Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
grenatfan

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar grenatfan » 01 oct. 2023, 08:49

C’est une année de transition dans le club à tous les niveaux l’objectif n’est pas la montée, d’ailleurs vu la politique sportive (se faire vampiriser par Metz) je vois pas l’intérêt d’être en Jupiler League pour prendre des volées, c’est pas ce qu’il y a de plus formateur pour des jeunes de 18/20 ans

Cris57

Messagepar Cris57 » 01 oct. 2023, 08:49

_Chris. a écrit :
grenatfan a écrit : Victoire qui donne de l’air 0-2 chez les francs Borains avec notamment un but de Soumah Abbad titularisé devant
Dans le jeu les performances sont absolument catastrophiques. L’equipe est constamment ultra dominée, c’était encore le cas hier … après bien sûr, comme tu l’as dit c’est une armée mexicaine …

J’ai tendance à penser que ça ira mieux au courant de la saison quand des automatismes apparaîtront tout doucement

A noter que si pour Kebe et Soumah Abbad le début de saison est convainquant c’est bien plus compliqué pour Raillot
Je regarde un peu les équipes a chaque match , je ne suis même pas sur qu'il y est une 2 match de suite la même équipe.
Quand tu te rends compte que tu laisse sur le banc certains de tes seuls joueurs qui ont montré des choses la saison dernière malgré la descente, voir même tu ne les convoque pas.
Ça paraît surréaliste.
Le problème c'est qu'il ne faut pas faire jouer les meilleur joueur.
Il faut faire jouer tous les joueurs prêté par Metz et qui sont arrivés de génération foot.
Je regarde le site de le club et les supporters sont souvent entrain de râler car il ne comprennent pas cette politique.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 01 oct. 2023, 19:10

Cris57 a écrit :
champ d'or a écrit : Visiblement, passe de Cachbach sur le 2-0 et d'Ousmane Kébé sur l'ouverture du score..
Désiré Segbé est noté comme attaquant dans l'effectif, en provenance de la réserve du... Bayern Munich. :hein?: Incroyable parcours de ce joueur qui sera passé par Pagny sur Moselle entre 2015 et 2017.

Effectif ressemblant à une armée mexicaine : 4 gardiens, 11 défenseurs dont quasi tous des centraux, 10 milieux quasi tous centraux et autant d'attaquants. Soit le modeste total de 35 contrats dont la majorité doit se demander ce qu'ils font là.
Tu as repris exactement ce que je dis depuis le début de saison. Effectif totalement déséquilibré.
Un nombre de contrats énorme.
Mais j'ai regardé la moyenne de leur championnat en terme de contrat et de 31 joueur par club
Je ne comprends p deas trop l'intérêt.
Géré un entraînement avec effectif aussi énorme doit juste être catastrophique.
S'il remonte, il faudrait un gros tri.
En ce qui concerne le nombre de contrats, j'ai l'impression que la Belgique n'a aucune catégorie de contrats (pro) la où nous on a aspirant, stagiaire et encore un autre échelon, et que sur les 35, bon nombre sont en fait la réserve (U21 ou U23 en Belgique)

John Deeree

Messagepar John Deeree » 06 oct. 2023, 22:27

Encore une défaite à domicile contre les ogres de Dender !
Seraing - Dender: 1-3

fle3fois

Messagepar fle3fois » 21 oct. 2023, 22:09

et une défaite de + à Lierse (qui est l'un des derniers au classement),1-0, le club glisse vers le fond du classement

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 oct. 2023, 22:52

C'était une belle idée d'envoyer Proment dans ce bourbier. Il sera prochainement écarté et ne gênera plus dans l'univers FC Metz.

Je crois que Seraing coche à peu près toutes les cases de ce qu'il ne faut surtout pas faire dans la gestion d'un club de foot pro/semi-pro.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 21 oct. 2023, 22:54

champ d'or a écrit : C'était une belle idée d'envoyer Proment dans ce bourbier. Il sera prochainement écarté et ne gênera plus dans l'univers FC Metz.

Je crois que Seraing coche à peu près toutes les cases de ce qu'il ne faut surtout pas faire dans la gestion d'un club de foot pro/semi-pro.
d'accord pour la'gestion de Seraing....apres Greg est il forcément exempt de tous reproches ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 oct. 2023, 23:03

Rien que l'effectif dont il dispose est un manque de respect : des U19/U21 de Seraing, des sénégalais débarqués à retardement, des prêts et des indésirables du FC Metz, Désiré Segbé qui atterit en septembre depuis la réserve du Bayern,... qu'est ce que tu veux bosser avec ça ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 22 oct. 2023, 19:37

champ d'or a écrit : Rien que l'effectif dont il dispose est un manque de respect : des U19/U21 de Seraing, des sénégalais débarqués à retardement, des prêts et des indésirables du FC Metz, Désiré Segbé qui atterit en septembre depuis la réserve du Bayern,... qu'est ce que tu veux bosser avec ça ?
Je ne pense pas que Soumah-Abbad, Raillot, Douane ou Kébé soient des indésirables. Ce sont des jeunes à développer comme plusieurs par le passé ont réussi à se révéler à Seraing. Au contraire, cet été les indésirables Vagner, Tchimbembe ou Lahssaini ne sont pas parti à Seraing.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 26 oct. 2023, 14:30

champ d'or a écrit : C'était une belle idée d'envoyer Proment dans ce bourbier. Il sera prochainement écarté et ne gênera plus dans l'univers FC Metz.

Greg est avant tout un formateur, il a fait du bon travail avec la réserve et sais travailler avec les jeunes.

Sa place est au FC Metz n'en déplaise à certains égos au club

Revenir à « Planète Foot »