[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Crisjohndeere

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar Crisjohndeere » 23 sept. 2025, 10:19

alain0157 a écrit :
Crisjohndeere a écrit : Si blue and co arrête le partenariat et d'injecter de l'argent à Strasbourg le club risque de finir en ligue 2.
Pour l'instant le club joue les premiers rôles ça devrait satisfaire les ultras normalement.
Ce n'est pas un partenariat.
Blueco est propriétaire au même titre que pour Chelsea entre autres ...

Lever le pied financièrement serait équivalent à se tirer une balle dans le pied.
Si ils veulent se désengager, ils leur faudra revendre.
Oui autant pour moi, propriétaire.
Mais 1 local en Alsace ne pourrait jamais mettre des sommes comme blue and co.
Donc Vendre mais à qui.
Sinon d'accord avec toi.

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 sept. 2025, 12:35

Crisjohndeere a écrit :
alain0157 a écrit :

Ce n'est pas un partenariat.
Blueco est propriétaire au même titre que pour Chelsea entre autres ...

Lever le pied financièrement serait équivalent à se tirer une balle dans le pied.
Si ils veulent se désengager, ils leur faudra revendre.
Donc Vendre mais à qui.
Sinon d'accord avec toi.
Idem en Lorraine et même Lux.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 sept. 2025, 07:07

En attendant les cigognes sont premiers ex aequo de L1, tout le reste n'est que littérature ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 24 sept. 2025, 07:35

Billou Grenat a écrit : En attendant les cigognes sont premiers ex aequo de L1, tout le reste n'est que littérature ...
..... dont la maison d'édition est Blueco.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 24 sept. 2025, 07:52

Billou Grenat a écrit : En attendant les cigognes sont premiers ex aequo de L1, tout le reste n'est que littérature ...
C'est exactement cela......ça braille ça braille mais ils ont acquis un statut qu'ils n'auraient jamais pu revendiquer sans blu & co.

patrick57

Messagepar patrick57 » 24 sept. 2025, 10:28

Lutin57. a écrit :
C'est exactement cela......ça braille ça braille mais ils ont acquis un statut qu'ils n'auraient jamais pu revendiquer sans blu & co.
Quand même chouette de pouvoir se balader avec un maillot de Chelsea sur le dos dans les travées de la Meinau
Merci Blue and co :-P

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 sept. 2025, 11:04

alain0157 a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Donc Vendre mais à qui.
Sinon d'accord avec toi.
Avant Blueco, Strasbourg est toujours passé sans problème à la DCGN ( depuis le retour en pro hein).
Keller a toujours dit qu'il y avait aucune obligation de vendre le club, et que la transformation du stade va permettre de franchir un palier. Une fois tous les plans du stade signé, il vend le club à Blueco, fond de pension US, qui détient aussi Chelsea.
Keller a sûrement vu que les droits tv allaient disparaître pratiquement, et c'était clairement une opportunité pour lui.
Ça, je peux le comprendre.
C'est surtout son discours que je lui reproche .
Plus rien ne se décide à Strasbourg, contrairement à ce qu'il avait annoncé, Strasbourg a perdu toute son indépendance, et tout est fait en premier pour la tête de gondole, Chelsea.
De club frère, on est devenu le petit frère, d'après Keller lui même. Je pourrais rajouter en espérant qu'on aura pas des cousins en plus.....
Chelsea a 15 gardiens, ou presque, il fallait en placer un, Penders du coup à Strasbourg.
Nous , on avait Risser, alsacien et produit de la formation Strasbourgeoise, 21 ans, international espoir.
Pour faire de la place à Penders, qui n'est peut-être pas meilleur, Risser a été vendu à Lens, où il est titulaire.
Pour les transferts, Blueco ratisse large en espérant qu'il y a quelques uns qu'ils pourront bien revendre.
Tout en payant des sommes complètement hallucinantes certains transferts, la règle c'est entre 10 et 15 millions.
Avant, Strasbourg avait Loic Désiré, sûrement un des meilleurs recruteurs en France, on vendait un ou 2 bons joueurs ( Fofana, Simakan par exemple) pour acheter malin 5 autres( Ajorque, Thomasson, Doukouré, Guilbert etc)
Aujourd'hui, on a par exemple tellement de milieux de terrain, je ne me rappelle ni du nombre, ni des noms, pour quand même commencer avec 2 joueurs de la formation du Racing( Ouattara, El Mourabet) tout en ayant encore prêté celui qui avait fait le meilleur début de championnat( Mwanga à Nantes).
Tout le monde parle des 127 millions en transferts, il faut pas oublier qu'on a aussi vendu pour presque 100 millions.
Bref.....sinon un message de la fédération des supporters, qui appele plutôt au dialogue.
Je crains quand même fort que la phrase de Keller, " un stade du futur avec l'ambiance de hier " , il pourra l'oublier.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 sept. 2025, 12:52

