[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Crisjohndeere

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar Crisjohndeere » 24 sept. 2025, 17:29

Bhoys a écrit :
alain0157 a écrit :

Idem en Lorraine et même Lux.
Avant Blueco, Strasbourg est toujours passé sans problème à la DCGN ( depuis le retour en pro hein).
Keller a toujours dit qu'il y avait aucune obligation de vendre le club, et que la transformation du stade va permettre de franchir un palier. Une fois tous les plans du stade signé, il vend le club à Blueco, fond de pension US, qui détient aussi Chelsea.
Keller a sûrement vu que les droits tv allaient disparaître pratiquement, et c'était clairement une opportunité pour lui.
Ça, je peux le comprendre.
C'est surtout son discours que je lui reproche .
Plus rien ne se décide à Strasbourg, contrairement à ce qu'il avait annoncé, Strasbourg a perdu toute son indépendance, et tout est fait en premier pour la tête de gondole, Chelsea.
De club frère, on est devenu le petit frère, d'après Keller lui même. Je pourrais rajouter en espérant qu'on aura pas des cousins en plus.....
Chelsea a 15 gardiens, ou presque, il fallait en placer un, Penders du coup à Strasbourg.
Nous , on avait Risser, alsacien et produit de la formation Strasbourgeoise, 21 ans, international espoir.
Pour faire de la place à Penders, qui n'est peut-être pas meilleur, Risser a été vendu à Lens, où il est titulaire.
Pour les transferts, Blueco ratisse large en espérant qu'il y a quelques uns qu'ils pourront bien revendre.
Tout en payant des sommes complètement hallucinantes certains transferts, la règle c'est entre 10 et 15 millions.
Avant, Strasbourg avait Loic Désiré, sûrement un des meilleurs recruteurs en France, on vendait un ou 2 bons joueurs ( Fofana, Simakan par exemple) pour acheter malin 5 autres( Ajorque, Thomasson, Doukouré, Guilbert etc)
Aujourd'hui, on a par exemple tellement de milieux de terrain, je ne me rappelle ni du nombre, ni des noms, pour quand même commencer avec 2 joueurs de la formation du Racing( Ouattara, El Mourabet) tout en ayant encore prêté celui qui avait fait le meilleur début de championnat( Mwanga à Nantes).
Tout le monde parle des 127 millions en transferts, il faut pas oublier qu'on a aussi vendu pour presque 100 millions.
Bref.....sinon un message de la fédération des supporters, qui appele plutôt au dialogue.
Je crains quand même fort que la phrase de Keller, " un stade du futur avec l'ambiance de hier " , il pourra l'oublier.
Je pose 1 question, comment les ultras de Strasbourg réagiraient si à chaque montée on vend le meilleur ou les meilleurs joueurs de l'équipe pour boucler le budget ?
Ok Strasbourg vend mais depuis blue and co l'équipe joue les premiers rôles.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 sept. 2025, 19:11

Je ne peux pas répondre. Déjà, je ne suis absolument pas un ultra, d'autre part la question ne se pose pas, car nous ne sommes pas dans ce cas de figure.

Et sans être monté, on a quand même perdu nos 4 meilleurs joueurs.
Santos. Petrovic, Diarra et Bakwa....

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 24 sept. 2025, 21:25

Bhoys a écrit : Je ne peux pas répondre. Déjà, je ne suis absolument pas un ultra, d'autre part la question ne se pose pas, car nous ne sommes pas dans ce cas de figure.

Et sans être monté, on a quand même perdu nos 4 meilleurs joueurs.
Santos. Petrovic, Diarra et Bakwa....
Que dire de Metz alors sur ces 25 dernières années.
Le football a bien changé, pour cela que je regarde que mon club de cœur Metz.
Peut être qu'à force de cracher dans la soupe blue and co partira...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 25 sept. 2025, 08:19

Lutin57. a écrit :
Billou Grenat a écrit : En attendant les cigognes sont premiers ex aequo de L1, tout le reste n'est que littérature ...
C'est exactement cela......ça braille ça braille mais ils ont acquis un statut qu'ils n'auraient jamais pu revendiquer sans blu & co.
A mon avis ce n’est pas l’apport financier de Blue & co qui est remis en question… tous les supporters ne peuvent être que ravis de cet apport de cash qui te permet d’exister dans cette L1.

