Glouglou a écrit :
Santos, Nanasi et Emegha, c'est très fort. Dommage que Strasbourg dépende d'un autre club, plus huppé. D'un côté, ça amène des joueurs. De l'autre, ça les fait vite disparaître d'Alsace. Ils ne sont que de passage et Strasbourg ne peut pas avoir de véritable projet. Le staff fait aussi un travail extraordinaire. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?
Tu as presque parfaitement résumé la situation.
Oui, on ne va pas cracher dans la soupe. Il y a d'excellents joueurs, en devenir. Mais tout est fait pour le bénéfice unique de Chelsea.
Un exemple concret. Saar, jeune défenseur de Lyon 19 ans , a été transféré à Strasbourg pour 10 millions d'euros, 5 ans de contrat je crois.
Après quelques matchs titulaire, ou on voit que cela deviendra un tout bon, il a déjà été transféré à Chelsea pour une somme de 15 à 20 millions d'euros, et il sera, peut-être, re prêté à Strasbourg la saison prochaine.
En prenant Saar, c'est déjà Strasbourg qui a pris le risque car 10 millions, c'est pas rien pour un joueur avec zéro expérience de ligue 1. Comme il est très bon, Chelsea se le sécurise déjà maintenant, Strasbourg fait certes une plus value, mais la plus grosse plus value sera pour Chelsea plus tard. Sans oublier que c'est un joueur qui appartenait à Strasbourg, avec un amortissement à l'origine de 2 millions d'euros par an.
Mais comme les prêts de Chelsea sont payants, cela sera jusqu'à 4 millions d'euros que Strasbourg va payer pour le prêt de Sarr l'année prochaine, s'il est effectivement re prêté.
Et cette somme va encore amoindrir le coût du transfert pour Chelsea. Et il ne faut pas oublier que ce transfert peut très bien faire tourner la tête à Sarr, qui était jusqu'à présent irréprochable. ( sauf une bévue)
Concernant le public, j'ai regardé mon abonnement, j'ai trouvé nul trace où il y avait marqué qu'il fallait encourager l'équipe de la première à la dernière minute.
Pas non plus marqué, que même si c'est un ordre de Keller et des joueurs.
Ps. Tu te demandes combien de temps cela va durer ?
Je pense qu'il faut surtout se demander ce qu'il se passera quand toutes ces multipropriétés partiront?
Qui payera les dettes et les pots cassés ?