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 24 sept. 2025, 14:31

Bhoys a écrit :
alain0157 a écrit :

Avant Blueco, Strasbourg est toujours passé sans problème à la DCGN ( depuis le retour en pro hein).
Keller a toujours dit qu'il y avait aucune obligation de vendre le club, et que la transformation du stade va permettre de franchir un palier. Une fois tous les plans du stade signé, il vend le club à Blueco, fond de pension US, qui détient aussi Chelsea.
Keller a sûrement vu que les droits tv allaient disparaître pratiquement, et c'était clairement une opportunité pour lui.
Ça, je peux le comprendre.
C'est surtout son discours que je lui reproche .
Plus rien ne se décide à Strasbourg, contrairement à ce qu'il avait annoncé, Strasbourg a perdu toute son indépendance, et tout est fait en premier pour la tête de gondole, Chelsea.
De club frère, on est devenu le petit frère, d'après Keller lui même. Je pourrais rajouter en espérant qu'on aura pas des cousins en plus.....
Chelsea a 15 gardiens, ou presque, il fallait en placer un, Penders du coup à Strasbourg.
Nous , on avait Risser, alsacien et produit de la formation Strasbourgeoise, 21 ans, international espoir.
Pour faire de la place à Penders, qui n'est peut-être pas meilleur, Risser a été vendu à Lens, où il est titulaire.
Pour les transferts, Blueco ratisse large en espérant qu'il y a quelques uns qu'ils pourront bien revendre.
Tout en payant des sommes complètement hallucinantes certains transferts, la règle c'est entre 10 et 15 millions.
Avant, Strasbourg avait Loic Désiré, sûrement un des meilleurs recruteurs en France, on vendait un ou 2 bons joueurs ( Fofana, Simakan par exemple) pour acheter malin 5 autres( Ajorque, Thomasson, Doukouré, Guilbert etc)
Aujourd'hui, on a par exemple tellement de milieux de terrain, je ne me rappelle ni du nombre, ni des noms, pour quand même commencer avec 2 joueurs de la formation du Racing( Ouattara, El Mourabet) tout en ayant encore prêté celui qui avait fait le meilleur début de championnat( Mwanga à Nantes).
Tout le monde parle des 127 millions en transferts, il faut pas oublier qu'on a aussi vendu pour presque 100 millions.
Bref.....sinon un message de la fédération des supporters, qui appele plutôt au dialogue.
Je crains quand même fort que la phrase de Keller, " un stade du futur avec l'ambiance de hier " , il pourra l'oublier.
Pour Keller je pense qu'on aurait tous fait pareil à sa place avec la baisse des droits TV, contrairement à d'autres présidents il ne peut pas mettre de sa poche.
D'un coté le club perd un peu de son identité de l'autre vous vous évitez des saisons galères car il faut pas croire que le club allait continuer à se maintenir facilement tous les ans.
Même si c'est que le début, pour un club satellite vous êtes pas trop mal loti pour le moment. Malheureusement je pense qu'on peut faire une croix sur le football des années 90 qu'on a aimé, le business a pris le dessus et pour continuer d'exister au plus haut niveau il faut évoluer avec son époque.
Je te conseille d'aller voir sur Youtube la vidéo que vient de poster Romain Molina sur BlueCo, apparemment la provenance des fonds n'est pas aussi claire que ça, j'ai pas creusé mais Molina est assez fiable sur ce genre de chose.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 sept. 2025, 15:09

La vidéo de Molina, déjà vu...rien de nouveau.

Revenir à « Planète Foot »