A mon avis (j’essaie de me mettre à leur place) ça devient plus difficile de s’attacher à ce club, d’en devenir passionné lorsque l’effectif change à ce point à chaque intersaison… en exagérant à peine, cette saison il y a eu plus d’arrivées à Strasbourg qu’il n’y a de joueur pro à Metz…
Ce qui fait que l’on s’attache à une équipe, c’est d’y retrouver dedans des joueurs qui incarnent le club, comme Udol dernièrement, Hein aujourd’hui, etc…
Quand ton équipe n’est composée que de « mercenaires », alors c’est sur que si ça fonctionne tu vas être content en tant que supporter de voir de bons résultats, mais c’est tout… il manquera le petit truc qui fait le plus… le joueur pour lequel tu veux acheter le maillot sans te dire que dans 6mois il ne sera déjà plus là… je pense que c’est cette petite étincelle qui manque (ou cette flamme qui s’est éteinte) lié à ce type de gestion… tu peux investir des sommes importantes dans des joueurs sans pour autant changer 95% de ton équipe chaque été… et c’est là tout le problème de la gestion de Blue & co.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 25 sept. 2025, 16:33

Demain on entendra pour la première fois depuis longtemps les footix locaux de l'Om.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1596475

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 sept. 2025, 10:11

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 26 sept. 2025, 10:12

Bhoys a écrit : Demain on entendra pour la première fois depuis longtemps les footix locaux de l'Om.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1596475
Ce n'est pas la grève des encouragements qu'il faut faire..
Ne plus aller au stade,plus regarder de matchs à la télévision, ne plus acheter de maillots.
C'est boycotter le football si on veut que ça change peut être et encore rien de sûr.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 26 sept. 2025, 10:20

Ben franchement je porte pas Strasbourg dans mon cœur (même si au fond on s'en tape, le derby c'est Nancy), mais je trouve ça vraiment moche de voir ce que devient ce club qui était un peu l'exemple à suivre : le club familial et régional qui réussit.

Et pour se projeter sur notre situation, avec un actionnaire majoritaire qui songe à passer la main, eh bien je préfère 100 fois qu'on continue à faire l'ascenceur, plutôt que de devenir l'équipe B d'un autre club.

Et je trouve le soutien de ce qui semble être une majorité de supporters du RCSA pathétique. Bien sûr quand tout ça se cassera (inévitablement) la gueule, ils auront tous été du bon côté de l'histoire.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 26 sept. 2025, 21:14

de plus en plus ridicule a Strasbourg..bâche de soutien au club dans la tribune en face des UB sortie par le groupe de la femme de Keller...

bâche sûrement payé par le club...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 26 sept. 2025, 21:16

Dr.Oetker a écrit : Ben franchement je porte pas Strasbourg dans mon cœur (même si au fond on s'en tape, le derby c'est Nancy), mais je trouve ça vraiment moche de voir ce que devient ce club qui était un peu l'exemple à suivre : le club familial et régional qui réussit.

Et pour se projeter sur notre situation, avec un actionnaire majoritaire qui songe à passer la main, eh bien je préfère 100 fois qu'on continue à faire l'ascenceur, plutôt que de devenir l'équipe B d'un autre club.

Et je trouve le soutien de ce qui semble être une majorité de supporters du RCSA pathétique. Bien sûr quand tout ça se cassera (inévitablement) la gueule, ils auront tous été du bon côté de l'histoire.
+1. Il y a 14 ans, le club n'avait que les Ultras pour les suivre partout et tout le temps. Maintenant que le club est européen, les dirigeants peuvent "cracher" dans la soupe. Quand Blue co partira (car ça arrivera inévitablement mais je ne sais pas si ça sera à court ou moyen terme), les dirigeants prôneront l'union sacrée.

Revenir à « Planète Foot »