Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
metz011

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar metz011 » 27 sept. 2025, 16:35

Ismaila Sarr buteur contre Liverpool :metzch:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 27 sept. 2025, 19:58

Suite à une blessure de leur gardien titulaire, Bodart sera titulaire demain dans les buts lillois dans le match face à Lyon

champ d'or

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2025/2026

Messagepar champ d'or » 27 sept. 2025, 22:24

Belle victoire de Guingamp à St Etienne, avec le but décisif marqué par l'ancien messin Ahilé.
Avec lui, 2 autres messins non retenus pour passer pro jouent régulièrement dans les Côtes d'Armor. ça pose question sur les choix qui sont faits par le staff messin, surtout quand certains autres signent pros on ne sait trop pourquoi ou quand des sénégalais de GF végètent 3 ou 4 ans dans l'effectif sans progrès...

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 27 sept. 2025, 22:51

But de Ahile pour Guingamp à St Etienne, qui se fait ensuite balancer par terre par un défenseur stéphanois:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1597261

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 28 sept. 2025, 10:10

champ d'or a écrit : Belle victoire de Guingamp à St Etienne, avec le but décisif marqué par l'ancien messin Ahilé.
Avec lui, 2 autres messins non retenus pour passer pro jouent régulièrement dans les Côtes d'Armor. ça pose question sur les choix qui sont faits par le staff messin, surtout quand certains autres signent pros on ne sait trop pourquoi ou quand des sénégalais de GF végètent 3 ou 4 ans dans l'effectif sans progrès...
Sur les 3 Demouchy est le seul que j'aurais gardé après notre descente en ligue 2.

Ourega et Ahile c'était trop limité pour passer un cap lorsqu'ils portaient les couleurs grenats.
Et même aujourd'hui il ne serait ni titulaire en ligue 1 ni dans la rotation.
Ils ont déjà du mal à être titulaire en ligue 2. Ourega a perdu sa place dans le 11 et Ahile fait des entrées par si par là.
Donc personnellement ça ne me pose pas du tout question :-)

Metz c'était un peu trop haut pour eux et Guingamp est le club idéal pour qu'ils se construisent ;-)

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 28 sept. 2025, 11:39

TressorMoreno a écrit :
champ d'or a écrit : Belle victoire de Guingamp à St Etienne, avec le but décisif marqué par l'ancien messin Ahilé.
Sur les 3 Demouchy est le seul que j'aurais gardé après notre descente en ligue 2.

Ourega et Ahile c'était trop limité pour passer un cap lorsqu'ils portaient les couleurs grenats.
Ils ont déjà du mal à être titulaire en ligue 2. Ourega a perdu sa place dans le 11 et Ahile fait des entrées par si par là.

Metz c'était un peu trop haut pour eux et Guingamp est le club idéal pour qu'ils se construisent ;-)
Le souci, c'est que champd'or nous sort là une vérité (la sienne) bombardée de sophismes et que, dans le même temps, il n'a pas dû aller observer les jeunes messins depuis un sacré moment. Il se prononce sans connaître le sujet et c'est assez dramatique car, une fois de plus, ça n'a qu'un but : opposer les jeunes du centre messin à ceux du Sénégal.

Sur le reste, donc ce que raconte Tressor, je suis d'accord.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 28 sept. 2025, 12:00

PapyGateux a écrit :
Le souci, c'est que champd'or nous sort là une vérité (la sienne) bombardée de sophismes et que, dans le même temps, il n'a pas dû aller observer les jeunes messins depuis un sacré moment. Il se prononce sans connaître le sujet et c'est assez dramatique car, une fois de plus, ça n'a qu'un but : opposer les jeunes du centre messin à ceux du Sénégal.

Il a sa vision des choses et on peut la partager ou non.
Je la partagerai si les 3 joueurs dont on parle jouerai en ligue 1 mais là pour suivre Guingamp de près (car c'est des joueurs que j'apprécie), Demouchy a débuté la saison titulaire mais va perdre sa place car ses dernières prestations étaient moins abouti et la charnière d'hier soir à donné satisfaction, Ourega a rapidement perdu sa place et sortira du banc, Ahile pareil des sorties de banc.
Ces 3 garçons sont des bons mecs travailleurs, leur prochain cap sera déjà de s'imposer dans le 11 de Guingamp ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et dans 2/3 ans peut-être que un d'entre eux évoluera en ligue 1 (je leur souhaite les 3).
Le chemin est long, il faudra y aller étape par étape.

Le joueur qui pour moi me posait question c'est Akpa pour le reste on voit que les joueurs qu'on n'a pas garder qui se sont imposés en ligue 1 il y'en a pas 50 non plus.

Par contre il y'en a en ligue 2, Douane, Robin, Pinot, Raillot, les 3 Guingampais dont on a parlé etc (et beaucoup sont au Luxembourg aussi)
Dernière modification par nerolf55 le 28 sept. 2025, 23:09, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 sept. 2025, 19:55

PapyGateux a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Le drame c'est ton pseudo qui te correspond à merveille.
En plus tu ne sais pas lire car je n'oppose rien dans la mesure ou j'intègre certaines signatures pros dans le raisonnement.

Metz est trop rarement en L1 pour que je parte du principe qu'un néo pro doit en avoir le niveau immédiatement. En rotation en L2, ça peut le faire aussi. Mais cela semble te dépasser également.

Bref, ton arrivée sur ce forum est pour le moins tonitruante et il te faudra lever le pied si tu espères tenir dans la durée...
Dernière modification par nerolf55 le 28 sept. 2025, 23:09, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé

schméo

Messagepar schméo » 28 sept. 2025, 21:43

Idrissa Gueye est rentré pour le dernier quart d'heure avec l'Udinese contre Sassuolo aujourd'hui. (Sa première apparition en Serie A ?)

Son coéquipier Arthur Atta est sorti à la 80e.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 29 sept. 2025, 01:13

Lautern59 a écrit : But de Ahile pour Guingamp à St Etienne, qui se fait ensuite balancer par terre par un défenseur stéphanois:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1597261
Toujours la même mentalité ces stéphanois...

Revenir à « Planète Foot »