ailleurs, être le club d'un autre club, ça ne fait pas sens. Et moi ça me peine grandement pour le RCS qui fut un grand club par le passé.

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 11 févr. 2025, 22:47

Faut vivre avec son temps...et bien nous verrons bien à qui Serin vendra le club prochainement.
Et bien écoutez le coach du Racing, les joueurs regardez les mouillés le maillot ils portent haut les valeurs de ce club, le reste c'est de la littérature....Ça fait 46 ans que je vais à la Meinau , donc j'en vu d'autres.....je profites du moment présent et ni vous ni moi ne pouvons savoir de quoi sera fait l'avenir, restez dans votre idéal, il y a les "petits"clubs pour cela.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 févr. 2025, 22:50

LhommedeMetzeral a écrit : Faut vivre avec son temps...et bien nous verrons bien à qui Serin vendra le club prochainement.
Et bien écoutez le coach du Racing, les joueurs regardez les mouillés le maillot ils portent haut les valeurs de ce club, le reste c'est de la littérature....Ça fait 46 ans que je vais à la Meinau , donc j'en vu d'autres.....je profites du moment présent et ni vous ni moi ne pouvons savoir de quoi sera fait l'avenir, restez dans votre idéal, il y a les "petits"clubs pour cela.
Le RCS ou un autre... Voilà ce qu'était le choix de Blueco. Et je trouve cela très triste que le football en soit là.

Revenir à « Planète Foot »