alain0157 a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Oui autant pour moi, propriétaire.
Mais 1 local en Alsace ne pourrait jamais mettre des sommes comme blue and co.
Donc Vendre mais à qui.
Sinon d'accord avec toi.
Idem en Lorraine et même Lux.
Avant Blueco, Strasbourg est toujours passé sans problème à la DCGN ( depuis le retour en pro hein).
Keller a toujours dit qu'il y avait aucune obligation de vendre le club, et que la transformation du stade va permettre de franchir un palier. Une fois tous les plans du stade signé, il vend le club à Blueco, fond de pension US, qui détient aussi Chelsea.
Keller a sûrement vu que les droits tv allaient disparaître pratiquement, et c'était clairement une opportunité pour lui.
Ça, je peux le comprendre.
C'est surtout son discours que je lui reproche .
Plus rien ne se décide à Strasbourg, contrairement à ce qu'il avait annoncé, Strasbourg a perdu toute son indépendance, et tout est fait en premier pour la tête de gondole, Chelsea.
De club frère, on est devenu le petit frère, d'après Keller lui même. Je pourrais rajouter en espérant qu'on aura pas des cousins en plus.....
Chelsea a 15 gardiens, ou presque, il fallait en placer un, Penders du coup à Strasbourg.
Nous , on avait Risser, alsacien et produit de la formation Strasbourgeoise, 21 ans, international espoir.
Pour faire de la place à Penders, qui n'est peut-être pas meilleur, Risser a été vendu à Lens, où il est titulaire.
Pour les transferts, Blueco ratisse large en espérant qu'il y a quelques uns qu'ils pourront bien revendre.
Tout en payant des sommes complètement hallucinantes certains transferts, la règle c'est entre 10 et 15 millions.
Avant, Strasbourg avait Loic Désiré, sûrement un des meilleurs recruteurs en France, on vendait un ou 2 bons joueurs ( Fofana, Simakan par exemple) pour acheter malin 5 autres( Ajorque, Thomasson, Doukouré, Guilbert etc)
Aujourd'hui, on a par exemple tellement de milieux de terrain, je ne me rappelle ni du nombre, ni des noms, pour quand même commencer avec 2 joueurs de la formation du Racing( Ouattara, El Mourabet) tout en ayant encore prêté celui qui avait fait le meilleur début de championnat( Mwanga à Nantes).
Tout le monde parle des 127 millions en transferts, il faut pas oublier qu'on a aussi vendu pour presque 100 millions.
Bref.....sinon un message de la fédération des supporters, qui appele plutôt au dialogue.
Je crains quand même fort que la phrase de Keller, " un stade du futur avec l'ambiance de hier " , il pourra l'oublier.